Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Nofra »

Samedi 23 Juin Le dernier jour

Il fallait bien que ça arrive, c’est notre dernier jour, il nous reste un peu de temps, l’avion ne décolle qu’en fin d’après-midi…..
Dernier plongeon dans la piscine avant le petit déjeuner, c’est bon et bien agréable de le prendre au soleil, il faut en profiter…
Nous prenons notre temps et nous allons boucler les bagages que nous laisserons à l’hôtel jusqu’à l’heure du départ.
Je propose à Francis d’aller visiter la maison »Vizcaya » que nous n’avions pas eu le temps de faire hier, mais il n’a pas envie ? :hein: Dommage, je lui dis alors ce qui est prévu, d’aller à Key Biscaine et au phare de Cape Florida. En réponse j’ai droit à une grimace, il n’a pas envie de prendre la voiture :???: et préfère rester à South Beach……
Un peu déçue quand même de tout zapper, nous partons nous balader.
Le bord de plage est toujours aussi sympa et les sportifs s’entrainent
Image

Image

Image

La plage se remplie peu à peu
Image

Dernière jolie cabane de sauveteur colorée
Image

Encore des photos des bâtiments Art Déco, je ne m’en lasse pas

Image

Image

Image

Image

Image

Un bel hôtel
Image

On s’installe à l’ombre sur l’herbe et on observe tranquillement les gens et les voitures…..
Image

Image

Image

La preuve qu’il fait chaud
Image

On reste un bon moment, je prends quelques photos du ciel, de la mer et des palmiers qui me serviront d’images de fond pour l’album photo….
On flâne sur Ocean drive, les bars commencent à s’animer
Image

Image

Image

Il est temps d’aller récupérer nos bagages à l’hôtel et de charger la voiture.

Un peu triste de partir, nous prenons la route de l’aéroport.

Comme à l’aller nous partirons avec 1 H ½ de retard, la ponctualité d’Air France ! Mais cette fois c’est un vol direct……
Dernière vue depuis l’avion
Image

Et voilà ce superbe voyage est terminé… :snif:

Maintenant je vais trier les vidéos et essayé de faire un montage.

En conclusion, j’ai adoré les 2 parties de ce voyage, la Louisiane et la Floride. Ces 2 états sont bien différents et ont chacun leur charme. Et bien sûr j’ai hâte de retourner aux USA pour en découvrir d’autres :hihi:

A bientôt peut-être avec la vidéo…..
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour la ponctualite d'Air France ^^

Merci pour ce carnet a la decouverte de la Louisiane et le rappel de chouettes souvenirs en Floride :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Merci beaucoup Nonia d’avoir partagé avec nous ce beau voyage. :super: Tes photos magnifiques et l’ambiance zen de ton carnet m’ont presque donné l’envie de découvrir ces coins ... :clin:
À bientôt :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

valerie49 a écrit : 24 oct. 2018, 15:27 :coucou: Nonia

sympa cette dernière journée :love: vous avez terminé en mode cool ... le bel hôtel est l’ancienne demeure de Versace , il a été tué sur l’es marches juste devant ...
Un grand merci pour ce très beau carnet comme à l’habitude !! :clap: :clap:
:coucou: Valérie
Merci :oops: :super: pour la demeure de Versace, je ne savais pas, elle est très belle...
Mandarina a écrit : 24 oct. 2018, 16:43 Haha pour la ponctualite d'Air France ^^

Merci pour ce carnet a la decouverte de la Louisiane et le rappel de chouettes souvenirs en Floride :super:
:coucou: Mandarina
Et oui Air France :hihi:
Je suis bien contente de t'avoir fait découvrir la Louisiane qui a plein de charme :love:
Cover a écrit : 24 oct. 2018, 19:24 :coucou: Nonia,

C'est toujours triste la fin d'un carnet :snif: mais si tu nous poste la vidéo :super:

Sinon pas de top/flops 3?

Ari
:coucou: Ari
Je vais la faire cette vidéo mais c'est long..... :siffler:
Et tu as raison il faut que je fasse aussi les" top et les flop" Je les mettraient avec la vidéo
mimi3365 a écrit : 31 oct. 2018, 00:13 Merci beaucoup Nonia d’avoir partagé avec nous ce beau voyage. :super: Tes photos magnifiques et l’ambiance zen de ton carnet m’ont presque donné l’envie de découvrir ces coins ... :clin:
À bientôt :coucou:
:coucou: Mimi
Merci pour tes compliments :oops:
Mais c'est seulement presque ? :hihi:

A tous, merci beaucoup de m'avoir été si fidèle tout le long de ce carnet, ça me fait très plaisir....
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
A mon tour de te remercier pour m'avoir fait rêver à travers ces 2 destinations que j'aimerais beaucoup découvrir. Je sais où piocher des infos quand je préparerais mon voyage, entre toi et Cessie et d'autres carnets bien sûr :clin: :super:
Bon courage pour les vidéos, je vais me lancer aussi mais ce n'est pas gagné :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Nonia

je viens de finir enfin la lecture de ton magnifique carnet :love: , on sent bien ta trisesse de partir , comme je te comprends ça a toujours été dur de quitter la Floride pour nous aussi :)
Winwood et Callé Ocho sont les buts principaux de notre retour à Miami en Février et je peste déjà sur le fait de ne rester que 9 jours en Floride mais bon c'est mieux que rien du tout :)
Merci pour toutes ces belles photos et surtout merci pour toutes les infos complémentaires que tu m'as donné pour la Louisiane :super:
Merci aussi pour ton message durant notre séjour ça fait toujours plaisir de savoir qu'on pense à nous :love:
A mon tour bientôt j'espère de te faire revivre de bons souvenirs :clin:
Bises à tous les 2
:coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Excellent carnet ! :clap: :clap: :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est avec beaucoup de retard que je lis, enfin, ton carnet :oops:

Je viens de terminer la partie sur la Louisiane et j'ai beaucoup aimé votre parcours. J'ai adoré revoir les belles maisons de New Orleans (j'y ai passé un long week-end en 1993). Vous avez bien rentabilisé votre séjour dans cette ville...entre la visite guidée et celle des différents quartiers, sans oublier les boîtes de Jazz :super:

Très belles photos et visite des plantations ainsi que les deux tours en bateaux (je trouve aussi le Lac Martin plus photogénique), sans oublier la visite de la fabrique Tabasco (je n'aurais jamais pensé que ce produit puisse venir de là :pprr: ).

Je continuerais ma lecture sur la Floride plus tard.

A+

P.S. Elles vont mieux tes côtes ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »