Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 11472
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par Jo89 » 13 sept. 2018, 20:18

Hello,

Une bien belle journée à Moab et ses environs :clin:

C’est vrai que c’est une région magnifique

Bonne rédaction

Jo


Avatar de l’utilisateur
brem
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Messages : 822
Inscription : 07 sept. 2015, 12:07
Localisation : Toulouse

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par brem » 13 sept. 2018, 21:26

Salut :coucou: ,

Ces 3 journées à Arches me ferait presque regretter de ne pas avoir pensé à l'intégrer dans mon road-trip de l'année dernière ( fallut faire des choix :( )

Je reste discrètement au fond de la salle pour la suite ... :clin:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road-trip 2017 : le carnet :
3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Road-trip 2019 : le carnet ( en cours ) :Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1481
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

rc

Message par titio » 14 sept. 2018, 12:54

:coucou:

Moab a vraiment été un enchantement. :love: :love:
Par contre, quand je lis certains carnets, nous avons été étonnés de rencontrer si "peu" de monde. Aucun bus, pas de queue pour y entrer, pas de pb aux parkings (sauf Double Arch). Après, on ne peut pas vouloir visiter des sites touristiques sans touristes mais trop peut parfois gâcher le plaisir. Nous avons été chanceux :clin: .
+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1481
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par titio » 14 sept. 2018, 13:47

J12/ Vendredi 27 Juillet

De nouveau nous profitons du petit-déjeuner et prenons la route à 9h45 pour rallier Durango ce soir.
Quand j'ai soumis le projet sur le forum, on m'a rappelé que Mesa Verde n'était pas loin :lis: .
Ce site ne m'attirait pas plus que ça et je n'avais pas envie de retirer une nuit ailleurs pour la mettre là.
Je me suis donc dis (oui, oui, je me parle...et même à voix haute parfois :hihi: ), pourquoi ne pas y passer?

Donc, à 11h45, nous arrivons au Visitor Center de Mesa Verde.
Il reste des visites guidées pour 16h30 donc si nous y avions dormi, ç'aurait été nickel. On pourrait dire oui mais je concerte brièvement ma troupe et surtout moi-même puisque c'est moi qui sait :langue: et je préfère profiter de Durango.

Donc, visite du Visitor Center puis nous partons direction Park Point.
Je vois E. qui fait une drôle de tête, ferme les yeux.. :shock: .Il ne se sent pas bien du tout :( .
Réflexion, réflexion..."On est en altitude, non?", "Ben oui!". Il nous refait le même coup qu'à l'Alpine Visitor Center :humm: .

A Park Point, je fais le mini trail (1/4 h) avec les enfants pendant que Monsieur s'endort.
Il offre une jolie vue sur Mesa Verde.
Une guérite servait à surveiller les feux.

Image


Il est parfois difficile d'observer les environs.... :lol:

Image
ImageImageImage


Pique-nique sur place puis nous nous rendons au Musée.
Nous le visitons et assistons à la diffusion d'un film d'une demi-heure sur l'évolution de Mesa Verde. Parfois un peu longuet mais très intéressant.
Récupération d'un badge :super: .

Nous allons ensuite au point de vue sur Spruce Tree House que l'on ne peut plus visiter car elle nécessite des consolidations.

ImageImage

Ensuite, direction la sortie!


45 mn de route après la sortie du parc et nous arrivons à Durango à 17 heures. : 16°C!!!Et de la pluie!! :glagla: :pluie:

Nous prenons possession de NOS chambres au General Palmer Hotel qui est le plus ancien hôtel de Durango et est Magnifique.
Une semaine avant notre départ en vacances, j'ai reçu un mail de leur part nous informant que la suite que j'avais réservée (la Sunlight suite avec une chambre et 3 lits Queen) était en maintenance :( . Ils étaient désolés et nous relogeaient dans une petite suite et deux chambres communicantes (dons même nombre de lits) pour le même prix!! (209) :super: Nous avions un couloir pour nous :cool: .

Les enfants sont ravis (les parents aussi :langue: ) et essayent tout: sèche-cheveux, peignoirs, baignoire, produits, etc.... :mdre:

ImageImageImage


Bon, maintenant, il ne faut pas trainer! J'ai prévu de diner au Diamond Bell Saloon et le nombre de table n'est pas énorme.
On prend l'apéro au bar en attendant qu'une table se libère mais ce n'est pas simple et on ne s'occupe pas de nous. 5 mn après un gentil américain vient nous dire qu'une table se libère. Il fait la queue aussi mais nous étions avant lui. S'il ne nous avait pas prévenus, nous n'aurions rien vu. :cool: :super:
En plus, chance suprême, nous sommes à l'étage et pouvons observer le saloon dans son ensemble :cool: .
C'est très bruyant . Oui, les américains sont bruyants, surtout pour E. qui était à côté d'une américaine avec un rire style Castafiore! Et elle riait beaucoup :lol: .
Nous mangeons très correctement (hamburgers et steaks excellents) et dans une super ambiance.

ImageImageImageImage


Petit balade digestive sur Main Street.

ImageImageImage
Image
Image
Image


J'aime bien leurs mannequins. :lol:

Image

Nous prenons ensuite un déca ou thé selon les goûts (à disposition dans l'hôtel) dans un petit salon donnant sur la rue puis monter nous coucher dans nos très belles chambres.

ImageImage


Petit bilan:

Mesa Verde : effectivement, il aurait été sympa de suivre une visite guidée mis les chances étaient quasi-nulles et nous le savions donc pas de regrets.
Le film était bien même si la gent masculine n'y a pas du tout été sensible :clin: .
Visuellement, cela ne nous a pas apporté plus que Navajo National Monument que nous avions visité l'année dernière.
Et l'altitude n'aime vraiment pas E. :hein:

Durango et The General Palmer Hôtel: :love: :love:

Encore une belle journée :oui: .
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.


famille74
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 359
Inscription : 22 juil. 2016, 11:52

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par famille74 » 14 sept. 2018, 15:34

titio a écrit :
13 sept. 2018, 10:22

Arches ne m'attirait pas plus que ça :hein: car je craignais l'overdose d'arches. Résultat: je trouve que je n'en ai pas vu assez :hihi: .
:coucou: ,

pareil que toi :clin: et pourtant quel enchantement :love: : nous avons inclus Moab dans notre prochain projet
Je vais peut être piquer l'idée de la balade en rafting à laquelle je n'avais pas pensé :oops:
Les photos du coucher à Delicate sont superbes :love: : j'aurai eu peur de redescendre de nuit et qu'un loulou tombe :(

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1196
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par SylandCo » 14 sept. 2018, 16:49

:coucou: Laetitia,

Je prends enfin le temps de lire ton carnet que tu écris à la vitesse grand V !! :oui:

Quelle plaisir de voir tes photos de ces premiers jours, et de constater que certaines sont exactement les mêmes que les miennes :clin:

Tu pourrais me dire où se trouve Wild Basin au Rocky Mountain N.P. ? Et bravo pour votre longue randonnée autour de Bear Lake :super: Nous ne l'avons pas faite, par manque de temps.

Quant à vos 5 jours à Moab, que dire ?! Magnifique :love:

Vous avez bien fait de faire Bowtie and Corona Arches tôt le matin, car le chemin était encore bien ombragé :super: et de voir Delicate Arch au Sunset, c'est très beau aussi, même si la montée se fait au soleil.

La chambre à Durango est restée figée dans le temps, incroyable :shock: Y'a pas eu de fantômes ?! :clin:

A+
:coucou:

Avatar de l’utilisateur
stseiya
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Messages : 889
Inscription : 10 mai 2015, 20:55
Localisation : Bersée (59)

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par stseiya » 14 sept. 2018, 17:40

Salut, superbe hotel à Durango et cool le nouveau badge à Mesa Verde !

pauline2b
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Messages : 61
Inscription : 03 juil. 2014, 14:53

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par pauline2b » 15 sept. 2018, 11:34

Bonjour
Je viens de débuter la lecture de ton carnet.
Nous avons nous aussi adoré Moab et ses alentours et je prévois d’y retourner minimum 3 jours pleins sur place pour notre prochain roadtrip.

Je note Le rafting et la balade à la rivière 😉
Nous n’avions pas pu faire delicate Arch la première fois c’est au programme et je note le retour à la frontale 😃

Hâte de voir la suite de ce carnet et bravo à tes enfants pour toutes ces randonnées car à leur âge c’était franchement pas ma passion 😬
On se rattrape avec l’âge !

Bon week-end
2017 - Séjour de 16 jours a l Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
2018 - San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Projet 2020 - Boucle Colorado / Yellowstone

Starla57
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 655
Inscription : 03 sept. 2017, 14:19

Re: Un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain

Message par Starla57 » 16 sept. 2018, 11:50

:coucou: Laetitia,

Je rattrape mon retard de la semaine :)

Tes journées à Moab donnent vraiment envie et me confortent dans l'idée de les rajouter au programme de mon prochain RT :super:

Les randonnées aux Arches sont vraiment superbes et le rafting doit être sympa à faire en famille :)

Par contre, le serpent :non: , moi je serais sortie tout de suite de l'eau :shock: :shock: :shock:

Sympa l'hôtel à Durango, il a vraiment l'air d'être hors du temps :love:

:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »