Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Starla57 »

:coucou:

Salt Lake City a l'air d'une ville bien propre :lol:

C'est une chouette idée que d'aller voir la parade pour la 4 juillet, ces américains sont très patriotiques :clin:

Bon alors, on approche de Yellowstone :siffler: ???

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Haha pour Cheesecake factory ^^ Une journee de transition avant de nouvelles aventures :clin:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

J' attends vos impressions sur le Yellowstone avec impatience ! :oops:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Lorax !

A deux ou trois détails près on aurait pu avoir la même journée .. mais on a opté pour les parades au hasard des villes traversées et le feu d’artifice à Salt Lake City !
Nous avions été épaté par tous les feux tirés des jardins des habitants avant le final de la ville !
Hâte de voir là suite ...

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Vous avez passé deux journées très agréables, avec Red Canyon et la visite de SLC, et celle du 4 juillet avec la parade (j'aime bien ces parades américaines), sans oublier les feux d'artifice.

Je suis curieuse d'avoir ton ressenti pour Grand Teton et Yellowstone et surtout de voir les photos de Mme.

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Lorax ! :coucou:

Super, ce Fourth of July!!! :super: Je trouve que ça vaut vraiment le coup de se plonger dans cette ambiance au moins une fois dans une vie de roadtrippeur ! ;-)
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci à à tous pour vos gentils commentaires :)
Ils font très plaisir :oui:

La suite arrive juste après ce post!
Cette fois-ci, beaucoup de photos, peut-être même trop mais la sélection a été dure :oops:
Impossible de choisir ... :help:

@isadesmontagnes: nous sommes contents d'avoir pu voir une parade. Ce n'était pas dans une grande ville, mais bien sympathique quand même :super: Et Yellowstone arrive petit à petit. Encore quelques journées et on y est :content:

@ojio91: il me semble que tu n'as pas encore posté cette journée dans ton carnet?

@Starla57: c'est clair que Salt Lake City est assez propre! En tout cas le coin autours de Temple Square. Après, dans la banlieue que nous avons traversé en voiture, ce n'était pas différent des autres villes que nous avons pu voir!

Pour la parade, c'est vrai que c'est patriotique, mais un patriotisme bon enfant. C'est très familiale, et pas gênant ^^
Nous verrons une autre facette du patriotisme un peu plus tard dans le séjour .... ms je n'en dis pas plus, pas spoiler le carnet :langue:

Yellowstone arrive tout doucement :cool:

@Mandarina: on aurait bien voulu tenter autre chose que le Cheesecake Factory mais bon nécessité fait loi ... En plus on y a même pas pris de dessert :hein:

@valerie49: je me souviens de votre carnet. Vos parades étaient bien aussi si il me semble. J'avais hésité pour cette option, et puis je me suis dit qu'un lieu fixe ce serait plus reposant. Les feus d'artifice nous ont également épatés. Ils ne lésinent pas sur les moyens :oui:

@SylandCo: nous sommes presque à Grand Teton et Yellowstone! Mais avant une dernière journée dans la région de SLC :)

@lgk31: comme dit c'était un de nos objectifs de voir la parade et il est réussi! C'est bien dans un roadtrip de varier les plaisirs, et si on y est un 4 juillet ce serait dommage de pas s'immerger dans la culture locale ^^

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J15 - Antelope Island SP, Bear River Migratory Bird Refuge et Logan

Il y a des jours dans un roadtrip qui, parfois, marque une sorte de tournant. Notre 15ème jour de roadtrip en fait partie! En effet, nous quittons Salt Lake City, où nous avons, en quelque sort, fait une petite pause, et commençons notre remontée vers le nord en direction de Grand Teton et de Yellowstone :content: La remontée se fait en 2 étapes: aujourd'hui, avec comme destination Logan, où nous logeons, et puis demain où nous terminons la route, et logeons dans le parc de Grand Teton. Inutile de vous dire que nous sommes des plus enthousiastes. C'est la dernière ligne droite, bientôt nous verrons de nos propres yeux ces mythiques parcs :content:

Mais avant, nous avons prévu de voir Antelope Island SP, situé non loin de Salt Lake City. A 96 Kms pour être exact. C'est un parc que nous connaissons un peu moins. On l'a évidemment vu dans quelques carnets, mais bien moins souvent que d'autres parcs nationaux! Qu'à cela ne tienne, les State Park sont souvent des valeurs sures :super:

Comme la route n'est pas longue, nous prenons néanmoins notre temps ce matin. Petit déjeuner tranquille, au même endroit qu'hier. Les viennoiseries c'est quand même une belle invention :lol: Nous terminons nos bagages, et profitons encore un petit instant de notre chambre ... ah qu'est-ce qu'elle était belle quand même! L'air de rien on s'habitue vite au confort :oops: Dire que ce soir on retrouve un Best Western, et que demain on aura droit à des gaufres synthétiques pour le petit déjeuner... *ne pas y penser* Nous nous rendons ensuite à l'accueil pour le check-out. C'est la même dame que lors de notre arrivée. Je suis rasé de l'avant veille et n'ai pas ma casquette, je vais pouvoir faire bonne impression ce coup-ci ... ou pas en fait :rotfl: Tout était déjà prépayé, donc cela prend 30 secondes. Sauf que je vérifie quand même la facture et je vois un repas en chambre que nous n'avons pas pris :lis: J'explique à la dame, qui corrige tout de suite la facture, et m'en imprime une nouvelle. Je serai toutefois attentif les jours qui suivent, pas qu'on me charge une dépense que je n'ai pas effectuée .... (crainte non fondée: tout sera correct dans le relevé de compte de la Visa ^^ )

Une des dernières photos de Salt Lake City: le City Council depuis notre balcon
Image

C'est ensuite parti pour Antelope Island SP! 96 Kms comme je le disais, et une petite heure de route, la circulation étant assez fluide. C'est d'ailleurs étonnant comme cela roule bien dans cette ville :super: La route consiste majoritairement en de l'autoroute (i15) avant de sortir et de traverser quelques villages. L'arrivée au parc est d'ailleurs un peu étrange: nous sommes en pleine ville, puis une petite guérite où on se délestera des 10$ de droits d'entrée, et puis ... pouf! Nous voilà sur une petite bande de terre, entourée par un lac :hein: Mais ce n'est pas la seule surprise. L'autre c'est la beauté des paysages: ils sont juste époustouflants :love: Les couleurs sont incroyablement pastels, et l'eau est un véritable miroir reflétant les montagnes environnantes :love: Nous voilà à peine dans le parc, que nous sommes déjà sous le charme :oui: Dès qu'il est possible de le faire, nous nous arrêtons, histoire d'immortaliser cet endroit :love:

Une fois sorti par contre, si l'endroit est toujours aussi magnifique, on est de suite saisi par l'odeur du lieu: ça sent l'oeuf pourri :hein: Bon je l'avais lu sur le forum, mais cela reste malgré tout surprenant! Et puis, nous sommes également embêtés par des espèces de mouches :grrrr: Mais qu'importe! Que n'endurerions nous pas pour ces paysages si grandioses :love:

Premiers contact avec Antelope Island SP :love:
Image
Image
A gauche, à droite, on ne sait où donner de l'appareil photo :langue:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous devons ensuite faire un choix sur la stratégie de visite. A partir de la Marina le parc se divise en 2: à droite le Visitor Center et toute la partie Bridger Bay/White Rock Bay, et à gauche, la partie Farmington Bay. Sans véritable logique, on part sur la gauche. De toute façon on compte bien voir tout le parc en entier :plage: Comme à notre habitude, on décide de s'arrêter dès qu'il y a quelque chose à voir. Et évidemment ça n'attend pas: toutes les 3 minutes en moyenne on s'arrête pour une séance photos :oops: A chaque fois, on est assailli par l'odeur et ces drôles de mouches, mais pas de problème c'est si beau :love:

La route que nous venons d'emprunter (depuis la Marina)
Image
:love: :love: :love:
Image
Image
Antelope Island Road
Image

La route continue, toujours aussi magnifique :love: Nous sommes sous le charme (l'ai-je déjà dit? :lol: ). Quand soudain, le parc prend encore une dimension supplémentaire pour nous: un bison! Non 2 bisons! Non, une grappe de bisons :content: Nous sommes tout fous !!! C'est évidement un grand moment, car ce sont nos premiers bisons :) Bien qu'ils soient loin, on ne se prive pas pour les prendre en photo, en espérant que le rendu soit à la hauteur. En plus, un bison se roule sur le sol :langue: Leur taille surprend. On a beau savoir que c'est imposant, mais même de loin ça surprend! Qu'est-ce que ça doit être quand ils sont proches de nous comme on peut le voir sur les photos de Grand Teton, Yellowstone ou Custer :oops: Peut-être bientôt si on a de la chance ….

Toujours aussi beau :love:
Image
Nos premiers bisons :content:
Image
De plus près ...
Image
Il se roule sur le sol !
Image
Vues plus lointaines du paysage
Image
Image
Avant de repartir, une autre photo de notre bison (aka le bison Madame Lorax et Lorax :langue: )
Image

Bon c'est pas tout ça mais on a un parc à visiter! Allez hop c'est reparti ... pour un autre arrêt :lol: Ce parc c'est vraiment le diable :diable: Encore une fois, l'odeur nous prend, et les mouches nous embêtent. Mais rien de grave, on est déjà habitué ! Finalement on passe plus de temps dehors que dans la voiture :langue: On en profite pour refaire quelques photos de bisons solitaires :)

Quelques Kms plus loin ....
Image
.... un autre bison :content:
Image

La suite de la scenic drive sera moins hachée, la faute à des parkings moins fréquent, et puis des paysages qui se ressemblent quand même un petit peu. Le but n'est pas non plus d'imprimer une tapisserie grandeur nature :hihihi:. C'est en tout cas un énorme plaisir de rouler dans un lieu aussi beau :love: D'autant plus qu'il y a vraiment peu de monde en ce matin! Il est vrai que nous sommes arrivés tôt, mais le parc a l'air moins fréquenté que les autres parcs stars de l'Utah! Quand nous arrivons au bout de la route bitumée, nous faisons un petit tour dehors, prenons quelques photos et puis faisons demi-tour. Il y a une piste qui continue mais on préfère se contenter de ce qui est pavé :oops:

D'un côté le lac ....
Image
.... de l'autre des monts ....
Image
... et au milieu une route !
Image
Il n'y a pas que des bisons dans ce parc :langue:
Image

En faisant demi tour nous empruntons la même route qu'à aller, mais bifurquons à gauche à mi-parcours environs, sur une route que nous n'avions pas empruntée. Celle-ci mène à un petit sommet via une pente à ... 24% !!! Ce sera la route la plus pentue du séjour. Bon la montée se fait sans soucis, mais la descente c'est pied sur le frein en priant qu'ils ne lâchent pas :lol: La vue depuis le sommet est splendide, et n'est pas sans rappeler Dante's View mais en (beaucoup) moins extrême. Encore une fois c'est top :love: Il y a également la possibilité de faire quelques randonnées, mais celles-ci sont assez longues et avec un haut dénivelé positif (ça grimpe sec!). La chaleur de cette journée doit les rendre encore plus difficiles ... allez rien que d'y penser ça donne envie de retourner dans la clim' de la voiture :siffler:

Dans ce parc il est aussi possible de prendre de la hauteur!
Image
Dante's view en moins extrême?
Image
Image
Image
On ne sait où donner de la tête !
Image

La route du retour continue. On repasse devant le champs de bisons .... bon ben faut s'arrêter bien sur :ange: C'est superbe de voir tous ces bisons dans un tel paysage! En plus personne pour gâcher la vue. Les conditions sont idéales pour les photos :) On aperçoit également ça et là des petits veaux :content: C'est top :super:

Un champs de bison
Image

Nous rejoignons ensuite le secteur de White Rock Bay. Cela se fait en tournant à gauche en venant de notre route (Antelope Island Road). Nous le faisons avant le Visitor Center et explorons où mène chaque route goudronnée. On finit par se perdre car on aboutit devant une espèce d'étable ... euh a-t-on le droit d'être ici? :oops: De toute façon il n'y a rien à voir! Donc demi-tour. Nous explorons White Rock Bay, via une piste notamment. On hésite à sortir car les moustiques sont légions dans le coin... On fini par arriver à Buffalo Point. Ce point de vue surplombe les 3 secteurs d'Antelope. Nous revoyons ainsi ce que nous venons d'explorer et découvrons également White Rock Bay, ainsi que Bridger Bay, petite crique. C'est encore une fois superbe, on adore :love:

Le charme opère toujours !
Image
Image
Du côté du White Rock Bay camping
Image
La vue depuis Buffalo Point
Image
Image

La visite d'Antelope se termine par un tour le long de Bridger Bay. Là c'est étonnant car il y a des installations comme au bord de mer :hein: C'est vrai qu'il y a tout le nécessaire: une plage et un lac, mais c'est quand même un lac un peu particulier :langue: Nous ferons un petit tour à cet endroit, mais pas de baignade (de toute façon les maillots sont enfermés dans la valise). Nous repérons aussi un marchand d'hamburgers mais il est peu engageant. Nos estomacs devront encore attendre! Un peu plus loin se trouve le Visitor Center, que nous visitons bien entendu. L'extérieur est travaillé de sorte qu'il s'intègre dans son environnement. C'est plutôt réussi :super: Par contre l'intérieur dans un style moderne l'est un peu moins :oops: Mais qu'importe ils ont une chouette boutique souvenirs! On craque pour des stickers pour nos valises, tandis que Madame Lorax achètera un cabas et une peluche bison! La collection des peluches d'animaux vus aux USA s'agrandit (ou commence c'est selon, car avant le bison, elle n'avait qu'un lamantin ramené de Floride ^^ ).

Bridger Bay
Image
Image

Nous quittons ensuite Antelope Island SP, parc qui aura vraiment envoûté :love: La visite aura duré au total plus de 3h30: nous sommes arrivés vers 9h30 et quittons le parc un peu après 13h! C'est pas mal du tout sachant qu'on a surtout visité le parc en voiture (pas de grandes randonnées). Nous dépassons même l'horaire prédit, car je pensais qu'Antelope ne nous prendrait que la matinée. Qu'à cela ne tienne, l'important est qu'on en aura bien profité :super:

La suite de l'après-midi est assez simple: tout d'abord trouvé de quoi manger. C'est qu'il fait faim dans l'ouest :langue: Ensuite, se rendre à Bear River Migratory Bird Refuge. Il s'agit d'une réserve naturelle sur le chemin de notre hôtel, à Logan. Je ne sais pas ce que ça vaut, car je n'ai pas trouvé beaucoup de retour. Mais sur photos ça a l'air pas mal, et puis le nom en jette: une rivière d'ours et une réserve d'oiseaux. Difficile de faire plus alléchant :mdr: De toute façon comme dit c'est sur le chemin donc pas de détour. J'avais repéré aussi Willard Bay State Park, mais je ne l'avais mis dans le roadbook qu'au cas où on finit vraiment très rapidement Antelope. Et comme ce n'est pas le cas, va pour la rivière d'ours :super:

On se dit en tout cas qu'on trouvera à manger sur la route. Après tout sur 95 Kms il doit y avoir le choix niveau restaurants, ou au moins de fast-food :langue: Ça c'est la théorie, mais en pratique, soit l'offre ne fait pas envie, soit on la voit trop tard, soit on a pas envie de s'arrêter ... Donc au final nous mangeons à Brigham City, là où se trouve Bear River Migratory Bird Refuge. Enfin manger, manger il faut le dire vite! Comme il est 14h30, et que tout ce qu'on a trouvé c'est un Starbucks, nous faisons l'impasse sur le déjeuner, et passons directement au goûter. Ce sera un brownie pour chacun ^^ C'est pas mauvais mais on a encore faim, et puis après un tel concentré de sucres et de calories, on se demande si on devrait pas sauter le dîner aussi :siffler:

C'est ensuite parti pour Bear River Migratory Bird Refuge. On se rend à l'adresse trouvée sur internet. Si il y a bien un Visitor Center, ce n'est pas très clair où se trouve le refuge. On cherche, on cherche, mais on ne trouve pas :???: On regarde un plan, et c'est en fait un peu plus loin sur la route. Bizarre un Visitor Center qui n'est pas sur le lieu du refuge …. Nous trouvons ensuite facilement. Par contre si on voit bien la rivière, c'est juste une rivière avec de l'eau. Aucun ours dedans ... tss mensongère la publicité :grrrr: Et pas d'oiseaux non plus .... Mouais, peut être pas le bon plan de venir ici hors période de migrations :siffler: Heureusement ce n'est pas moche, mais après Antelope Island ben c'est difficile de s'extasier :oops:

La Bear River
Image
Un refuge d'oiseaux sans oiseaux
Image
Image

Notre tour sera donc rapide, et nous partons vers le Best Western Plus Weston Inn à Logan. Une grosse heure de route et nous voilà dans cette ville, la dernière relativement importante avant Jackson Wyoming. Avant de faire le check in nous nous arrêtons au Wal Mart. Nous faisons le plein de petits déjeuners pour la semaine qui va suivre, ainsi que d'eau et autres commodités. L'hôtel de ce soir est en effet le dernier avec petits déjeuners compris (et internet) avant un long moment. Il s'agit donc de faire le plein afin de ne pas être pris au dépourvu! Le choix est certainement plus grand à Logan qu'à Colter Bay ou Canyon Village :oui:

Nous découvrons ensuite notre hôtel ... :help: Autant vous le dire tout de suite, il s'agit du pire hôtel du séjour. Bon en soi il est pas si mauvais. Best Western classique. Les chambres sont alignées en forme de carrée. Sauf que la notre est dans un coin. Résultat: on est les seuls sans fenêtre vers l'extérieur :non: Enfin si, nous avons une fenêtre, mais j'appellerai ça plutôt un soupirail :grrrr: Bref ce qui est sur c'est qu'on va pas être embêté par la lumière pour dormir :rotfl: Bon si il y avait que ça, ça irait encore, mais notre voisin direct a décidé de sortir le cigare et de le fumer dehors ... la chambre sent donc le cigare. C'est horrible :censored: Là c'est pas la faute de l'hôtel, mais c'est pas très agréable :non: Nous serons donc déçus, même si quelque part un Best Western comme pire hôtel du séjour ça va encore (ça nous change de l'hôtel de Zion avec les draps des années 20 :mdre: )

L'hôtel a néanmoins un bon avantage: il dispose de machines à laver. Et ça tombe bien car nous devons faire une lessive! Il faut savoir que c'est la première fois que nous faisons une lessive en vacances. D'ordinaire on prend tout le nécessaire. Seulement voilà: prendre suffisamment de vêtements pour 32 jours c'est juste impossible à moins de prendre 3 ou 4 valises :oops: Déjà que les 23 jours en Floride c'était vraiment limite au retour .... :siffler: Du coup cette fois-ci on a pris moins avec idée de faire une lessive à mi-séjour. Pour la lancer, je vais à l'accueil faire de la monnaie, et acheter un peu de lessive. Si mes souvenirs sont bons cela coûte 1.25$ la lessive ou un truc comme ça. Ensuite nous allons dans la pièce des lessives. Nous mettons nos habits dans la machine, on la lance et retournons dans notre chambre de fumeurs passifs. 30 minutes plus tard nous retournons dans le local. La lessive est finie, place au séchage. Hop quelques pièces, et c'est parti. Nous retournons respirer de la bonne nicotine. 30 minutes plus tard retour au local. On tâte le linge et ... il est toujours aussi mouillé :shock: Oui mais non ça va pas, ça ! Elle marche pas cette foutue machine ou quoi?

Là ma femme a un éclair de génie: en fait on a lancé le mauvais sèche linge :rotfl: Bon ben du coup c'est reparti pour un tour. Sauf que j'ai plus de monnaie. Retour à la réception donc. On relance le sèche linge, mais le bon cette fois ci :siffler: Re-retour au fumoir. 30 minutes plus tard, on va chercher notre linge, mais il est encore un peu mouillé ... Faudrait relancer pour être tranquille. Mouais ça m'arrange pas ça. Je crève de faim, et j'ai plus de monnaie. Donc re-re-retour à la réception. La dame va commencer à être agacée je crois. Ms ça va, et ellle a encore de la monnaie ouf :chaud: Nous re-re-re-retournons dans notre cigar ...euh chambre. 30 minutes plus tard, nous vérifions le linge, et c'est bon. Nous avons réussi notre première lessive aux USA :fete:

Allez c'est parti pour manger maintenant :lol: Cette fois-ci nous n'avons aucun mal à trouver. Nous irons au Texas Roadhouse, et prendrons chacun un steak, notre premier du séjour dans un steakhouse américain :content: Ce sera plutôt sympa et bon, avec un très bon accueil. Le manager en personne viendra nous saluer et nous parler quelques instants ^^ On retiendra également l'ambiance du lieu: des cacahuètes sont servies, et il faut jeter les coques sur le sol .... :hein: Comme ce n'est pas trop notre habitude, nous les posons délicatement sur la table :oops: Le lieu est également assez bruyant, avec pas mal de télé diffusant du sport. Pour 50€ tips compris c'est une bonne expérience ^^

Nous terminerons la journée par une petite séance de shopping dans les magasins près du restaurant. Et puis retour à notre hôtel, où heureusement notre voisin a cessé de fumer. Là nous profiterons une dernière fois d'internet, avant de tomber dans les bras de Morphée :oui:

Je disais en introduction qu'il y a des jours qui, parfois, marquent une sorte tournant dans un roadtrip. Celui-ci le fut à 2 égards. Nous entamons la deuxième partie de notre roadtrip. Cap au nord désormais, avec en ligne de mire, Grand Teton et Yellowstone :content: Mais c'est également un tournant d'un point de vue émotionnel. Nous avons été véritablement envoûté par Antelope Island State Park :love: A ce stade du séjour c'est le parc qui nous a le plus plu! Et pourtant nous avons adoré tout ce qu'on a vu jusque là, mais Antelope a un petit quelque chose encore en plus qui fait qu'on a craqué davantage :love: C'est donc clairement un parc que l'on recommande, et qui vaut selon nous entièrement le détour que nous avons fait par Salt Lake City :super:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Haha la meme pour les desserts du Cheesecake ^^

Antelope est vraiment super bien mis en valeur par le texte et les photos :super:
C'est quoi des draps des annees 20 ?
Rha trop enervant l'enfumage par le voisin :grrrr: Ces derniers temps j'y ai eu le droit aussi, je m'installe tranquillement et hop un groupe de 6 fumeurs qui s'installent a cote.. obligee de partir :censored:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,
Les reflets dans le lacs sont de toutes beautés.

Maintenant place à la suite tant attendue...

Sinon, je n'ai toujours pas commencé mon carnet sur le Colorado, j'ai préféré prendre quelques jours de vacances avant de commencer à dompter mon nouveau logiciel de montage.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »