J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'y crois pas ! On part en Floride !

Message par Lorax »

Waouh le coucher de soleil :love:
J'adore !

Les pélicans c'est bizarre j ai l'impression que les blancs sont plutôt communs en Floride. Faudrait que je regarde les photos.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Béa

J'adore les tradings post et celui là avec tout ce bazar j suis fan :super:
J'aime bien le dernier trail ça me rappelle la Louisiane avec les arbres dans l'eau :love: , là tu vois j l'aurais bien faite cette journée :super:

:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do. J’adore cette partie des Everglades. Je me souviens il y a 25 ans avoir aussi croisé plusieurs fois des prisonniers au travail... impressionnant...
alors les tradings post.. j’adore. J’y passerais des heures. :love: :love:
très belle journée et que dire du coucher de soleil... :love: :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

ebs68 a écrit : 26 mars 2019, 20:38 Encore une belle journée! :love:
Les Everglades n'ont plus de secret pour vous! :super:
D'accord avec toi pour les pélicans, on a vu beaucoup de pélicans bruns mais pas de blancs comme ça... ils sont très beaux! :super:
Superbe journée avec de la diversité :super:
Lorax a écrit : 26 mars 2019, 21:16 Waouh le coucher de soleil :love:
J'adore !

Les pélicans c'est bizarre j ai l'impression que les blancs sont plutôt communs en Floride. Faudrait que je regarde les photos.
Ah le coucher de soleil :love: et ce n'est pas le plus beau ... tu sais on se dit toujours "nan je ne fais pas de photos, va y avoir d'autres soirées" ... ne jamais remettre à plus tard une photo :diable: le 1er que l'on a vu était si beau :love:
Cessie a écrit : 26 mars 2019, 21:26 :coucou: Béa

J'adore les tradings post et celui là avec tout ce bazar j suis fan :super:
J'aime bien le dernier trail ça me rappelle la Louisiane avec les arbres dans l'eau :love: , là tu vois j l'aurais bien faite cette journée :super:

:coucou:
:coucou: Cessie

On y passe un bon moment dans ce magasin ! de plus tu passes ton temps à farfouiller ... il y a vraiment tout un tas de vieilleries qui me rappellent ma grand-mère :lol:
Les photos du trail m'ont rappelé celle d'Alexis quand tu étais patraque !
joelle21 a écrit : 26 mars 2019, 22:00 :coucou: Béa et Do. J’adore cette partie des Everglades. Je me souviens il y a 25 ans avoir aussi croisé plusieurs fois des prisonniers au travail... impressionnant...
alors les tradings post.. j’adore. J’y passerais des heures. :love: :love:
très belle journée et que dire du coucher de soleil... :love: :love:
@+
On va monter un groupe trading post :hihi: c'est vrai que c'est chouette à faire^^
Les prisonniers ça m'a fait pensé à de vieux films ou pas si vieux comme La ligne verte :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

On ne dirait pas comme ça mais demain c'est le départ :oops: c'est passé super vite ! bon on en n'est pas encore là :langue: aujourd'hui direction Miami :lol:

Là encore Do appréhende cette journée ... il aime bien se balader mais en ville faut vraiment trouver un truc qui l'inspire^^
On avait acheté le Guide du Routard et en planifiant la journée j'ai vu qu'on pouvait relier SoBe à Wynwood en vélo :langue: c'est acté on fera Miami à vélo :rotfl: reste à trouver un parking pas trop loin du loueur de vélos et qui ne nous coûte pas plus cher que la journée de location. Do cherche et trouve un parking public à 5 minutes :super:
Voilà la journée sur Miami est planifiée reste plus qu'à y aller.

La vieille il me dit "demain il y a au moins 2h pour rejoindre Miami". Ça veut dire qu'il va nous falloir partir suffisamment tôt pour que cette journée ne ressemble pas à une étape du Tout de France :mdre:
7h on est déjà en route et on n'est pas les seuls ... il va nous falloir près de 3h pour arriver au parking ! déjà il y a du monde mais en plus un feu est déréglé et reste au rouge :grrrr: :censored: personne n'ose passer ! du coup moi j'en profite pour faire des photos :lol: les bouchons ça a au moins une chose de bien :super:

Image

Image

Par contre Do lui bouillonne ... déjà Miami et en plus perdre son temps dans les bouchons ... ça fait bien 20 minutes qu'on est à l'arrêt quand quelques voitures bravent l'interdit ! Do s'engouffre à leur suite :content: c'est que l'on n'est pas encore arrivé ! faut aller sur Miami Beach. On arrive au parking vers 9h45, la balade prévue vers la plage avant l'ouverture du Miami Beach Bicycle Center tombe à l'eau, le magasin ouvre à 10h. On pensait arriver bien plus tôt et faire Ocean Drive à pied :censored:
On va directement chercher les vélos, ils sont lourds mais bon on fera avec :clin:
T'as vu y a des vitesses :siffler: oui mais toi tu touches à rien :langue: (qui est qui ? :mdre: )

Pas loin on a un avant goût de ce que l'on va voir :love:

Image

Direction Ocean Drive et ces hôtels Art Déco :love: y a pas à dire ça en jette :super: j'adore cette architecture !
Image

Il y a du monde qui se promène mine de rien. Certains sont des touristes et d'autres font leur sport.
Image

On fera un arrêt près d'un endroit où hommes et femmes s'adonnent aux abdos et autres joyeusetés et alors les garçons n'ont qu'à bien se tenir ! une jeune femme faisait des pompes les mains plus basses ou plus hautes que les jambes et Do la regardait admiratif :clin: c'est sûr que c'est pas moi moi qui ferait ça :mdre:

On reprend nos vélos pour faire l'avenue et les cabanes des sauveteurs.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Faut aller les chercher les cabanes :chaud:

Image

Image

Image

Image
Les vieilles :)

Ça devient compliqué de circuler à vélo, il y a bien trop de monde et on décide de revenir sur Ocean Drive après avoir rendu les vélos. Du coup on part sur Miami, direction Wynwood, c'est Do qui ouvre la route !
Image

On arrive au Mémorial de l'Holocauste
Image
Image

Il est accolé au Miami Beach Botanical Garden
Image

Ça fait un petit moment que l'on pédale en plein soleil et on fera un arrêt dans le parc
Image

Et c'est reparti ! on cherche à rejoindre le Venetian Bridge mais avant on va traverser un autre pont. Encore un pause car le pont est levé pour permettre le passages des yachts ...
Image

Pas grave pause photo !
Image

Image

On repart mais c'est comme en voiture, sauf que là je crie "photo"
Image

Image

On arrive au Venetian Bridge et le temps de faire une photo Do est déjà loin :grrrr:
Image

(...)
la suite demain
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do.
Moi aussi j’adore Ocean Drive et son architecture art deco. :clap: pour tes photos et surtout pour votre balade à vélo. Génial :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Super sympa cette découverte de Miami à vélo. Pas trop flippant quand même avec la circulation même si je vois qu'il y a des pistes cyclables... J'attends la suite avec impatience...

Véro
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

Y'a comme qui dirait un peu de vent mais visiblement la journée fut bonne :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »