Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 05 oct. 2018, 21:06
Chewbaccabe a écrit : 05 oct. 2018, 20:56
Jo89 a écrit : 05 oct. 2018, 20:45

Non non, Roxinette est dans la trentaine, pas de soucis pour elle :-D
Et la queen dans les 25 donc tout va bien pour elle aussi :content:
Chewie :love: :love: :love:
1925? :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 10 : 08/07/2018

Pour cette journée, peu de photos car elles n’ont pas été triées par l’Homme :lis: . Et en plus, on n’est pas trop photo animalière, je laisse cette qualité à ebs68 qui en fait des magnifiques :love: .

Et puis tout le roadbook a été chamboulé, je fais rapidement une croix sur le canyon Sainte Anne et le musée maritime de Charlevoix :humm: .

La journée débute toujours par un gargantuesque petit déjeuner à la maison Rochefort :bave: , suivi d’une longue conversation et des au revoir à nos hôtes (ce que j’ai retenu c’est « Fuck la Reine, on est Québécois » :lol: ).
Image

Image
Puis on refait l’itinéraire pour les Bergeronnes (la voiture y va toute seule :lol: ). Stubbing est sur le pont, c’est bon cette fois-ci, on va pouvoir embarquer :fete: .

Nous sommes accueillis par Matt (qui ressemble étrangement à Matt Damon, ce qui n’est pas pour me déplaire… :bave: :love: ) qui va nous servir de guide au long de la croisière.

Nous voilà voguant sur les flots à la recherche de Moby Dick :content: .
Ça bouge un peu mais pour l’instant tout le monde semble heureux… :siffler:

Une fois en pleine mer, extinction des moteurs, ouverture des vitres pour la chasse à la baleine :content: .
On commencera par voir des phoques avec le nez en forme de cœur :love: , puis quelques souffles et enfin les voilà des baleines autour de nous. Le spectacle est magique :love: .

Tangage et Roulis sont aussi avec nous :lol: et du coin de l’œil, je vois Miss Monde commencer à s’affaisser sur le banc…aïe, y’a de la gerboule dans l’air :humm: .

Ma chérriee, regarde l’horizon les baleines…mouais ça marche moyen moyen comme astuce… :???:

Bref, au bout d’une vingtaine de minutes, B., avec la générosité qui la caractérise :lol: , décide, brutalement d’appâter les baleines avec ananas et œuf dur…Vomito est de retour :clap: .

Notre Jason Bourne du jour :love: nous confie qu’il n’a jamais fait une croisière aussi remuante :hein: mais que par contre, il y a pas mal de baleines (et bien au moins ça :lol: ).

On regagne enfin la terre ferme pour le plus grand bonheur de ma fille. Au débarquement, je croise à nouveau les amis du Bison, je m’arrête et me présente, on papote vite fait puis direction la voiture.

Il est 14H30, personne n’a très faim (oui parce que j’ai 2 handicapés du transport, l’Homme a tenu bon mais il a le teint gris :lol: :help: ) donc on enquille la route et roule ma poule.

La route est moche et monotone. On a 3H pour rallier Québec.

On finit par faire une pause au niveau de la Baie Saint Paul pour un café et un doughnut chez Tim Horton :bave: . Pour B. ce sera une soupe minestrone (elle est pas trop sucré).
Bon, je me faisais une joie d’essayer cette chaîne mais ce doit être le lieu, c’est d’un glauque horrible dans celui-ci et on n’y fera pas de vieux os :non: .

On arrive en fin de journée à notre hôtel situé près des chutes de Montmorency. Il fait presque nuit.
On ressort manger chez Saint Hubert juste à côté :bave: .
Image
La fin de journée était plutôt dépressive, mais on peut pas toujours être au taquet :lol: .

Demain est un autre jour :super: .
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Quoi!!

Pas une seule photo de baleines :shock: :shock:

Mais que fais l'homme? La en plus c'est la trêve internationale alors il a même pas l'excuse des matches de l'OM.

:non: Pas au niveau des précédents posts.

Heureusement que le texte est encore grandiose, bon je me serais quand même passé du descriptif détaillé du contenu stomacale (ça se dit ce mot en français? :???: ) régurgité par la progéniture de l'auteur :hihi:

Pour le soir, comme tu dit on peut pas être au taquet tout le temps :pprr:

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Vous avez vu des baleines c'est l'essentiel ! Même si on a pas de photo !
Dommage pour le mal des transports, c'est clair que ça rend l'activité tout de suite moins attrayante... La pauvre...
Et comme tu l'as dit, le Québec c'est pas l'ouest américain mais c'est bien sympa ! J'en garde vraiment le souvenir d'un voyage plus "cool" avec des gens très accueillants !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

dommage pour le vomito et ... l'absence de photo des baleines.
Les 2 sont peut-être liés ? L'homme ne supporte pas de revoir les photos, ça lui rappelle les roulis du bateau :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 09 oct. 2018, 17:32
Roxinette a écrit : 09 oct. 2018, 15:27 Jour 10 : 08/07/2018

(ce que j’ai retenu c’est « Fuck la Reine, on est Québécois » :lol: ).

Ma lecture s'arrête là ! :censored: :langue:
Par contre, rechercher la Dick de Moby (pardon :siffler: ), rien ne te choque là :lol:

J’aurais rejoint ta fille et F :langue: la dernière fois le capitaine criait Food for Fish à chaque fois que je me penchais :lol:

Bonne soirée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

coucou :coucou:

Bon on n'a pas vu les baleines mais on a échappé aux photos de l'ananas :mdre:
Y a des journées comme ça qui sont essentielles pour la suite et le point d'orgue étant St Hubert je trouve que tu as bien su faire durer le suspens :clap:
:jesors:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pauvre miss B. ! Le mal de mer gâche vraiment tout le plaisir des sorties en mer... :(

Mais bon, quand même... Pas une seule photo de baleine ! :pprr: c'est quoi c't'arnaque ? :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »