À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par Starla57 »

Jour 22 Vendredi 20 juillet – Santa Monica

Toutes les bonnes choses ont une fin … dernier jour de nos vacances, ce soir nous repartons en France :snif:
Le vol étant à 18h, nous avons tout de même une bonne partie de journée pour en profiter :-)

Et la journée débute très bien avec un super bon petit déjeuner fait maison à l’hôtel.
Il y avait de tout, des fruits, des muffins, des carrot cakes et encore plus ! Bref on s’est régalés :langue:

On termine les valises, mon fils arbore fièrement quelques stickers :-)
Image

C’est donc bien repus que nous quittons Santa Barbara, direction LA !
Pour cette dernière journée, nous avons prévu d’aller à Venice Beach
En effet, c’était au programme de notre 1ère journée mais nous étions trop fatigués et avions zappé Venice Beach. On va donc se rattraper aujourd’hui :oui:

Mais avant Venice, nous faisons quelques arrêts à Malibu pour admirer les belles plages :love:
Image

Les enfants veulent faire du vélo pour aller à Venice, quelle énergie après 3 semaines de Roadtrip :hein:
Du coup on laisse notre voiture sur le parking extérieur du Pier et on part louer des vélos, on n’a pas l’impression que l’on repart ce soir :clin:
Mon fils voit des trottinettes électriques et est tenté par en louer, on cherche sans succès :pprr:
Je demande à une personne qui en a une, où les louer mais elle m’explique qu’elles sont en libre-service. Il suffit de télécharger une application et de payer. Bon j’essaie mais au moment où ils demandent de scanner le permis de conduire ça bloque car j’ai encore mon vieux permis en papier et pas en format carte … Du coup on abandonne et on se rabat sur les vélos !
C’est parti pour parcourir le front de mer :fete:
Image
Le temps est ensoleillé et le ciel est bleu, bref c’est idéal :-)
Image
Image

On est quand même surpris par autant de sans-abris le long du chemin, on s’y attendait mais il y en a beaucoup :-(
Image
Image
Image
Image

On va se promener un petit moment sur les canaux, c’est très calme et il n’y a pas beaucoup de monde :super:
Image
Image
Image
Image

Sur le retour, on marche dans les allées de Venice, c’est un monde à part :hein:
Image
Image

La promenade nous aura pris un peu moins de 2 heures en prenant notre temps.
De retour à Santa Monica, on rend les vélos et on va faire un tour dans le Mall à la recherche de notre dernier repas aux US :snif:
Notre choix se portera sur le CheeseCake Factory pour une bonne salade et un dernier cheesecake que l’on partage à 4 !
Image

On repart vers 14h de Santa Monica, on doit rendre la voiture pour 15h chez Hertz.
Il n’y a pas beaucoup de km mais dès que nous entrons sur l’autoroute on est à l’arrêt :shock:
J’ai oublié de dire que la jauge d’essence est dans le rouge depuis un petit moment :siffler: Comme j’avais pris la voiture avec le plein, je peux la rendre à zéro mais il faut bien calculer …

Un peu de stress sur l’autoroute … On va mettre 45 minutes pour aller chez Hertz, mais on y arrive !!!
J’en profite pour faire une photo des miles parcourus : 2957 miles ! On n’aura pas fait 3000 miles :lol:

Image

Le retour de la voiture chez Hertz se fait sans aucune difficulté, je signale le problème rencontré dès le début du séjour avec le cache de la barre de toit qui s’est repliée mais on me fait signer un papier et on m’imprime un document comme quoi tout est ok, c’est parfait :super:

Ensuite navette, check-in, attente …

Au check-in, l’hôtesse me dit qu’elle ne peut pas m’imprimer mon 2ème billet, je pense que c’est normal car c’est le ticket de train.
L’avion part à l’heure et le vol se passe sans problème, nous sommes assis à l’arrière en siège duo et c’est super, j’ai même trouvé l’avion mieux que l’A380 :oui:

Par contre, on arrive en retard à Roissy, l’avion atterrit à la bonne heure mais le temps qu’il rejoigne le terminal, on perd 1 demi-heure et comme ma correspondance ne dure que 1h40, on sort en courant de l’avion !
Finalement, on arrive à sortir de l’aéroport 1 demi-heure avant le train mais nous n’avons pas encore les bagages … et ceux-ci mettront 1 demi-heure à arriver … On a loupé notre train :grrrr: bon je savais que ça serait chaud mais c’était bien d’essayer.
On arrive à la gare TGV de Roissy et là un monde :shock: En fait, comme nous n’avons pas nos billets on doit aller les retirer à l’agence SNCF de la gare mais c’est blindé de monde !!! Les gens râlent, disent qu’ils vont rater leur train, bref on est rentré en France :lol:
Du coup, même en ayant les bagages, on n’aurait pas eu notre train (ou on l’aurait pris sans les billets :siffler:). On nous met sur le train suivant qui est … dans 4 heures :-( Une longue attente commence … et on est aussi très fatigués …
On rentrera chez nous pour 19h, contents de ce merveilleux voyage et des images pleins la tête :love:

A bientôt pour la conclusion

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Superbe carnet , les photos sont Magnifiques!
Il y a deux ans nous n’avions fait que traverser Santa Barbara et nous avions vraiment regretté de ne pas nous y être posés
L’été prochain nous y passerons une nuit et j’ai prévu de faire le Red Tiles walking tour !
Nous passerons ensuite par Santa Monica et l’option location de vélos me plaît bien !
Merci encore pour ce partage !
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Très chouette cette dernière journée :love:
Pas cool d'avoir raté le train et l'attente a dû être interminable :non:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

valerie49 a écrit : 27 déc. 2018, 11:23 Superbe carnet , les photos sont Magnifiques!
Il y a deux ans nous n’avions fait que traverser Santa Barbara et nous avions vraiment regretté de ne pas nous y être posés
L’été prochain nous y passerons une nuit et j’ai prévu de faire le Red Tiles walking tour !
Nous passerons ensuite par Santa Monica et l’option location de vélos me plaît bien !
J'avais adoré au point de m'y arrêté et de proposer une boule de glace à mes zouzous sur le ponton !
On est ressorti aussi sec car la boule à 8 dollars c'est niet :censored:

Mais la ville :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
valerie49 a écrit : 27 déc. 2018, 11:23 ... et j’ai prévu de faire le Red Tiles walking tour !
Merci de m'avoir mis le nez là-dessus .
Je l’intègre au roadbook :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympathique dernière journée en bord de mer :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'ai repris le fil de ce beau carnet, merci pour cette belle balade dans l'ouest ou nos chemins se sont souvent croisés !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bonne dernière journée et dur retour à la réalité française. C'est tujours un choc pour nous d'entendre à nouveau râler :siffler: .
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci à tous pour vos messages :) la conclusion arrive juste après ...
valerie49 a écrit : 27 déc. 2018, 11:23 Superbe carnet , les photos sont Magnifiques!
Oui Santa Barbara mérite de s'y arrêter un moment, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait en fin de séjour ! C'est un chouette ville, pleine de charme :love:
isadesmontagnes a écrit : 27 déc. 2018, 12:52 Très chouette cette dernière journée :love:
Pas cool d'avoir raté le train et l'attente a dû être interminable :non:
Oui l'attente était très looooooongue, il n'y a rien à faire dans le hall d'attente de la gare :humm:
brem a écrit : 27 déc. 2018, 21:10 Salut :coucou: ,
valerie49 a écrit : 27 déc. 2018, 11:23 ... et j’ai prévu de faire le Red Tiles walking tour !
Merci de m'avoir mis le nez là-dessus .
Je l’intègre au roadbook :super:
Oui c'est sympa à faire :super:
Siana a écrit : 28 déc. 2018, 12:14 Sympathique dernière journée en bord de mer :super:
ça faisait du bien :)
Cristophe a écrit : 28 déc. 2018, 16:05 :coucou:

J'ai repris le fil de ce beau carnet, merci pour cette belle balade dans l'ouest ou nos chemins se sont souvent croisés !
Merci pour le carnet :) , d'ailleurs il en est où le tien :siffler: :siffler:
titio a écrit : 29 déc. 2018, 13:08 :coucou:

Bonne dernière journée et dur retour à la réalité française. C'est tujours un choc pour nous d'entendre à nouveau râler :siffler: .
+
Oui et payer les toilettes de la SNCF aussi :hein:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Voilà le récit de ce beau road trip est terminé !

Alors par où commencer ... pour un 1er roadtrip on l'a trouvé parfait :) Tout s'est super bien passé et je me rends compte de la chance que nous avons eu :oops:

On a échappé de peu aux incendies à Yosemite et la highway 1 à ré-ouvert le jour de notre passage :shock: :shock: :shock:

On a bien suivi le roadbook mais j'avais prévu large dans les temps et c'était très bien, du coup on a aussi improvisé et fait des choses non prévues :clin:

Après plus de temps à certains endroits auraient aussi été chouettes, San Francisco a été bien exploré mais 1 ou 2 jours de plus auraient été bien, idem pour LA.
On se serait bien vu resté plus longtemps à Yosemite aussi et à Zion aussi, bref un peu partout :hihi:

J'ai aussi été agréablement surprise par mes ados qui ont finalement plus apprécié la nature que les villes. Ils se sont bien pris au jeu des randonnées dans les parcs.

Pour le jeu des plaques, alors ils nous en manque 4 ... mais on a réussi à faire un beau poster que ma fille garde dans sa chambre :)

Image

Pour l'hôtel de Monterey, Hôtels.com s'est arrangé et nous a pris sur notre nuit gratuite, donc au final ça ne nous a rien couté :) et comme pour le moment on ne voyage pas, on aurait perdu la nuit. Je suis super contente d'Hôtels.com

On réfléchit déjà au prochain RT, en espérant le faire été 2020, une boucle Denver-Denver avec Yellowstone et Moab nous plairait beaucoup mais les ados sont en demande de NY, Chicago, Canada, le choix va être dur :lol:

Je compte sur les road trippers présent en Belgique pour me donner des arguments pour Yellowstone :clin:

En tout cas, un énorme MERCI à ce forum sans qui ce voyage ne se serait pas déroulé aussi bien ! Grâce à tous les conseils et aux différents carnets de voyage que j'ai lus pendant ces 10 mois de préparation, nous avons découvert des endroits magnifiques :clap: :clap: :clap: :clap:

Et merci aux lecteurs de ce carnet, ce n'est pas évident de faire un récit sachant qu'il y a tellement de carnet super mais j'espère qu'il apportera des idées à des futures road trippers !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »