Toutes les bonnes choses ont une fin … dernier jour de nos vacances, ce soir nous repartons en France
Le vol étant à 18h, nous avons tout de même une bonne partie de journée pour en profiter
Et la journée débute très bien avec un super bon petit déjeuner fait maison à l’hôtel.
Il y avait de tout, des fruits, des muffins, des carrot cakes et encore plus ! Bref on s’est régalés
On termine les valises, mon fils arbore fièrement quelques stickers

C’est donc bien repus que nous quittons Santa Barbara, direction LA !
Pour cette dernière journée, nous avons prévu d’aller à Venice Beach
En effet, c’était au programme de notre 1ère journée mais nous étions trop fatigués et avions zappé Venice Beach. On va donc se rattraper aujourd’hui
Mais avant Venice, nous faisons quelques arrêts à Malibu pour admirer les belles plages

Les enfants veulent faire du vélo pour aller à Venice, quelle énergie après 3 semaines de Roadtrip
Du coup on laisse notre voiture sur le parking extérieur du Pier et on part louer des vélos, on n’a pas l’impression que l’on repart ce soir
Mon fils voit des trottinettes électriques et est tenté par en louer, on cherche sans succès
Je demande à une personne qui en a une, où les louer mais elle m’explique qu’elles sont en libre-service. Il suffit de télécharger une application et de payer. Bon j’essaie mais au moment où ils demandent de scanner le permis de conduire ça bloque car j’ai encore mon vieux permis en papier et pas en format carte … Du coup on abandonne et on se rabat sur les vélos !
C’est parti pour parcourir le front de mer

Le temps est ensoleillé et le ciel est bleu, bref c’est idéal

On est quand même surpris par autant de sans-abris le long du chemin, on s’y attendait mais il y en a beaucoup

On va se promener un petit moment sur les canaux, c’est très calme et il n’y a pas beaucoup de monde

Sur le retour, on marche dans les allées de Venice, c’est un monde à part

La promenade nous aura pris un peu moins de 2 heures en prenant notre temps.
De retour à Santa Monica, on rend les vélos et on va faire un tour dans le Mall à la recherche de notre dernier repas aux US
Notre choix se portera sur le CheeseCake Factory pour une bonne salade et un dernier cheesecake que l’on partage à 4 !

On repart vers 14h de Santa Monica, on doit rendre la voiture pour 15h chez Hertz.
Il n’y a pas beaucoup de km mais dès que nous entrons sur l’autoroute on est à l’arrêt
J’ai oublié de dire que la jauge d’essence est dans le rouge depuis un petit moment
Un peu de stress sur l’autoroute … On va mettre 45 minutes pour aller chez Hertz, mais on y arrive !!!
J’en profite pour faire une photo des miles parcourus : 2957 miles ! On n’aura pas fait 3000 miles

Le retour de la voiture chez Hertz se fait sans aucune difficulté, je signale le problème rencontré dès le début du séjour avec le cache de la barre de toit qui s’est repliée mais on me fait signer un papier et on m’imprime un document comme quoi tout est ok, c’est parfait
Ensuite navette, check-in, attente …
Au check-in, l’hôtesse me dit qu’elle ne peut pas m’imprimer mon 2ème billet, je pense que c’est normal car c’est le ticket de train.
L’avion part à l’heure et le vol se passe sans problème, nous sommes assis à l’arrière en siège duo et c’est super, j’ai même trouvé l’avion mieux que l’A380
Par contre, on arrive en retard à Roissy, l’avion atterrit à la bonne heure mais le temps qu’il rejoigne le terminal, on perd 1 demi-heure et comme ma correspondance ne dure que 1h40, on sort en courant de l’avion !
Finalement, on arrive à sortir de l’aéroport 1 demi-heure avant le train mais nous n’avons pas encore les bagages … et ceux-ci mettront 1 demi-heure à arriver … On a loupé notre train
On arrive à la gare TGV de Roissy et là un monde
Du coup, même en ayant les bagages, on n’aurait pas eu notre train (ou on l’aurait pris sans les billets
On rentrera chez nous pour 19h, contents de ce merveilleux voyage et des images pleins la tête
A bientôt pour la conclusion