Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]
Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]
je pense comme les copains que tu as dû zapper ta visite mais je suis joueuse et propose "ce que femme veut, femme obtient..."
du coup hommes et ados se sont reposés au soleil et tu es allée faire ta visite... (enfin j'espère!)
du coup hommes et ados se sont reposés au soleil et tu es allée faire ta visite... (enfin j'espère!)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Coucou,
J'ai lu au fur et a mesure. Je prends la peine de te laisser un petit mot:
Tes photos en jette. Ca donne vraiment envie! La Gaspésie me donne un sentiment de sérénitude.
Pour ce qui est de la dernière journée, je pense que tu vas réussir a visiter ta maison (apres les avoir menacer des pires choses)!
Je reste Pour la suite.
Flore
J'ai lu au fur et a mesure. Je prends la peine de te laisser un petit mot:
Tes photos en jette. Ca donne vraiment envie! La Gaspésie me donne un sentiment de sérénitude.
Pour ce qui est de la dernière journée, je pense que tu vas réussir a visiter ta maison (apres les avoir menacer des pires choses)!
Je reste Pour la suite.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
En direct de Jackson où il fait chauuuud, (d'ailleurs il fait chaud partout depuis que nous sommes arrivés aux US Mardi dernier) me suis posée quelques minutes pour la lire la suite de vos aventures.
Les phares sont super beaux et ce rouge qui se détache du bleu du ciel
Vos journées sont très sympas, vous alternez visites et balades tout ce que j'aime, et les photos du petit déjeuner, j'en salive
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
je rejoins la troupe des lecteurs avec plaisir ...en attendant de démarrer mon carnet !!
Salut,
Il faudra que je trouve le temps de lire ton carnet, car j'ai bien l'intention de retourner en Nouvelle France l'été prochain.
Il faudra que je trouve le temps de lire ton carnet, car j'ai bien l'intention de retourner en Nouvelle France l'été prochain.
Hello les roadtrippeurs !
La suite de notre journée était prête depuis hier soir, mais je n'avais pas encore pris le temps de la publier. J'espère que cet épisode vous plaira... moi, j'ai aimé le vivre, en tout cas !

^
Et si les arguments "Ours" et "Baleines" penchent dans la balance pour Madame, alors tu vas pouvoir ajouter un autre argument animalier grâce à l'épisode qui vient !
Pour la suite de l'après-midi, la réponse arrive bientôt !

Je crois que le zappage d'activités prévues au roadbook est le lot commun de beaucoup de roadtrippeurs...
Merci beaucoup ! Pour la maison, tu vas voir ça...
Le "zappage" de visite, tu connais ça aussi, non ? Quoi qu'avec les années, je me suis beaucoup améliorée : avant, je "prévoyais", maintenant je "mets en point d'interrogation"... ça fait moins mal quand c'est zappé faute de temps ou de motivation ! 

L'histoire des expropriations, je n'en revenais pas !
En 1970 ! 
Pour la visite de la maison, c'est toi qui est le plus proche de la bonne réponse, mais l'animal n'est pas le bon !
Je ne sais pas depuis combien de temps les maisons sont "visitables"... ce qui est sûr, c'est que jusqu'en 2010, les parcs nationaux canadiens se l'étaient plutôt joué profil bas concernant les expropriations...
Pour la maison, tu vas bientôt savoir si les copains et toi avez vu juste !
Et pour l'activité... c'est pas mal joué mais c'est pas ça ! 
Tu es super joueuse, effectivement ! Tu te démarques du lot ! J'adore ta proposition !

Merci pour ton petit mot !
La Gaspésie est fabuleuse, je pense que j'ai préféré la Gaspésie à la Mauricie visitée en 2013...
Toi aussi tu es joueuse, pour la maison !
Tu vas voir qu'effectivement, j'ai eu du mal à ne pas lâcher l'affaire... même si je n'ai pas osé les menacer du pire !
(j'aurais peut-être dû, au final !
)
Rana, alors ça ! ça me fait toujours drôlement plaisir quand un/e roadtrippeur/se en roadtrip prend la peine de laisser un mot dans un de mes carnets ! 
J'espère que votre voyage se passe bien ! C'est sûr que les phares, ça change des roches, même s'ils ont le rouge en commun !
Ca faisait longtemps ! Merci d'être passée par ici.
J'espère que toute ta famille va bien ! 
Tu avais déjà bien arpenté toute cette région, je ne sais pas si tu découvriras grand chose de nouveau dans mon carnet... ah si, peut-être la rivière Bonaventure en Gaspésie, et la rivière Miramichi
au Nouveau-Brunswick...
@ Tous : la suite arrive ! Enjoy!
La suite de notre journée était prête depuis hier soir, mais je n'avais pas encore pris le temps de la publier. J'espère que cet épisode vous plaira... moi, j'ai aimé le vivre, en tout cas !
Coucou Lorax. Mon carnet te fera peut-être changer un peu d'avis sur le Québec alors... il y a effectivement de grandes étendues de forêts, mais la région sur laquelle nous nous sommes concentrés cette année est principalement constituée de paysages marins et de côtes déchiquetées...Lorax a écrit : ↑02 sept. 2019, 07:54 "Pas attire par l'est du Canada mais pas le Maine"
Ah ah pas faux ça! Je ne m'étais jamais fait la réflexion! Dans mon imaginaire j'imagine les 2 régions différemment. Je cois plus des cotes torturées pour le Maine avec des villages de pêcheurs typiques (les villages sont typiques pas les pêcheurs). Je vois plutôt des grandes entendus de forêt pour l'est Canada. Apres j'avoue que le fait qu'on parle français donne l'idée que cest moins dépaysant.
Ceci dit jai parlé de ton roadtrip a Madame. Et jai 2 arguments de poids pr l est su Canada : les Ours et les baleines
Pour en revenir à ton roadtrip (). La journée commence bien ! Intéressante cette visite historique. Cest fou de voir le choix a cette époque et dans un endroit pareil. Tres instructif. La cascade très jolie et j'adore la cote
Bon après-midi dur de savoir ce que cous avez fait. Je dirais un lac ? Et la maison hmmm pas pu la faire ?
Et si les arguments "Ours" et "Baleines" penchent dans la balance pour Madame, alors tu vas pouvoir ajouter un autre argument animalier grâce à l'épisode qui vient !
Pour la suite de l'après-midi, la réponse arrive bientôt !
Toi, je ne sais pas si ce que tu connais trop bien, c'est moi ou ma famille !
Les pancakes avec notre antiquité, j'avoue ne pas avoir testé... mais tu verras bientôt que nous l'avons utilisée !georgia a écrit : ↑02 sept. 2019, 08:27 j'adooooooore elle est top, je me vois bien faire des pancakes !![]()
je crois que malheureusement ta visite a été zappée, ça m'arrive souventY a t'il des petits joueurs parmi vous pour parier sur ce qu'il est advenu de "ma" visite de la maison Dolbel-Roberts ?Et sur ce que nous avons fait cet après-midi là ?
en tout cas moi j'aime bien ce premier épisode![]()
Je crois que le zappage d'activités prévues au roadbook est le lot commun de beaucoup de roadtrippeurs...
Coucou Lou
Hello Julie !
Perso, la poutine j'en ai mangé une ou deux fois en 2013... pas fan. J'ai retenté cette année, mais non, décidément, j'aime pas !phoenix16 a écrit : ↑02 sept. 2019, 10:44 Bonjour,
Moi aussi j'aime bien le prétexte de "manger local"![]()
Mais je ne suis pas trop burger, donc non, pas trop de ça aux US.
La poutine c'était surtout pour goûter. La première que j'ai mangé c'était avec le fromage froid, j'ai pas aimé et je me suis dit que ça ne devait être une bonne adresse...
Alors j'ai re-gouté ailleurs, avec le fromage chaud, c'est nettement meilleur. Il y a l'espèce de fromage qui fait pouic, c'est moyen. Et puis il y a de bonnes adresses avec un vrai bon fromage, et là c'est un régal !
Mais je n'en mange pas tous les jours ! (sauf si je n'ai pas le choix parce que l'autre menu c'est du poisson...)
Merci pour toutes les informations historiques. C'est étonnant cette expropriation brutale à la fin du 20ième siècle !
Je pense que "ta" visite de la maison Dolbel-Roberts est tombée à l'eau pendant que vous faisiez une croisière dans la baie de Gaspé (activité de l'après-midi). On aura des photos de baleines dans le prochain épisode ?
Zut, ça recommence, le suspense est intense !
La suite, la suite !
L'histoire des expropriations, je n'en revenais pas !
Pour la visite de la maison, c'est toi qui est le plus proche de la bonne réponse, mais l'animal n'est pas le bon !
Coucou Sylvie !SylandCo a écrit : ↑02 sept. 2019, 11:22 Visite historique très intéressante sur un pan de l'Histoire assez tragique !
Je n'ai pas le souvenir qu'on pouvait visiter ces maisons en 1996, ou alors c'est nous qui avons complètement zappé le truc pensant que des gens y habitaient pour aller directement à la pointe !![]()
Quant à la maison Dolbel-Roberts...les copains ont déjà donné la réponse(elle t'es passée sous le nez la maison
)
Et pour l'activité...visite guidée du phare du bout du monde (bout de la péninsule) ?![]()
Pour la maison, tu vas bientôt savoir si les copains et toi avez vu juste !
Hello !
Coucou Flore !FloreM a écrit : ↑02 sept. 2019, 21:04 J'ai lu au fur et a mesure. Je prends la peine de te laisser un petit mot:
Je reste Pour la suite.
Toi aussi tu es joueuse, pour la maison !
Rana a écrit : ↑02 sept. 2019, 22:42 En direct de Jackson où il fait chauuuud, (d'ailleurs il fait chaud partout depuis que nous sommes arrivés aux US Mardi dernier) me suis posée quelques minutes pour la lire la suite de vos aventures.
Les phares sont super beaux et ce rouge qui se détache du bleu du ciel![]()
Vos journées sont très sympas, vous alternez visites et balades tout ce que j'aime, et les photos du petit déjeuner, j'en salive![]()
J'espère que votre voyage se passe bien ! C'est sûr que les phares, ça change des roches, même s'ils ont le rouge en commun !
Salut Stéphanie !
Hello Jean-Marc
@ Tous : la suite arrive ! Enjoy!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
J6 (suite) : Parc National Forillon

Dans l'épisode précédent...
- [Bibi] Après le pique-nique, il ne faudra pas oublier de visiter la maison Dolbel-Roberts !
- [Les ados] Ah non, c'est bon, on a eu notre dose des trucs historiques !
- [Les hommes] Lâche l'affaire, Laurence !
- [Bibi] Bon, bein... on fait ce qu'on a prévu de faire après, et on ira plus tard, alors !
"Ce qu'on a prévu de faire après", c'est l'ascension du Mont Saint-Alban (275 m de dénivelé), au sommet duquel se trouve un belvédère offrant, paraît-il, une vue à 360° sur Forillon et un panorama imprenable sur la pointe de la Gaspésie, que les locaux appellent "le bout du monde" (et que GoogleMaps appelle "shiphead", la proue...).

Une fois notre pique-nique terminé, nous remballons tout et retournons à la voiture pour y déposer la glacière avant d'entamer la rando. Quelques minutes plus tard, nous nous mettons en route. Nous sommes à peine partis que nous passons devant une certaine maison...
En passant par la Lorraine avec mes gros sabots...
- [Bibi] Hé, regardez, on passe devant ma maison !
- [Loulou] Non, mais c'est un truc de dingue !
- [Louloutte] Maman, tu nous saoûles, avec ta maison !
- [Chéri-chéri] Les enfants, on ne parle pas comme ça à sa mère !
- [Super-Tonton] Laurence, t'as toujours pas compris que personne n'a envie de la visiter, ta maison ?
- [Bibi]
Nous laissons donc la maison Dolbel-Roberts derrière nous, non sans une once de regret pour l'une des cinq membres de notre troupe... A vous de deviner de qui il s'agit !
(Pour info, la maison contient principalement une exposition sur les expropriations de Forillon... Pour me consoler, je dirais que comme j'ai déjà étudié tout - ou du moins, l'essentiel
Pour accéder à une tour, au sommet d'un mont, y'a pas d'secret... faut grimper ma p'tite dame !
Assez rapidement, nous quittons la route principale pour prendre un petit chemin de terre.
Le chemin se met bien vite à grimper. Au terme d'une vingtaine de minutes, nous voici parvenus à un premier point de vue. Je vous présente la côte Nord de Forillon, avec Cap-Bon-Ami (au milieu de la photo), et Cap-des-Rosiers (dans le lointain).
Un bon coup de zoom nous rapproche de Cap-des-Rosiers et de son phare.
De l'autre côté, voici le Bout du Monde, la pointe de Forillon.
Nous reprenons notre marche. Le chemin continue à grimper.
Les racines enchevêtrées des arbres succèdent aux marches sagement alignées : de quoi ponctuer la montée !
Second arrêt point de vue une bonne dizaine de minutes après le premier. A ce stade de la grimpette, nous sommes tous ravis de cette pause salvatrice et en profitons pour faire un sort à notre réserve d'eau !
En ayant pris de la hauteur, la vue sur Cap-Bon-Ami et Cap-des-Rosiers à notre gauche, ainsi que sur le Bout du Monde à notre droite s'est nettement dégagée !
Après quelques minutes de pause, nous reprenons notre ascension.
Dans notre troupe, il y en a un qui tient la forme et qui passe son temps à nous attendre...
Sur son tronc d'arbre
- [Loulou] Non, mais vous faites quoi, sérieux !?
- [Bibi] On arrive ! Tout le monde n'a pas ta forme !
- [Chéri-chéri] Vas pas si vite Loulou, y'en a qui ont du mal à suivre...
- [Louloutte] J'en peux plus !
- [Super-Tonton] Allez Louloutte, courage ! Continue à me raconter des histoires, j'aime bien ça ! Et pendant ce temps-là, tu ne penses pas à te plaindre...
L'air de rien, à force de grimper, nous avons fini par arriver au sommet du Mont Saint-Alban. Mais nous ne sommes pas encore tout à fait au bout de nos efforts, puisqu'il faut maintenant faire l'ascension des marches du belvédère !
On prend les mêmes et on recommence ! Cap-Bon-Ami et Cap-des-Rosiers...
Le Bout du Monde : nous avons maintenant une vue bien dégagée sur toute la pointe de Forillon.
Mais contrairement à tout à l'heure, nous pouvons désormais voir la baie de Gaspé, s'étendant langoureusement derrière la chaîne des Appalaches naissante qui elle, s'étire à nos pieds, commençant le long chemin qui lui fait prendre de l'ampleur plus au Sud...
Au-delà de la baie de Gaspé, on voit la Pointe-Saint-Pierre. A l'arrière-plan, se trouve l'île Bonaventure et... vous avez deviné quoi ?
Oui oui, c'est le fameux Rocher Percé ! Nous y serons demain !
Sur le belvédère
- [Bibi] Allez, c'est pas tout ça, mais... on a rendez-vous à 16h45 et il est déjà 15h30 ! Il ne faut pas trop traîner...
- [Super-Tonton] Allez, les loulous, go ! Le dernier en bas est une poule mouillée !
- [Louloutte] T'inquiète, j'irai beaucoup plus vite en redescendant !
- [Loulou] Ah ouais, bein ça, ça va pas être dur !
- [Chéri-chéri] Laurence, comment il fait pour motiver les enfants comme ça, ton frère !?
- [Bibi] C'est "The Super-Tonton Effect" !
Un dernier coup d'oeil au Bout du Monde
Je n'avais pas souvenir que nous avions autant monté !
Et nous voilà parvenus au point de départ, largement dans les temps puisqu'il est 16h20 et que nous n'avons pas besoin de reprendre la voiture.
En passant par la Lorraine avec ce qu'il reste de mes sabots...
- [Bibi] Hé ! On passe devant la maison Dolbel-Roberts ! On ne peut pas s'y arrêter cinq minutes ? On est un peu en avance !
- [Les hommes] On doit poser nos sacs et se changer à la voiture !
- [Les ados] Ouais, c'est vrai ça ! En plus, tu nous as fait nous dépêcher !
- [Bibi]
Allez, pas grave !
Nous posons les sacs à dos dans la voiture, enlèvons nos chaussures de rando pour en remettre des plus légères... et nous voilà fin prêts. Avec un bon quart-d'heure d'avance, nous arrivons à notre point de rendez-vous chez Capaventures à Grande Grave, pour une sortie en Kayak de mer au soleil couchant !
Nous faisons connaissance avec Roxanne, notre guide, ainsi qu'avec les autres membres de notre groupe : un couple de québécois, et une maman et sa fille belges. Au total, nous sommes donc dix personnes, deux par Kayak. Nous composons les binômes : Loulou fera équipe avec Chéri-chéri, Super-Tonton avec Louloutte... et je serai avec Roxanne !
Les échoueries de Grande-Grave...
Roxanne nous donne les consignes de sécurité, et nous fait un petit cours rapide sur le maniement des pagaies et la position à adopter dans le Kayak. Nous nous équipons, mettons nos kayaks à l'eau et embarquons... C'est parti !
Cap à l'ouest !
Au terme d'une heure environ de pagayage, nous parvenons en vue de notre première colonie de phoques. Les quelques kilomètres de côte qu'ils occupent ainsi sont connus sous le nom "d'échouerie".
Nous nous approchons un peu...
... un peu mais pas trop, car nos amis les phoques sont de petits êtres sensibles au stress !
Nous commençons déjà à voir quelques petites têtes sortir de l'eau !
Vous êtes plutôt phoque gris ou phoque commun ?
Il y a deux espèces de phoques à Forillon : les phoques gris et les phoques communs.
Les phoques gris, facilement reconnaissables à leurs museaux pointus, sont les plus gros.
Ils arrivent à Forillon au printemps (en provenance du sud du golfe du Saint-Laurent, du large de la Nouvelle-Écosse et des îles de la Madeleine), et repartent à l’automne.
Les phoques communs, eux, résident à l'année à Forillon.
Plus petits que les phoques gris, ils ont la tête plus ronde et le museau plus aplati.
On dit comment pour une rencontre, quand elle n'est pas au sommet ?
L'été, les phoques se prélassent au soleil, en préparation de leur mue, fin août.
Leur position favorite ? La banane !

Tout en pagayant à la rencontre des centaines de phoques qui vivent ici, nous profitons du calme, troublé uniquement par les aboiements des phoques, les cris des oiseaux marins et le claquement de nos pagaies.
Le soleil a entamé sa descente...
Roxanne nous signale qu'il est temps de prendre le chemin du retour.
Exit the Roadtrippin' Family! Enter the Kayakin' Family!
C'est le moment idéal pour quelques petites photos de famille...
Louloutte est parfaitement à l'aise avec sa pagaie.
Il faut dire qu'elle a un bon coach !
D'un Kayak à un autre...
- [Louloutte] Coucou Maman ! Tout va bien ?
- [Bibi] Ouiiiii !

Retour au bercail...
L'air de rien, nous en avons parcouru, des kilomètres en Kayak (plus de cinq, au total) !
Nous recroisons les colonies de phoques gris rencontrées à l'aller.
Le soleil couchant donne à l'eau des reflets dorés...
Loulou et Chéri-chéri décident de mettre un peu le turbo...
On fait la course ?
When the Sun Sets on Gaspesia...
Et peu à peu...
... l'ambiance se fait irréelle. C'est le Golden Moment...
Nous prenons quelques minutes pour profiter du spectacle magique que nous offre Dame Nature...
Entre chien et loup
L'astre solaire sort de derrière sa cachette pour le dernier acte de la pièce qu'il nous joue ce soir...
Juste magique !
Le ciel se pare de rose alors qu'un petit coquin nous suit à distance...
Il est plus de 20h lorsque nous accostons : notre balade en Kayak aura duré plus de trois heures !
Le temps de ranger les kayaks, de rendre nos équipements, et de remercier chaleureusement Roxanne, le soleil a fini de se coucher... mais le spectacle n'est pas fini !
Cette journée formidable se sera vraiment terminée en apothéose !
Magique !
L'air de rien, le Kayak, ça mouille... et sans le soleil, il commence à faire un peu froid !
Nous retournons à la voiture nous sécher et mettre des pantalons secs avant de prendre la route du retour.
En passant par la Lorraine sans mes sabots...
- [Bibi] Bon... pour la maison Dolbel-Roberts, je crois bien qu'à cette heure-là, c'est mort, en tout cas !
- [Les ados et les hommes]
- [Bibi]
(Je les ai enquiquinés jusqu'au bout avec mon histoire de maison, mais en réalité, je n'en avais plus rien à faire après la soirée que nous venions de passer !
Après un petit tour rapide au dépanneur du coin pour acheter à manger, nous retrouvons notre Home, Sweet Home. Ce soir, nous dînerons de pizza réchauffées dans notre antiquité !

Après cette journée exceptionnellement (et superbement) chargée, je peux vous garantir que nous avons été cinq à ne pas demander notre reste ce soir-là, et que nous avons tous dormi d'une traite jusqu'au lendemain matin !
Je vous dis à bientôt pour une nouvelle journée à Forillon !
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Très belle journée. Les activités mettent , en général, toute la famille d'accord
Et ce coucher de soleil est magnifique
Une bonne pizza et une bonne bière (enfin, peut-être), c'est le pied pour clôturer cette journée
Je ris avec ton histoire de maison
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Salut,
C'est gentil de ta part, mais ben non, justement, je ne suis pas encore allé en Gaspésie ni à Caraquet Pour le Québec nous nous sommes arrêtés à Rimouski et pas plus à l'est, et pour le Nouveau Brunswick, nous n'avons pas dépassé Bouctouche vers le nord, donc il y a une grosse lacune sur ma carte, et tes très belles photos du parc du Forillon me disent que nous avons manqué quelque chose (ce que je savais déjà), même si pour moi, la Nouvelle France est plus un voyage culturel qu'un voyage "nature". Pas question de ce coltiner les maringouins dans l'espoir d'observer un stupide orignal au fond des bois, ni de randonner en montagne dans tous les cas, mais par contre, Exploramer, le Village Acadien, et des tours en bateau, on est preneurs. Donc, l'été prochain, ce sera la Gaspésie, il ne faut pas hésiter à réaliser ses vieux rêves avant qu'il ne soit trop tard et que ce ne soit plus possible...
oh lalalalalalala ce coucher de soleil! c'est magique, magnifique!!!!!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet