Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Riders on the Storm

Message par mickdep »

:coucou:

Les couleurs d'automne sont vraiment superbes. :love:
Black Canyon à l'air assez impressionnant.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Que c'est beau ! Ces couleurs :love:
Pinkerton Hot Springs :super:, Red Mountain :love:, les feuillages d'automne qui contrastent avec l'austérité des roches noires :super:, les bords bucoliques de la rivière :cool:
Je ne vois pas de dragon, mais pas grave : ce Painted Wall est superbe !
Bref, tout ça donne vraiment envie de découvrir ce coin ! :hihi:

Par contre, quelle idée d'avoir choisi justement la montagne en octobre pour camper :hein: . Décidément, z'êtes un peu foufous quand même !!! Heureusement qu'un plan B, au chaud, était possible !

A+ pour la suite
Et belle année 2019 à vous !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 02 janv. 2019, 22:24 Superbes paysages :love:
J'adore tes photos, elles sont vraiment magnifiques :super:
Merci Ari :) c'est vraiment beau avec ces couleurs automnales !
titio a écrit : 03 janv. 2019, 12:13 :coucou:

Le fall foliage est vraiment superbe :love: .
Je n'ai pas vu les dragons sur la première photo mais la deuxième, avec une vue plus lointaine, m'a éclairée :super: .
Bonne idée de troquer le camping contre un motel!

=
Oui pas simple de voir les dragons ... il m'a fallu un moment pour les visualiser :siffler:
Jo89 a écrit : 03 janv. 2019, 12:22 Hello,

Ouray est une sympathique « Town » que nous avions bien apprécié

Black Canyon est moins souvent reporté ici, c’est bien de nous le faire découvrir :clin:

Bonne rédaction

Jo
Avec plaisir Jo ! ça change de tout ce qu'on a vu :lol:
Glll2015 a écrit : 03 janv. 2019, 14:45 Hello Bea

Première écriture sur ton carnet pour cette nouvelle année.

Je laisse Brel nous le dire avec ces quelques extraits de ces vœux de 1968 :

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns....
Je vous souhaite des passions, ...
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, ...
Je vous souhaite surtout d'être vous, ..,"
Bonne année à toi aussi Gilles et plein de beaux voyages :)
jlm47 a écrit : 03 janv. 2019, 21:31 :coucou: Béa.
Très impressionnant Black Canyon, et tes photos le rende bien.
A+
Hello Jean-Luc :coucou: Black Canyon sort du commun ! ces roches sombres et l'eau au fond du canyon sont impressionnants.
Cessie a écrit : 04 janv. 2019, 01:04 :coucou:

Ben ouais justement on serait arrivés en octobre à Durango et pi bon là même si tes photos sont vraiment très très belles ; là j'ai pas le wahouuu qui arrive à part Tinkerton :lol:
Attention j dis pas que c'est moche ce coin bien au contraire c'est même spectaculaire ce Black Canyon mais voilà c'est black :pprr: pas assez dépaysée la Cessie :lol:
Coucou ma Cessie :coucou: ben je te comprends t'sais ... c'est beau mais pas le beau qui me fait rêver et marcher pendant des heures :siffler: enfin toi tu vas me comprendre :mdre: manque de la couleur à tout ça :lol: mais ça vaut le détour parce que c'est exceptionnel :super:
mickdep a écrit : 04 janv. 2019, 13:12 :coucou:

Les couleurs d'automne sont vraiment superbes. :love:
Black Canyon à l'air assez impressionnant.
Oui Mickaël Black Canyon EST impressionnant ! c'est un monstre ce truc ...
valerie49 a écrit : 04 janv. 2019, 17:10 :coucou: Bea

Bonne Année à toi et à Do

Black Canyon fut une belle découverte pour nous, les couleurs et la typographie de ce lieu sont très différentes de ce qu'on voit habituellement :super: Très belles photos :clap:
Merci Val, bonne année à vous :)
C'est vrai que ça change du tout au tout ! on passe de couleurs chaudes au gris/noir et ça fait tout bizarre ... c'est comme si les vacances étaient finies :hein: mais ça en vaut le détour :super:
licare a écrit : 05 janv. 2019, 14:27 Hello,

Que c'est beau ! Ces couleurs :love:
Pinkerton Hot Springs :super:, Red Mountain :love:, les feuillages d'automne qui contrastent avec l'austérité des roches noires :super:, les bords bucoliques de la rivière :cool:
Je ne vois pas de dragon, mais pas grave : ce Painted Wall est superbe !
Bref, tout ça donne vraiment envie de découvrir ce coin ! :hihi:

Par contre, quelle idée d'avoir choisi justement la montagne en octobre pour camper :hein: . Décidément, z'êtes un peu foufous quand même !!! Heureusement qu'un plan B, au chaud, était possible !

A+ pour la suite
Et belle année 2019 à vous !
Contente que ça te plaise Claire :lol: alors le dragon c'est plus un dragon chinois, tout fin et sans ailes ... pas comme les dragons de Game of Thrones :lol:
Image
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J21 ... North Rim et Cascade :siffler:

Dimanche 7 Octobre

Hier vers 20h30 ça s'est mis à pleuvoir :pluie: vraiment chouette de dormir à l'abri :super: Le petit dej' se prend à la réception et est plutôt varié pour un petit motel ! on a droit à du pain de mie et des bagels, ça change des sempiternels muffins bourrés de sucre :langue:

On quitte le motel vers 8h30 pour le North Rim de Black Canyon of the Gunnison :lol: alors si la partie sud est sauvage la nord l'est encore plus ! déjà faut la rejoindre :clin: on a 66 miles à faire et ça nous prend 2 heures parce qu'il pleut et qu'on regarde beaucoup à droite et à gauche :lol:
Déjà on fait un premier arrêt avant même d'avoir quitté Montrose :clin: moi quand je vois ça je ne résiste pas :hihi:
Image

Sur la route on repère de vieilles voitures mais comme il pleut on fera ça au retour. Plus ça va plus c'est noir devant mais la bonne nouvelle c'est qu'on va bifurquer vers le soleil :plage:
On papote de notre nuit sous tente qui aura lieu sous peu et d'après Do on n'aura pas de pluie par contre il fera 0°C :shock: :shock: :shock: Déjà que 43°F ça caille alors 30 j'imagine très bien que que vais avoir très froid :glagla: :glagla: :glagla:
Mais c'est sans compter sur mon Do qui a tout prévu :lol: Crater Lake nous a bien servi de leçon et cette fois ci on aura en plus de nos duvets une couverture polaire et une bâche que sera au-dessus de la tente pour protéger des intempéries :hein: il a mot à tout :lol: nan mais faut dire aussi que je suis d'accord, on va tenter^^
Mais ça c’est pas pour de suite, là on va au North Rim et comme il fait frisquet on fait un arrêt à Crawford pour boire un chocolat et manger un super bon gâteau cuit du matin :super: De plus il y a des constructions sympas
Image

De Crawford on prend une petite route de campagne qui nous mène à l'entrée du parc et là adieu l'asphalte
Image

On a une vue splendide sur les montagnes au loin, l'une ressemble à une tour mais c'est vraiment loin
Image

On va d'abord vers le vistor center puis on reprend la piste vers notre 1er arrêt, Chasm View qui nous mène droit sur les dragons de la veille.
Image
Et le fond du gouffre
Image

A chaque point de vue on a une petite marche à faire pour rejoindre le bord du rim.
The Narrows
Image

On a de la chance, la pluie ne tombe pas de ce côté :fete:
Balanced Rock ! lui c'est un monstre en équilibre au dessus du canyon
Image

Big Island
Image

Island Peaks
Image
Image

Kneeling Camel
Image
Le chameau à genoux est p'tre bien la roche à gauche, une tête et un dos !?

Autant côté sud on avait des panneaux explicatifs que là c'est moins évident ! il a en a mais c'est plus des explications géologiques ...
Ce côté du canyon peut être fait avec des guides pour aller camper et voir d'autres coins, c'est vraiment très sauvages. Nous on se contente de cette balade en voiture, on ira manger du côté du vistor center puis retour vers Montrose
La piste de la North Rim
Image

Sur la 92 on voit un panneau qui dit Gunnison Gorge, on va aller voir en bas ! on se retrouve au bord de la Gunisson River et il y a des installations pour partir en bateau
Image

On va faire notre arrêt vieilles voitures à Delta, en bord de la 50 il y en a une quantité pas possible :content:
Image
Image
Bon elles sont toutes rouillées mais c'est ça que j'aime :love:
Image
Image
Image

On quitte à regrets cet endroit pour vraiment aller sur Montrose, direction le Walmart avec achat de bâche et couverture polaire :hein: On ira ensuite faire un tour en ville, mine de rien il y a pas mal de boutiques et en haute saison ça doit être assez vivant :super:
Image
Image
On retrouve assez souvent dans Montrose des sculptures qui retracent la vie dans le Colorado

Et toujours Halloween
Image

Comme il est encore tôt et que le temps n'est pas trop moche, on décide de partir sur Ouray pour aller voir une cascade que Do avait repéré. Nous voilà sur la route depuis peu que devant s’amoncellent de gros nuages noirs :diable: ça loupe ne loupe pas on se prend la pluie bien comme il faut :pluie:
A Ouray le temps n'est pas dégagé du tout
Image

Il est 17 heures quand on entame le trail vers Cascade Falls :siffler: Bon ce n'est pas très long, 1/4 de mile :lol: et nous voilà à grimper sec ! ça ressemble assez au premier essai de trail en Alaska, tout mouillé, pentu et plein de cailloux vivants :diable: :diable: :diable:
Et on grimpe et on grimpe quand Do se retourne et me dit c'est pas possible, c'est pas par là ! et en effet il y a 2 trails :siffler: un qui mène direct à la cascade et l'autre bien plus long et bien entamé par nos guiboles qui mène en haut de la cascade ... Bon ben 1/2 tour et le retour se fait mollo pour moi :siffler:
Arrivés en bas nous voilà à remonter l'autre côté, on va quand même aller voir cette cascade ! On est un peu déçus parce qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, par contre la chute est belle :super:
Image
Image

On repart vers Montrose, 30 miles faits sous pluie battante :pluie: Vers 20h c'est le déluge et on est assez contents d'avoir fait la ville en milieu de journée.

Notre début de séjour dans le Colorado est plutôt humide et froid mais ça va p'tre s'améliorer :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 06 janv. 2019, 19:16

Ben ouais justement on serait arrivés en octobre à Durango et pi bon là même si tes photos sont vraiment très très belles ; là j'ai pas le wahouuu qui arrive à part Tinkerton :lol:
Attention j dis pas que c'est moche ce coin bien au contraire c'est même spectaculaire ce Black Canyon mais voilà c'est black :pprr: pas assez dépaysée la Cessie :lol:
Coucou ma Cessie :coucou: ben je te comprends t'sais ... c'est beau mais pas le beau qui me fait rêver et marcher pendant des heures :siffler: enfin toi tu vas me comprendre :mdre: manque de la couleur à tout ça :lol: mais ça vaut le détour parce que c'est exceptionnel :super:
Exactement ma Béa :clap: on s'est comprises comme souvent :clin:
Bon la suite ... Très impressionnant quand même ce Canyon :shock: et j'aime la rivière au fond :love:
C'est mignon aussi Montrose j'aime bien :cool:
Et puis ben comme toi Delta c'est impensable de ne pas s'y arrêter tu nous connais :diable: , faut que j'aille voir où ça se trouve sur Google (je prie d'avance que ça ne soit pas à l'opposé d'où nous irons :ange: ) je te préviens si je change encore d'itinéraire ça va être de ta faute ! :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Finalement le titre c'est aussi à cause de la météo alors :lol:

par contre désolée pour vous c'est jamais top d'avoir de la pluie en vacances :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cover a écrit : 06 janv. 2019, 21:21 Salut Béa,

J'adore tes photos de Black Canyon :love: , c'est vraiment impressionnant comme paysage! :shock:
Et les veilles voitures aussi c'est sympa, ça a un cachet vraiment spécial.

Par contre la rando sous la pluie, bof bof :siffler:
Merci Ari :) Black Canyon est vraiment hors du commun^^ pourtant on en a vu des canyons ! rien à voir avec le Grand Canyon mais ces roches noires veinées de beige sont belles même si je préfère les couleurs plus chaudes :clin:
La pluie nous a gêné en fin de journée, sinon on était dans la voiture ou alors au motel, mais c'est vrai que la cascade sous la flotte (et encore on était à l'abri des arbres) il y a mieux :hihi:
Cessie a écrit : 07 janv. 2019, 01:24
bea a écrit : 06 janv. 2019, 19:16

Exactement ma Béa :clap: on s'est comprises comme souvent :clin:
Bon la suite ... Très impressionnant quand même ce Canyon :shock: et j'aime la rivière au fond :love:
C'est mignon aussi Montrose j'aime bien :cool:
Et puis ben comme toi Delta c'est impensable de ne pas s'y arrêter tu nous connais :diable: , faut que j'aille voir où ça se trouve sur Google (je prie d'avance que ça ne soit pas à l'opposé d'où nous irons :ange: ) je te préviens si je change encore d'itinéraire ça va être de ta faute ! :mdre:
Je savais que tu comprendrais :hihi: Ouais le Canyon est vraiment impressionnant ! tu vois je pense avoir préféré la partie nord à la sud même si ce n'est qu'une histoire de côté ! plus sauvage :diable:
Pour Delta ma Cessie ça va te faire un détour :siffler: mais ça peut s'arranger :clin:
georgia a écrit : 07 janv. 2019, 13:16 Finalement le titre c'est aussi à cause de la météo alors :lol:

par contre désolée pour vous c'est jamais top d'avoir de la pluie en vacances :pluie:
On peut dire ça georgia :mdre: j'avoue que quand ça tombait ça collait les boules mais bon on est en Octobre donc on pouvait s'y attendre ... mais on s'en sort pas trop mal je trouve !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J22 ... Opération Great Sand Dunes :diable: :glagla:

Lundi 8 Octobre

Bon c'était notre dernière nuit à Montrose et en motel :lol: ce soir c'est sous la tente que l'on dort, pas de pluie ni de neige en vue juste un thermomètre fleurtant avec 0°C :shock: ce n'est pas ça qui va nous arrêter hein :siffler:

Hier en faisant les courses on a décidé que notre repas du soir serait pris du côté du lodge, on ne prend rien pour manger, en plus on n'a pas de quoi faire de feu pour le chauffe plat et pas envie d'avoir une bouteille inflammable dans la voiture :langue:

Nous voilà sur la route à 7h45 et encore une fois ça sera sous la pluie, d'ailleurs c'est toute la nuit que c'est tombé :pluie:
On a en gros 5 heures de route pour rejoindre les dunes avec des arrêts de prévus :lol: En fait dès qu'un endroit nous plait on stoppe :super:
On commence par rouler sur la 50 et un arrêt à Lake Fork s'impose
Image

Quand on quitte la 50 pour la 149 le soleil va enfin se montrer :fete: là c'est derrière nous
Image

Devant c'est beaucoup plus sympathique :lol:
Image
Les 2 photos sont prises au même endroit, je me suis juste retournée :hein: dingue la transition !

La 149 c'est quand même une route de montagne et on va se faire plusieurs cols. La température va commencer à chuter, la neige va s'inviter :lol:
C'est un peu avant d'arriver à Lake City et ça fat déjà un moment que ça tombe ...
Image

Plus on avance plus c'est blanc
Image

Si on passe par là c'est que Do a repéré une autre cascade :love: North Clear Creek Falls. Pour la rejoindre on quitte la 149 pour une petite route bien enneigée, la 510, où l'on est les seuls touristes du coin :rotfl: On marche un chouille avant d'atteindre la cascade et c'est sous la neige que se feront les photos :glagla:
Image

Un peu plus loin sur la 149 on va longer le Rio Grande et passer devant une mine d'argile, Clay Mine
Image

Pour le déjeuner il n'y a pas trop d'endroits où s'arrêter, pour la peine on opte pour la ligne de chemin de fer et le Rio Grande :lol:
Image
On ne voit pas bien mais il passe sous la ligne de chemin de fer.

Plus loin il est bien plus large
Image

Le soleil est de retour même s'il ne fait pas très chaud. On quitte la 160 pour prendre les Lanes 5 et 6 direction les dunes ! on va traverser d'immenses champs de patates, plus de 50 000 acres :shock: c'est quand on va faire un arrêt au Mosca Pit Stop pour boire un chocolat et se réchauffer qu'on va apprendre ça.
Il est 15h quand on arrive enfin aux Great Sand Dunes
Image
Image

On va d'abord au camping trouver un endroit où planter la tente ! on fait le 1er site en voiture et rien nous plait du coup en s'enquille le second mais c'est pas mieux donc retour au 1er :siffler:
Là on fait bien 2 fois le tour avec marches avant/arrière pour enfin trouver LA place qui nous convient^^ mais non on n'est pas compliqué :lol:
Image
Image
Une fois la tente bien arrimée on se consacrera aux dunes :love:

On va faire un tour au visitor center pour un repérage des lieux mais surtout regarder le bulletin météo ... des fois ça ne devrait pas exister ces trucs là :grrrr: est annoncé je cite : pluie et neige à partir de 19h :siffler:
Pas grave on va faire un tour même si le vent est bien présent et que la température tourne aux alentours de 7°C :glagla:
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Il est près de 17h quand on se décide à aller se chercher quelque chose à manger. En chemin on a de la compagnie^^elles broutent en contrebas de la route.
Image

On arrive à la supérette et là c'est le coup de bambou ! c'est fermé depuis 1/2 heure alors que ça fermait soit disant à 18h ... on est dans la mouise nous parce qu'on n'a rien prévu de chaud pour le diner :siffler: on a bien du pain de mie et du fromage mais c'est froid tout ça ! on est dépité ... pour la peine on va grimper les dunes na ! au moins au aura chaud :lol:
On retourne se garer aux Pinyon Flats et c'est parti pour une petite heure de marche.

Les Sangre de Cristo Mountains
Image

Comme il y a du vent la lumière change vite sur les dunes avec les nuages
Image
Image
Image
Image

On retourne au camping qui est complet :shock: des tentes mais une majorité de RV, la chance qu'ils ont eux :clin: ils vont pouvoir manger au chaud et chaud :siffler:
Il est environ 18h quand on grignote nos sandwichs, à 18h30 on est dans les duvets ! on ne rigole pas dans la salle :non: il y a tellement de vent que dehors ce n'est pas tenable :siffler:
On va lire et à 19h tapantes il va se mettre à pleuvoir ... bonne nuit ! :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »