Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Cessie »

:coucou:

Les milkshakes du Moab Diner :bave:

Foutu machine :grrrr: en même temps pour te consoler , vu la météo pas sure que l'apéro aurait été agréable avec le vent :clin:
Et bravo pour l'ascension :super:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

isadesmontagnes a écrit : 02 mars 2019, 16:35 Effectivement un apéro au top ! :love:
Superbes photos
:coucou:
Merci :)

stseiya a écrit : 02 mars 2019, 23:38 Dommage cette machine à laver qui ne fonctionne pas, c'est le genre de chose qui te fait perdre un temps précieux :censored: :censored:
c'est bien d'avoir eu tous le courage de monter à délicate, j'avais aussi eu bcp de vent. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un arc en ciel en fond :love: .
Les photos sont très jolies, hesite pas à en mettre plus la prochaine fois :langue:
Merci chef photographe :lol:
J'étais fier de mes apprenties marcheuses :)
Cessie a écrit : 03 mars 2019, 01:25 :coucou:

Les milkshakes du Moab Diner :bave:

Foutu machine :grrrr: en même temps pour te consoler , vu la météo pas sure que l'apéro aurait été agréable avec le vent :clin:
Et bravo pour l'ascension :super:
+1 pour les milk shake
C'est vrai que sur un planning assez serré, quand il y a un couac, ça fait suer sur le coup et puis hop, tu reprends le fil de ton timing :)
PS: on a quand même pris l'apéro, mais ils avaient du mettre du sable dans les biscuits et les tomates cerises, ça croustillaient :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 03 mars 2019, 14:08 :coucou:

Ah la la perdre du temps à cause des basses tâches ménagères, c'est rageant mais bon parfois on a plus le choix :hihi:
Delicate Arch toujorus aussi sublime :love: On se demande quand même si quelqu'un n'est pas venu la poser là :humm: :mdre:
Tu as raison, parfois pas le choix, plus une seule culotte à me mettre, et ne me voyant pas faire la mère Denis, on a attendu patiemment d'avoir une machine de libre.

Pour Delicate...et dire qu'il voulait la mettre sous une " cloche " de verre pour la protéger ...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Jour 16

Oulala, il y a un coup de mou ce matin, faut pas trainer , nous avons une grosse journée, et toutes en coeur me répondront : on sait :langue:

Direction fort Bluff ( découvert sur ce forum ... :hihi: )

C'est l'histoire de la mission San Juan....pour résumer , l'église a décidé, convaincu 200 personnes de partir dans cette région pour " coloniser " cette dernière....6 mois de voyage en cariole, obligé d'agrandir un passage trop étroit pour le convoi, dans un environnement incertain avec le seul retour de qq explorateurs ...
Cet endroit reconstitue l'histoire de cette mission, avec un chouette film sur leur histoire à visionner au début, vous saurez tout .
Des maisons ont été fabriquées et à l'intérieur, les descendants de ces pionniers ont offert le mobilier, qq vêtement et accessoires pour donner vie à ce lieu.
A l'entrée de chaque maisonnette, vous pouvez sélectionner le récit dans votre langue.
Vraiment très bien fait, prévoir 1h30 qd même.
Accueil :super: extrêmement gentil par un monsieur ( Rubens d'une soixantaine d'année )
L'entrée est libre, MAIS, laisser un pourboire conséquent, ce ne sont que des bénévoles et ne faites pas comme ces français que j'ai pu voir mettre 2 $ dans la boite , la honte :grrrr: :censored:

Place aux images :hihi:

Image

Après le petit film, Rubens nous a proposé de jouer un petit morceau...

Image

Exercice relevé par C ( c'est assez physique, il faut pomper sur les pédales et jouer en même temps ), résultat :super:
plébiscité par tous...mon épouse s'y met ( elle a qq restes ...), oups, que des restes , Rubens s'écria d'une voix étranglée, " Shut up ! "... bon :jesors:

Nous poursuivons à l'extérieur, visites des maisons, où chacune correspond à une famille, l'audio raconte une anecdote ou plus sur cette dernière

Image

Une petite école ( pour une reconversion pour Jérome :mdr: )

Image

Un des authentiques chariots de l'expédition ( enfin ce qu'il en reste )

Image

Une petite bicoque locale :)

Image

En voyant ça

Image

J'me dis, mais nous sommes au pays des chercheurs d'or... à nous la fortune, allez hop, femmes au travail et à vos tamis , moi l'homme j'vais chercher du bison :mdr:

Image

J'vous fait le résumé, elles n'ont trouvé que des miniminimini pépites mais c'est avec cela que nous irons à NY :mdr:
sans compter mes couronnes en or et mon Alliance que j'ai fait fondre après

J'avais également lu, que nous pouvions nous déguiser, ni une , ni deux, nous rentrons dans un bâtiment où des bénévoles nous proposent de nous habiller un peu moins contemporain...
Mes ados chéries font une tête...à l'idée de s'habiller ainsi et de voir leur père tout excité à se prêter au jeu.
Et le résultat est :super:

Image

De gauche à droite, nous avons Laura, Marie, Caroline et Charles ( bon Ok , j'ai un peu triché, mais j'voulais tellement l'avoir cette insigne de shérif ) et puis Charles étant un homme bigrement intègre, ça n'a rien de choquant :lol:

Pour les photos dédicacées, merci de faire les demander en MP :langue:

Nous croiserons pour la 2è fois Christelle vu à Delicate ne sachant tjs pas qu'ils appartenaient à cette secte de roadtrippin, d'ailleurs, je trouvais qu'ils avaient un peu trop rigolé en nous voyant :???:

Il est 11h30 environ qd nous partons, direction Valley of gods...
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

quel moment sympathique! j'adore le déguisement
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 06 mars 2019, 18:43 :coucou:
La la la la lalalalala....(générique de la Petite maison dans la prairie) ...quoi :hein: tu reconnais pas ?? :(
Si, si , j'ai bien reconnu, j'arrive pas à m'enlever cet air dans la tête depuis le mois de juillet,
mais tu as fait une petite faute, c'est la la la la , lalala :langue: :mdr:

crilea a écrit : 06 mars 2019, 18:38 quel moment sympathique! j'adore le déguisement
Au final, mes ados ont beaucoup aimé, moi ça m'a rappelé il y a une petite quarantaine d'années quand je jouais au cowboy :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

lou1507 a écrit : 06 mars 2019, 19:09 Ah extra.
Cela a l'air sympa
Je conseille vraiment, et puis c'est sur la route :hihi:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »