Dimanche 07 juillet
21h30, nous sommes prêts et partons rejoindre mamie et tonton P. à 5 minutes de la maison.
22h15 : top départ
Lundi 08 juillet
02h: Arret café/pipi. Choupette n°2 fait également sa pause pipi
04h: pause pipi et sieste, on redécolle vers 04h45
07h30: tout le monde est réveillé donc on s’arrête pour le petit déjeuner. Mamie avait acheté les croissants et petits pains. Nous ferons chauffer le lait des enfants.
11h45: bouchon à 3 kms d'arriver. Arrêt complet durant 20-25 min. Pompiers, police qui passent. On redémarre. La
voiture est entièrement détruite côté conducteur. Impossible que les passagers avant aient survécus.
J'avais repéré un parc avec des jeux pour enfant à 200 mètres du logement de Mamie et Tonton P. On paie le parcmètre avec les derniers zlotys de Mamie (de son dernier voyage). Avec mamie nous partons vite trouver un Kantor car je ne peux pas payer mon parcmètre n'ayant pas de zloty et elle pas assez. Le taux n'est pas trop mal, j'étais a 4,20 il me semble.
Nous pique-niquons dans le parc. Les enfants jouent. Il y a même un manège, à 2 zlotys le tour (0,47cts).
Voici l’aire de Jeux dans le parc Staromiejski
Le carrousel
Il est 14h, c'est un peu tôt pour prendre notre logement mais nous tentons quand même. D'abord, on se charge du logement de mamie et tonton P. (le plus proche). Nous y allons à pied et repérons une place de parking gratuite. J'irai avec tonton P chercher leur
voiture.
J'avais reçu les instructions pour récupérer la clé. Il y avait une boite en bas de l'immeuble et avec le code elle s'ouvre. Bingo les clefs étaient là et l'appartement prêt. On les laisse s'installer et allons avec nos deux choupettes récupérer la
voiture et tenter d'avoir nos clefs. Ce n'est pas gagner car il n'est que 14h45 et que le check-in est à 16h.
15h, je suis à l'accueil.
Petit aparté:
Novembre je tombe sur une offre de logement à 105 PLN (24,70€) pour les 3 nuits à Wroclaw (pour 4 adultes et deux enfants) sur un site polonais "Noce.pl" . Une bloggeuse m'avait confirmé leur sérieux. Bon je fais la réservation non annulable en faisant un virement de 35 PLN (soit 8,23€). Une fois confirmé, je me dis que c'est quand même pas possible que se soit si peu cher. Par acquis de conscience je leur envoi un e-mail en leur disant que je trouve ça vraiment pas cher, d'autant plus que maintenant le logement n'est plus disponible a aucune date (il a complètement disparu du site). Il me répond que tout va bien la réservation est valide. Bon dans ce cas parfait. Je réserve dans la foulée 3 nuits de parkings à 30 pln chacune.
Donc il est 15h lorsque j'arrive à l'accueil. Une jeune demoiselle me prend. Me demande une preuve de mon paiement. Toute fière je lui livre le voucher qui m'a été donné afin de récupérer ma réservation. Qui indique par ailleurs que 35 pln a déjà été réglé.
Elle me regarde et me dit qu'il lui faut une vraie preuve!!!! What?
Elle me répond qu'il lui faut un screenshot de mon compte bancaire! WHAT????
C'est écrit nulle part que je devais fournir ça. Je le lui fais remarquer. Je n'ai pas d'ordinateur mais son manager ne veut rien savoir.
Soit, je vais sur mon portable et je cherche. Cela prend du temps car je dois remonter à Novembre 2018!!! Je trouve le paiement et lui montre mais cela ne suffit pas, il lui faut son screenshot mais impossible de le faire. A chaque essai, je me retrouve à juillet 2019 sur mon compte bancaire. Rebelote. Elle s'impatiente et me demande de me mettre sur le côté pour faire passer les autres clients.
NON catégorique je ne bouge pas.

Ça fait déjà 25 minutes qu'elle me fait tourner bourrique avec sa preuve de paiement. Au bout de 3 essais sans succès, elle prend une photo de mon portable. Entre temps monsieur et les enfants attendent dans la
voiture et s'inquiètent.
Elle me fait payer le deposit (125 euros).
15h35, c'est réglé. Elle passe au paiement. Et là, je la vois bloquer sur le prix! Je me dis que ce n'est pas possible. J'en ai marre.
Je veux lui montrer l'e-mail me disant que la réservation est bonne malgré que se soit si peu cher mais ne veut pas regarder. Elle appelle son manager qui confirme que le prix n'est pas bon (enfin j'imagine car je ne parle pas polonais). Je ne me démonte pas, je lui mets mon portable sous le nez. Son visage change. Elle rappelle son manager. On me demande de l'attendre car il arrive dans 5 min.
Je vais voir les enfants et Nicolas dans la
voiture. Elles se sont endormies. Le manager arrive (c'est une jeune femme). Elle me refait le topo. Elle relit mon message. Et me demande au bout de plusieurs minutes "donc vous n'allez pas payer plus cher???" "euh NON"
Elle me fait payer ce je dois donc 160 PLN (soit 90 pln de parking et 70 pln pour l'appartement). Enfin j'ai les clefs, il devait être 16h15. Finalement plus de problème d'heure de check-in.
On descend au parking. On a mis tellement de temps que Mamie et tonton P nous rejoignent en espérant aller se balader mais nous devons décharger toute la
voiture et nous sommes au -2.
Bref vers 17h30 tout est ok. Nous filons faire un tour en ville.
Nous sommes à 2 min à pied du rynek et ça c'est chouette! Les filles profitent de la place pour courir d'autant plus qu'il y a des personnes qui font des énormes bulles pour jouer. Elles s'amusent aussi à repérer les nains en bronze disséminés dans toute la ville. Je n'en dis pas plus, c'est leur challenge de demain.
Le Rynek
Sur le retour on passe à la supérette au pied de notre immeuble, le Biedronka (coccinelle en français). On achète de quoi manger et faire l'apéro.
19h: c'est l'heure de l'apéro. Pendant que monsieur préparer, je file laver les filles à la douche.
Mamie et tonton P partent manger chez eux.
Petite anecdote: Choupette n1 a choisi sa chambre, la plus grande. Peu importe pour nous. Sauf que ce que l'on ne savait pas, c'était que le matelas de notre chambre était horrible. On sentait les ressorts et il faisait un bruit à réveiller l'immeuble!
Extinction des feux vers 22h pour les enfants.
Quelques photos du logement.
Notre chambre
La chambre de Cassandre
Logement: Krawiecka 5 (noce.pl) : 105 pln (24 euros) pour 3 nuits (normalement à 6, finalement à 4).
Parking 3 nuits en sous-sol : 90 pln (20,61€)
Très bien situé ; Equipement normal ; Standard. Jolie mais matériaux de moindre qualité.
Moins de parlotte plus de photos pour la suite!