Jour 6:
Léa se réveille avec de nouveau un gros mal de tête. Elle ne parle pas mais on voit bien sur son visage qu'elle n'est pas en forme...
Le petit déjeuner sera salé ce jour. Cela change mais c'est toujours aussi copieux.
J'avais prévu initialement:
Merced grove/Tuolumne Grove
Olmsted point
Lembert dome
Bodie
Mono Lake tufa (coucher du soleil)
Nous avons encore une grosse journée avec visites et routes...
Bon, ben il va y avoir quelques changements.
D'une part, nous avons déjà fait une balade pour voir les sequoias la veille et je pense que je me suis emballée. J'ai vraiment peur de ne pas avoir le temps de tout faire.
Rajouté à cela, le mal de tête de Léa. Il est impératif d'alléger.
Nous enlevons la 1ère étape et allons directement à Olmsted point. Arrêt d'une dizaine de minutes pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos. La route pour y accéder est vraiment sympathique et nous verrons même des biches traverser devant nous. Pas le temps de les prendre en photo elles sont rapides les bougres.
Nous arrivons maintenant à Lembert Dome par le dog lake parking (c'est le parking le plus éloigné, où il y a les lodges). Nous nous garons, réveillons Léa, nous rafraîchissons à la rivière et partons pour la balade.
Nous trouvons peu d'info sur le chemin, peu de panneau directeurs... Je croise une famille américaine, leur demande s'ils savent combien de temps il faut pour monter et si c'est bien le bon chemin...
Ils ne savent pas trop me répondre mais sont inquiets en voyant que je n'ai pas d'eau. Je les rassure, l'eau est restée auprès de ma famille une cinquantaine de mètres plus bas. J'étais partie en éclaireuse et ils s'étaient arrêtés près de la rivière à l'ombre pour que Léa se repose.
La dame évaluait la rando à 1h30 environ de marche aller retour...
Nous avons été étonnés de ce manque d'information. En France, le système de couleurs ou de croix quand on n'est pas sur la rando aide bien.
Nous nous apercevrons par la suite que c'était une exception car en général, tout est vraiment très cadré pour les randos et il est rare de pouvoir sortir des chemins prévus.
Il est déjà midi passé, je calcule le chemin qu'il nous reste à faire et le temps de visite de
Bodie qui était une étape à ne pas louper pour mes loulous. Je voulais que nous ayons au moins 2 h sur place et le parc ferme tôt.
Finalement, je préfère donc que nous rebroussions chemin après avoir mangé. Léa est rassurée, c'est qu'elle était encore bien pâle!
En chemin, je me dis que notre
hôtel se trouve très près de
Bodie et que les tufas sont sur notre route. Il est environ 14h.
Je regarde l'heure et estime que nous pouvons passer environ 3/4 d'heure aux tufas avant d'aller à
Bodie afin d'éviter l'aller retour le soir.
J'y serais bien restée le double pour prendre plus de photos ou encore tenter de se baigner. Mais une fois qu'on a mis la main dans l'eau on se sent tout poisseux. Les enfants n'auraient pas aimé. Nous n'avions pas assez d'eau pour se rincer.
Il est 15h direction maintenant
Bodie. Les enfants avaient pour mission de chercher le coffre de la banque. On a mis un petit moment à le trouver.

L'école m'a bien entendu enchantée. Je m'y voyais (un peu genre maison dans la prairie quand l'instit sonne la cloche

).

Mais finalement mon tableau blanc interactif relié à internet me manquerait trop
Les maisons qui tiennent par miracle sont un pur bonheur pour les photographes ainsi que la
voiture toute rouillée.

Les enfants sont un peu déçus ils auraient aimé faire la visite de la mine mais nous n'avons pas vu le guide.
Ils se sont vite remis avec la visite du cimetière. Ils ont été étonnés par l'âge de certains morts. Il y avait pas mal d'enfants jeunes.
Le lieu est extrêmement photogénique et j'enchaîne les clichés avec plaisir. Peu de monde présent sur les lieux permet de profiter calmement de
Bodie. C'est un plaisir.
Je me rappelle d'ailleurs d'une des réactions de notre famille à qui on envoyait des clichés régulièrement. Ils avaient toujours l'impression que nous étions seuls au monde.

(tiens tiens Ghirardelli's comme le glacier?)
Bodie: 3 adultes, 1 enfant+ 1 guide papier= 26 dollars****
Nous quittons le parc avec le sentiment d'avoir bien profité. Il est un peu plus de 17h, nous reprenons la
voiture et là mince! je ne capte plus, google maps ne réagit plus... Je sais la direction que nous devons prendre et préviens donc les enfants d'ouvrir les yeux pour chercher virginia creek settement. Au bout de même pas 5 min, Léa s'écrie: mais c'est là!!!
On était vraiment près, je ne l'avais pas envisagé ainsi. Très bonne nouvelle.
Nous nous installons. Nous nous trouvons un peu à l'étroit dans cette cabine toute en rondin de bois...
Le frigo est bien présent mais il n'y a pas de micro ondes ni de table... J'avais prévu de manger dans la chambre.
Ce n'est pas grave car attenant à l'
hôtel il y a un restaurant où nous mangerons notre première pizza et Jean Marc un énorme morceau de viande.
Nous commandons 2 pizzas moyennes pour 3. C'était bien trop! Ainsi nous aurons nos premières doggy bags

que nous finirons le lendemain midi. Rien ne se perd.
**** resto du virginia creek settement: 2 pizzas et une grillade 97.04 dollars (ah ben finalement c'était un peu plus cher que le japonais mais on a eu des restes ce qui n'avait pas été le cas au japonais)****
Le restaurant est très sympa avec plein de décos et de pancartes à lire sur les murs. Nous passons un très bon moment.
Le jardin autour des cabines avait l'air agréable mais on n'a pas vraiment eu le temps de se poser. C'est dommage, je serais bien restée un peu plus longtemps à profiter.
Au moment de se coucher, mon fils n'est pas très à l'aise, il y a plein de moucherons dans la chambre... Ah ces citadins! lol
hôtel virginia creek settement à
Bridgeport vue jardin, 136 euros****
C'est un des
hôtels qui nous a le moins plu mais c'est en faisant les difficiles car il est tout à fait correct pour le prix payé et c'est en comparant avec les autres qui nous ont plus enchantés