En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par SylandCo »

stseiya a écrit : 15 juin 2019, 11:22
SylandCo a écrit : 14 juin 2019, 13:58 Quand on est arrivé dans la cabine (avec chauffage) du Canyon Village, sous une pluie soutenue, et qu'il ne faisait pas plus de 10°C, la dépression m'était pas loin, alors je n'ose même imaginer dormir sous tente :hein:
La cabine à 10° avec chauffage ça pique quand même car tu t'y attends pas !!!
Oups, je me suis (un peu) mal exprimée. :( Quand on est arrivé au Canyon Village, il pleuvait fort, la température extérieure était de 10°C. On a pris possession de notre cabine, qui était très sombre (à cause de la pluie et du fait que la fenêtre donnait sur la forêt) et là, j'ai eu un gros coup de déprime. Heureusement que la cabine était équipée d'un chauffage et qu'il y avait les cantines du Canyon Village où trônait la cheminée allumée (certes au gaz) pour réchauffer nos âmes :lol:

Je rejoins David sur Mammoth HS. Je trouve que ce secteur mérite une visite (Canary Spring est trop :love: ), au même titre que le Grand Canyon. Ce sont des paysages très différents que le secteur de Old Faithful/West Thumb, etc. Et ça peut éviter aux gens de saturer de ne voir que des pools et geysers.

Bon, c'est quand la suite ?! :clin: :langue:
:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

DavidGP a écrit : 15 juin 2019, 11:36
stseiya a écrit : 15 juin 2019, 11:22 Pour ceux qui ont moins de temps c'est peut être Mammoth qui est à sacrifier, comme ce qui se situe au bord du lac. C'est en sens je pense que l'on dit que c'est moins apprécié.
Autant le lac, je peux comprendre ; autant Mammoth… :pprr:

M'est avis que c'est surtout la localisation de Mammoth (plein nord) qui explique ce désintérêt. Car franchement, je ne vois pas en quoi les terrasses de Mammoth ont moins à envier que les autres phénomènes géothermiques du parc. J'ai même presque envie de dire "au contraire", vu la surreprésentation des pools et autres geysers dans le parc. Bon ok, on nage en pleine subjectivité là :???: ... mais tout de même.

Et puis zapper Mammoth, c'est donc probablement rater la partie nord-ouest de Grand Loop Road, qui est fantastique. Faire tout le chemin jusqu'à Yellowstone et ne pas pousser jusqu'à Mammoth me paraît être une véritable inéptie.

tu sais j'ai une voisine qui lors d'un trip organisé a passé moins de 2 jours à Yellowstone, et je pense que pour les TO mammoth est moins spectaculaire et comme tu dis loin du reste. Mais c'est clair que nous nous avons bcp aimé, on est d'accord là dessus.
SylandCo a écrit : 15 juin 2019, 14:31
stseiya a écrit : 15 juin 2019, 11:22
SylandCo a écrit : 14 juin 2019, 13:58 Quand on est arrivé dans la cabine (avec chauffage) du Canyon Village, sous une pluie soutenue, et qu'il ne faisait pas plus de 10°C, la dépression m'était pas loin, alors je n'ose même imaginer dormir sous tente :hein:
La cabine à 10° avec chauffage ça pique quand même car tu t'y attends pas !!!
Oups, je me suis (un peu) mal exprimée. :( Quand on est arrivé au Canyon Village, il pleuvait fort, la température extérieure était de 10°C. On a pris possession de notre cabine, qui était très sombre (à cause de la pluie et du fait que la fenêtre donnait sur la forêt) et là, j'ai eu un gros coup de déprime. Heureusement que la cabine était équipée d'un chauffage et qu'il y avait les cantines du Canyon Village où trônait la cheminée allumée (certes au gaz) pour réchauffer nos âmes :lol:

Je rejoins David sur Mammoth HS. Je trouve que ce secteur mérite une visite (Canary Spring est trop :love: ), au même titre que le Grand Canyon. Ce sont des paysages très différents que le secteur de Old Faithful/West Thumb, etc. Et ça peut éviter aux gens de saturer de ne voir que des pools et geysers.

Bon, c'est quand la suite ?! :clin: :langue:
Ok je préfére ça :lol: . Vous allez me faire regretter de ne pas avoir pousser jusque Canary Spring :non: :non:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je prends enfin le tps de reprendre ton carnet qui reprend :lol:

Aah, Yellowstone :love:
Je me retrouve 8 ans en arrière avec ton récit :
Ies nuits glagla sous la tente , :glagla:
le petrified tree qui ne nous a pas trop pétrifié, :humm:
les orgues basaltiques de Tower,
les bisons, les cascades, les biches , la Nature avec un grand N :super:

Et je rejoins complètement David : Yell sans Mammoth , ce n'est pas vraiment Yell...

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Nous Yellowstone se fera sur 3 jours et Mammoth est un des lieux après le Grand Canyon et Grand Prismatic qui m'ont décidé à aller à Yellowstone donc forcément je ne vais pas rater ça quitte à délaisser les Mud Vulcano et Fountain Painpot par exemple , comme dit Sylvie je nous connais , la succession de pools et Geysers va vite nous lasser ;)
Encore et toujours de belles photos :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

licare a écrit : 16 juin 2019, 14:11 Hello,

Je prends enfin le tps de reprendre ton carnet qui reprend :lol:

Aah, Yellowstone :love:
Je me retrouve 8 ans en arrière avec ton récit :
Ies nuits glagla sous la tente , :glagla:
le petrified tree qui ne nous a pas trop pétrifié, :humm:
les orgues basaltiques de Tower,
les bisons, les cascades, les biches , la Nature avec un grand N :super:

Et je rejoins complètement David : Yell sans Mammoth , ce n'est pas vraiment Yell...

A+
qui reprend qui reprend, mais en fait il s'est jamais arrêté :langue: :langue: :langue:
Bon bah on aime les mêmes choses :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 16 juin 2019, 23:08 Coucou :)

Nous Yellowstone se fera sur 3 jours et Mammoth est un des lieux après le Grand Canyon et Grand Prismatic qui m'ont décidé à aller à Yellowstone donc forcément je ne vais pas rater ça quitte à délaisser les Mud Vulcano et Fountain Painpot par exemple , comme dit Sylvie je nous connais , la succession de pools et Geysers va vite nous lasser ;)
Encore et toujours de belles photos :clap:
3 jours c'est un peu court pour bien en profiter, mais je vois que tu as déjà bien défini tes choix ce ne sera donc pas un pb. en plus de ce que tu dis le secteur de old faithful est sympa quand même de même que Norris. Le reste est plus secondaire.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 40 mercredi 16 août 2017 part 1

Le réveil est encore un peu dur, non pas que nous soyons fatigués mais le froid est toujours bien présent le matin. Nous embarquons tout ce qu’il faut et nous allons déjeuner au visitor center où le soleil tape déjà sur les tables de pique-nique et où il fait donc plutôt bon.
Nous regardons un peu ce qu’il se passe aujourd’hui et un programme de junior ranger va débuter, ça tombe bien. On parlera des ours et grizzlys, comment les distinguer et que faire en cas de rencontre. Nous parlerons aussi d’autres animaux présents dans le parc.

Image

Image

Nous regardons aussi le film projeté au visitor center, ma foi bien intéressant, et Charlotte viendra le revoir quand nous déjeunerons ici. Nous partons ensuite pour le secteur de Norris Geyser Bassin. Il y a déjà du monde sur le parking mais il reste de la place. Le soleil tape bien maintenant et il est temps de se changer. C’est là que l’on remarque qu’il nous manque un short. Mince !
Nous décidons de retourner manger ce midi au campement pour pouvoir se changer.
Nous entrons sur la partie Porcelain Bassin par le mini visitor center de Norris, une cabane en fait à l’intérieur de laquelle on trouve quelques panneaux explicatifs sur ce qu’est un geyser, une pool ….

Image

Image

Image

Notre première piscine

Image

Image

Je m’attendais à quelque chose de lunaire, gris , c’est souvent ce que l’on lit sur le net. Mais à Porcelain Spring il y a une superbe palette.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le premier geyser !!

Image

Colloidal Pool

Image

Image

Image

Image

Image

Constant geyser

Image

Whirliglig Geyser

Image

Image

Des couleurs improbables l’une à côté de l’autre

Image

Pinwheel Geyser

Image

Whale’s Mouth

Image

Image

Cracking Lake

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Suite de la visite vers Back Bassin
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

eh eh, je reprend le carnet au J38. Alors vous, vous faite 3 mètres dans le parc et vous voyez un ours !
Vous ne seriez pas un peu chanceux ? lol
Ton carnet complète bien celui de David.
Par contre, niveau camping, Fabienne avait quoi comme duvet pour avoir froid , un 0° ? Histoire que je prévois pour notre futur voyage dans quelques années.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ojio91 a écrit : 21 juin 2019, 08:24 :coucou:

eh eh, je reprend le carnet au J38. Alors vous, vous faite 3 mètres dans le parc et vous voyez un ours !
Vous ne seriez pas un peu chanceux ? lol
Ton carnet complète bien celui de David.
Par contre, niveau camping, Fabienne avait quoi comme duvet pour avoir froid , un 0° ? Histoire que je prévois pour notre futur voyage dans quelques années.
celui là on l'a vu de loin par rapport à Yosemite, mais oui on peut parler de chance !!
moi j'avais un 0°, habillé ça me suffisait. Fabienne avait un 10° ce qui n'est clairement pas assez pour Yellowstone si on est frileux.
Moi en étant habillé ça m'a suffit.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »