Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

valerie49 a écrit : 26 août 2019, 16:51 Fichus maux de tête !!
J’ai adoré le secteur de Glacier Point 😍
oui heureusement que nous avons pu y aller finalement
en plus, sur le parking, j'ai fait le plein de plaques d'immatriculation :hihi:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Jour 6:

Léa se réveille avec de nouveau un gros mal de tête. Elle ne parle pas mais on voit bien sur son visage qu'elle n'est pas en forme...
Le petit déjeuner sera salé ce jour. Cela change mais c'est toujours aussi copieux.
Image

J'avais prévu initialement:

Merced grove/Tuolumne Grove
Olmsted point
Lembert dome
Bodie
Mono Lake tufa (coucher du soleil)

Nous avons encore une grosse journée avec visites et routes...
Bon, ben il va y avoir quelques changements.
D'une part, nous avons déjà fait une balade pour voir les sequoias la veille et je pense que je me suis emballée. J'ai vraiment peur de ne pas avoir le temps de tout faire.
Rajouté à cela, le mal de tête de Léa. Il est impératif d'alléger.

Nous enlevons la 1ère étape et allons directement à Olmsted point. Arrêt d'une dizaine de minutes pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos. La route pour y accéder est vraiment sympathique et nous verrons même des biches traverser devant nous. Pas le temps de les prendre en photo elles sont rapides les bougres.

Image
Image

Nous arrivons maintenant à Lembert Dome par le dog lake parking (c'est le parking le plus éloigné, où il y a les lodges). Nous nous garons, réveillons Léa, nous rafraîchissons à la rivière et partons pour la balade.
Nous trouvons peu d'info sur le chemin, peu de panneau directeurs... Je croise une famille américaine, leur demande s'ils savent combien de temps il faut pour monter et si c'est bien le bon chemin...
Ils ne savent pas trop me répondre mais sont inquiets en voyant que je n'ai pas d'eau. Je les rassure, l'eau est restée auprès de ma famille une cinquantaine de mètres plus bas. J'étais partie en éclaireuse et ils s'étaient arrêtés près de la rivière à l'ombre pour que Léa se repose.
La dame évaluait la rando à 1h30 environ de marche aller retour...
Nous avons été étonnés de ce manque d'information. En France, le système de couleurs ou de croix quand on n'est pas sur la rando aide bien.
Nous nous apercevrons par la suite que c'était une exception car en général, tout est vraiment très cadré pour les randos et il est rare de pouvoir sortir des chemins prévus.
Il est déjà midi passé, je calcule le chemin qu'il nous reste à faire et le temps de visite de Bodie qui était une étape à ne pas louper pour mes loulous. Je voulais que nous ayons au moins 2 h sur place et le parc ferme tôt.

Finalement, je préfère donc que nous rebroussions chemin après avoir mangé. Léa est rassurée, c'est qu'elle était encore bien pâle!

En chemin, je me dis que notre hôtel se trouve très près de Bodie et que les tufas sont sur notre route. Il est environ 14h.
Je regarde l'heure et estime que nous pouvons passer environ 3/4 d'heure aux tufas avant d'aller à Bodie afin d'éviter l'aller retour le soir.
J'y serais bien restée le double pour prendre plus de photos ou encore tenter de se baigner. Mais une fois qu'on a mis la main dans l'eau on se sent tout poisseux. Les enfants n'auraient pas aimé. Nous n'avions pas assez d'eau pour se rincer.
Image
Image
Image

Il est 15h direction maintenant Bodie. Les enfants avaient pour mission de chercher le coffre de la banque. On a mis un petit moment à le trouver.
Image
L'école m'a bien entendu enchantée. Je m'y voyais (un peu genre maison dans la prairie quand l'instit sonne la cloche :mdre: ).
Image
Mais finalement mon tableau blanc interactif relié à internet me manquerait trop :mdre:
Les maisons qui tiennent par miracle sont un pur bonheur pour les photographes ainsi que la voiture toute rouillée.
Image
Image
Les enfants sont un peu déçus ils auraient aimé faire la visite de la mine mais nous n'avons pas vu le guide.
Ils se sont vite remis avec la visite du cimetière. Ils ont été étonnés par l'âge de certains morts. Il y avait pas mal d'enfants jeunes.

Le lieu est extrêmement photogénique et j'enchaîne les clichés avec plaisir. Peu de monde présent sur les lieux permet de profiter calmement de Bodie. C'est un plaisir.
Je me rappelle d'ailleurs d'une des réactions de notre famille à qui on envoyait des clichés régulièrement. Ils avaient toujours l'impression que nous étions seuls au monde.
Image

Image

Image

Image
(tiens tiens Ghirardelli's comme le glacier?)

**** Bodie: 3 adultes, 1 enfant+ 1 guide papier= 26 dollars****

Nous quittons le parc avec le sentiment d'avoir bien profité. Il est un peu plus de 17h, nous reprenons la voiture et là mince! je ne capte plus, google maps ne réagit plus... Je sais la direction que nous devons prendre et préviens donc les enfants d'ouvrir les yeux pour chercher virginia creek settement. Au bout de même pas 5 min, Léa s'écrie: mais c'est là!!!
On était vraiment près, je ne l'avais pas envisagé ainsi. Très bonne nouvelle.

Nous nous installons. Nous nous trouvons un peu à l'étroit dans cette cabine toute en rondin de bois...
Le frigo est bien présent mais il n'y a pas de micro ondes ni de table... J'avais prévu de manger dans la chambre.
Ce n'est pas grave car attenant à l'hôtel il y a un restaurant où nous mangerons notre première pizza et Jean Marc un énorme morceau de viande.
Nous commandons 2 pizzas moyennes pour 3. C'était bien trop! Ainsi nous aurons nos premières doggy bags :lol: que nous finirons le lendemain midi. Rien ne se perd.
Image

**** resto du virginia creek settement: 2 pizzas et une grillade 97.04 dollars (ah ben finalement c'était un peu plus cher que le japonais mais on a eu des restes ce qui n'avait pas été le cas au japonais)****

Le restaurant est très sympa avec plein de décos et de pancartes à lire sur les murs. Nous passons un très bon moment.
Le jardin autour des cabines avait l'air agréable mais on n'a pas vraiment eu le temps de se poser. C'est dommage, je serais bien restée un peu plus longtemps à profiter.
Image
Image
Image
Image

Image

Au moment de se coucher, mon fils n'est pas très à l'aise, il y a plein de moucherons dans la chambre... Ah ces citadins! lol

**** hôtel virginia creek settement à Bridgeport vue jardin, 136 euros****
C'est un des hôtels qui nous a le moins plu mais c'est en faisant les difficiles car il est tout à fait correct pour le prix payé et c'est en comparant avec les autres qui nous ont plus enchantés
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour

Nous étions au Virginia Creek settlement en cabine mais pour notre part il y avait bien une table dans la chambre et un micro-ondes.
Nous avons profité des barbecue à gaz dispo et des grandes tables pour nous faire nos premières grillades.

Par contre, le coin enfant était étroit et les enfants ont trouvé le matelas dur.

Notre lit était par contre superconfortable et la chambre de taille très correcte.
Pas de moucherons mais quelques moustiques le soir au coin du feu ( à gaz !!)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

lou1507 a écrit : 26 août 2019, 17:51 Bonjour

Nous étions au Virginia Creek settlement en cabine mais pour notre part il y avait bien une table dans la chambre et un micro-ondes.
Nous avons profité des barbecue à gaz dispo et des grandes tables pour nous faire nos premières grillades.

Par contre, le coin enfant était étroit et les enfants ont trouvé le matelas dur.

Notre lit était par contre superconfortable et la chambre de taille très correcte.
Pas de moucherons mais quelques moustiques le soir au coin du feu ( à gaz !!)
Bizarre...
Pour nous la literie était top, bien moelleuse;)
je me réconforte en me disant que je n'avais pas anticipé l'achat de la viande, je n'aurais pas pu faire les grillades...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Le Virginia Creek était l'hôtel où nous étions censés loger l'année dernière, mais l'incendie gigantesque qui menaçait Yosemite en a décidé autrement !

Jamais marrant, les migraines. J'espère que ta fille sera parvenue à s'en débarrasser vite (simple coup de chaud, peut-être ?). Hugo avait connu un problème très similaire sous la chaleur écrasante de Smith Rock SP.

Clémence est en tout cas ravie d'avoir pu aider ton fiston à réussir ses waffles ! :super: :lol:

On sent en tout cas dans ton récit l'importance de voir assez large lorsque l'on établit les horaires d'un programme. Bouchons par ci, rando un peu plus longue que prévue par là… On a vite fait de se retrouver pris de vitesse !

PS : je n'allais jamais sur Amiga Impact ; beaucoup plus sur Grospixels (… d'où le "GP" de mon pseudo). Je n'ai donc hélas jamais croisé Jean-Marc. :(

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

DavidGP a écrit : 26 août 2019, 17:56 Le Virginia Creek était l'hôtel où nous étions censés loger l'année dernière, mais l'incendie gigantesque qui menaçait Yosemite en a décidé autrement !

Jamais marrant, les migraines. J'espère que ta fille sera parvenue à s'en débarrasser vite (simple coup de chaud, peut-être ?). Hugo avait connu un problème très similaire sous la chaleur écrasante de Smith Rock SP.

Clémence est en tout cas ravie d'avoir pu aider ton fiston à réussir ses waffles ! :super: :lol:

On sent en tout cas dans ton récit l'importance de voir assez large lorsque l'on établit les horaires d'un programme. Bouchons par ci, rando un peu plus longue que prévue par là… On a vite fait de se retrouver pris de vitesse !

PS : je n'allais jamais sur Amiga Impact ; beaucoup plus sur Grospixels (… d'où le "GP" de mon pseudo). Je n'ai donc hélas jamais croisé Jean-Marc. :(

Jean-marc va de temps en temps sur Grospixels. GP je pensais que c'étaient les initiales de ton nom de famille.Tu as bcp de jeux?
une console préférée?

sur le papier, les distances n'ont pas l'air si longues :siffler: :siffler: :siffler:
Je me rappelle que Hugo avait eu un coup de chaud. Et s'était allongé dans un fast food.
Là ses migraines ont duré plusieurs heures avec des petits moments de répits heureusement...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Attention, gros hors-sujet.
Jean-marc va de temps en temps sur Grospixels. GP je pensais que c'étaient les initiales de ton nom de famille.Tu as bcp de jeux?
une console préférée?
Cela fait quelques années que je ne participe plus au site de Grospixels, d'autres loisirs ayant obtenu ma préférence - le roadtrip (et les montages vidéo qui en découlent) ont un peu tout détruit sur leur passage !

Je reste toutefois très intéressé par le jeu vidéo en général, et son histoire en particulier. C'est un peu pour cela que j'ai écrit un certain nombre d'articles et d'éditos sur GP, parmi lesquels des analyses de trucs très obscurs comme Mazog sur ZX81, des souvenirs d'enfance comme le classique Enduro sur Atari VCS, ou encore un gros dossier sur ma série phare, Gradius.

Contrairement à Jean-Marc, je ne suis pas collectionneur, aussi me suis-je débarrassé de mes machines au fur et à mesure de ma vie pour acheter les générations suivantes (sacrée boulette, car quand je vois le prix actuel des jeux que j'ai possédés, je serais aujourd'hui milliardaire (... bon, peut-être pas, mais pas loin ! :hihi: )) J'ai à peu près acheté toutes les consoles existantes, depuis une vieille console de style Pong jusqu'aux machines actuelles. Ma machine préférée est sans doute la PC-Engine Duo, sur laquelle j'avais réuni une ludothèque assez dingue.

Pour ce qui est des ordinateurs, j'étais très fidèle à la marque Commodore (C64 et Amiga). Beaucoup de mes potes avaient des Amstrad ou des Atari ST ; la petite guéguerre entre nous était marrante.

Je ne joue plus beaucoup (par manque de temps), mais je lis beaucoup sur le sujet et achète encore une grosse quantité de publications pour l'essentiel anglo-saxonnes (je suis abonné au magazine Retro Gamer depuis le numéro 1, c'est te dire... J'ai d'ailleurs conservé tous mes magazines d'époque). Pour jouer, j'ai beaucoup recours à l'émulation, qui me convient très bien malgré ses limites. Les consoles récentes tournent encore pas mal, entre Hugo qui voue un culte absolu à sa Switch, et moi qui reste fidèle à la fiabilité du jeu en ligne XBox et son programme génial de rétrocompatibilité. Pour le coup, j'ai amassé un nombre assez incalculable de jeux sur ce format (… que je possède encore, dont pas mal d'éditions limitées). Si je rencontrais ton Jean-Marc, en tout cas c'est sûr, on aurait un paquet de trucs à se dire ! :mdr:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon je me suis paumée entre le scrpbooking et les Gros pixels ( David pareil je n'imaginais pas du tout que cela fasse partie de ton pseudo :lol: ) du cou j'ai lu Bodie avant Mariposa :lol:

Alors moi je ne fais pas de calins aux arbres et le seul Sherman à qui je parle c'est un truc en ferraille avec un canon dans mon garage :mdre: mais je reconnais bien là la culture bretonne qui nous est inculquée à notre plus jeune âge :clin:

2 très belles journées malgré les ennuis de santé de ta fille , j'espère vraiment que sa migraine sera vite passée car visiter dans cet état c'est pas top :oops:

Ma préférence tu t en doutes va à Bodie et les tufas , j'ai un projet tout près pour y aller dans ... années :lol:

Enfin pour répondre à ta question , nous à 2 on ne fait pratiquement pas de courses , moi des framboises pour grignoter le soir dans la chambre , Willy des chips et essentiellement des boissons , du coup c'est Walmart ou Target pour trainer et acheter des fringues pour le boulot ( la marque Dickies par exemple n'est pas chère du tout chez Walmart ) et des conneries :lol:
On prends des bons petits dej donc souvent on zappe le repas de midi ou on s'arrête grignoter dans les stations , food trucks ou Subways sur la route et resto le soir ou pizza à emporter ou KFC enfin rien de super healthy :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cette histoire d'arbres me fait penser à Denis Bouley dans la série Fais pas çi fais pas ça :mdre:

Cette Tioga Road est vraiment magnifique ...pas d'arrêt à Tenaya Lake ? et elle se termine en beauté avec Bodie et les Tufas :love: Malin pour occuper les enfants ce jeu avec la recherche du coffre fort :super:

Bon c'est quoi ces maux de tête ? :shock: c'est terrible pour elle la pauvre :(
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Deux très bonnes journées. Nous n’avons pas fait la rando jusque Lembert Dome par manque de temps.

On a halluciné aussi au walmart lorsque le vendeur nous a indiqué qu’il n’y avait ni fruit et légumes. On avait croisé beaucoup de vendeurs sur le côté des routes. Nous avons regretté de ne pas nous y être arrêtés.
Par contre le walmart c’est une visite à part entière :rotfl: on a arpenté tout les rayons à chacune de nos visites.

J’espère que cela s’est arrangé par la suite pour ta fille ! Je suis sujette aussi aux maux de tête, ça te gâche la journée !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »