Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par georgia »

Cessie a écrit : 21 août 2019, 18:53 👋

Ha ha et en plus tu penses à moi en l écrivant 😂😂
Oui c est vrai que comme pour SF ou LA c est souvent des parkings à la journée peut être à cause du manque de personnel pour vérifier que tu dépasses pas les horaires des parcmètres .
Bon moi j avoue ça m arrange ça m évite de me préoccuper des horaires 😬😬

Franchement je n aimerais pas habiter à Springdale en été ( tout comme sur la cote d azur en France ) tout ce monde même si ça rapporte ça doit être l enfer .

Ah ben oui mais justement FAUT aller au visitor center c est conseillé et presque obligatoire pour avoir toutes les infos , d ailleurs sur place ils en parlent des conditions de sécurité , des conditions de visite suivant la météo etc ... Même sans randonner j y passe toujours ( bon ok pour la boutique et les toilettes essentiellement 😂)

Je ne suis pas sure d avoir envie non plus de voir des gros panneaux partout qui gâchent le paysage on en revient à la responsabilité des gens et à l assistanat , sans rire faut pas sortir de St Cyr pour savoir que quand tu randonnes ou que ce soit et qu il fasse chaud ou pas tu as besoin d eau quand même :pprr:

Idem que toi pour Angels Landing d après ce que j ai vu et lu un jour y aura un accident important , determiner Quota de personnes sur le trail ne serait pas du luxe apparemment mais difficile à mettre en place .

Pas facile tout ça :oops:
je confirme La Baule l'été c'est l'enfer et l'hiver un paradis de volets clos :mdre:

le débat sur les consignes est intéressant et je comprends chacun

ce type de comportement se retrouve sur les plages entre midi deux avec les enfants non protégés, ceux qui partent randonner sur des chemins escarpés en tong etc etc

Oui c'est du bon sens, oui informer c'est essentiel mais bon au final les informations sont données chaque année ... voir ce qu'il s'est passé pour le traitement de la canicule :siffler:

le truc c'est que beaucoup de gens ne se renseignent pas sur là où ils vont mettre les pieds et pensent que ce sera comme chez eux on leur dira tout, Oui mais Non :grrrr:

c'est comme ne pas respecter les coutumes locales, il ne faut pas attendre qu'on te digère l'info mais aller la chercher et c'est là que la bêtise entre en jeu :pluie:

par contre, moi j’aime bien les panneaux discrets mais qui te rappelle ce que tu peux trouver sur ton chemin, genre crotale, ours etc :clin: la beauté d'un lieu pouvant fortement me faire oublier certaines règles de prudence quant à savoir où je met mes pieds et emmène mon petit popotin :shock: ^^
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dommage pour ton ressenti de Zion et cela pour la 2ème fois ! Mais tes photos sont très belles :oui:

En 2014 déjà, lorsque je suis allée au début des Narrows, en fin d'après-midi c'était blindé de monde...alors j'imagine que ça ne s'est pas amélioré en 2019. Et c'est dommage car le parc est très beau.

On voit de tout quand on randonne aux US (il y a assez d'exemples cités plus haut), mais aussi en Europe. L'été passé, en Suisse, j'ai vu une famille de Néerlandais randonner sur un chemin escarpé de montagne, dans la forêt, en tong !! :shock:
La montagnarde que je suis n'a pas pu s'empêcher de leur faire une bonne remarque bien placée :grrrr:

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Dommage pour cette mauvaise impression.

Nous n'avons pas eu ce ressenti cet été malgré le monde dans les Narrows.

Mais on logeait à Springdale avec navette devant l'hôtel donc pas de souci de parking et la rando s'est bien déroulée.

Nous avons trouvé que les risques liés à la dangerosité de certaines randos et à la chaleur étaient plutôt bien soulignés dans les parcs par contre nous avons effectivement été très souvent choqués par l'inconscience de certains parents.

Dans les narrows, nous avons vu une femme avec un bébé dans un porte-bébé dosal endormi, avec la tête en arrière qui pendait et était secouée comme celle d'un pantin à chaque pas de la maman : on aurait dit que la tête allait se décrocher, cela faisait peur à voir. Aucun soutien des cervicales et le bébé devait avoir moins de 6 mois.
Rien pour le protéger alors que les pierres sont glissantes et que le risque de chute est important.

Tous les gens se retournaient sur son passage ! :grrrr:

D'autres avaient des portes- bébé ventraux avec cale tête bien plus adaptés... même si pour ma part je ne me serais jamais aventurée dans les narrows avec un bébé.

A Arches, dans Devil's Garden, nous avons halluciné de voir des personnes s'élancer en sandales avec juste une petite bouteille d'eau à la main. :shock:

Nous avions pris un gallon chacun, des chaussures de rando et des batons...
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Dommage pour Zion. C'est un de mes parcs préférés, mais je l'ai toujours fait au mois d'octobre donc forcément il y a moins de monde et on en profite plus. C'est clair que quand tu ne peux pas circuler ni te garer, où que tu sois, ça gâche le plaisir. Vous avez eu du courage de faire Angles landing en plein cagnard...
C'est vrai que c'est le genre de rando pour laquelle il faut être préparé. Les gens sont parfois inconscient. Comme ceux qui partent randonner dans la Vallée de la Mort avec une seule bouteille d'eau.
Pour les recommandations du Routard c'est vrai qu'il faut parfois s'en méfier. Ils peuvent être très durs sur des choses qui ne le méritent pas. Ça reste subjectif.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon Flash ok Zion , le flop :oops: c'est fait mais part pas hein on veut la suite nous :cool:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Cessie a écrit : 24 août 2019, 04:47 :coucou:

Bon Flash ok Zion , le flop :oops: c'est fait mais part pas hein on veut la suite nous :cool:
Ça arrive, ça arrive.
Le temps de rentrer de week-end :chaud:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 14 : jeudi 14/06

On ne se presse pas trop pour se lever ce matin-là. Vu les deux prochains matins qui nous attendent, j’avais programmé un lever un peu plus tard.
On part déjeuner dans un bouiboui mexicain, où on commande nos burritos (on n’a pas compté combien de fois on en a mangé durant ces trois semaines), tout en regardant la coupe du monde féminine en direct à la télé.

On quitte Kanab vers 9h pour arriver à Bryce vers 10h30.

Comme avec le Half Dome qui surgissait vers la fin de la Tioga Road, le copain qui nous accompagnait a, pour la deuxième fois, laissé éclater sa stupéfaction devant le panorama qui s’est ouvert soudainement à lui. :shock:
Image
Image
Image
Image
Image

C’est la 3ème fois que je viens ici, et je me prends toujours autant cette claque dans la figure devant la beauté des lieux. :love: :love: :love:
Un Ranger faisait un exposé sur le parc. Il nous faisait bien rire car il ressemblait à Jésus (physiquement parlant) qui distribuait la bonne parole. :mdr:

Alors je ne me suis pas trop cassé la tête pour le programme, c’était quasiment un copier-coller de ce qu’on avait fait il y a deux ans. :siffler:
Un départ de Sunset Point en descendant Wall Street, puis remonter jusqu’à Sunrise Point en slalomant entre les cheminées de fée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est marrant, comme il y a deux ans, il y avait foule dans Wall Street, puis après, plus personne. A croire que les gens font juste la descente et remontent illico. :pprr:
Le seul problème, c’est que le ciel commençait tout doucement à se couvrir… :humm:
Image

La balade se fait assez tranquillement et est magnifique. On est bien plus en altitude que la veille et la chaleur était tout à fait supportable. :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a ensuite pris la voiture jusqu’à Inspiration Point, où il commence à tomber quelques gouttes. :pluie: Heureusement ça ne dure pas longtemps.
On continue sur le Rim Trail jusqu’à Bryce Point.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas beaucoup de blabla sur ce parc, car il n’y a pas grand-chose à dire à part que c’est magnifique. :love:
Les photos parlent d’elles même. :love: :love:
Et j'ai fait un gros tri, car on pourrait en mettre des dizaines.
Image
Image
Image
Image

Le ciel est toujours sombre quand la navette nous ramène à Inspiration Point. On distingue des trombes d’eau à l’horizon.
On décide donc de rentrer tranquillement à Kanab pour ne pas se prendre cette pluie forte sur la tête.

On a tous adoré, et tout le monde l’a classé dans les Top du voyage.
Image
Image

Une fois rentrés, on fait la deuxième machine du séjour… qu’on aurait dû faire la veille. Heureusement que la famille avait un sèche-linge !

On part manger vers 18h30 pour être sûr d’avoir une place dans ce restaurant mexicain « Escobar ».
Il y a un truc bien dans la plupart des restaurants, ce sont les images sur la carte.
Dans celui-ci, il y a tellement de choix que les plats portent des numéros sur la carte, et défilent sur un écran de télévision dans le restaurant. :super:

C’était bon mais pas inoubliable non plus…
On ne se couche pas trop tard, car on va partir pour deux jours assez intenses. :chaud:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah te revoilà j suis contente :super:

Bon alors déjà pour moi Bryce est un voir LE parc le plus photogénique de l'Ouest mais alors tes photos :clap: :clap: :clap:

Par contre j sais pas comment vous faites les burritos moi le matin j peux pas :mdre:

Superbe journée :clap: :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »