Jour 16
Oulala, il y a un coup de mou ce matin, faut pas trainer , nous avons une grosse journée, et toutes en coeur me répondront : on sait
Direction fort
Bluff ( découvert sur ce forum ...

)
C'est l'histoire de la mission San Juan....pour résumer , l'église a décidé, convaincu 200 personnes de partir dans cette région pour " coloniser " cette dernière....6 mois de voyage en cariole, obligé d'agrandir un passage trop étroit pour le convoi, dans un environnement incertain avec le seul retour de qq explorateurs ...
Cet endroit reconstitue l'histoire de cette mission, avec un chouette film sur leur histoire à visionner au début, vous saurez tout .
Des maisons ont été fabriquées et à l'intérieur, les descendants de ces pionniers ont offert le mobilier, qq vêtement et accessoires pour donner vie à ce lieu.
A l'entrée de chaque maisonnette, vous pouvez sélectionner le récit dans votre langue.
Vraiment très bien fait, prévoir 1h30 qd même.
Accueil

extrêmement gentil par un monsieur ( Rubens d'une soixantaine d'année )
L'entrée est libre, MAIS, laisser un pourboire conséquent, ce ne sont que des bénévoles et ne faites pas comme ces français que j'ai pu voir mettre 2 $ dans la boite , la honte
Place aux images
Après le petit film, Rubens nous a proposé de jouer un petit morceau...
Exercice relevé par C ( c'est assez physique, il faut pomper sur les pédales et jouer en même temps ), résultat
plébiscité par tous...mon épouse s'y met ( elle a qq restes ...), oups, que des restes , Rubens s'écria d'une voix étranglée, " Shut up ! "... bon
Nous poursuivons à l'extérieur, visites des maisons, où chacune correspond à une famille, l'audio raconte une anecdote ou plus sur cette dernière
Une petite école ( pour une reconversion pour Jérome

)
Un des authentiques chariots de l'expédition ( enfin ce qu'il en reste )
Une petite bicoque locale
En voyant ça
J'me dis, mais nous sommes au pays des chercheurs d'or... à nous la fortune, allez hop, femmes au travail et à vos tamis , moi l'homme j'vais chercher du bison
J'vous fait le résumé, elles n'ont trouvé que des miniminimini pépites mais c'est avec cela que nous irons à NY
sans compter mes couronnes en or et mon
Alliance que j'ai fait fondre après
J'avais également lu, que nous pouvions nous déguiser, ni une , ni deux, nous rentrons dans un bâtiment où des bénévoles nous proposent de nous habiller un peu moins contemporain...
Mes ados chéries font une tête...à l'idée de s'habiller ainsi et de voir leur père tout excité à se prêter au jeu.
Et le résultat est
De gauche à droite, nous avons Laura, Marie, Caroline et Charles ( bon Ok , j'ai un peu triché, mais j'voulais tellement l'avoir cette insigne de shérif ) et puis Charles étant un homme bigrement intègre, ça n'a rien de choquant
Pour les photos dédicacées, merci de faire les demander en MP
Nous croiserons pour la 2è fois Christelle vu à Delicate ne sachant tjs pas qu'ils appartenaient à cette secte de roadtrippin, d'ailleurs, je trouvais qu'ils avaient un peu trop rigolé en nous voyant
Il est 11h30 environ qd nous partons, direction Valley of gods...