Où partir aux vacances de la Toussaint ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Où partir au vacances de la Toussaint ?

Message par ebs68 »

licare a écrit : 25 janv. 2019, 14:02 Hello,

Aux vacances de Toussaint, vu l'incertitude météo, je préconise "city-trip" / "culture-trip" :lol: ; surtout pour une petite semaine. En plus, vu vos destinations nature du printemps et de l'été, ça vous changera (et vous aurez moins de risques d'être déçus : parce qu'entre l'Islande et Hawaï, vous mettez la barre très très haut !).

Donc Rome, évidemment :love:
Ou Naples + Pompei + Herculanum + Capri (avion jusqu'à Naples, puis tout en train ou bateau pour Capri) : avec une fille de 11 ans, ça marche bien ! :super:

Ou la Sicile (mais 1 semaine, c'est vraiment court :( ) Ou Malte.

Bonne réflexion !
A+
Merci pour tes propositions ! Tu as raison, City trip c'est plus sûr, il y a toujours des musées pour les jours pluvieux... Road trip trop risqué...
Nous avons décidé ! Ce sera Rome !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

aivilo a écrit : 25 janv. 2019, 18:24 J'ai bien fait de proposer Rome et si vous vous décidez, je pourrais t'aider à préparer car j'y suis allé avec mes enfants de 6, 10 et 12 ans à l'époque :clin: On avait notamment fait une visite guidée du forum et du Colisée avec une guide française.
J'ai aussi envoyé mes parents puis mes beaux-parents en préparant leurs journées.

Pour Split, c'est bien possible qu'easyjet n'ait pas de vols en basse saison. Idem pour la Crête.
Coucou !

Nous avons choisi et ce sera Rome !
Donc preneuse de tes bons plans, adresses et tout !
C'est plus sûr qu'un roadtrip en Croatie... Avec tous les usées, même si il pleut on pourra s'occuper !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

laetitia07 a écrit : 26 janv. 2019, 08:31 coucou emmanuelle

je suis aussi comme toi je regarde souvent ou et quand partir :)

à la toussaint je pensais partir quelques jours à londres mais j'ai aussi peur de la météo sur place…. je pense plutôt le reporter en avril l'année prochaine ou nous aurons peut etre plus de chance d'avoir beau temps !

pour les baléares, je suis parti à Majorque en 2017, c'est très jolie, nous avons adoré et pas trop cher pour un mois d'aout (donc octobre doit l'être encore moins) le seul truc qui t'assome la bas ce sont les parkings à tarifs unique (comme partout en Espagne d'ailleurs)… j'ai fait un carnet si tu veux y jeter un œil ! nous avions logé en dehors de palma et c'était juste top car nous avons éviter la foule . une idée de prix mais pour AOUT : billet avion : 100e aller retour avec choix des sièges inclus et voiture de location : 109e pour 8 jours 2e conducteur inclus … pour l'hotel : 530e en DEMI PENSION

cet année nous allons faire l'Espagne en avril (portaventura + Barcelone + Palafrugell)… tu devrais regarder "calella de Palafrugell", c'est magnifique ! si je suis motivé je ferais un petit carnet au retour !

en mai on fait la cote d'azur (mais j'ai lu que ca, ca te disais pas trop)

cet été nous allons en Sardaigne…(déjà fait pour vous)

c'est vrai que pour la toussaint c'est un peu compliqué car la météo est vraiment incertaine mais c'est moins cher aussi.

si ca peut t'aider, on a des amis qui partent chaque année aux vacances de la toussaint car ils sont artisans (boulanger/pâtissier) donc c'est leur seul vrai vacances de l'année ou ils peuvent partir !
ils ont fait :
en octobre 2018, ils ont fait ROME et ils ont eu très beau temps!
en octobre 2017 ils ont fait MALTE , il faisait beau et chaud, ils ont même pu se baigner tous les jours …
en octobre 2016 ils ont fait Tarragone en Espagne et la aussi ils ont pu se baigner ….

voilà … à bientôt :)
coucou Laetitia !

Merci pour tes recommandations ! J'ai lu ton carnet sur Majorque et je garde ça dans un coin de ma tête...
Mais nous avons opté pour Rome, nous ne voulions pas forcément de la plage comme nous aurons été à Hawaï en été... ce sera donc de la culture romaine !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

FloreM a écrit : 26 janv. 2019, 08:52 Hey,
J'arrive un peu tard. Sait on jamais: la slovénie (un peu moins loin que la croatie pour y aller en voiture, econome) ou RHODES ( pas vu les prix des billets par contre)

Flore
Merci Flore !
Nous avons opté pour Rome ! La dolce Vita !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Encore un grand merci à tous et toutes pour vos propositions !
Notre choix s'est porté sur .... ROME ! :love:

Oui après réflexion, il fallait quelque chose de différent de l'Islande et Hawaï, qui sont des destinations plutôt "nature"... On part donc vers de la culture. Le programme de 6ème est axé sur les civilisations antiques, dont la civilisation romaine... en plein dans le mille ! :super:

Je laisse à regret la Croatie, mais ce n'est que partie remise... :snif: En effet, "où partir" donne quand même 10 jours de pluie par mois sur cette période, surtout fin du mois... Et comme on fait déjà des roadtrips pour les autres destinations, un City trip sera plus cool pour Monsieur... et plus facile à gérer en fonction de la météo...
On fera presque tout à pied et on pourra se régaler de pizze, paste et de gelati! Ça me fera aussi travailler un peu mon italien !

On a trouvé un super loft pour un prix raisonnable (750€ / 6 nuits pour 3 personnes TTC)...
https://www.booking.com/hotel/it/respig ... aid=335373

annulable si jamais on change d'avis !

Donc si vous avez des bons plans visite / restos / activités sur Rome n'hésitez pas à m'en faire part ! :content:
Avec Mr nous avons déjà visité les "grands classiques" de la ville en 2011 sur 4 jours... Nous en referons certains et essayerons de découvrir de nouvelles choses (pas bien difficile dans une ville comme Rome !)...

Bon weekend à tous

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

top choix !!

si ça t'intéresse j'ai un top restaurant ( à l'origine de mon pseudo :D ) . le mirabelle, cadre absolument incroyable. et nourriture de grande qualité !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Dommage pour la Croatie, mais comme tu dis ce n'est que partie remise :clin:

Je passe pour Rome, le sejour de 4jours de mon enfance m'avait vaccine de l'Italie :siffler:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou Emmanuelle,
On y a passé 4 jours il y a bientôt 4 ans avec les enfants.
Il y a une française qui fait des visites privées très ludiques et sympas la bas. Il faut que je retrouve son adresse.
Ca change de l'audio guide.
Les enfants ont aimé monter en haut du dôme de st pierre
Si tu as besoin d'infos, contacte moi en mp.
Bises
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

ebs68 a écrit : 26 janv. 2019, 12:09
On a trouvé un super loft pour un prix raisonnable (750€ / 6 nuits pour 3 personnes TTC)...
https://www.booking.com/hotel/it/respig ... aid=335373

annulable si jamais on change d'avis !

Donc si vous avez des bons plans visite / restos / activités sur Rome n'hésitez pas à m'en faire part ! :content:
Avec Mr nous avons déjà visité les "grands classiques" de la ville en 2011 sur 4 jours... Nous en referons certains et essayerons de découvrir de nouvelles choses (pas bien difficile dans une ville comme Rome !)...

Bon weekend à tous

Emmanuelle
C'est fou, on avait loué un appartement dans la même rue exactement :clin: Super bien placé, un peu à l'écart des zones très touristiques. Pratique en arrivant de la gare depuis l'aéroport. On a pratiquement tout fait à pied..
On a mangé les meilleures pâtes de notre séjour dans un petit resto d'habitués, pas très loin. Ca s'appelait La Carbonara.
Et il y a un fournil qui vend des pizzas délicieuses (à la part), dans une des rues qui va vers le Colisée: Forno da Milvio.
Pour les glaces: Gelateria dell'Angeletto

On était resté 7 jours /6 nuis et voici notre programme:
J1 Arrivée en fin de journée, on est allé voir le Colisée de nuit :love:

J2 Trastevere, Colline du Janicule, Centre historique avec notamment piazza Navona, le Panthéon, fontaine de Trevi.
Il y avait une exposition Léonard de Vinci qui avait beaucoup plu aux enfants.
On a mangé des glaces à Giolitti et visité de nombreuses églises !

J3 Vatican (musées: prendre un billet coup-file pour l'ouverture et aller directement à la chapelle Sixtine puis visiter le musée. Les enfants avaient bien aimé les salles avec les cartes).
Basilique St Pierre
Château St Ange

J4 Ostia Antica

J5 Piazza Di Spagna, Piazza del Popolo, villa Borghese (tour en rosalie, sieste sous les pins)
Réserver et visiter absolument la galerie Borghese avec les magnifiques sculptures de Le Bernin :love:
Forums impériaux (colonne Trajane) en fin de journée avec de belles couleurs au soleil couchant.

J6 Forum romain et Colisée (acheter les billets au forum car moins de monde)
Bocca della verità (trop de monde pour y mettre la main)
Théatre de Marcello

J7 matinée balade dans le centre historique jusqu'au château St-Ange avant de repartir. J'avais envie d'aller voir les thermes mais le reste de la famille n'était pas motivée.

Il y a aussi un musée qu'on n'a pas eu le temps de visiter: Centrale Montemartini. C'est une ancienne centrale électrique transformée en musée avec des statues antiques.
Pour la visite guidée, c'était les secrets de Rome info@lessecretsderome.com
Dans le quartier de votre logement, il y a aussi l'église Saint-Charles-aux-Quatre-Fontaines construite par Francesco Borromini (ça me rappelait mes cours d'histoire de l'art à l'université :love: )
On a seulement pris les transports en commun pour aller au Trastevere, au Vatican et à Ostia Antica.

N’hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne préparation ! Tu me donnes envie de réserver les vacances de la Toussaint alors que je n'ai même pas avancé mon roadbook pour avril :pprr:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Emmanuelle,

(Presque) comme Roxinette, on y a passé 5 jours il y a bientôt 5 ans avec les enfants qui ont aussi adoré monter au dôme de St Pierre :mdre: : c'était donc mars 2014, avec nos ados de 13 et 15 ans à l’époque.

Et (presque) comme Olivia :
- hôtel Apollo, via dei serpenti, à deux pas de la rue où tu as repéré ton loft
- et il y avait dans la même rue (qui descend bien vers le Colisée :hihi: ), au n°6, un "forno" qui vendait des pizzas à la part super bonnes :bave:
- et on est allés dès l’ouverture à la Sixtine, puis retour pour retraverser tout le musée en prenant notre temps et nos ados et nous avons adoré la Galerie des Cartes
- et on a loué des rosalies pour se promener dans le parc de la Villa Borghese (on a bien rigolé et c’était très plaisant)

Quelques bonnes surprises un peu moins "classiques" :
- un palais Renaissance peu fréquenté, derrière le Panthéon : le Palais Altemps. Nous avons apprécié les sculptures exposées, mais surtout, nous avons adoré la cour intérieure et la "loggia", ensoleillées le matin
- la basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri, où l'on peut voir une superbe méridienne

Nous avions pris le Roma Pass pour les adultes (pour les enfants, ça ne valait pas le coup).

En parler me donne envie d'y retourner... au moins pour Ostia Antica et la Villa Borghese :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »