Oups, je me suis (un peu) mal exprimée.
Je rejoins David sur Mammoth HS. Je trouve que ce secteur mérite une visite (Canary Spring est trop
Bon, c'est quand la suite ?!
Oups, je me suis (un peu) mal exprimée.
tu sais j'ai une voisine qui lors d'un trip organisé a passé moins de 2 jours à Yellowstone, et je pense que pour les TO mammoth est moins spectaculaire et comme tu dis loin du reste. Mais c'est clair que nous nous avons bcp aimé, on est d'accord là dessus.DavidGP a écrit : ↑15 juin 2019, 11:36Autant le lac, je peux comprendre ; autant Mammoth…![]()
M'est avis que c'est surtout la localisation de Mammoth (plein nord) qui explique ce désintérêt. Car franchement, je ne vois pas en quoi les terrasses de Mammoth ont moins à envier que les autres phénomènes géothermiques du parc. J'ai même presque envie de dire "au contraire", vu la surreprésentation des pools et autres geysers dans le parc. Bon ok, on nage en pleine subjectivité là... mais tout de même.
Et puis zapper Mammoth, c'est donc probablement rater la partie nord-ouest de Grand Loop Road, qui est fantastique. Faire tout le chemin jusqu'à Yellowstone et ne pas pousser jusqu'à Mammoth me paraît être une véritable inéptie.
![]()
Ok je préfére çaSylandCo a écrit : ↑15 juin 2019, 14:31Oups, je me suis (un peu) mal exprimée.Quand on est arrivé au Canyon Village, il pleuvait fort, la température extérieure était de 10°C. On a pris possession de notre cabine, qui était très sombre (à cause de la pluie et du fait que la fenêtre donnait sur la forêt) et là, j'ai eu un gros coup de déprime. Heureusement que la cabine était équipée d'un chauffage et qu'il y avait les cantines du Canyon Village où trônait la cheminée allumée (certes au gaz) pour réchauffer nos âmes
![]()
Je rejoins David sur Mammoth HS. Je trouve que ce secteur mérite une visite (Canary Spring est trop), au même titre que le Grand Canyon. Ce sont des paysages très différents que le secteur de Old Faithful/West Thumb, etc. Et ça peut éviter aux gens de saturer de ne voir que des pools et geysers.
Bon, c'est quand la suite ?!![]()
![]()
![]()

qui reprend qui reprend, mais en fait il s'est jamais arrêtélicare a écrit : ↑16 juin 2019, 14:11 Hello,
Je prends enfin le tps de reprendre ton carnet qui reprend![]()
Aah, Yellowstone![]()
Je me retrouve 8 ans en arrière avec ton récit :
Ies nuits glagla sous la tente ,![]()
le petrified tree qui ne nous a pas trop pétrifié,![]()
les orgues basaltiques de Tower,
les bisons, les cascades, les biches , la Nature avec un grand N![]()
Et je rejoins complètement David : Yell sans Mammoth , ce n'est pas vraiment Yell...
A+
3 jours c'est un peu court pour bien en profiter, mais je vois que tu as déjà bien défini tes choix ce ne sera donc pas un pb. en plus de ce que tu dis le secteur de old faithful est sympa quand même de même que Norris. Le reste est plus secondaire.Cessie a écrit : ↑16 juin 2019, 23:08 Coucou
Nous Yellowstone se fera sur 3 jours et Mammoth est un des lieux après le Grand Canyon et Grand Prismatic qui m'ont décidé à aller à Yellowstone donc forcément je ne vais pas rater ça quitte à délaisser les Mud Vulcano et Fountain Painpot par exemple , comme dit Sylvie je nous connais , la succession de pools et Geysers va vite nous lasser
Encore et toujours de belles photos![]()

celui là on l'a vu de loin par rapport à Yosemite, mais oui on peut parler de chance !!ojio91 a écrit : ↑21 juin 2019, 08:24
eh eh, je reprend le carnet au J38. Alors vous, vous faite 3 mètres dans le parc et vous voyez un ours !
Vous ne seriez pas un peu chanceux ? lol
Ton carnet complète bien celui de David.
Par contre, niveau camping, Fabienne avait quoi comme duvet pour avoir froid , un 0° ? Histoire que je prévois pour notre futur voyage dans quelques années.