Étais-tu passé à Deadwood en 2017 ? Je me demande si l'ambiance de Tombstone est similaire. Perso, je n'avais pas particulièrement apprécié Deadwood, malgré les jolis bâtiments d'époque et son côté historique intéressant (et ceux qui me connaissent savent que j'adore l'histoire !) : j'avais trouvé ça surfait. En est-il de même à Tombstone ? C'est ce que j'imagine, mais j'aimerais me tromper...
The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)
Super journée et très belles photos, encore une fois !!! 
Étais-tu passé à Deadwood en 2017 ? Je me demande si l'ambiance de Tombstone est similaire. Perso, je n'avais pas particulièrement apprécié Deadwood, malgré les jolis bâtiments d'époque et son côté historique intéressant (et ceux qui me connaissent savent que j'adore l'histoire !) : j'avais trouvé ça surfait. En est-il de même à Tombstone ? C'est ce que j'imagine, mais j'aimerais me tromper...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- Siana
- Orignal original
Je viens de rattraper mon retard, j'ai manqué le lancement du carnet
Cette dernière journée est top, ton style de retouche de photo s'accorde parfaitement avec l'ambiance, j'adore !
Cette dernière journée est top, ton style de retouche de photo s'accorde parfaitement avec l'ambiance, j'adore !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Encore une belle journée plongée dans le passé,
Encore une fois, les ados peuvent accrocher ou pas mais c'est vrai que ça nous parle plus à nous ces villes de Western qu'aux jeunes de moins de vingt ans
Roxinette, Sinon je vois que le concept de l'homme de faire de photos en biais est copié (ou alors c'est plutôt l'inverse
)

Encore une fois, les ados peuvent accrocher ou pas mais c'est vrai que ça nous parle plus à nous ces villes de Western qu'aux jeunes de moins de vingt ans
Roxinette, Sinon je vois que le concept de l'homme de faire de photos en biais est copié (ou alors c'est plutôt l'inverse

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Amusants les deguisements 
Haha pour la tele ca m'avait marque ca lors du premier voyage aux US c'est impossible de voir un film / une serie ya plus de pub que de film / serie
Haha pour la tele ca m'avait marque ca lors du premier voyage aux US c'est impossible de voir un film / une serie ya plus de pub que de film / serie
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Je pense que Tombstone me plairait beaucoup, j'adore les westerns depuis toujours!!! De plus tes photos sont toujours aussi superbes
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Content que le voyage te plaise.
Lorax a écrit : ↑20 oct. 2018, 08:43 Je rattrape mon retard avec 2 journée! J'aime beaucoup![]()
Ce que tu montre du Turquoise Trail est plaisant. Mais j'imagine qu'il y a une sélection des photos. Tombostone je suis sur d'aimer! Pas de doutes là dessus. C'est le genre du truc qu'on aime bien. Sacrée ambiance western! Par contre les acteurs ils doivent crever de chaud en été là dedans (si il y a encore des représentations?). Saguaro avec le coucher de soleil on dirait la quintessence de l'ouestEt Lowell j'adore aussi!!! Ca donne plein d'idée!
Dommage pr Justine. Trop plein d'USA?
Pour la visite de Tucson, il y a bien sur quelques partie qui sont sympas, mais pas mal de choses inintéressantes entre deux.
A Tombstone, je ne sais pas s'il y a des représentation en été, mais c'est clair qu'ils doivent crever de chaud si c'est la cas.
Pour Justine, trop plein d'USA, je ne pense pas, mais trop plein de cactus et de cowboys, oui!
lgk31 a écrit : ↑20 oct. 2018, 09:38 Super journée et très belles photos, encore une fois !!!
Oui, on était passé à Deadwood l'année dernière, mais contrairement, à toi, nous avions bien aimé.
Malgré tout, je trouve que l'ambiance de Tombstone est totalement différente. Ca reste toutefois très touristique, ce qui rend le site peut-être moins authentique. Mais, comme à Deadwood, ça ne nous a pas dérangé.
Je suis content de voir que le choix de ce type d'effet qui rendait bien l'ambiance que je souhaitais te plaise aussi.
Merci.
Salut Cover,Cover a écrit : ↑20 oct. 2018, 09:50 Encore une belle journée plongée dans le passé,![]()
Roxinette, Sinon je vois que le concept de l'homme de faire de photos en biais est copié (ou alors c'est plutôt l'inverse)
![]()
Habituellement, je ne suis pas adepte des photos en biais, mais il faut essayer d'innover.
Désolé Roxinette si j'ai copié un style de prise de vue déposé auprès du bureau central de Roadtrippin.
C'était un petit moment sympa. On avait déjà bien aimé ça à Bluff (pas très loin de Monument Valley) en 2016.
C'est vrai que c'est une catastrophe les pubs aux usa, ça ruine vraiment les films et séries.
C'est sur que si tu aimes les western, tu seras dans ton élément à Tombstone.
Waouhhhhhh j'adorerais voir tout ça aussi !!! Ambiance western j'adore ! Même si c'est touristique, ça a quand même son charme cette partie de l'histoire américaine.
Bon que dire de tes photos...
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin

alors là je crois que si le fantôme du gars est passé par là, ça a du lui faire une belle jambe d’avoir raison
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- Roxinette
- Bison fougueux

J'avais raté la dernière publication
Les photos sont splendides
.
Concept de traviole très réussi, c'est typiquement masculin semble-t-il

Les photos sont splendides
Concept de traviole très réussi, c'est typiquement masculin semble-t-il
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana