Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par georgia »

Image

franchement je me demande si ce ne sont pas eux les plus intelligents de la planète, pas de boulot, pas de contrainte hormis se prélasser au soleil et celle d'échapper aux requins :mdre:

bref, les fleurs de tiaré j'arrive presque à me rappeler l'odeur avec tes photos :love:

les tortues quelle chance ! bon un peu moins pour les raies, par contre je ne pourrais jamais tenter une telle excursion :shock: la tombée de la nuit, pleine mer, je serais en panique déjà quand l'ai pas pied mais alors sans voir au dessous :help:

les poke bowl :bave:

allez j'y retourne plus que 4 pages de retard :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

en dents de requins rien que ça ??? :shock: j'aurais pas aimé m'en prendre un coup :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Super recit !
Enfin un carnet de voyage sur Hawaii qui avance sur ce forum !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

lgk31 a écrit : 01 sept. 2019, 12:07 Hello, merci beaucoup pour le petit point historique, c'est très intéressant ! :super:

Très belles photos de la plage... et ces fleurs ! :love: C'est donc une végétation totalement sauvage qui pousse-là ?
:coucou: Laurence !

Pour les plantes, le sentier est entretenu sinon je pense qu'on ne pourrait plus y passer... mais pour les plantes, je n'en sais rien, mais nous avons vu le même style de végétation en nous baladant par la suite dans des endroits non entretenus.. je dirais donc que oui, végétation sauvage !

SylandCo a écrit : 01 sept. 2019, 14:24
lgk31 a écrit : 01 sept. 2019, 12:07 merci beaucoup pour le petit point historique, c'est très intéressant ! :super:
+1

Belle balade pour arriver à la plage, qui est très belle et qui a l'air assez sauvage
:coucou: Sylvie !
Contente que l'histoire intéresse certaines personnes !
La plage était belle... ce sable noir :love: ... peu de baigneurs car il faut remonter ensuite mais nous avons vu une ou deux personnes dans l'eau... on a visé pour les photos !

valerie49 a écrit : 01 sept. 2019, 17:30 Ahhh une journée la tête hors de l'eau :clin: :langue:

Merci pour cette minute historique :super: les photos donnent à penser que vous n'étiez pas ennuyer par la foule, c'est plutôt sympa.

Les paysages sont toujours aussi splendides :super: :clap:
:coucou: Valérie !
La journée suivante se fera une grande partie aussi hors de l'eau ! Mais prend ton souffle pour la suite ! :mdre:

GingerBread a écrit : 01 sept. 2019, 19:38
J allais dire la meme chose sur la Reunion.

Tres belle journée.
:coucou: Nelly !
On ira faire un tour à la Réunion un jour ! Tellement d'endroits à visiter et pas assez de vacances ! :hihi:

Legia a écrit : 01 sept. 2019, 22:02 Quelle végétation!
Très belles fleurs, très belles photos :love:
Merci !

FloreM a écrit : 02 sept. 2019, 21:01 Hey,

J'ai pris beaucoup de retard ces derniers. Déjà 11 pages.

Je constate qu'il y a pas mal de flop mais franchement vu les photos de ce que vous avez fait, ca les surpassent. Et la tortue!!!! J'adore.

Je suis la suite avez intéret.

Flore.
:coucou: Flore !
Oui beaucoup de tops qui effacent un peu les flops ! Sur Big Island on est resté sur une impression très très positive ! Ça a été mon île préférée !

Cessie a écrit : 04 sept. 2019, 03:00 :coucou:

Pfff c'est quand même dommage pour le Mauna kea :oops: mais la balade sur la côte valait le coup aussi :love:
Je connaissais l'histoire du roi avec pleins de A :lol: mais pas celle de l'enterrement et des restes cachés donc merci :super:

Ah les fleurs , les odeurs , c'est ça le truc d'Hawaii qu'aucune photo ne pourra jamais restituer :love: , la douceur de vivre aussi , le soir au son d'un Ukulélé ou sur un Hamac ou assise sur le balcon d'un petit hôtel de Maui , je ne me suis jamais sentie aussi bien et détendue que là bas pendant les soirées :love:

:coucou:
complètement d'accord avec toi ! :super: une ambiance particulière et ces fleurs qui sentent tellement bon ! :love:

ojio91 a écrit : 04 sept. 2019, 06:05 La végétation en impose, c'est sûr. Entre les belles fleurs et la cascade, la journée est bien remplie.
Par contre, je suis déçue, pas de bande son de l'essai du ukulélé :pprr: :lol:
pas de bande son car on n'a pas filmé... :pprr:

georgia a écrit : 05 sept. 2019, 12:07 je découvre le carnet :oops: Page 6 et ça me rappelle un peu la Polynésie alors je m'installe :love:

moi les 22 heures d'avion m'ont tué mais bon top si ça été pour vous :super:

Pour Airnb , c'est ça qui me frêne les annulations de der minute !! ça vous a couté le même prix ?

6 essais et une seule fois concluante :help:

bon faut que je lise le reste à pplus :lol:
Bienvenue à bord !
AirBnB nous n'avons eu qu'une seule fois une annulation sur une dizaine de locations depuis que nous utilisons ce site... et jamais été déçus d'un logement, toujours fidèle au photos, et parfois même mieux !

Pour la vie de phoque, c'est clair qu'il y a pire ! Et là un bénévole leur met un petit terrain interdit au passage donc ils sont vraiment cool !

lou1507 a écrit : 05 sept. 2019, 12:43 je découvre ton carnet qui m'avait échappé.

Je n'étais pas particulièrement attirée par Hawai mais tes photos donnent vraiment envie d'y aller...

Je m'installe pour la suite.
Aloha !
Moi non plus il y a encore 2 ans je n'étais pas attirée plus que ça par Hawaï... mais certains carnets lus ici ont fait pencher la balance !!! :mdre:

Floran a écrit : 06 sept. 2019, 21:29 Super recit !
Enfin un carnet de voyage sur Hawaii qui avance sur ce forum !
:mdre: il avance lentement mais il avance...

D'ailleurs la suite maintenant !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Une demi-journée car beaucoup de photos...

Vendredi 26 juillet : le jour où on passe une journée idéale !

Peu de route aujourd'hui, nous rayonnons autour de Hilo pour découvrir de nombreux paysages différents : côte sauvage, cascade, grottes, parcs et plage !

Pepeeko Scenic drive

La Pepeeko Scenic Drive est une route panoramique qui permet de jolies vues sur la côte et sur la forêt tropicale...
Il est tôt et il y a peu de monde... on en profite pour faire des photos !

Vue d'un pont...
Image

Les arbres sont immenses...
Image

Image

Image

:love:
Image

Image

Onomea Bay Trail

Sur la Pepeekeo Drive part l'Onomea Bay Trail... il faut repérer quelques places de parking le long de la route... il n'y a personne quand nous arrivons !

Ce trail longe la côte à travers la forêt tropicale en passant par plusieurs criques... De très beaux paysages, et l'occasion de faire voler le drone ! La végétation est toujours aussi impressionnante, colorée et variée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sacrées racines...
Image

Image

Image

:love: :love:
Image

Image

Le trail est en aller/retour, on marche 45 minutes jusqu’à une très belle crique où on fait voler le drone puis on fait demi-tour… nous croiserons quelques personnes au retour alors que nous étions seuls à l’aller… Une très belle balade dans un milieu tellement « amazing » !

Image

Image

Image

Image

Image

Vues d'en haut avec le drone...
Image

Image

Image

Image

Image

On a tous les 3 adoré cette balade tranquille... Comme nous avions fait les Akaka Falls le jour avant alors qu'elles étaient au programme aujourd'hui, nous avions pas mal de temps et en avons bien profité ! :super:

Rainbow Falls

Notre prochain arrêt est à 15 minutes de là… les Rainbow Falls… on se gare juste en face sans problème, les gens s’arrêtent peu de temps… le roulement est rapide… Un accès par le bas et un par le haut, qui permet de se balader un peu le long de la rivière et de trouver un très très grand banyan tree !

Image

Les chutes arcs-en-ciel se nomment ainsi car à leur pied se forme un arc-en-ciel quand les conditions sont réunies... Nous avons de la chance et pouvons le voir !
Dans un écrin de verdure, la chute principale, de 24 mètres de hauteur, s'écoule devant l'entrée d'une grotte volcanique. Selon la légende, Hina, la déesse hawaïenne de la lune, y vivrait...

Image

Image

En marchant un peu, nous découvrons un énorme banyan tree... son âge est estimé à 600 ans !

Nous sommes bien petites à son pied ! :mdre:
Image

Image

Image

Image

Image

Kaumana Caves

Notre prochain arrêt se trouve à quelques kilomètres de là... et nous mène sous terre ! :super:

Image

Les grottes de Kaumana permettent de pénétrer dans les profondeurs de la terre, dans un tunnel de lave formé au 19e siècle (1881) par la lave du Mauna Loa. Après avoir descendu un escalier, on peut suivre une partie du tunnel qui mesure plus de 3km.
Nous n'irons pas bien loin faute d'éclairage assez puissant, et le sol étant très humide et glissant, mais l'expérience est vraiment sympa !
Et il y a peu de monde !

On nous observe...
Image

C'est parti pour une petite descente !
Image

Et toujours cette végétation luxuriante ! :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des poules partout ici !!!
Image

On passe environ 30 minutes ici et il est temps de retourner vers Hilo !

Tous les sites faits ce matin sont gratuits... :super:

Hilo : Downtown

Nous terminons notre matinée par un petit tour à Hilo Downtown…

Image

Hilo est la capitale et la ville la plus importante de Big Island avec environ 43000 habitants. Hilo était une zone d'élevage (ranchs) et de pêche jusque dans les années 1800 où elle est devenue un centre pour l'activité sucrière de l'île.
La ville est située au pied de deux montagnes volcaniques : Mauna Loa, un volcan actif, sur les flancs duquel une partie de l'agglomération s'est développée, et Mauna Kea, un volcan endormi.
Autoproclamée ville ayant le plus grand nombre de tsunamis au monde, Hilo abrite le musée des Tsunamis. Le 23 mai 1960, un tsunami causé par un tremblement de terre survenu au large du Chili a coûté la vie à 61 personnes.

Image

Image

Image

On fait quelques boutiques et on rentre dans un magasin de musique… juste pour voir ! Le vendeur, un monsieur d’un certain âge avec un look façon hippie, nous accueille très gentiment et la miss a droit à un cours de ukulélé accéléré… pour lui montrer qu’apprendre à jouer est très simple… :super: Nous l’avons vue en jouer hier à l’appartement en utilisant un tuto sur You Tube, on décide de lui faire plaisir et de lui en offrir un (60€ environ, 20€ pour l’étui de transport)… Nous en avions parlé avant de venir à Hawaï et elle avait déjà parlé de s’en acheter un… nous avons préféré mettre un peu plus et avoir un « vrai » instrument de musique et pas un ukulélé acheté dans un magasin de souvenirs qui soit plus un gadget ou un objet déco… Elle se promènera dans tous les avions avec sans problème ! Et elle s’entraîne régulièrement, ça commence à ressembler à quelque chose, et j’avoue que je son du ukulélé est très agréable et rappelle les vacances ! :love: :love: :love:

Toutes ces couleurs...
Image

Et ces odeurs ! C'est mieux que le marché aux poissons ! :mdre:
Image

Un peu de street art !
Image

Image

Image

Image

Il est temps d’aller manger… nous quittons Downtown pour le Hilo Bay Cafe… comme son nom l’indique sur la baie d’Hilo !

To be continued !

Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Quand j irais à big Island je copierai cette matinée ❤️
Superbes photos et c est génial la vue de vous trois depuis le ciel 👍
Effectivement tu as bien fait pour le Ukulele le notre n a pas fait long feu :oops:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Cessie a écrit : 07 sept. 2019, 19:01 Quand j irais à big Island je copierai cette matinée ❤️
Moi aussi !

Super, Rainbow Falls et la grotte de lave :super:
Hâte de découvrir la suite :)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »