J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: J'y crois pas ! On part en Floride !

Message par bea »

Déjà merci à vous de nous avoir suivis à travers ce carnet :clin: ça motive pour le tri des photos :super: et un autre merci :lol: à Dom toujours là quand mes photos disparaissaient :siffler: t'es le meilleur Grand Chef Ours :super:
pis t'es patient aussi :clin:
titio a écrit : 29 mars 2019, 18:15 :coucou:

Très beau carnet (texte, photos et visites) qui donne envie de retourner en Floride.
Je suivrai le prochain carnet avec plaisir :) .

+
Merci Titio ! tant mieux si ça t'a donné envie d'aller poser bagages quelques jours par là-bas :) c'est différent de ce que l'on fait mais ça vaut le détour :super:
SylandCo a écrit : 29 mars 2019, 18:24 Alors ?! combien vous a coûté ce dernier parking à Miami ?! :diable: :clin:

Merci Béa, et Do, pour cette visite de la Floride, avec des lieux connus et inconnus, qui fut agréable du début à la fin :oui:
titio a écrit : 29 mars 2019, 18:15 Je suivrai le prochain carnet avec plaisir :) .
Idem :content:

Il est pour quand le prochain départ déjà ?! Septembre ?!

A+
:coucou:
18$ pour les 2 heures ... le même tarif que si tu y restes la journée :hein:
Oui c'est ça en Septembre :lol: c'est loiiiin :siffler:
Lorax a écrit : 29 mars 2019, 18:25 +1. Très beau carnet et je serais là pr le suivant!
30 jours c'est chouette ça :love:

Et cette dernière journée à Miami, j'aime bcp les photos.
C'est là qu'on voit que le niveau d'infrastructures est quand même dingue. Le métro qui passe entre les immeubles au dessus de grandes 6 voies, le tout avec vue sur la mer. C'est juste dingue!
Merci Lorax :) je suis contente que cela t'ai plu :clin: on a fait un tout petit morceau de la Floride mais c'était vraiment bien.
C'est vrai que le Metromover est un bon moyen pour visiter le downtown ! je pense qu'en fin de journée ou la nuit on peut faire de belles photos avec les lumières :super:
Rana a écrit : 29 mars 2019, 22:15 :coucou:

Très chouette carnet avec de très belles photos.

Je suivrais avec plaisir votre prochain carnet :super:
Merci Rana ! on va essayer de trouver des lieux inédits :clin: (enfin Do :siffler: )
Cessie a écrit : 30 mars 2019, 00:38 :coucou:

J'attendais la fin pour commenter :diable:

33 km les dingos :mdre: :mdre:

Bon après Miami je commence à connaitre j'avoue que la 1ère fois nous n'avions pas été séduits mais en y retournant on adore de plus en plus comme quoi faut toujours laisser une deuxième chance à un lieu :super:

Wynwood evidemment je suis fan , on a quasi les même photos :lol: mais alors PU.... je suis verte pour Bansky :censored: :censored:

Je suis super contente que ça vous ai plu , bon surtout pour DO car c'était pas gagné toi tu t'adaptes à tout :clin:

Et tu vois j'ai découverts pleins de trucs inconnus et tu m'a même séduite avec certains coins des Everglades et ça comme pour DO avec moi c'était pas gagné :diable:

Comme quoi les carnets sont tous interessants et importants car malgré qu'on croit bien connaitre on fait encore des trouvailles grâce aux autres :clap:

Merci ma Béa pour ce récit à votre image , tout en naturel , moi j'adore :love:
Ah ben te v'là ma Cessie :lol: je me demandais où tu étais passée ... t'as tant de boulot que ça ?

Les 33 kms ... au début génial mais en fin de journée :chaud: sinon c'est top quand même le vélo là-bas :lol:
Banksy moi aussi j'étais verte :censored: j'ai vu une pub sur un taxi mais le temps que je percute que c'était une expo le taxi avait disparu :grrrr: On aurait pas pu y aller de toute façon ... trop juste en temps et ça ouvrait à midi.

Ça me fait plaisir de voir que tu as aimé des coins pas gagnés ! t'as bien raison les carnets il n'y a rien de tel pour découvrir des endroits déjà vus :clin: et les expériences de tous sont enrichissantes, c'est ça la force de ce forum :super:
Avec Do c'était quitte ou double ... il en garde un bon souvenir :content: :fete: on a vécu des moments mémorables tu sais :mdre: faudrait qu'on parte en vacances ensemble que tu te fasses une idée :clin:

Ben comme déjà dit je raconte comme je le vis, pas de chichis entre nous :mdre:
joelle21 a écrit : 30 mars 2019, 06:32 :coucou: Béa et Do.
Superbe final... j’ai adoré vous suivre dans votre vision un peu atypique de la Floride... j’ai découvert ou redécouvert des lieux. :love: :love:
:clap: pour vos photos toujours aussi belles :love:
Merci pour ce bon moment de partage... Dommage qu’en septembre vous ne montiez pas jusqu’au Yellowstone.. on aurait pu s’y croiser... :pprr:
mais j’ai hâte de vous retrouver au Nevada via un nouveau carnet... :cool:
@+.
Merci Joëlle :love: va pas tenter Do pour Septembre hein ! sinon il y a plus près pour se revoir ... tu passes à la maison quand tu veux :)
ebs68 a écrit : 30 mars 2019, 07:57 :coucou: Bea!

Merci pour ce chouette carnet! De belles photos, des lieux connus et d'autres moins! Super! :love:

C'est quoi le programme de septembre? Que le Nevada? On va encore découvrir plein de nouveaux lieux grâce à vous! :super:

Emmanuelle
Y a pas de quoi Emmanuelle :) un plaisir de raconter nos aventures là-bas :clin:
Septembre ça ne sera que le Nevada :siffler: ça va nous changer de la Floride :rotfl:
Ayasha a écrit : 30 mars 2019, 09:02 :coucou: Béa

J’avais commencé à lire ton carnet comme tout le monde au début... et puis là je viens de le finir d’une traite :siffler:

Je suis un peu à la ramasse dans mes lectures...

Superbes photos pleines de couleurs et un super séjour, certes, différents des séjours ultra trails habituels de Do, mais que vous avez apparemment bien apprécié tous les deux.

Il y a plusieurs carnets sur la Floride pour l’instant mais ils sont tous différents et on les parcourre sans lassitude :love:

Bonne préparation de votre prochain voyage. Enjoy :love:

A bientôt

Coucou Murielle :) merci pour le carnet ! j’avoue que ces 10 jours sont assez inhabituels comparés à ce que l'on fait d'habitude mais ça fait du bien aussi :super:
Pour les trails ne t'en fais pas ... j'ai vu un tas de cartes :lol:
Starla57 a écrit : 30 mars 2019, 09:18 Hello Béa,

Merci beaucoup pour ce carnet et les très belles photos :love: :love:
La Floride étant notre prochaine destination, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos aventures :)

Pas sûr que nous serons aussi sportifs que vous pour le vélo à Miami :lol:
Par contre le metromover me tente bien pour avoir un aperçu de Downtown, vous avez mis combien de temps pour faire la boucle ?

A bientôt pour la suite de vos aventures :oui:

J’espère que tu pourras y piquer des idées :clin: le vélo c'est gérable en ne faisant que Ocean Drive et Wywood :super: par contre faut faire Ocean Drive à pied quand même, plus pratique pour les photos et la plage :lol: on avait prévu de le faire avant de louer les vélos mais les bouchons ont eu raison de nous :censored: :grrrr:

On a mis environ 2h30 pour les boucles en sachant qu'on est descendu pour Liberty Tower et qu'on a bu un café. J'ai dû descendre une ou deux fois pour faire des photos (plein de traces de mains sur les careaux du wagon). On a vraiment pris notre temps !

Merci pour les photos :)
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
C'est sur, le metromover c'est moins crevant que le vélo :) et ça permet d'avoir une autre vision de la vile, plus en hauteur, n'est-il pas!
Merci pour ce carnet plein de soleil, de bestioles, de lieux insolites, de cabanes de sauveteurs, de muraux, etc...
A très bientôt pour un prochain compte rendu Nevadien si j'ai bien compris :hihi: .
Bises à vous deux.
A+
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

FloreM a écrit : 28 mars 2019, 10:32 Hey,

J'adore ce genre de photo de Miami. On dirait que les couleurs sont accentuées alors que pas du tout. A croire qu'ils mettent des colorants sur leurs pelouses et leurs arbres!!! :hihi:

Hello Flore !

Faut que je t'avoue que je les tripote un peu les photos :hihi: mais j'adore ça et ça représente ce que je ressentais à ce moment là ! pour moi Miami c'est ça :love:

Même sans tripotage. Je l'ai vu de mes yeux la bas!!! :clin:

Bon en tout cas j'ai bien aimé le principe de ce roadtrip. Et si Do a aimé peut être que de notre côté on pourrait changer d'avis. J'avoue pour le moment c'est le côté financier (la vache ce que les logements ne sont pas donnés :shock: :shock: )

Le tour en vélo à Miami sera certainement une priorité lors d'un prochain passage.

Oui c'est vrai ça, tu n'as pas mis ton prochain parcours sur le forum? C'est la surprise :lol:

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !

Il manquait un peu de dénivelé ce carnet ! :hihi:
Merci pour ce récit !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Je revient de déplacement et quoi le carnet est fini :shock:
Bo j'ai bien aimé le dernier jour dans les Everglades et le beau coucher de soleil :love:
Je suis content que vous avez aimé Miami, on a fait à peu près les mêmes choses (sauf le vélo :siffler: ) et on avait beaucoup aimé.
Merci Béa pour ton beau carnet, ton récit simple mais agréable et vos idées hors du commun. :super:

A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures :coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Et hop tout lu en 2 jours :lol:

Merci Bea pour ce super carnet original sur la Floride ! :super:
Une destination que nous avons visitée 5 fois mais on en découvre toujours !!!
J'ai pris des notes sur les Everglades, et je note le Miami à vélo aussi ! :cool: (33km quand même :shock: )

On a l'habitude d'y aller fin novembre, mais la prochaine fois sera en février 2020 ! :content:

Super hâte de suivre vos aventures au Nevada !
Un Etat que l'on apprécie particulièrement, notamment la fameuse route des Extraterrestres, la ville de Tonopah au milieu de rien où on a dormi dans un vieil hôtel magnifique mais réputé hanté :lol: (on faisait pas les fiers!), les randos dans le super parc National Great Basin (avec un glacier :love: )... un Etat que l'on adore mais que l'on a toujours fait par petits bouts au grès des roadtrips ! Donc vraiment hâte de lire un carnet centré sur le Nevada ! Ca va encore nous donner plein d'idées ça ! :lol:

Merci encore pour tes carnets tellement agréables à lire ! :coucou:

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ça y est, j'ai eu le temps de finir de tout lire ! :siffler:
Super idée, la visite en vélo (vu que c'est (presque) plat !) :cool:

Bon, et sinon, verdict ? ...
Cette visite atypique et "nature" de la Floride a largement contribué à me faire changer de regard :super: La destination ne figure toujours pas dans nos projets, mais si on y va un jour, je viendrai piocher des idées ici :cool:

En tout cas, le carnet est super et les photos toujours aussi belles :clap: Merci.

A+ (au Névada ?) :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

jlm47 a écrit : 31 mars 2019, 21:24 :coucou: Béa.
C'est sur, le metromover c'est moins crevant que le vélo :) et ça permet d'avoir une autre vision de la vile, plus en hauteur, n'est-il pas!
Merci pour ce carnet plein de soleil, de bestioles, de lieux insolites, de cabanes de sauveteurs, de muraux, etc...
A très bientôt pour un prochain compte rendu Nevadien si j'ai bien compris :hihi: .
Bises à vous deux.
A+
Coucou Jean-Luc :coucou:

T'as tout à fait raison ! le metromover tombait bien :diable:
Ah le Nevada ... y a de la surprise ! il me fait même des cachoteries :shock:
Bises à vous aussi et bon voyage :coucou:
FloreM a écrit : 01 avr. 2019, 09:06
FloreM a écrit : 28 mars 2019, 10:32 Hey,

J'adore ce genre de photo de Miami. On dirait que les couleurs sont accentuées alors que pas du tout. A croire qu'ils mettent des colorants sur leurs pelouses et leurs arbres!!! :hihi:

Hello Flore !

Faut que je t'avoue que je les tripote un peu les photos :hihi: mais j'adore ça et ça représente ce que je ressentais à ce moment là ! pour moi Miami c'est ça :love:

Même sans tripotage. Je l'ai vu de mes yeux la bas!!! :clin:

Bon en tout cas j'ai bien aimé le principe de ce roadtrip. Et si Do a aimé peut être que de notre côté on pourrait changer d'avis. J'avoue pour le moment c'est le côté financier (la vache ce que les logements ne sont pas donnés :shock: :shock: )

Le tour en vélo à Miami sera certainement une priorité lors d'un prochain passage.

Oui c'est vrai ça, tu n'as pas mis ton prochain parcours sur le forum? C'est la surprise :lol:

Hello Flore !

Le tour en vélo je recommande :super: t'es pas obligée de rouler autant que nous (c'est de ma faute si on a enchainé les kms :siffler: ) mais SoBe et Wynwood c'est faisable même si je recommande quand même Ocean Drive à pied, c'est plus facile pour les photos !
C'est vrai que le logement grève bien le budget :oops: c'est pour ça que la solution Airbnb sur Homestead était la meilleure pour ce que l'on voulait faire, ça nous est revenu à 61$/j. Après ça ne plait pas à tout le monde mais franchement on a rien eu à redire de tout le séjour.

Non pas de parcours sur le forum :clin: j'en ai parlé à Do qui m'a dit que ce n'était pas la peine ... pour moi aussi ça va être la surprise :lol:
valerie49 a écrit : 01 avr. 2019, 10:16 Purée Hinault et Longo à Miami ça en jette !!
Vous êtes trop forts tous les deux vous m’epatez à chaque voyage
Les photos sont superbes SoBe j’ai adoré c’est joliment coloré
Bravo pour ce délicieux carnet si bien raconté
Hinault et Longo :mdre: :mdre: :mdre: un peu ça oui :rotfl: merci pour les photos et le carnet :love: c'est toujours un plaisir de partager notre voyage avec vous :super:
Floran a écrit : 01 avr. 2019, 22:07 Hi !

Il manquait un peu de dénivelé ce carnet ! :hihi:
Merci pour ce récit !
Sûr Floran ! mais je crois que Do se rattrape sur le suivant :siffler: mais vu de mon côté c'était de chouettes vacances ! inhabituelles dirais-je :lol:
Cover a écrit : 01 avr. 2019, 22:31 Je revient de déplacement et quoi le carnet est fini :shock:
Bo j'ai bien aimé le dernier jour dans les Everglades et le beau coucher de soleil :love:
Je suis content que vous avez aimé Miami, on a fait à peu près les mêmes choses (sauf le vélo :siffler: ) et on avait beaucoup aimé.
Merci Béa pour ton beau carnet, ton récit simple mais agréable et vos idées hors du commun. :super:

A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures :coucou:
Hey Ari ! toujours par monts et par vaux toi :clin: quel pays alors ?
Merci à toi oui ! et à Lorax, Cessie et aux roadtrippers qui ont réagit à notre simili parcours :mdre: c'est bien grâce à vous qu'on s'est "dispersé" :mdre: comme quoi faut toujours prendre en compte les avis des uns et des autres :super:
Fabian a écrit : 02 avr. 2019, 18:47 Merci pour ce beau carnet et toutes ces superbes photos. :clap:

A+

Fabian
Merci Fabian :clin:
Indiana75 a écrit : 03 avr. 2019, 12:10 :coucou:
Et hop tout lu en 2 jours :lol:

Merci Bea pour ce super carnet original sur la Floride ! :super:
Une destination que nous avons visitée 5 fois mais on en découvre toujours !!!
J'ai pris des notes sur les Everglades, et je note le Miami à vélo aussi ! :cool: (33km quand même :shock: )

On a l'habitude d'y aller fin novembre, mais la prochaine fois sera en février 2020 ! :content:

Super hâte de suivre vos aventures au Nevada !
Un Etat que l'on apprécie particulièrement, notamment la fameuse route des Extraterrestres, la ville de Tonopah au milieu de rien où on a dormi dans un vieil hôtel magnifique mais réputé hanté :lol: (on faisait pas les fiers!), les randos dans le super parc National Great Basin (avec un glacier :love: )... un Etat que l'on adore mais que l'on a toujours fait par petits bouts au grès des roadtrips ! Donc vraiment hâte de lire un carnet centré sur le Nevada ! Ca va encore nous donner plein d'idées ça ! :lol:

Merci encore pour tes carnets tellement agréables à lire ! :coucou:

Indiana
Merci Indiana :lol: nous c'était la première fois et on a quasi rien vu ! faut y retourner :clin:
Le Nevada de ce que j'ai entre-aperçu à des coins très sympas :love: encore un état à faire en plusieurs fois ... :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »