127 Yard Sale Road : un road trip hors du commun

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: 127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Message par melane297 »

georgia a écrit : 28 août 2018, 16:00
Pareil pour moi, je demande aux enfants de bien réfléchir à ce qu'ils veulent prendre parce que je vais pas laver et repasser à J-2 avant le départ ! :non:
Je vais peut-être vous surprendre, mais la maniaque que je suis ne repasse pas !!! lol
Fred a écrit : 28 août 2018, 16:16 Repasser :hein: :shock: pour empiler dans une valise et faire secouer tout ça :)
Du grand gachis :)
MurielPingouin a écrit : 28 août 2018, 16:20 sauf que chez moi, mon bac à linge sale n'est JAMAIS vide :lol:

Ah oui je comprends... moi pas avoir d'enfant !!! lol
GingerBread

Message par GingerBread »

C’est un péteux
:mdre: le pauvre !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

MurielPingouin a écrit : 28 août 2018, 15:50 :coucou: impossible pour moi aussi de faire les valises juste avant déjà parce que tout ce qui part doit être propre avant de partir :lol:
ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:33 D'ailleurs, on s'est dit qu'on allait carrément se créer un document pour éviter de se triturer la tête à chaque fois et d'oublier des choses.
on a un fichier excel de base avec différentes options (mer, voiture ou avion, climat...) , à chaque départ on le modifie en fonction de la destination, on l'imprime et on coche au fur et à mesure qu'on remplit les bagages
C'est ce qu'on devrai se faire.
A oui, il y a aussi les lessives à prévoir
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

melane297 a écrit : 28 août 2018, 08:38
Jo89 a écrit : 27 août 2018, 20:42
Hello,

Pour faire des économies, la prochaine fois tu viendras à la brocante de Temploux, 1100 exposants sur 6km, pas besoin de louer de voiture :-D

Bonne rédaction

Jo
Oh punaise, je vais renseigner sur cette brocante... :shock:

Par contre, si tu pouvais me laisser me trouver des excuses pour aller aux USA, ça m'arrangerait.... :mdre:
Justement, si tu fais des économies, raisons de plus pour repartir en voyage :-D
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 28 août 2018, 16:00
MurielPingouin a écrit : 28 août 2018, 15:50 :coucou: impossible pour moi aussi de faire les valises juste avant déjà parce que tout ce qui part doit être propre avant de partir :lol:
ojio91 a écrit : 28 août 2018, 15:33 D'ailleurs, on s'est dit qu'on allait carrément se créer un document pour éviter de se triturer la tête à chaque fois et d'oublier des choses.
on a un fichier excel de base avec différentes options (mer, voiture ou avion, climat...) , à chaque départ on le modifie en fonction de la destination, on l'imprime et on coche au fur et à mesure qu'on remplit les bagages
Pareil pour moi, je demande aux enfants de bien réfléchir à ce qu'ils veulent prendre parce que je vais pas laver et repasser à J-2 avant le départ ! :non:
Sérieux !?

Chez moi c'est totale impro (il y a quelques années, je m'y mettais deux-trois jours avant, mais depuis ces dernières années, je fais mes bagages la veille... Au pire, si je devais oublier quelque chose, on pourrait toujours racheter sur place !)...

Mais c'est vrai que pour Julie, avec le camping, mieux vaut ne pas improviser !!!

Bon Mélane, désolée pour cet intermède chiffons... Tu peux entrer dans le vif du sujet ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: :coucou:

Ça n'a pas encore commencé que je me marre déjà :mdre:
Alors non je mange mes biscottes à table par contre là on retrouve la similitude entre nos maris..... Le mien oublie systématiquement de les enlever de la table les miettes :lis: :censored:

De même le matin de mon anniversaire il est invisible :siffler: et il se plante tout le temps :mdre: du coup l'après midi est consacré ,comme toi, à l'échange du cadeau :lol: mais c'est quand même trop mignon :love:

Pareil pour la fermeture de la porte , que systématiquement je dévérouille en ressortant fumer quand il dort :diable:

Enfin même sytème pour les sacs de voyage les uns dans les autres , à l'aller parce qu'au retour ... :siffler: et les sacs sont préparés comme toi la veille au soir , je déteste préparer à l'avance j'ai l'impression d'avoir oublié un truc donc je passe mon temps à re vérifier alors que dans l'urgence c'est vite expédié et je n'oublies rien , bon en même temps le sac a l'aller toujours est presque vide :diable:
:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Fred a écrit : 28 août 2018, 16:16
georgia a écrit : Pareil pour moi, je demande aux enfants de bien réfléchir à ce qu'ils veulent prendre parce que je vais pas laver et repasser à J-2 avant le départ ! :non:
Repasser :hein: :shock: pour empiler dans une valise et faire secouer tout ça :)
ben oui ça prend moins de place :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Quand j'ai lu que vous preniez une valise vide en soute, je me suis demandée si cela n'allait pas paraitre louche lors de l'enregistrement, puis vint la solution ! Je n'aurais pas pensé mettre une valise dans l'autre :super:

Généralement je fais les valises la veille du départ, mais je rassemble déjà toutes les petites affaires (1er soin, k-way, prises,...) au fur et à mesure que j'y pense. Et je pars du principe que si on a nos passeports/ID, cartes de crédit, téléphone et les clés, on a tout pris...le reste s'achète, non ?! :oui:

Bon, on décolle ?! :clin:

:coucou:
melane297

Message par melane297 »

Merci à tous encore une fois...

J'essaie de poster la suite tout à l'heure...
C'est quand même super méga long de préparer un post. Mais ça, vous le savez déjà.

À tout à l'heure...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »