Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Deux sudistes... carrément à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Deux sudistes... carrément à l'Ouest

Messagepar Southy » Sam 31 Déc 2016 15:50

Bonjour à tous, :coucou:

Je présente mon carnet un peu tard car mon voyage date de Septembre 2015… mais c’est sur ce forum que j’ai pu trouver beaucoup d’idées pour notre road. J’ai donc envie de partager notre petit périple et quelques photos.

Mon pote, Cédric alias Dougy et moi-même, Yohan, somme amis depuis 10 ans. L’idée d’un voyage aux USA nous titillait depuis pas mal de temps. Etant tous les deux amateurs de photos, la cote ouest faisait forcément figure de numéro un.

Bref, un soir de Mars 2015 a lieu le déclic : Gooooooo :fete:

Du coup, réservation des billets chez AF (Marseille > San Francisco et LA > Marseille) avec escales à Paris pour 865 € par personne. Nous partirons du 1 au 21 Septembre 2015.

De base je savais les villes de départ et d’arrivé que je voulais pour les USA.

Marseille étant pratique pour nous Montpelliérains, 1h20 de route en gros et parking low cost vraiment... low cost :oops:

Coté caisse, tant qu’a faire, je voulais avoir le Jeep Grand Cherokee. L’ayant eu en Ecosse l’année précèdente… quel kiff ! Du coup, en chopant une info sur le forum je passe par usrentacar. La location de la voiture est actée après un devis, ça sera par Sixt. Cela tombe bien, c’est un de mes loueurs préférés sur l’Europe. Mais, cela sera la première péripétie du voyage sur place ! Résultat 595 € avec 2 conducteurs.

Pour le logement, on fera 2 semaines en motel et 1 semaine dans le 4X4… ça réduira les coûts :lol:

Seuls logements que je réserve d’avance c’est une AJ sur SF pour les 2 premières nuits, l’hôtel à Las Vegas (Stratosphère) pour 2 nuits et une nuit à Page car c’est vite overbooké la bas.

L’itinéraire je l’avais déjà plus ou moins en tête car je m’intéresse à ce voyage depuis des années. La seule condition de mon pote est de voir Vegas, ok mec. Moi, je veux faire un maximum de parcs ! :)

En gros le voici :

Day 1: Marseille > San Francisco (On arrive à 13H du coup on à le temps de faire des choses, hurry go !)
Day 2: SF
Day 3: Matinée SF + Route vers Yosémite
Day 4: Yosémite
Day 5: Yosémite > Bodie > Mono Lake
Day 6: Death Valley
Day 7: Vegas
Day 8: Zion
Day 9: Zion > direction Bryce
Day 10: Bryce + scenic drive 12
Day 11 12 et 13 : Capitol Reef, canyoland, arches et dead horse point (nuits sur Moab)
Day 14: Moab direction MV
Day 15 et 16: Valley of goods, lake powell et antelope canyon
Day 17: Grand canyon + (survol en hélico)
Day 18: Grand canyon + lake Havasu
Day 19: liaison LA
Day 20 et 21: LA + come back France

Top :

- Arches (Putain.. Dame Nature est la meilleure des artistes !)
- Le combo Zion et Bryce
- Antelope

Flop … Je ne vais pas utiliser ce mot mais plutôt déception :

- Yosemite (je m’expliquerai plus tard)
- MV (C’est un parc d’attraction en fait ?)
- Les deux Jacky avec leur Ford Mustang qui ont failli nous emplafonner de pleine face (merci à la BAU)

Budget :

Vol : 865 € par personne
Auto : 595 € avec 2 conducteurs, miles illimités, abandon dans une autre agence et assurance basique
Hôtels : 1000 € pour 15 nuits. Les autres nuits en mode roots dans notre compagnon
Essence, nourriture, bières :shock: parcs et souvenirs environ 1000 € par tête (on a été tellement con de pas prendre le PASS AMERICA… et de consommer trop de Bud’s haha)

Budget total par personne : 2600 €
Southy
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Deux sudistes... carrément à l'ouest

Messagepar HPR38 » Sam 31 Déc 2016 16:58

Hello,

Ca commence bien :) (je ne pensais pas qu'on pouvait autant coincer un pistolet :oops: )

Si tu pouvais mettre les photos en visibilité directe ca serait mieux STP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Southy » Sam 31 Déc 2016 17:03

HPR38 a écrit:Hello,

Ca commence bien :) (je ne pensais pas qu'on pouvait autant coincer un pistolet :oops: )

Si tu pouvais mettre les photos en visibilité directe ca serait mieux STP

Je te rassure, moi non plus ... :shock:

J'essaye mais impossible, en aperçu je vois bien mes photos mais dés que je publie je ne vois que les liens comme toi...

Faut que je trouver une solution :clap:
Southy
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar memech » Sam 31 Déc 2016 17:18

Salut,

Moi je mets mes photos sur Tinypic : http://fr.tinypic.com/
L'hébergeur est fiable, les photos de mon carnet de 2014 sont encore en ligne.
En plus, une fois l'image mise en ligne, tu as juste à copier/coller le code que te donne le site pour afficher ton image sur ton carnet.

En tous cas, gros début de carnet, c'est toujours au moment où tout devrait bien se passer qu'il arrive des galères inimaginables.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Carnet dans quelques jours

Prochain voyage : Pas encore déterminé
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Jo89 » Sam 31 Déc 2016 17:42

Hello,

Vivement la suite, ça risque d'être épique :-)

Bonne Année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Southy » Sam 31 Déc 2016 19:21

Day 1 : Marseille > Paris > San Francisco

Départ de Montpellier à 4h car le vol Marseille Paris est à 6h30… Mon Dougy arrive déjà avec 30 minutes de retard. On démarre, réserve ! On fait 50 km sur l’autoroute et on fait le plein… et la, le top, il bloque le pistolet de la pompe dans le réservoir de la voiture … 10 min pour enlever ce truc. Il commençait à me mettre en pression :shock:

Nous arrivons sur Marignane, tout se passe bien et on a le temps de prendre un café avant le vol.

Formalités check, escale check, vol pour SF en A380 check, formalités US check !

Nous sommes dans la navette pour récupérer notre voiture chez sixt, le bureau est dans un hôtel proche de l’aéroport.
On arrive, pas mal de monde, de l’attente, notre tour arrive … la meuf ne fait aucuns efforts pour articuler (1 an sans anglais aussi, la reprise est dure) et la c’est le drame … pas de Jeep … oh my god ! :grrrr:

Elle nous propose un Chevy Trax … un truc ridicule par rapport a ce qu’il était prévu. Je refuse et au final m’explique que il n’y a que ça... étant 2 et ne voulant pas gâcher mon voyage, je prends mais voila les boules. :snif:

Je prends le volant en premier et direction l’AJ pour laisser les affaires et commencer le trip ! Wow… ça fait plaisir de conduire aux USA enfin :)

Nous filons voir Alamo Square et le Golden Gate … c’est superbe forcément !

Le soir, je tente t’installer la map USA que j'ai acheté sur le site de TomTom dans le GPS de la même marque que ma mère ma prêté. Après y avoir passé une bonne partie de la nuit, impossible à l’installer ! On fera donc à la carte …

Alamo Square
Image

Golden Gate
Image
Southy
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Southy » Sam 31 Déc 2016 19:21

memech a écrit:Salut,

Moi je mets mes photos sur Tinypic : http://fr.tinypic.com/
L'hébergeur est fiable, les photos de mon carnet de 2014 sont encore en ligne.
En plus, une fois l'image mise en ligne, tu as juste à copier/coller le code que te donne le site pour afficher ton image sur ton carnet.

En tous cas, gros début de carnet, c'est toujours au moment où tout devrait bien se passer qu'il arrive des galères inimaginables.

Trop coooool :lol: ça marche

Tu sauve mon année la ! Merci

A bientôt pour la suite :oui:
Southy
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Southy » Sam 31 Déc 2016 19:25

Jo89 a écrit:Hello,

Bonne Année

Jo

Ouais, ça été fun !

Au passage, c'est toi qui m'avait conseillé usrentacar à l'époque ! Encore merci mec :)

Bonne année également :cool:
Southy
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Dim 1 Jan 2017 00:23

Super début vivement la suite ... :cool: Plein de bonnes choses et bonne année à toi Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Dim 1 Jan 2017 12:09

Southy a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Bonne Année

Jo

Ouais, ça été fun !

Au passage, c'est toi qui m'avait conseillé usrentacar à l'époque ! Encore merci mec :)

Bonne année également :cool:

Avec plaisir :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA