L'avantage qu'il n'y ai pas d'eau c'est qu'on a eu du vrai jus d'orange au petit déjeuner
Ce matin on commence par un détour pour photographier le mural le plus connu de la ville :

Puis on se rend sur South Congress Avenue , plus communément appelée Soco , rue bordée de boutiques assez originales et de restos et food trucks au concept sympa .

On se gare dans un parking souterrain ( ça a son importance pour plus tard
On se promène tranquillement , j 'entre dans quelques boutiques et j'adore
Il fait super beau et chaud ça fait du bien

On croise un cowboy sans son cheval mais avec sa guitare venu prendre son café

On termine par le magasin le plus connu de l'avenue :

Temple de la Santiag et du Stetson , bon j'avoue que c'est pas mon truc ces bottes pointues et je m'attendais à un magasin avec des bottes neuves
Sinon c'est clair il y a du choix

Par contre je suis plus chapeaux moi
( Même si je compte bien en porter un en Arizona dans mon ranch adoré et à MV en octobre pour les balades à cheval

Ceci fait il est temps de récupérer la voiture ...
On démarre et on arrive à la borne ... Paiement uniquement par CB ... Là Willy insère sa carte et on attend ... Et la carte ressort mais dépasse de 2mm seulement du lecteur
impossible de la rattraper !! Coincée dedans
On sonne et un gars à l'accent incomprehensible nous parle : " ouin chein mieng "
Nous : " Hello we have a problem our credit card is stuck inside the machine "
Lui : OKeyyyy don't move i come "
Ben oui hein on va pas mouver sans notre carte
Il arrive immédiatement , commence à nous demander si on l'a mise à l'endroit ... Ben oui on est touristes , français mais pas si bêtes quand même
Il démonte le boitier latéral de sa machine pour avoir accès au lecteur mais même lui n'arrive pas à la débloquer cette fichue carte
Là il nous sort : " Shit fucking American machine "
Puis : " Your card is Too Wide " , euh trop épaisse non c'est une Mastercard tout ce qu'il y a de plus normal
Il trifouille, arrive à pousser la carte qui sort un peu plus
" Oh sorry " dit Willy
Le gars ayant visiblement mal un peu quand même qui répond : " No no problem " avec un sourire crispé " this fuclikg machine might be finally from China "
Il nous a tués
Sympa , il nous laisse partir sans payer pour s'excuser du désagrément sauf que en y réflechissant c'est de notre faute
Avec le scotch que le gars de chez Alamo avait mis sur la carte plus la super glue qu'avait mis willy pour la recoller
forcément elle avait du changer d'épaisseur
Ce fut son dernier jour de vie à cette carte , elle n'a plus jamais fonctionné après donc heureusement que nous en avions 2 autres
Cet épisode terminé nous partons enfin vers notre objectif suivant en retraversant le fameux pont des chauves souris :

Pour arriver dans un lieu insolite : Hope Outdoor Gallery

Alors ce n'est pas grand , c'est un peu crade , un peu glauque mais c'est ce que j'adore moi

Ça me rappelle le regretté Five Pointz de NYC , détruit en une nuit au bénéfice des promoteurs immobiliers
Y en a partout , les graffeurs repassent les uns sur les autres , y a aucune logique , chacun tague ce qu'il veut où il veut .

D'ailleurs certains s'apprêtent à mettre leur petite contribution

Une nana nous aborde et nous donne une bombe de peinture à moi et Alexis
Une première pour Alexis et moi et on est des vrais quiches en dessin

Notre oeuvre en bas en rouge ... J'ai raté le W dans le coeur et Tic et Tac c'est le surnom du groupe de potes d'Alexis

Ce qui est bien c'est que ça se trouve dans un quartier résidentiel et hormis là , tout est propret , seul cet endroit leur est attribué et c'est respecté ( pas comme chez nous où on trouve des Nik ta ... n'importe où
Par contre chaque espace est utilisé que ce soit les poubelles ou une caravane abandonnée

On a passé un bon moment ici , avons été très bien accueillis et même intégrés en quelques minutes , ne vous attendez pas à des murals comme à SF ou Wynwood mais plutôt à un lieu hors du commun mais à voir
Ensuite nous changeons d'univers du tout au tout
Bien entendu , nous arrivons par la mauvaise entrée et pénêtrons dans la base sans autorisation ... On est des habitués du genre pourquoi changer ?
Bien entendu un militaire arrive en trombe ( en voiture de golf

Bon ce musée franchement c'est pas un incontournable , nous on l'a fait parce que c'est notre truc mais aucune interaction avec les gens , on leur a expliqué ce qu'on faisait , ils n'en avaient rien à faire, pas très accueillants et puis en plus pour les puristes les chars présentés sont truffés d'erreurs mais ça y a que nous qui le voyons

Sinon pour les intéressés il y a des trucs quand même pas mal
Un Diorama de Normandie , ça fait bizarre de voir la France représentée là bas .

Et une section dédiée à l'histoire Américaine

Et enfin des chars à l'extérieur , essentiellement Vietnam ( Patton )

Et nous voilà repartis direction le Shake Shack du quartier de Lamar

Sur le chemin , on est bien au Texas

Bien entendu à cause de la pollution de l'eau , pas de salade , de fontaine , de tomates etc etc .... Mais on nous fournira des canettes de coca cette fois

Repus nous reprenons le programme de la journée vers le 3D Bridge, j'avais repéré un chemin pour le voir d'en haut mais apparemment le site a été fermé pour des raisons de sécurité, tout le monde se garant sur la bande d'arrêt d'urgence pour y grimper

Visite rapide donc mais sympa
Sur le chemin nous ramenant vers le centre d'Austin on tombe sur un concessionnaire et une boutique Harley Davidson , les Cowboys de Austin

Immense

Du coup on se dépêche un peu au retour parce qu'on a notre second RDV avec Batman ce soir

On est arrivés juste à temps, le pont se remplit très vite mais on trouve la place idéale repérée par Willy la veille depuis le dessous du pont , si il a bien calculé on devrait les voir sortir juste en dessous de nous
En attendant nouveau coucher de soleil sur la ville

Et encore une fois elles sont au rendez vous
Encore une fois ce fut impressionnant et long
Le spectacle fini , j'en profite pour faire quelques photos de la skyline de nuit .

Ce qui me donnera l'idée ensuite de pousuivre avec le capitol qui est lui aussi illuminé

Je suis fière de ces photos de nuit , les 1ères que je pense avoir bien reussies , j'ai fais des progrès non ?
Et enfin on ira jusque l'UT tower qui elle par contre rend moins bien car pas entièrement illuminée

Nous finirons enfin chez Maggiano's , très bonne adresse , service parfait , pâtes délicieuses et où nous n'avons aucunement ressenti le manque d'eau , normal j'ai pris un Spritz

Bilan : Une très belle journée , nous avons vraiment apprécié Austin , c'est une ville jeune , sympa , qui comble les envies de chaun que ce soit au niveau historique , artistique , scenique avec les chauves souris , f merci à celui où celle qui nous a conseillé d'y rester 2 jours , on a beaucoup aimé
Demain dernière partie du roadtrip , nous passerons 4 jours aux alentours de Dallas pour cause de meeting aérien mais là encore j'ai des choses à vous raconter