Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Riders on the Storm

Message par Jo89 »

Hello,

Tu nous fait un beau cadeau de nouvel an avec ces sublimes photos de Pinkerton Hot Springs :clin:

Bonne rédaction

Jo
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Rana a écrit : 01 janv. 2019, 09:46 :coucou:

Tes photos sont très belles et le coin à l'air super sympa. J'adore les photos de Pinkerton hot springs on dirait un gros gateau :langue:
Oui c'est super beau :love: comme Crystal Geyser on ne s'y attendait pas :)
Jo89 a écrit : 01 janv. 2019, 10:00 Hello,

Tu nous fait un beau cadeau de nouvel an avec ces sublimes photos de Pinkerton Hot Springs :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci Jo :clin:
SylandCo a écrit : 01 janv. 2019, 15:30 :coucou:

Tu nous avais gâté avec l'Utah, et bien le Colorado n'est pas en reste ! Très jolis aussi ces paysages :oui:
Merci Sylvie ! de beaux paysages mais des températures bien différentes :rotfl:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Avant d'atteindre Ouray on a quand même vu dans un minuscule bled de montagne un panneau en entrée de ville où défilait "Attention aux ours, fermez vos poubelles" ! du coup on s'est arrêté à la station service boire un café des fois qu'un ours traverse le passage piétons :hihi: bon on n'en verra pas :clin:

La suite ce sont des rivières de couleur bizarre
Image

Sur la 550 il y a des aires aménagées pour pouvoir photographier les lieux. Ici on est à Bear Creek Falls
Image
Il y a une cascade que l'on voit du bord de la route mais pas très photogénique, par contre le fall foliage :love:

Nous voici à Ouray, la ville est au pied de la falaise
Image
Image

Avant d'y faire un tour on passe par Box Canyon, un chemin mène à une autre cascade. l’eau chute d'entre 2 parois et ça fait un bruit d'enfer. Il y a des escaliers pour aller jusqu'en bas mais moi je m'arrête à mi chemin, y a que Do qui va descendre.
Image
On en voit qu'un petit bout
Image
celle-ci est de Do

On ira faire une petite marche en centre ville
Image
Image

Direction Montrose et plus ça va plus j'espère que la ville est sous le niveau de la mer vu le temps et les températures :siffler: je jette régulièrement un œil au thermomètre et on dépasse à peine les 50°F :glagla: En plus de ça Montrose est à plus de 5700 pieds soit un bon gros 1700 mètres ... j’appréhende vraiment les 2 nuits à venir :glagla: mais bon on avait choisi de camper donc je ne vais pas faire ma chochotte :ange:
On est dans Montrose quand Do me dit "regarde donc si tu vois le Briarwood motel, ça doit être sur ta gauche" :lol:
Youpi ! on dort dans un motel :cool: :super: :content: :fete: En fait la veille Do a regardé la météo et elle n'était pas top :pluie: :glagla: pluie et froid au programme donc le camping s'est transformé en nuits au motel :super:
On va y déposer toutes les affaires, manger un bout et partir vers Black Canyon of the Gunnison NP. A l'entrée du parc la ranger nous demande quelle partie on va faire et nous averti que la partie qui mène à la Guinnison River est très raide et sur plusieurs centaines de mètres !!! ben c'est par là qu'on va :lol:
Comme promis la descente tient ses promesses :hein:
Image

On arrive sans encombre tout en bas et on va se balader le long de la rivière
Image

Image

Image

Image

On remonte en voiture pour faire la partie overlooks en haut mais d'abord un arrêt au Tomichi Point
Image

Black Canyon est constitué de roches ignées (pegmatite dikes) et de ses bandes colorées constituées de mica, feldspath, quartz ... et tout ça est d'une hauteur inimaginable ... par endroits on peut superposer 2 fois l'Empire State Building :shock:
On ira d'un overlook à l'autre et les vues même si elles se ressemblent sont toutes impressionnantes :hein: tout en bas coule la Gunnison River, d'en haut ça ne fait pas très large mais en bas je pense que c'est autre chose :lol:

Les falaises et la rivière, c'est tout "noir" ça change de CBS :siffler:
Image
Image

Pulpit Rock overlook
Image

Cross Fissures
Image

On est du côté de Rock point et quand on se retourne au loin il y a les montagnes
Image

Painted Wall
Image
Là on voit 2 dragons, j'ai eu du mal moi ...

Et toujours la Gunnison
Image

On terminera par le Warner Point que l'on rejoint à pinces, faut bien faire 2 miles A/R, avec des vues sur les champs à côté et des dunes aussi.
Image
Image
Image

On arrive au bout du sentier et le canyon est face à nous !
Image
C'est vraiment immense !!! une hauteur de fou, des roches comme des tours ou des aiguilles ... c'est très beau, sauvage en diable ...

Au loin toujours les montagnes les sommets dans les nuages
Image

On s'en retourne, il commence vraiment à faire frisquet !
Image

Un dernier arrêt face aux dragons :lol:
Image

Quand on remonte en voiture il fait 43°F :glagla: une bien bonne idée que ce motel surtout qu'il va pleuvoir toute la nuit :pluie:
Journée de route entre 2 villes, sympa avec de beaux paysages et des conditions météos changeantes ... on est passé du soleil à la pluie avec de la neige au passage :) tout se qu'on espère c'est que ça va s'améliorer mais ce n'est pas gagné :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Le fall foliage est vraiment superbe :love: .
Je n'ai pas vu les dragons sur la première photo mais la deuxième, avec une vue plus lointaine, m'a éclairée :super: .
Bonne idée de troquer le camping contre un motel!

=
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ouray est une sympathique « Town » que nous avions bien apprécié

Black Canyon est moins souvent reporté ici, c’est bien de nous le faire découvrir :clin:

Bonne rédaction

Jo
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Bea

Première écriture sur ton carnet pour cette nouvelle année.

Je laisse Brel nous le dire avec ces quelques extraits de ces vœux de 1968 :

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns....
Je vous souhaite des passions, ...
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, ...
Je vous souhaite surtout d'être vous, ..,"
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ben ouais justement on serait arrivés en octobre à Durango et pi bon là même si tes photos sont vraiment très très belles ; là j'ai pas le wahouuu qui arrive à part Tinkerton :lol:
Attention j dis pas que c'est moche ce coin bien au contraire c'est même spectaculaire ce Black Canyon mais voilà c'est black :pprr: pas assez dépaysée la Cessie :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »