UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: UK 2018 Entre street art et vieilles pierres.

Message par Cessie »

:coucou:

Mignon ce petit village :super:
Et yes j'ai reconnu le couloir , y en a un il ne vaut mieux pas qu'il voit les photos .... Et je ne parle même pas du train en écosse :shock:
Que 4 meringues ? Pfff petit joueur :hihihi:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cessie a écrit : 23 août 2018, 18:53 :coucou:

Mignon ce petit village :super:
Et yes j'ai reconnu le couloir , y en a un il ne vaut mieux pas qu'il voit les photos .... Et je ne parle même pas du train en écosse :shock:
Que 4 meringues ? Pfff petit joueur :hihihi:
Meringues on en a mange une chacun on s’est retenu d’en reprendre
Bon je sais de quo paler a ton fils quand je le croise :mdre:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Chewie, super la visite de l'abbaye, et effectivement, ça plairait grandement à mes fans de Harry Potter !!! :super:

Pour le "Poudlard Express" en Ecosse, nous l'avions vu !!! Mythique, dans une région sublime !!! :love:

Cet été à Porto, nous avons vu la librairie qui a servi de modèle à la bibliothèque de Poudlard (avec l'escalier à double révolution... magnifique !), les petites rues qui ont inspiré le chemin de Traverse à JK Rowling... et le café où elle a commencé à écrire le premier tome de la série ? Elle y a vécu plusieurs années et a été beaucoup inspirée par cette ville... ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Message par DavidGP »

Tu devrais te reconvertir en Ministre du Tourisme britannique, Fred… On ne m'a jamais aussi bien vendu l'Angleterre que toi ! Toutes ces couleurs ; toutes ces petites rues pittoresques… Waouh. :hein: :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

DavidGP a écrit : 30 août 2018, 13:15 Tu devrais te reconvertir en Ministre du Tourisme britannique, Fred… On ne m'a jamais aussi bien vendu l'Angleterre que toi ! Toutes ces couleurs ; toutes ces petites rues pittoresques… Waouh. :hein: :super:

Commence comme moi un week end dans le kent, en 2h30 t’es a Canterbury... eurotunnel hors saison 70 euro l’aller retour, tu fais sandwich, whitstable, canterbury le premier jour, brighton, beachy head, rye le dexieme et tu rentres, meme sous les nuages c’est sympa.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Je connais bien le Kent et Londres, mais rien d'autre (ce qui est scandaleux vu mon djob !) C'est cette région sud / sud-ouest qui me fait de l'œil, en fait. On y a déjà pas mal réfléchi avec Catherine, mais nous n'avons jamais franchi le pas. Un jour sans doute… (Ne serait-ce que pour retrouver les paysages magnifiques de cette série absolument passionnante qu'est Broadchurch. Je sais que tu es d'accord. :lol: )

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit : 30 août 2018, 14:21 Je connais bien le Kent et Londres, mais rien d'autre (ce qui est scandaleux vu mon djob !) C'est cette région sud / sud-ouest qui me fait de l'œil, en fait. On y a déjà pas mal réfléchi avec Catherine, mais nous n'avons jamais franchi le pas. Un jour sans doute… (Ne serait-ce que pour retrouver les paysages magnifiques de cette série absolument passionnante qu'est Broadchurch. Je sais que tu es d'accord. :lol: )
Moi moi moi je suis d’avcord ! 😂
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

DavidGP a écrit : 30 août 2018, 14:21 Je connais bien le Kent et Londres, mais rien d'autre (ce qui est scandaleux vu mon djob !) C'est cette région sud / sud-ouest qui me fait de l'œil, en fait. On y a déjà pas mal réfléchi avec Catherine, mais nous n'avons jamais franchi le pas. Un jour sans doute… (Ne serait-ce que pour retrouver les paysages magnifiques de cette série absolument passionnante qu'est Broadchurch. Je sais que tu es d'accord. :lol: )
Alors Broadchurch j’avais essaye de regarder avant de partir et j’avais trouve le premier episode chiantissime, j’avais abandonne... j’ai repris depuis le retour et j’adore. C’est dommage on est passes a moins de 20 min de l’endroit ou s’est tourne...
Si tu connais le kent, en un week end tu peux partir sur Brighton : la digue, la jetee e son luna park, le quartier de north lane avec ses boutiques hippie, vintage, et le street art dans trafalgar lane vaut la peine. Le lendemain retour avec arrets a beachy head, eastbourne, rye, eventuellement le site de la bataille de Hastings...
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Chewbaccabe a écrit : 30 août 2018, 14:29 Alors Broadchurch j’avais essaye de regarder avant de partir et j’avais trouve le premier episode chiantissime, j’avais abandonne... j’ai repris depuis le retour et j’adore.
En revanche, ne te fais pas de mal et arrête-toi à la saison 1 ; voire la saison 2 (que j'ai beaucoup aimée malgré des avis très divisés). La saison 3 est, hélas, hyper pataude.
Si tu connais le kent, en un week end tu peux partir sur Brighton : la digue, la jetee e son luna park, le quartier de north lane avec ses boutiques hippie, vintage, et le street art dans trafalgar lane vaut la peine. Le lendemain retour avec arrets a beachy head, eastbourne, rye, eventuellement le site de la bataille de Hastings...
De bons conseils qu'on essaiera de mettre en pratique dès que possible ! :super:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi aussi je regarde Broadchurch, je suis à l'épisode 3 :oops:
Mais elle est moche la fille :mdre: :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »