Le rodéo à Cody a l'air sympa
Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Starla57
- Ours trop mimi
Re: Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Siana
- Orignal original
Sympa la journée même si je ne suis pas super fan du principe des rodéos
Est-ce que tu te souviens à combien revenait la leçon de tir environ ?
Est-ce que tu te souviens à combien revenait la leçon de tir environ ?
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
philippe78
- Séquoia géant
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
lgk31
- Bison fûté
Merci pour le clin d'oeil ! Je suis contente que vous ayez pu profiter de cette expérience, et en dégager un aspect instructif comme ça a été le cas pour nous !isadesmontagnes a écrit : ↑29 sept. 2018, 11:24 Cette attraction, j’en ai eu l’idée en lisant le carnet d’Igk (Merci !!!) et comme l’anniversaire de Loulou est dans quelques jours, cela donnait une belle occasion de lui offrir des souvenirs impérissables.![]()
Nous allons donc au Cody firearms experience. Centre de tir comme il y en a beaucoup au US mais avec, comme je l’ai lu dans le carnet d’Igk, un côté pédagogique.
Un an plus tard, mon Loulou à moi n'a toujours pas oublié cette expérience - ni les leçons qu'il en a tiré !
Cette année, il a commencé le tir à l'arc... finalement, c'est une façon de prolonger l'expérience un peu différemment. Concentration et maîtrise de soit sont de rigueur pour progresser ! Il est très motivé (et en ce qui me concerne, je suis ravie qu'il ait choisi cette activité, ça le sort des jeux vidéos tout en gardant l'aspect "challenge" qu'il y apprécie).
Sinon vous avez passé une belle journée !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Palma02
- Eléphant de mer pépère
Suis à la bourre, je rentre sur la pointe des pieds
Je constate que tu es également malade
Très joli début de carnet et cette nature qui nous en met plein les yeux, merci
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Oui, super journée et un des meilleurs souvenir pour Loulou
Nous n'avions jamais assisté à un rodéo, rien que pour l'ambiance et pour la tranche de vie "à l'américaine", c'était à faire.
Pour le tir je crois que c'était 35 $ pour tirer avec une arme après, tu peux essayer plusieurs armes. Tu peux aller sur leur site internet, tout est expliqué et on peut réserver. (Cody firearms experience).
Avec plaisir Philippephilippe78 a écrit : ↑29 sept. 2018, 11:59 Grand Teton, Yellowstone, Cody, que de bons souvenirs
Merci de me faire revivre ces moments là.
Super le tir à l'arc ! un sport exigent !lgk31 a écrit : ↑29 sept. 2018, 13:46Merci pour le clin d'oeil ! Je suis contente que vous ayez pu profiter de cette expérience, et en dégager un aspect instructif comme ça a été le cas pour nous !isadesmontagnes a écrit : ↑29 sept. 2018, 11:24 Cette attraction, j’en ai eu l’idée en lisant le carnet d’Igk (Merci !!!) et comme l’anniversaire de Loulou est dans quelques jours, cela donnait une belle occasion de lui offrir des souvenirs impérissables.![]()
Nous allons donc au Cody firearms experience. Centre de tir comme il y en a beaucoup au US mais avec, comme je l’ai lu dans le carnet d’Igk, un côté pédagogique.
Un an plus tard, mon Loulou à moi n'a toujours pas oublié cette expérience - ni les leçons qu'il en a tiré !
Cette année, il a commencé le tir à l'arc... finalement, c'est une façon de prolonger l'expérience un peu différemment. Concentration et maîtrise de soit sont de rigueur pour progresser ! Il est très motivé (et en ce qui me concerne, je suis ravie qu'il ait choisi cette activité, ça le sort des jeux vidéos tout en gardant l'aspect "challenge" qu'il y apprécie).
Sinon vous avez passé une belle journée !
![]()
Et encore merci pour les infos, ce fut une super expérience pour tous.
Bienvenue Palma ... et oui, je suis gravement malade
-
Southy
- Bécasseau à échasses

Je suis tellement jaloux ...
En 6 jours sur Yellowstone et Grand Téton ainsi que des dizaines de km de rando nous n'avons même pas aperçu un ours lol.
Super carnet en tout cas
En 6 jours sur Yellowstone et Grand Téton ainsi que des dizaines de km de rando nous n'avons même pas aperçu un ours lol.
Super carnet en tout cas
-
Cessie
- Star du cinéma

Super la surprise du petit
Rien qu'à voie les photos de Cody , tout comme Jackson ou Deadwood je sais déjà que cela me plaira , pas que pour les boutiques hein
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
isadesmontagnes
merci Southy et bienvenue. Ne manque pas la suite, il y a encore des surprises !Southy a écrit : ↑30 sept. 2018, 00:20 Je suis tellement jaloux ...![]()
Super carnet en tout cas![]()
Coucou Cessie, merci d'être fidèle ...Cessie a écrit : ↑30 sept. 2018, 00:42![]()
Super la surprise du petitWilly a eu l'occasion de le faire mais pas moi , bon si à la fête foraine pour gagner des peluches mais c'est pas pareil je pense
du coup ça me tenterait bien cette expérience de tir
![]()
Rien qu'à voie les photos de Cody , tout comme Jackson ou Deadwood je sais déjà que cela me plaira , pas que pour les boutiques hein![]()
![]()
Le tir fut une super expérience pour tous, moi je n'en ai pas fait car j'avais déjà tenté lors d'un voyage en Pensylvanie à l'adolescence et il fallait quelqu'un pour garder les louloutes ...
Cody est une ville sympa bien que moins "typique" que Jackson à première vue... et certaines boutiques fort sympa
-
isadesmontagnes
Jour 6 : Amazing !
Après cette petite escapade à Cody, aujourd’hui, nous retournons au Yellowstone.
Nous reprenons donc la route faite hier, toujours aussi belle sous un beau et chaud soleil.

Nous présentons notre pass à l’entrée Est et continuons jusqu’à repasser devant Mud Vulcano. Nous entrons maintenant dans la Hayden Valley.
Les paysages sont superbes et reposants avec la rivière qui s’écoule doucement …

Soudain nouvel attroupement … STOP !!!
On descend de voiture, un ranger nous montre l’orée des bois …
Une maman ourse batifole avec ses deux petits. Hiiiiiiii ! nouvelle séquence émotion ….

On reste un bon moment à les observer, on a une banane d’enfer, le sourire accroché aux oreilles … le ranger voit mon émotion et me fait un clin d’œil … oui c’est beau la vie sauvage !
Et ça fait 7 au compteur !
Nous repartons plein d’étoiles dans les yeux et arrivons au Canyon visitor center. J’ai vu que pas mal de trails sont fermés pour travaux et me fait préciser ceux qui sont accessibles. Malheureusement, l’Uncle’s Tom trail est fermé.
Nous partons à l’assaut de la rive sud du Grand Canyon of the Yellowstone.
Seul l’Artist point est ouvert sur cette rive … le parking est bondé, beaucoup de bus et de GC … il fait très chaud en plus … Les loulous râlent un peu : trop de monde (ah ben oui, jusque là c’était plutôt tranquille).
Heureusement la vue (après avoir joué un peu des coudes avec les GC) est superbe !

Mais vue la foule, on se s’attarde pas trop quand même et on file rive nord.
Arrivés au parking du Brink of the lower falls trail, on pique nique sous les arbres ; l’ombre est la bienvenue.
Une fois sustentés, c’est parti pour le trail estimé à 1 h, bon une fois de plus, on constate que les américains prévoient « large » pour le temps de marche. Les lacets s’enchaînent, je dépasse une GC qui s’accroupit par terre et pose les mains au sol pour descendre et surtout dans les virages … la pente n’est pourtant pas raide … les enfants hallucinent … elle n’a jamais dû être en contact avec un chemin ???
Bref après cet intermède pathétique, nous arrivons aux terrasses surplombant les chutes, waouh ! quel débit, quel vacarme ! Amazing !

Glacial Boulder et Inspiration point étant eux aussi fermés, nous enchaînerons avec Lookout point, Red rock point (30 mn de marche) et Grand view point.
Avant de retrouver le canyon village.
Nous y faisons quelques emplettes et passons à la poste.
Sur la route encore une belle rencontre …

Après la Duraven pass, petit crochet au pied du mont Washburn (3122m)

pour arriver à Tower falls.

Puis arrêt à Calcite spring overlook.

Nous arrivons un peu fourbus et suants au Tower Roosevelt lodge.
Nous y réservons une table pour 8 pour ce soir et partons prendre une bonne douche rafraîchissante.
La cabine est rustique mais sympa, par contre c’est une fournaise, on ouvre tout pour aérer mais dans la nuit, je me lèverai pour refermer les fenêtres car les températures chutent fortement.
Après le repas, nous décidons de faire un tour dans la Larmar Valley… en cette belle fin de journée, tout y est calme et la lumière est douce.
Au bord d’un étang, un jeune ours tout ébouriffé déambule dans les hautes herbes …

Et de 8 !
Quelques miles plus loin, un troupeau de bisons broute tranquillement.

Image idyllique pour une belle fin de journée.
De retour, nous surprenons une biche à coté de la cabine.
Roosevelt Roughrider Cabin : 150 $ (Salle de bain commune)

Après cette petite escapade à Cody, aujourd’hui, nous retournons au Yellowstone.
Nous reprenons donc la route faite hier, toujours aussi belle sous un beau et chaud soleil.

Nous présentons notre pass à l’entrée Est et continuons jusqu’à repasser devant Mud Vulcano. Nous entrons maintenant dans la Hayden Valley.
Les paysages sont superbes et reposants avec la rivière qui s’écoule doucement …

Soudain nouvel attroupement … STOP !!!
On descend de voiture, un ranger nous montre l’orée des bois …
Une maman ourse batifole avec ses deux petits. Hiiiiiiii ! nouvelle séquence émotion ….

On reste un bon moment à les observer, on a une banane d’enfer, le sourire accroché aux oreilles … le ranger voit mon émotion et me fait un clin d’œil … oui c’est beau la vie sauvage !
Et ça fait 7 au compteur !
Nous repartons plein d’étoiles dans les yeux et arrivons au Canyon visitor center. J’ai vu que pas mal de trails sont fermés pour travaux et me fait préciser ceux qui sont accessibles. Malheureusement, l’Uncle’s Tom trail est fermé.
Nous partons à l’assaut de la rive sud du Grand Canyon of the Yellowstone.
Seul l’Artist point est ouvert sur cette rive … le parking est bondé, beaucoup de bus et de GC … il fait très chaud en plus … Les loulous râlent un peu : trop de monde (ah ben oui, jusque là c’était plutôt tranquille).
Heureusement la vue (après avoir joué un peu des coudes avec les GC) est superbe !

Mais vue la foule, on se s’attarde pas trop quand même et on file rive nord.
Arrivés au parking du Brink of the lower falls trail, on pique nique sous les arbres ; l’ombre est la bienvenue.
Une fois sustentés, c’est parti pour le trail estimé à 1 h, bon une fois de plus, on constate que les américains prévoient « large » pour le temps de marche. Les lacets s’enchaînent, je dépasse une GC qui s’accroupit par terre et pose les mains au sol pour descendre et surtout dans les virages … la pente n’est pourtant pas raide … les enfants hallucinent … elle n’a jamais dû être en contact avec un chemin ???
Bref après cet intermède pathétique, nous arrivons aux terrasses surplombant les chutes, waouh ! quel débit, quel vacarme ! Amazing !

Glacial Boulder et Inspiration point étant eux aussi fermés, nous enchaînerons avec Lookout point, Red rock point (30 mn de marche) et Grand view point.
Avant de retrouver le canyon village.
Nous y faisons quelques emplettes et passons à la poste.
Sur la route encore une belle rencontre …

Après la Duraven pass, petit crochet au pied du mont Washburn (3122m)

pour arriver à Tower falls.

Puis arrêt à Calcite spring overlook.

Nous arrivons un peu fourbus et suants au Tower Roosevelt lodge.
Nous y réservons une table pour 8 pour ce soir et partons prendre une bonne douche rafraîchissante.
La cabine est rustique mais sympa, par contre c’est une fournaise, on ouvre tout pour aérer mais dans la nuit, je me lèverai pour refermer les fenêtres car les températures chutent fortement.
Après le repas, nous décidons de faire un tour dans la Larmar Valley… en cette belle fin de journée, tout y est calme et la lumière est douce.
Au bord d’un étang, un jeune ours tout ébouriffé déambule dans les hautes herbes …

Et de 8 !
Quelques miles plus loin, un troupeau de bisons broute tranquillement.

Image idyllique pour une belle fin de journée.
De retour, nous surprenons une biche à coté de la cabine.
Roosevelt Roughrider Cabin : 150 $ (Salle de bain commune)