USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

Hello David,

Encore une bien belle vidéo. La fin de l’episode à Stout Grove avec la musique planante est juste à tomber !!! :love: Ça donne vraiment envie d’y aller faire un tour...

Pour faire saliver un peu, quel est le programme à la rentrée ? :hihi:

Concernant ta frustration vis-à-vis du pourcentage peu élevé de participation active à ton post en comparaison au nombre de pages du post visitées, je rejoins un peu Cessie quand elle dit qu’il vaut mieux un peu moins de commentaires mais sincères. Après, quand on voit le nombre de pages visionnes, c’est quand même très flatteur... Il est quand même rassurant de voir que plus de 12000 visites ont été comptabilisées. Ça veut dire que tu ratisses et fédères très large - et surtout que même si beaucoup ne le disent pas, ils apprécient ta production.
J’espère vraiment que tu n’abadonneras pas tes publications ! :???:

Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année - ainsi qu’à tous les autres forumeurs. :cool:

À très bientôt. :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos bons vœux. A nouveau, je vous souhaite les meilleures fêtes de fin d’année possible ! De notre côté, c’est moyen moyen (si je vous dis « gastro »… ☹) ; notre Noël promet hélas d’être un peu tristoune.

Content que vous ayez autant apprécié Redwood N&SP que nous ! C’est un coin magique.
Rana a écrit : ça me donne vraiment envie d'y aller car le mélange entre cette magnifique côte et ces splendides forêts je trouve ça waouu.
Toute la côte nord pacifique ressemble à ça : un mélange permanent de côte, de forêts et de grands espaces. Pour ceux que ce type d’environnement intéresse, le littoral du pacifique nord peut difficilement décevoir.
Moi aussi j'en suis pour le voyage groupé
Eh bien, que dire sinon welcome on board ! :clin:
J’ai tout de même de plus en plus l’impression qu’il va falloir prendre ce projet de voyage au sérieux ! :)
j'ai vu sur un post que vous êtes Lillois, moi je suis née et ai grandi à Arras et fait mes études à Lille donc je suis aussi un peu de ch'nord et suis mariée à un vrai chti
Tu es donc forcément une personne de qualité ! :mdr: Ca t’arrive de repasser par Lille de temps en temps ? Nous sommes maintenant un petit paquet à nous voir régulièrement ici ou en Belgique !
HPR38 a écrit : En plus du plaisir à regarder et écouter, ca me confirme et complète mes notes pour 2020. Seule petite chose qui arrive à me perturber : j'ai bien sur écrit mes notes dans notre sens de déplacement. Mais comme vous allez en sens inverse il faut que je fasse attention à bien noter en remontant.
Ce parcours à l’envers du nôtre peut avoir un impact sur tes visites, notamment dans la façon dont tu gères le début et la fin de tes journées. Par exemple, il est très conseillé de visiter Stout Grove en milieu / fin d’après-midi. Cela te sera-t-il possible en démarrant ta journée à Crescent City ?
Au vu de tes images je te rejoins sur le fait de préférer Redwood à Humbold. Mais nous ferons évidemment les 2.
En commençant par le meilleur (Redwood), tu n’auras peut-être pas envie (ni n’en ressentiras-tu le besoin) de passer autant de temps que nous dans Humboldt. Profites-en pour consacrer davantage de temps à Eureka et Ferndale !
GingerBread a écrit : Tout d'abord, le mélange Nutella/beurre de cacahuète est plutôt bon. On le fait avec des flocons d'avoine. Mélange énergétique garanti !
Notre découverte du mélange chocolat/beurre de cacahuète est moins avouable : elle remonte à notre passage dans un Denny’s il y a quelques années ! Hugo était tombé sur une recette de pancake scandaleuse (morceaux de chocolat, chocolat fondu, crème au peanut butter) qui est évidemment devenue instantanément légendaire. Depuis, mélanger choco et cacahuète est devenu très courant chez nous !
Fern Canyon, je suis fan. Et pour Jurassic Park II (le titre c'est "Le monde perdu"), je l'ai revu avant hier je suis une grande fan de cette franchise (même si certains volets sont objectivement mauvais) et j'imaginais que tout avait été tourné au Costa Rica (ce qui est d'une naïveté affligeante, je l'accorde).
J’ai préféré "Jurassic Park 2" au "Monde Perdu" car le titre me paraissait ainsi beaucoup plus parlant. Je t’avoue ne pas être un grand fan de cette franchise. Comme tout le monde à l’époque, je suis allé voir le premier opus dès sa sortie (c’était une des premières fois que les images de synthèses étaient à ce point utilisées (et réussies)), mais dès le deuxième épisode, les critiques se sont multipliées (… à juste titre, selon moi). Aucune idée de ce que valent les Jurassic World.
J'aurais bien aimé voir votre spot de baignade quand même.
Tu le verras dans l’épisode 14. C’est un joli coin situé au fond d’un défilé, avec une belle profondeur et de jolies eaux crystallines – une fin parfaite pour une journée parfaite !
Legia a écrit : Le passage à Fern Canyon nous a particulièrement plu, cet endroit a l’air à la fois paisible et envoûtant (un peu contradictoire?!).
Paisible, ce n’est peut-être pas le mot – surtout avec le monde que nous y avons croisé. Dans ce domaine, Stout Grove l’est beaucoup, beaucoup plus. Envoûtant, en revanche, oui, Fern Canyon l’est ! C’est un endroit si peu banal ! Comme Nelly l’a dit plus tôt, l’idéal serait sans doute de s’y rendre soit très tôt, soit en toute fin de journée afin d’éviter la cohue (mais alors, quid de la lumière ?)
Mandarina a écrit : glædelig jul et godt nytår a vous
Tout pareil ! :lol:
valerie49 a écrit : j'ai prévu de m'attarder à Trinidad le matin de cette journée....alors oui ces forêts sont vraiment magnifiques...après je me demande quand même si au bout d'un moment ça devient pas un peu redondant.
C’est une vraie question, dont la réponse dépendra des attentes des uns et des autres. Si nous n’avons pas visité Lady Bird Grove (pourtant réputé), c’est précisément parce que nous sentions que nous avions assez vu de séquoias.
Parmi les 4 forêts où nous avons marché, celle que je retirerais serait Rockefeller, qui fait redite avec Founders Grove (pour ses séquoias géants) et Stout Grove (pour son cours d’eau voisin).
S’il fallait n’en garder qu’une, ce serait Stout Grove.
A toi donc d’adapter tes visites en fonction de vos envies le jour où vous passerez pas Humboldt et Redwood.
ebs68 a écrit : Pour ce qui est de commenter les posts lus (...)
Je te remercie pour ces nouveaux éléments de réflexion, Emmanuelle. Je n’avais pas pensé à la problématique « je suis nouveau, donc je n’interviens pas » (dont Timothée avait, il est vrai, fait mention un peu plus tôt). C’est une explication que je comprends tout à fait, même si on peut la regretter car je trouve la communauté de Roadtrippin vraiment accessible.
S’agissant du fait que tu lises en priorité les carnets des personnes avec lesquelles tu as le plus d’affinité et/ou les carnets traitant de lieux qui t’attirent, je n’ai aucun problème là-dessus non plus.
Non, ce que je regrette, c’est que beaucoup ici lisent assidument des carnets sans jamais les commenter. C’est ça que je trouve étrange, pour ne pas dire autre chose.
Pour moi, le « sous-marinage » est l’ennemi du carnet. Un rédacteur passe un temps fou à offrir le fruit de son travail à la communauté. Tout lecteur de la communauté devrait donc prendre le temps de commenter les carnets qu’il décide effectivement de lire.
Je suis super contente de pouvoir venir en Belgique en mars et un peu stressée aussi car je sais que beaucoup d'entre vous se connaissent déjà "en vrai" alors que je ne vous connais que virtuellement...
S’intégrer n’est pas toujours simple. Mais avec un groupe comme Roadtrippin, je n’ai aucune inquiétude à ton sujet ! Tu t’y sentiras trèèès bien, crois-moi ! 😊
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Fabian a écrit : Stout Grove est féérique dans ta vidéo.
Stout Grove EST féérique tout court, Fabian ! Tu es bien placé pour le savoir. :) Nous avons à peu près visité les mêmes « groves » ; es-tu d’accord pour dire que Stout est la plus belle ?
stseiya a écrit : Pour ce que je vois des visites il me manque quelque chose, je trouve que les paysages se ressemblent bcp. Tu me diras on ne voit que la mer donc c'est normal !!
Ton avis n’est pas unique, Jérôme ! Micka, qui me contredira peut-être, n’est pas très fan non plus. Le mot « répétitif » revient souvent ; pourtant, je n’ai trouvé aucune de mes journées le long du Pacifique répétitive. Mais vraiment aucune. Oui, c’est tout le temps la mer, mais la façon dont la côte se découpe est toujours différente. La multiplicité des configurations suffit, à mes yeux, à rendre chaque site unique. Un rocher par-ci, une falaise par-là, et puis bien sûr, bien sûr : la mer, magnifique, imprévisible, toujours en action pour apporter sa touche personnelle à un tableau en évolution permanente.

Evidemment, pour apprécier le littoral à sa juste valeur, il faut aimer ce type d’environnement. Les goûts et les couleurs, comme on dit.

Et puis, dans l’inconscient d’un voyageur aux USA, les décors attendus sont, pour l’essentiel, faits de grandes villes, de plages de sable fin et de paysages désertiques aux formes torturées et colorées. Va-t-on dans l’ouest américain pour observer la mer ? Pour beaucoup, la réponse est non.

En tout cas, je le redis : dans son genre, la Côte Pacifique est exceptionnelle. L’intérêt qu’on voudra bien lui porter dépendra ensuite des goûts personnels de chacun.
SylandCo a écrit :Quant à la bande son, je crois que je vais faire une playlist de tous tes titres...ils sont trop top !
Pour te simplifier la vie, je peux poster ici la liste des morceaux utilisés depuis le début du film si tu veux. A moins que tu aies réussi à tout shazamer ?
Et pour conclure, d'où je viens, on dit patates en carré ou patates au carré
Tu ne vas pas t’y mettre non plus ?! :clin:
A Catherine, Hugo, Clémence et moi, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Et moi je pue ? :mdr:
Teatime a écrit : Faute de dinosaure, je me demandais si vous ne risquiez pas d'y croiser des ours ou autres bébêtes plus ou moins impressionnantes?
Non ; aucun souci de ce côté-là. Fern Canyon est tellement couru que tu n’as aucune chance d’y croiser un animal sauvage. Les risques sont beaucoup plus grands sur les sentiers plus isolés ou dans des parcs comme Yellowstone où, même sur les chemins balisés, une rencontre imprévue est toujours possible !
Sp44 a écrit : j’adore toujours vos petits moments de vie , d’ailleurs j’avoue que c’est principalement pour ça que je continue à vous suivre parce que pour être franche , pour le moment je suis loin d’être emballée par les lieux
Enorme ! Ma crainte de te barber avec nos petits apartés familiaux n’avait donc aucun lieu d’être, puisque c’est ça que tu préfères ! :mdr:
Je comprends que tu n’accroches pas aux paysages de la Côte Pacifique. Comme dit plus haut : les goûts et les couleurs ! Tu trouveras sans doute davantage ton compte lorsque nous nous enfoncerons dans les terres.
coleen a écrit : j'ai fait 2 roadtrip dans l'Ouest avec les classiques : SF, LA, San Diego, Las Vegas, Grand Canyon, Zion (mon coup de cœur ), Bryce Canyon, Palm Springs, Monument Valley, Moab, Arches, Death Valley, Page…)
J'ai fait plusieurs séjours à Los Angeles d'un mois ou deux.
Mon rêve est d'aller à Yellowstone.
Tu as sacrément bourlingué, dis donc ! Tes longs séjours à Los Angeles ont dû être incroyablement formateurs (boulot ? Etudes ?)

Yellowstone, je te le confirme, doit être vu une fois dans sa vie. C’est une expérience hors-norme. A placer en haut de tes priorités si nouveau voyage aux USA il y a ! :super:
casper84 a écrit : Je trouve vraiment très sympa la visite de Fern Canyon. Quant au sandwich beurre de cacahuète Nutella sans moi.
Tout le monde flashe sur ce Fern Canyon ! Et à juste titre. En revanche, quelle erreur pour le combo Nutella-Peanut butter ! Si tu aimes les Snickers (meilleure barre du monde), tu ne peux qu’adorer ! :lol:
joelle21 a écrit :Merci à tous .
Merci à toi, Joëlle. Les moments que tu traverses ne sont pas simples ; pourtant, tu es toujours présente, avec la gentillesse que l’on te connaît. Je suis certain que, le moment venu, tu retourneras sur ces lieux que tu as tant aimés, et que le chagrin cèdera définitivement sa place aux souvenirs merveilleux, indélébiles, que tu y as formés.
stseiya a écrit : je poste un nouveau commentaire car j'ai avancé dans les vidéos. ça m'a fait du bien les séquoias, j'ai pris plus de plaisirs après à regarder La mer à Eureka. Alors par contre si tu veux te perdre en fôret pas la peine d'aller aux US, je t'emmene un jors dans la forêt de Marchiennes et tu vas voir. On le fait régulièrement partir n'importe où et se débrouiller pour revenir, on adore ça !!
Toi, Jérôme, t’es pas un mec de la mer ! :hihi:
Maintenant, entre Marchiennes et Redwood, j’ai beau aimé les forêts de ch’nord (c’est vrai qu’on peut bien s’y paumer) ; j’avoue grandement préférer celles de Californie !
J'avoue je ne lis pas tous les com mais je me suis attardé sur votre projet de vacances groupés, je sais pas si on en serait capable. trop de différences entre les participants.
C’est un vrai risque. Cependant, si on donne une liberté quasi-totale à tout le monde chaque jour, et que la seule contrainte est de dormir dans la même ville, je pense qu’on limite largement ces risques.
J'aime le partage avec les autres, j'ai tellement rêver devant les carnets quand je préparais mon voyage que je me dis que ça dois servir aux autres, après c'est vrai que peu répondent en rapport au nombre de vues mais je me dis que je suis lu.
Une vision très altruiste des choses, qui est tout à ton honneur ! :super: Pour ma part, rédiger représente un tel sacerdoce que j’en attends un peu plus. Dans leurs carnets, beaucoup parlent du caractère « motivant » des échanges qui naissent de leurs publications. C’est très vrai. Sans ces échanges, la motivation s’étiole.
Tim59223 a écrit :Concernant ta frustration vis-à-vis du pourcentage peu élevé de participation active à ton post en comparaison au nombre de pages du post visitées, je rejoins un peu Cessie quand elle dit qu’il vaut mieux un peu moins de commentaires mais sincères.
A supposer que certains commentaires ne soient pas sincères ! Ce n’est même pas une possibilité que j’imagine, en fait. Je pense que, pour l’essentiel, lorsque l’on n’aime pas un carnet, on ne dit rien et, surtout, on arrête de le lire.
Dans le genre sincère, j’aime bien les derniers messages de Jérôme ou de Stéphanie, qui annoncent sans la moindre ambigüité leur désintérêt (relatif, certes) pour les lieux que nous avons visités. Cela détricote l’évidence qui, pour moi, était que tout le monde ne pouvait qu’aimer la Côte Pacifique nord. Cela fait tout simplement réfléchir, et peut donner lieu à de belles discussions.
Après, quand on voit le nombre de pages visionnes, c’est quand même très flatteur... Il est quand même rassurant de voir que plus de 12000 visites ont été comptabilisées. Ça veut dire que tu ratisses et fédères très large - et surtout que même si beaucoup ne le disent pas, ils apprécient ta production.
Mais justement : les gens aiment, super, mais pourquoi lis-je alors les commentaires des mêmes 10 internautes chaque semaine ? C’est tout de même perturbant (… oserais-je dire anormal ?) Sauf si l’on considère normal le phénomène désastreux de déshumanisation qu’internet a très largement promu : le consumérisme à outrance.

On s’empiffre, on s’empiffre… mais on cause quand ?

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Oui je "remonte" des fois dans le nord j'y étais en septembre dernier. C'est pas prévu pour tout de suite mais ce sera avec plaisir de vous rencontrer si on remonte un de ces quatre. Et si vous venez dans le sud n'hésitez pas :clin:
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

DavidGP a écrit
Tu as sacrément bourlingué, dis donc ! Tes longs séjours à Los Angeles ont dû être incroyablement formateurs (boulot ? Etudes ?)
J'ai décidé de partir 1 mois à LA pour mieux découvrir cette ville tentaculaire mais je voulais pouvoir rencontrer du monde et réviser mon anglais du coup j'ai pris des cours/vacances dans une école pour adultes à Hollywood (cours le matin, temps libre l'après-midi ou visite de LA avec un guide de l'école).
Super expérience :super: car non seulement tu apprends l'anglais mais tu rencontres des personnes du monde entier.
J'y suis retourné 1 mois en vacance chez des amis au moment de Thanksgiving puis suite à mon licenciement économique de mon boulot, j'ai décidé de me faire plaisir en y retournant 2 mois en cours/vacances dans la même école.

J'aime cette ville, je ne m'en lasse jamais et elle a bien plus de choses à offrir qu'on ne croit et en deux mois il y a de quoi faire :
plages,
parcs, randonnées,
musées,
les avants premières de films ou remises d'étoiles sur Hollywood Boulevard (j'ai pu voir un nombre impressionnant d'acteurs/actrices américaines tels que Johnny Depp, Tom Cruise, Orlando Bloom, Gal Gadot, Vin Diesel etc etc)
les matchs de baseball à faire au moins une fois, ….
Et comme je n'aime pas conduire dans LA, je n'utilise que le métro, bus et de temps en temps Uber, le plus compliqué étant les bus dont les horaires sont souvent aléatoires vu le traffic :grrrr:

Enfin je pense que tu as compris :lol: , j'adore cette ville :love:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

hello all :coucou: ,

Ayé , enfin regardé cette épisode 13

Encore un épisode bien vert et bien arboré !!!

Gros coup de cœur pour les visites de la journée ( Fern canyon et la Howland hill road ) qui se finit en apothéose avec Stout grove ( j'aime les séquoias :love: :love: )

North Cal est vraiment à reconsidérer , elle n'a vraiment rien à envier à So Cal ( dans un registre tout à fait différent quand même ... )
j'ai pris des cours/vacances dans une école pour adultes à Hollywood (cours le matin, temps libre l'après-midi ou visite de LA avec un guide de l'école).
Ça m'intéresse ce genre de truc , tu pourrais m'en dire plus ?? ( en MP pour ne pas pourrir le carnet de David )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 23 déc. 2018, 18:47
Tim59223 a écrit :Concernant ta frustration vis-à-vis du pourcentage peu élevé de participation active à ton post en comparaison au nombre de pages du post visitées, je rejoins un peu Cessie quand elle dit qu’il vaut mieux un peu moins de commentaires mais sincères.
A supposer que certains commentaires ne soient pas sincères ! Ce n’est même pas une possibilité que j’imagine, en fait. Je pense que, pour l’essentiel, lorsque l’on n’aime pas un carnet, on ne dit rien et, surtout, on arrête de le lire.
Hello :coucou:

Je rebondis juste là dessus afin qu'il n'y ait pas de méprise :clin:

Quand je parle de commentaires sincères je n'imagine pas non plus qu'il n'y en ai pas .. C'est juste que comme le souligne David je préfère ne pas en avoir plutôt que des gens qui commentent par politesse, ou parce qu'ils se sentent obligés de le faire pour faire plaisir .

Perso c'est pas mon style , il y en a que je lis et que j'arrête ( pas beaucoup c'est vrai ) et que je ne commente pas parce que ça ne me plait pas ou bien parce que je ne veux pas froisser en disant ce que je pense vraiment :diable:
je n'irais pas dire c'est chouette si j'aime pas :lol:

Bon y en a avec qui je ne me gêne pas parce qu'on se connait mieux , on s'est déjà vus ou bien on sent qu'on peut se le permettre ( hein mes fantastiques :clin: )

Ce qui me permet de rebondir sur ta journée David :diable:

Tu dois t'en douter vu que je te l'ai expliqué pour l'épisode d'avant les forêts , si jolies soit elles ben non j'accroche toujours pas :oops: et c'est certain que y consacrer une journée entière je ne pourrais pas, j m'ennuierais :lol:
Donc perso je continuerai ma route sur la côte qui elle ne me lasse jamais :love:

En tout cas ça a marché ton petit rappel , la fréquentation ici est bien plus importante d'un coup j vais peut être faire pareil sur mon carnet :mdre:

Je plaisante bien sur :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

Notre découverte du mélange chocolat/beurre de cacahuète est moins avouable : elle remonte à notre passage dans un Denny’s il y a quelques années ! Hugo était tombé sur une recette de pancake scandaleuse (morceaux de chocolat, chocolat fondu, crème au peanut butter) qui est évidemment devenue instantanément légendaire. Depuis, mélanger choco et cacahuète est devenu très courant chez nous !
Ahhhh ! et là je viens de comprendre la référence aux gauffres de Denny's du carnet Floridien ;) avec la gauffre Oreo.
J’ai préféré "Jurassic Park 2" au "Monde Perdu" car le titre me paraissait ainsi beaucoup plus parlant. Je t’avoue ne pas être un grand fan de cette franchise. Comme tout le monde à l’époque, je suis allé voir le premier opus dès sa sortie (c’était une des premières fois que les images de synthèses étaient à ce point utilisées (et réussies)), mais dès le deuxième épisode, les critiques se sont multipliées (… à juste titre, selon moi). Aucune idée de ce que valent les Jurassic World.
Même souvenir que toi lorsque je l'ai vu en salle à sa sortie. Et c'est surement pour ça que je pardonne aux autres volets leur scénario un peu léger. J'arrive à me laisser porter par les dinosaures à l'écran sans me soucier du reste.
J'ai bien aimé Jurassic World mais il faut avouer que le dernier (vu récemment) est quand même mauvais. Mais je l'ai regardé jusqu'au bout quand même :lol:
Tu le verras dans l’épisode 14. C’est un joli coin situé au fond d’un défilé, avec une belle profondeur et de jolies eaux crystallines – une fin parfaite pour une journée parfaite !
Ah, je suis juste impatiente quoi !
Comme Nelly l’a dit plus tôt, l’idéal serait sans doute de s’y rendre soit très tôt, soit en toute fin de journée afin d’éviter la cohue (mais alors, quid de la lumière ?)
Des fois, il y a des choix à faire. Pour la luminosité sur les sites, après mon brouillard de l'Oregon, je suis devenue beaucoup moins exigeante :siffler: :mdre:

Passez un très bon réveillon :content:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou David,

Je profite de mes premiers jours de vacances pour visionner mes épisodes de retard :)
Décidément cette côte recèle de bien beaux endroits :oui:

J’ai eu un aperçu des séquoias à Yosemite mais quand je vois ces grandes forêts remplies de séquoias, ça donne envie !

La dernière forêt est très poétique :love:

Merci pour ces belles découvertes :super:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

La fin de cet épisode à Stout Grove est magnifique, d'autant plus avec la musique sélectionnée ! Je crois qu'il ne se passe pas un épisode sans que je n'ouvre Shazam d'ailleurs :lol:
En tout cas, j'aime beaucoup les arbres et la forêt, plus que la côte à l'inverse de Cessie :hihi:

Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, ainsi qu'à toute ta famille.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »