De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cessie »

J15 : Austin

L'avantage qu'il n'y ai pas d'eau c'est qu'on a eu du vrai jus d'orange au petit déjeuner :cool:

Ce matin on commence par un détour pour photographier le mural le plus connu de la ville :

Image

Puis on se rend sur South Congress Avenue , plus communément appelée Soco , rue bordée de boutiques assez originales et de restos et food trucks au concept sympa .

Image

Image

Image

On se gare dans un parking souterrain ( ça a son importance pour plus tard :clin: )

On se promène tranquillement , j 'entre dans quelques boutiques et j'adore :love: , vraiment rien à voir avec les trucs touristiques habituels mais plus des trucs de déco ou conceptuels :super:

Il fait super beau et chaud ça fait du bien :love:

Image

Image

On croise un cowboy sans son cheval mais avec sa guitare venu prendre son café :lol:

Image

On termine par le magasin le plus connu de l'avenue :

Image

Temple de la Santiag et du Stetson , bon j'avoue que c'est pas mon truc ces bottes pointues et je m'attendais à un magasin avec des bottes neuves :shock: , là ça a l'air d'avoir déjà été porté et moi j mets pas mes pieds dans les chaussures des autres :oops:

Sinon c'est clair il y a du choix :shock: mais c'est super cher :lol:
Image

Par contre je suis plus chapeaux moi :siffler: mais vu les prix je me suis dit que à Clermont Ferrand , sans cheval finalement ça n'était pas trop nécessaire :mdre:
( Même si je compte bien en porter un en Arizona dans mon ranch adoré et à MV en octobre pour les balades à cheval :diable: )

Image

Ceci fait il est temps de récupérer la voiture ...

On démarre et on arrive à la borne ... Paiement uniquement par CB ... Là Willy insère sa carte et on attend ... Et la carte ressort mais dépasse de 2mm seulement du lecteur :hein:

impossible de la rattraper !! Coincée dedans :oops:

On sonne et un gars à l'accent incomprehensible nous parle : " ouin chein mieng " :lol:

Nous : " Hello we have a problem our credit card is stuck inside the machine "

Lui : OKeyyyy don't move i come "

Ben oui hein on va pas mouver sans notre carte :lol:

Il arrive immédiatement , commence à nous demander si on l'a mise à l'endroit ... Ben oui on est touristes , français mais pas si bêtes quand même :clin:

Il démonte le boitier latéral de sa machine pour avoir accès au lecteur mais même lui n'arrive pas à la débloquer cette fichue carte :shock:

Là il nous sort : " Shit fucking American machine " :mdre: :mdre: ( je vous jure texto )

Puis : " Your card is Too Wide " , euh trop épaisse non c'est une Mastercard tout ce qu'il y a de plus normal :mdre:

Il trifouille, arrive à pousser la carte qui sort un peu plus :super: là , Willy se précipite et la tire de son côté et coince le doigt du gars dans sa machine :hihi:

" Oh sorry " dit Willy

Le gars ayant visiblement mal un peu quand même qui répond : " No no problem " avec un sourire crispé " this fuclikg machine might be finally from China " :mdre: :mdre:

Il nous a tués :rotfl: :rotfl:

Sympa , il nous laisse partir sans payer pour s'excuser du désagrément sauf que en y réflechissant c'est de notre faute :hihi: , c'était la carte cassée de Willy !

Avec le scotch que le gars de chez Alamo avait mis sur la carte plus la super glue qu'avait mis willy pour la recoller
forcément elle avait du changer d'épaisseur :clin:

Ce fut son dernier jour de vie à cette carte , elle n'a plus jamais fonctionné après donc heureusement que nous en avions 2 autres :chaud:

Cet épisode terminé nous partons enfin vers notre objectif suivant en retraversant le fameux pont des chauves souris :

Image

Pour arriver dans un lieu insolite : Hope Outdoor Gallery

Image

Alors ce n'est pas grand , c'est un peu crade , un peu glauque mais c'est ce que j'adore moi :)

Image

Ça me rappelle le regretté Five Pointz de NYC , détruit en une nuit au bénéfice des promoteurs immobiliers :oops:

Y en a partout , les graffeurs repassent les uns sur les autres , y a aucune logique , chacun tague ce qu'il veut où il veut .

Image

Image

Image

D'ailleurs certains s'apprêtent à mettre leur petite contribution :clin:

Image

Une nana nous aborde et nous donne une bombe de peinture à moi et Alexis :hein: en nous disant : " Aller soyez pas timides faites vous plaisir , laissez une trace de votre passage " :clin:

Une première pour Alexis et moi et on est des vrais quiches en dessin :mdre:
Image

Notre oeuvre en bas en rouge ... J'ai raté le W dans le coeur et Tic et Tac c'est le surnom du groupe de potes d'Alexis :mdre: , je confirme nous sommes NULS :rotfl:

Image

Ce qui est bien c'est que ça se trouve dans un quartier résidentiel et hormis là , tout est propret , seul cet endroit leur est attribué et c'est respecté ( pas comme chez nous où on trouve des Nik ta ... n'importe où :censored: )

Par contre chaque espace est utilisé que ce soit les poubelles ou une caravane abandonnée :clin:

Image

Image

On a passé un bon moment ici , avons été très bien accueillis et même intégrés en quelques minutes , ne vous attendez pas à des murals comme à SF ou Wynwood mais plutôt à un lieu hors du commun mais à voir :super:

Ensuite nous changeons d'univers du tout au tout :mdre: , direction un musée à l'intérieur de la base militaire ...

Bien entendu , nous arrivons par la mauvaise entrée et pénêtrons dans la base sans autorisation ... On est des habitués du genre pourquoi changer ? :mdre:

Bien entendu un militaire arrive en trombe ( en voiture de golf :rotfl: ) et nous sermonne et nous explique qu'on est dans la base et blablabla et nous demande nos passeports pour finir par nous indiquer le chemin et nous laisser continuer :mdre:

Image

Bon ce musée franchement c'est pas un incontournable , nous on l'a fait parce que c'est notre truc mais aucune interaction avec les gens , on leur a expliqué ce qu'on faisait , ils n'en avaient rien à faire, pas très accueillants et puis en plus pour les puristes les chars présentés sont truffés d'erreurs mais ça y a que nous qui le voyons :lol:

Image

Image

Sinon pour les intéressés il y a des trucs quand même pas mal :clin:

Un Diorama de Normandie , ça fait bizarre de voir la France représentée là bas .

Image

Et une section dédiée à l'histoire Américaine

Image

Image

Et enfin des chars à l'extérieur , essentiellement Vietnam ( Patton )

Image

Et nous voilà repartis direction le Shake Shack du quartier de Lamar :bave: il est 14h30 on est affamés !

Image

Sur le chemin , on est bien au Texas :clin:

Image

Bien entendu à cause de la pollution de l'eau , pas de salade , de fontaine , de tomates etc etc .... Mais on nous fournira des canettes de coca cette fois :clin:

Image

Repus nous reprenons le programme de la journée vers le 3D Bridge, j'avais repéré un chemin pour le voir d'en haut mais apparemment le site a été fermé pour des raisons de sécurité, tout le monde se garant sur la bande d'arrêt d'urgence pour y grimper :oops: , du coup nous ne l'avons vu que d'en bas :pprr:

Image

Image

Visite rapide donc mais sympa :clin:

Sur le chemin nous ramenant vers le centre d'Austin on tombe sur un concessionnaire et une boutique Harley Davidson , les Cowboys de Austin :cool:

Image

Immense :shock: et rempli de belles choses ( enfin pour les amateurs comme nous :) ) on va y rester plus d'une heure et repartir délestés de quelques $ pour notre plus grand plaisir :lol:

Image

Du coup on se dépêche un peu au retour parce qu'on a notre second RDV avec Batman ce soir :cool: , même endroit mais cette fois nous les verrons depuis le pont et pas d'en dessous :clin:

Image

On est arrivés juste à temps, le pont se remplit très vite mais on trouve la place idéale repérée par Willy la veille depuis le dessous du pont , si il a bien calculé on devrait les voir sortir juste en dessous de nous :cool:

En attendant nouveau coucher de soleil sur la ville

Image

Image

Et encore une fois elles sont au rendez vous :super: , vous pouvez cette fois aprecevoir les nuages qu'elles forment et leur trajectoire :clin:

Encore une fois ce fut impressionnant et long :shock: et bravo Willy pour le repérage :clap:

Le spectacle fini , j'en profite pour faire quelques photos de la skyline de nuit .

Image

Image

Image

Image

Ce qui me donnera l'idée ensuite de pousuivre avec le capitol qui est lui aussi illuminé :clin:

Image

Image

Image

Je suis fière de ces photos de nuit , les 1ères que je pense avoir bien reussies , j'ai fais des progrès non ? :)

Et enfin on ira jusque l'UT tower qui elle par contre rend moins bien car pas entièrement illuminée :oops:

Image

Image

Nous finirons enfin chez Maggiano's , très bonne adresse , service parfait , pâtes délicieuses et où nous n'avons aucunement ressenti le manque d'eau , normal j'ai pris un Spritz :diable:

Image

Bilan : Une très belle journée , nous avons vraiment apprécié Austin , c'est une ville jeune , sympa , qui comble les envies de chaun que ce soit au niveau historique , artistique , scenique avec les chauves souris , f merci à celui où celle qui nous a conseillé d'y rester 2 jours , on a beaucoup aimé :love:

Demain dernière partie du roadtrip , nous passerons 4 jours aux alentours de Dallas pour cause de meeting aérien mais là encore j'ai des choses à vous raconter :siffler: :lol:

:coucou: :coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chouette journée. Sympa l’accueil que vous avez reçu pour les murals .
:mdr: et puis pour la cb ... elle vous aura fait gagné un parking gratuit. En lisant je me disais mais mince ils ont pas déjà eu un problème avec leur carte bleue !!! :mdre: et si ....
Hâte de découvrir la suite !

Céline.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Alors la carte bleu :mdr: :mdre:
Je me suis dit au départ que la moitié allait rester dans la machine :lol: mais non, c'est toute la carte :rotfl:

Sinon, je suis preneuse de la bonne place sur le pont pour observer les chauves-souris : si t'as moyen de m'expliquer où c'était à peu près :siffler:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Encore de bien belles découvertes ! Austin est une ville sympa avec ses quartiers différents, Hope Outdoor Gallery est à voir :love: avec son ambiance cool...
Tes photos de nuits sont top :super: :clap:
A part l'épisode cb :siffler: , une belle journée
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chouette journée Austin à vraiment l'air sympa et les murales j'adore :love:
mais je préfère quand le travail de l’un n'est pas recouvert par l'autre, je dois aimer les choses plus "cadrées" ?? :oops:

pour info
Spoiler
Avant l'installation des troupes françaises au Mexique en 1862, l'armée républicaine du président Juarez comptait environ 26 000 hommes, dont 15 000 d'infanterie, 4 à 5 000 de cavalerie, 5 000 d'artillerie et 1 000 à 1 200 du génie. Mais le tiers au moins de ces soldats était régulièrement en désertion, car financièrement spoliés par leurs officiers.

Après la chute de la forteresse de Puebla en mai 1863, il y eut une armée auxiliaire mexicaine de créée et placée directement sous commandement français, même après l'avènement de Maximilien comme empereur du Mexique en 1864. Cette armée auxiliaire comptait environ 12 000 hommes partagés en 2 divisions d'infanterie (généraux Marquez et Mejia) et 1 brigade indépendante de cavalerie (génaral Vicario), le tout réunissant 16 bataillons d'infanterie, 20 escadrons de cavaliers et 5 batteries d'artillerie légère. Dans les débuts, certaines de ces troupes auxiliaires ne portaient même pas d'uniforme...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ah ! belle journée sous un beau soleil ! :content:
MDR pour la CB :mdre:
Super sympa de "graffer" un ti truc sur le mural :cool:
Et bravo pour tes photos de la skyline ! :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Même si je compte bien en porter un en Arizona dans mon ranch adoré et à MV en octobre pour les balades à cheval :diable:
Je pense aussi que tu devrais prendre un top à franges :hein: :lol:
Sinon, j'aime beaucoup ta visite d'Austin.
Moi non plus je ne mets pas mes pieds dans les chaussures des autres :lol: :non:
Et bravo aux graffeurs :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Journée au top :super:

J'ai bien ri en lisant le passage avec la carte bleue...tu le racontes si bien, que j'avais l'impression d'être avec vous :clin:

T'as raison pour le Spritz, ça conserve mieux que l'eau et c'est bien meilleur ! :hihi:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit :oops: , mais je lis régulièrement, hein ! :oui:
De façon générale, j'aime beaucoup votre façon de voir les villes et ta façon de raconter vos visites :clap: .
En plus, là, au ton du carnet, on sent quand même que le moral est meilleur ! :super:
Cessie a écrit : 28 févr. 2019, 01:04 1. Je suis fière de ces photos de nuit , les 1ères que je pense avoir bien reussies , j'ai fais des progrès non ? :)

2. Et enfin on ira jusque l'UT tower qui elle par contre rend moins bien car pas entièrement illuminée :oops:

3. Image
1. Progrès, je ne sais pas trop (vu que tu ne nous fais pas voir les ratées :mdre: ), mais réussies : oui !
2. tout est relatif, parce que
3. elle est top, celle là, avec le reflet et la lumière très bien réglée sur la, fontaine :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Entre la panne d'eau courante, la CB et le mauvais temps du début du voyage... Vous les cumuler vraiment !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Arrête de passer sous les échelles avec des chats noirs un vendredi 13 !!! :mdre:

sinon belle visite d'Austin ! En avant Dallas !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »