California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Génial, j'étais justement en train de préparer cette journée à vélo; Où les avez vous loué ? Jusqu'où avez vous été et combien de temps avez vous mis ? Qu'est ce que je pose comme questions :oops:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: California (mais pas seulement...) Love - Eté 2018

Message par titio »

Image

Ça fait 3 fois que je La Vois Et Je Ne.avais pas remarqué non plus ! :mdre:
Super journée à LA :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ça doit être un rite auvergnat de rater Mulholand :lol: on n'a pas non plus poussé jusque là la 1ère fois à LA et carrement zappé la seconde :lol:

Une très chouette journée et bravo pour le petit film il est sympa :clap: et même un peu flippant quand on voit à la vitesse que certains vous dépassent :shock:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re:

Message par frenchsupertramp »

FNK a écrit : 30 août 2018, 00:08 Génial, j'étais justement en train de préparer cette journée à vélo; Où les avez vous loué ? Jusqu'où avez vous été et combien de temps avez vous mis ? Qu'est ce que je pose comme questions :oops:
valerie49 a écrit : 30 août 2018, 11:35 Coucou

Super sympa cette journée , tu peux m’en dire plus sur ton loueur de vélo et le prix ?
Merci , j’envisage de faire comme toi l’été prochain ! 😉

Nous avons loué chez Santa Monica Beach Bicycle Rental. Ils sont sérieux et j'ai trouvé les prix corrects par rapport à ce qui se pratique ailleurs (10$ pour 2H ou 15$ la journée). En plus ils sont situés sur l'avenue où se trouvent la plupart des parkings, c'est pratique.

Nous sommes descendus jusqu'au boardwalk de Venice. Le trajet est rapide, 20min sans se presser.

Il y a également beaucoup de gens qui louent des trottinettes électriques, on avait trouvé ça sympa. Par contre, on n'est pas sur les mêmes prix j'imagine :pprr:

Cessie a écrit : 30 août 2018, 00:45 :coucou:

Ça doit être un rite auvergnat de rater Mulholand :lol: on n'a pas non plus poussé jusque là la 1ère fois à LA et carrement zappé la seconde :lol:

Une très chouette journée et bravo pour le petit film il est sympa :clap: et même un peu flippant quand on voit à la vitesse que certains vous dépassent :shock:

Tu aurais pu prévenir pour la malédiction, si on avait su :langue:

Merci :love: (les passages en vélo sont x2 au montage, d'où la sensation de vitesse :siffler: )

titio a écrit : 30 août 2018, 00:19 Ça fait 3 fois que je La Vois Et Je Ne.avais pas remarqué non plus ! :mdre:
Super journée à LA :love: .

+
Je me sens moins seul :mdr:
Imafoolwhodreams
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Imafoolwhodreams »

Bon, je note : pour partir à la conquête des maisons de stars, voler le caniche et la canne d'un petit vieux :diable:

Superbes photos sinon :love:
Stéphanie

Octobre 2018 : Notre premier voyage dans l'Ouest américain :love:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: California (mais pas seulement...) Love - Été 2018

Message par dommm063 »

:super:
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp »

Bonjour à tous :coucou:

Après une rentrée chargée, il est temps de reprendre l'écriture de ce carnet :)

J3 (20 juillet) : Les moldus à Universal Studios

Cette journée sera consacrée à la visite des Studios Universal. Le réveil est plutôt difficile, étant donné le détour hasardeux de la veille sur Mulholland Drive (tout ça pour rien ou presque, je vous le rappelle :mdr: ).
Heureusement, la circulation est fluide, et le Coral Sands motel n'est qu'à une grosse dizaine de minutes de Studio City, située dans les collines au nord d'Hollywood.

Il n'est pas loin de 10h lorsque nous arrivons. Comme d'habitude dans les parcs américains, les visiteurs sont très bien accueillis et parfaitement guidés jusqu'à une place de parking par des employés qui SOURIENT et sont POLIS (oui, on n'a pas l'habitude chez nous :siffler: ). La contrepartie, un bon crochet du gauche en plein dans le portefeuille : 25$ le parking :diable: Aïe ! Bon, tant pis, si ça peut aider à financer le prochain film de Spielberg, pourquoi pas :siffler:

Nous garons Titine sur le parking E.T. Mais la jalousie s'empare de moi lorsque je vois qu'il existe un Jurassic Park(ing) :snif: Snif...

:love: :love:
Image

L'entrée des studios est assez loin du parking, mais Universal fait bien les choses, puisque nous passons par le City Walk et ses nombreux magasins aux devantures et décos improbables.

Un très grand guitariste... :siffler:
Image

On n'a pas trop compris le projet, mais pourquoi pas :mdr:
Image

"Non chérie, on ne peut pas passer la journée ici, je te rappelle que nous avons des tickets pour les studios" :siffler:
Image

Structure entièrement réalisée en legos, impressionnant ! :clap:
Image

Une fois la sécurité franchie, nous voilà dans les studios ! :content: Par contre il y a énormément de monde, et nous avons fait le choix de ne pas prendre de billets coupe-file : la journée s'annonce longue et fastidieuse :humm:

Image

L'astuce étant de faire le Studio Tour en premier, c'est là que nous nous dirigeons. Environ 40 minutes d'attente, mais ça passe plutôt vite puisque l'on se faufile parmi des affiches de films produits par Universal, le tout ponctué par des extraits, à l'ombre et dans la fraîcheur bienvenue de plusieurs brumisateurs. On peut pas rester ici finalement ? :siffler:

Nous longeons les studios, les bureaux, les décors...

Je n'ai pas vu le film, mais il parait que cet ours est un pervers :siffler:
Image

Nom de Zeus Marty ! C'est là où a été tournée la fameuse scène du film Retour vers le Futur :love:
Image

Des visiteurs moins chanceux que nous :snif: :siffler:
Image

La rencontre avec King Kong et ses amis, (à grands renforts de projections de bave et de secousses dans les cervicales :mdr:) est impressionnante. Les décors sont moins imposants qu'à Universal Orlando, mais c'est tout de même très joli.

L'antre de la bête... :diable:
Image

On nous fait ensuite apercevoir la belle collection de véhicules des studios :

La gyrosphère de Jurassic World :love:
Image

La voiture de Magnum, assortie à sa chemise (et à sa moustache :lol: )
Image

Les bolides de Fast and Furious
Image

Un petit souvenir de Biff Tannen
Image

Les surprises s’enchaînent, on ne voit pas le temps passer :clap:
A l'époque, c'était la sortie de Jurassic World 2, donc le parc a mis le paquet et a ressorti les décors des films précédents, notamment Jurassic Park. Etant fan de la saga depuis tout petit, je suis aux anges :love:

Décors, bruit, fumée, on s'y croirait presque :clap:
Image

Image

Pas une seconde de répit, le tour continue ! Notre chauffeur stationne en bas de ce qui semble être une reconstitution d'un village d'Amérique du Sud. L'orage gronde, la pluie commence à tomber, et c'est un véritable raz de marée dévale la rue. Attention, ça mouille :pluie:

Image

Ambiance western ! Certains décors me rappellent la série Westworld.
Image

Amity Island, lieu de résidence du requin des Dents de la mer, qui viendra d'ailleurs nous faire un petit coucou lors de notre visite du petit port de pêche :siffler:
Image

Petit détour par Wisteria Lane, lieu de résidence des "femmes au foyer désespérées" (traduction approximative :lol: )
On a l'impression de traverser un vrai lotissement, le lieu est immense, et les décors sont tellement réalistes !
Image

Après avoir aperçu le motel du film Psychose, ainsi qu'un Norman Bates en chair et en os bien flippant (faites attention, il court vite :siffler: ), nous longeons le lieu du crash d'un avion, reconstitution d'une scène du film "La guerre des mondes".
Spielberg a fait désosser intégralement un Boeing 747 pour les besoins du film (voilà donc à quoi servent les 25$ de parking :mdr: ), un vrai malade ! Le résultat est bluffant :clap:

Image

Et voilà, le tour est déjà fini (1h tout de même !). Pour moi, il vaut à lui seul le prix du billet, c'est vraiment génial, à faire et à refaire :love:

Nous nous dirigeons ensuite vers le show Waterworld, basé sur le film du même nom. Ne prenez pas l'inscription "Splash Zone" à la légère lorsque vous choisissez votre place dans les gradins, c'est un conseil :diable:
Deuxième claque de la journée, on comprend pourquoi Universal conserve encore et toujours ce show, bien que le film date de 1995 ! Tout est absolument parfait : acteurs, cascades, effets spéciaux... Du grand cinéma :love:

En direct de la Splash Zone
Image

L'affluence était gérable pendant la matinée, mais là, ça devient compliqué, la moindre attraction a au minimum 45min d'attente, jusqu'à plus de 2h pour les plus populaires ! :shock: Heureusement, nous ne souhaitons pas tout faire, car ce sont quasiment les mêmes que dans le parc d'Orlando.

Nous en profitons pour parcourir Springfield, la ville des Simpson, qui a selon moi les plus beaux décors, avec la zone Harry Potter.

Image

Image

Le shérif se gave de donuts, les détenus s'évadent. Journée normale à Springfield.
Image

Le shérif se gave de donuts, les détenus s'évadent. Journée normale à Springfield ²
Image

Image

Image

Le choix de restaurants est assez énorme, mais nous décidons d'aller chez Cletus, le redneck.

Au menu, chicken and waffles. :bave:
Image

Après manger, excellente idée de notre part, puisque nous allons nous balader dans les décors maculés de sang et de tripes de la série Walking Dead :mdr:

Image

Plutôt accueillant cet hôpital, non ? Quoi, du sang ? Ce n'est rien, juste une opération de l'appendicite qui a un peu mal tourné :siffler:
Image

Le personnel médical est un peu à cran et pas très aimable ...
Image

L'atmosphère glauque et flippante de la série est bien reproduite, mais j'avoue que je m'attendais quand même à mieux. J'ai trouvé le tout un petit peu court.

Nous profitons d'une attente un peu moindre pour refaire notre coup de coeur d'Universal Orlando, l'attraction Forbidden Journey, un voyage magique au pays d'Harry Potter. A ne pas rater !

Poudlard est toujours aussi beau :love:
Image

Image

Magie des décors, qui donnent l'illusion d'un château immense :love:
Image

Le village de Pré au Lard n'est pas en reste.
Image

En chemin vers le monde des minions, nous tombons nez à nez avec le couple royal.
Image

Les minions se méritent, environ 1h d'attente, heureusement les décors permettent de faire passer le temps. En plus l'attraction est une vraie réussite.

Image

Au niveau inférieur, nous sommes plongés directement dans l'ambiance.

Je n'arrive pas à savoir si quelqu'un est sous le costume ou si c'est une espèce de robot animé, mais c'est impressionnant de réalisme je trouve :clap:
Image

Malheureusement, la zone ne désemplit pas et nous ne pourrons pas faire la fameuse attraction Jurassic Park :snif: , mais seulement La Momie (superbes décors également, notamment lorsque l'on pénètre dans le tombeau).

La journée touche à sa fin, et nous n'avons pas forcément envie de patienter jusqu'au soir pour le show Harry Potter. Après un dernier petit tour, nous quittons donc le parc.

Un petit aperçu du Little Italy de Manhattan
Image

L'image qu'ont les américains de Paris. Comment ça c'est très éloigné de la réalité ? :mdr:
Image

Passage obligé par le CityWalk.
Image

Nous récupérons la voiture et redescendons dans la cité des anges, car ce soir, nous dinons chez Mel's Diner, un des restaurants les plus vieux de LA.

Image

Sandwich à la dinde, noyé dans la gravy :bave:
Image

Grilled cheese sandwich, avec de la clam chowder
Image

On termine sur la spécialité du restaurant, le milkshake au chocolat :bave:
Image

Et un petit récap de la journée en vidéo :)

A bientôt pour la suite :coucou:
massilia
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par massilia »

Hello :coucou:
Je découvre ton carnet! Très sympa à suivre, je rigole bien. Pour Universal je vais peut-être casser la tirelire quand je vois les temps d'attente... On y sera un vendredi en juillet prochain.
Merci pour le partage
Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »