127 Yard Sale Road : un road trip hors du commun

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Message par MurielPingouin »

melane297 a écrit : 24 août 2018, 11:56 Les différentes étapes :

Totonto (Canada)-Niagara Falls (Canada)
Niagara Falls (Canada)-Erié (Pennsylvanie)
Erié (Pennsylvanie)-Cleveland (Ohio)
Cleveland (Ohio)-Delphos (Ohio)
Delphos (Ohio)-Oxford (Ohio)
Oxford (Ohio)-Frankfort (Kentucky)
Frankfort (Kentucky)-Jimtown (Kentucky)
Jimtown (Kentucky)-Dayton (Tennessee)
Dayton (Tennessee)-Kingsport (Tennessee)
Kingsport (Tennessee)-Comfort (Virginie Occidentale)
Comfort (Virginie Occidentale)-Pittsburg (Pennsylvanie)
Pittsburg (Pennsylvanie)-Williamsville (New-York)
Williamsville (New-York)-Toronto (Canada)
ah oui, c'est pas des coins super connus tout ça :lol:
Je suis juste passée par Toronto pour aller à Buffalo pour le boulot et j'en avais profité pour visiter les Chutes du Niagara. J'ai aussi dû passer pas loin de Dayton lors d'un très vieux road trip. Et j'étais plutôt à l'ouest de Detroit lors de mon 1er séjour aux US. Ca va être sympa de découvrir ces coins des US profonds!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Hier mon message n'étant pas passé, je refais une tentative la vois ne le voyez pas mais je croise tout ce que je peux
Belle intro. On se marre comme d'habitude, soyons fous, je brocante euhh m'installa aussi.
Flore
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Oh, c'est rigolo Melane, quand tu fais le portrait de ton mari..... je vois le mien et quand tu te décris, c'est tout moi !
Je m'amuse beaucoup à la lecteur de ton carnet, merci !!!!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi je veux savoir pour le passeport et la Tunisie !!! Allez hop un carnet à écrire dans la section "Around the world" :hihi:

C'est amusant car je suis la Page US Departement of Interior sur facebook. Et ojd, ils ont posté une photo de Cuyahoga Valley National Park en ... Ohio! Ca a l'air magnifique, je ne sais pas si vous y êtes passés? :oui:

Sinon moi j'ai la trentaine bien passée déjà. Mais je trouve que c'est plutôt positif. A 30 ans on a plus d'argent qu'à 20 ans, donc on peut voyager plus aux USA :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit : 24 août 2018, 19:57 Oh, c'est rigolo Melane, quand tu fais le portrait de ton mari..... je vois le mien et quand tu te décris, c'est tout moi !
:coucou:

Moi c'est l'inverse , son mari c'est moi :mdre:

@Melane j'ai hâte que tu racontes , je suis le blog " Lost in The Usa " depuis longtemps et ils font souvent comme toi tu l'as fait là , des villes pas connues dans des coins assez perdus et j'adore car il y a toujours quelque chose à découvrir :super:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je m'installe aussi, car je suis curieuse de voir toutes vos trouvailles et je trouve votre parcours atypique (par contre, je n'ai pas regardé toute la vidéo et j'ai pas compris tout de suite que le présentateur parlait de "yardsale" :hihi: )

L'intro est top, et t'as bien raison...pourquoi acheter un pantalon à 50.-€ quand on en trouve à 5.-€ dans les magasins de 2ème main, et même des marques des fois ?!

Alors cette fois vous n'êtes partis que les deux ?! Cool pour vous, mais dommage pour nous, lecteurs assidus, qui n'auront rien de croustillants à nous mettre sous la dent (pas de beau-frère ou de neveu à l'horizon :( ) :mdre:

A+

P.S. pourquoi n'êtes-vous pas passé par Detroit et revenu par les Chutes du Niagara ? Histoire de ne pas passer par la même route ? :pprr:
GingerBread

Message par GingerBread »

"Tu te rends compte, si notre avion s’écrase, je vais mourir le jour de mon anniversaire"
Mais j'ai tellement explosé de rire ! Oh punaise je m'en remets pas !
Les vides greniers ne m’intéressent pas du tout non plus et je n'y vais jamais. En revanche, l'initiative de cette brocante géante née de l'envie de promouvoir les petites routes de campagne, je trouve ça topissime ! J'aime bien trou -du culand en règle générale et ton style est tellement amusant que je vais suivre ton carnet avec plaisir.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Pour faire des économies, la prochaine fois tu viendras à la brocante de Temploux, 1100 exposants sur 6km, pas besoin de louer de voiture :-D

Bonne rédaction

Jo
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Merci aux nouveaux arrivants de me suivre :)
Lorax a écrit : 24 août 2018, 20:27 Moi je veux savoir pour le passeport et la Tunisie !!! Allez hop un carnet à écrire dans la section "Around the world" :hihi:

C'est amusant car je suis la Page US Departement of Interior sur facebook. Et ojd, ils ont posté une photo de Cuyahoga Valley National Park en ... Ohio! Ca a l'air magnifique, je ne sais pas si vous y êtes passés? :oui:

Sinon moi j'ai la trentaine bien passée déjà. Mais je trouve que c'est plutôt positif. A 30 ans on a plus d'argent qu'à 20 ans, donc on peut voyager plus aux USA :lol:
Je doute qu'un carnet sur mon voyage en Tunisie soit très intéressant... :???: Voyage en all inclusive, passé entre le buffet et la piscine... et la cabane des animateurs du club, où j'ai passé ma semaine à dragouiller... Jeunesse et célibat oblige :oops:
Cessie a écrit : 25 août 2018, 01:48
terrannova a écrit : 24 août 2018, 19:57 Oh, c'est rigolo Melane, quand tu fais le portrait de ton mari..... je vois le mien et quand tu te décris, c'est tout moi !

Moi c'est l'inverse , son mari c'est moi :mdre:

@Melane j'ai hâte que tu racontes , je suis le blog " Lost in The Usa " depuis longtemps et ils font souvent comme toi tu l'as fait là , des villes pas connues dans des coins assez perdus et j'adore car il y a toujours quelque chose à découvrir :super:

Hannnnn me dis pas que t'es comme Benji Cessie ????

Toi aussi tu croques à pleines dents dans une biscotte (bien craquante, bien croquante) en faisant le tour de toutes les pièces de la maison ?????
Etant donné que les miettes sont mon pire ennemi, mon état de stress est au maximum. Heureusement, l'aspirateur est mon meilleur ami :hihi:
SylandCo a écrit : 27 août 2018, 17:29 Je m'installe aussi, car je suis curieuse de voir toutes vos trouvailles et je trouve votre parcours atypique (par contre, je n'ai pas regardé toute la vidéo et j'ai pas compris tout de suite que le présentateur parlait de "yardsale" :hihi: )

L'intro est top, et t'as bien raison...pourquoi acheter un pantalon à 50.-€ quand on en trouve à 5.-€ dans les magasins de 2ème main, et même des marques des fois ?!

Alors cette fois vous n'êtes partis que les deux ?! Cool pour vous, mais dommage pour nous, lecteurs assidus, qui n'auront rien de croustillants à nous mettre sous la dent (pas de beau-frère ou de neveu à l'horizon :( ) :mdre:

A+

P.S. pourquoi n'êtes-vous pas passé par Detroit et revenu par les Chutes du Niagara ? Histoire de ne pas passer par la même route ? :pprr:
Alors bonne question.... que j'ai étudié en préparant notre itinéraire mais aujourd'hui, je ne sais plus dire pourquoi ! :pprr:

C'est vrai que j'avais fait la simulation en passant par Détroit, mais je n'ai pas retenu cette possibilité. Doit y avoir une raison c'est certain :siffler:
Jo89 a écrit : 27 août 2018, 20:42
Hello,

Pour faire des économies, la prochaine fois tu viendras à la brocante de Temploux, 1100 exposants sur 6km, pas besoin de louer de voiture :-D

Bonne rédaction

Jo
Oh punaise, je vais renseigner sur cette brocante... :shock:

Par contre, si tu pouvais me laisser me trouver des excuses pour aller aux USA, ça m'arrangerait.... :mdre:
melane297

Message par melane297 »

Samedi 28 juillet 2018 :

Dernier jour de travail aujourd’hui. Je quitte du travail à 12h00, et ça tombe bien car il n’y a encore rien dans les valises, et nous quittons la maison en direction de Bruxelles vers 15h00. Le vol n’a lieu que demain, mais comme on commence à se faire vieux, lorsque l’on peut, on préfère partir la veille, et dormir près de l’aéroport pour plusieurs raisons :

- avoir moins de fatigue le jour du départ
- parer aux problèmes susceptibles d’arriver avec la voiture
- et puis mine de rien, ça permet de commencer les vacances 1 jour en avance :content:

Donc encore rien dans les valises :hein:
Nan nan on n’est pas des stressés de la vie… Comme dit Benji, ça ne sert à rien de les préparer à l’avance ! Mouais… Peut-être que je n’aurais pas oublié mon lisseur :help:
Du coup, je vais devoir passer les vacances avec de la paille en guise de cheveux. :shock:

Je suis un peu dur avec mes tifs… En fait ils sont doux et soyeux, je voulais juste vous faire rire. :jesors:

Donc je rentre à la maison aux alentours de 12h00, Benji m’offre de suite mon cadeau d’anniversaire qu’il est allé acheter le matin même. Chaque année c’est la même… Il part le matin du jour J, tel un vagabond, arpenter les rues du centre-ville, attendant l’inspiration en passant devant les vitrines des magasins.
Il a une révélation devant chez l’opticien : des lunettes de soleil. Bien lui en a pris car j’ai que des machines en toc et c’est sûrement pour ça qu’à la télé je ne sais plus faire la différence entre Griezmann et Mbappé. :???:

Je déballe donc mon présent… avec un jour d’avance. Au départ, vu la boîte, je croyais que c’était un bijou.
Ah des lunettes (l’idée me rend enthousiaste, par contre la couleur et la forme beaucoup moins) :(

Le reflet de mon visage dans le miroir me confirme ce que je redoutais… Je suis pas prête à ressembler à Victoria Beckham ou Nicki Minaj… ou même une mouche :help: Pas grave, on ira les changer avant de partir.

Ensuite, on grappille quelques restes (j’ignorais que grappille prenait 2 « p ». c’est le correcteur orthographique qui le dit. Et des fois, il dit un ramassis de conneries), et on se résout à devoir faire les valises. Y’a pas, on peut plus reporter.

La décision a été prise d’en emporter le moins possible, vu qu’il faut de la place pour ce qu’on va éventuellement ramener de la brocante.

Nous partons avec 2 bagages soutes (dont 1 entièrement vide) ainsi que 2 bagages cabines (dont 1 vide également).
Nous mettrons la valise avec les vêtements dans la valise vide, afin de n’avoir qu’un seul bagage en soute.

La pesée : le bagage soute pèse 11 kg et le bagage à main pèse 5 kg. On a de la marge.
Nous avons droit à nous deux à (2 x 23 kg en soute et 2 x 12 kg en cabine) = 70 kg
Nous ne partons qu’avec 16 kg donc une marge de… (Prend la calculatrice pour être sûre… Hé ho, j’ai eu 4/20 moi à mon bac de maths*. Tout le monde n’a pas Pythagore et Thalès pour parents)… 54 kg.

Pour info, y’a pire que moi…. Y’a quand même deux gars que je nommerai (Benji et Alexis, mon frère, arrivé entre temps à la maison), qui ont pour mission de lire le poids des valises sur le crochet peseur, et qui après avoir vérifié tous les 2, me disent : « Ah bah elles sont trop lourdes les valises ».

Euh sérieux les gars… Il faut lire le poids en kilo et pas en pound ! Aïe aïe aïe :grrrr:

Mon frère est donc arrivé à la maison. Je dois lui remettre la clé de la boîte à lettres ainsi que la nourriture qu’il reste dans le frigo.
Il nous propose de nous donner les 2 saisons de la série « 13 reasons why », que l’on prend avec enthousiasme car ça peut bien occuper nos soirées américaines.

La mère à Benji passera nous faire un petit coucou avant que l’on prenne la route (Son passage ne me paraît pas anodin, comme si c’était la dernière fois qu’elle nous voyait, ce qui accentue fortement le sentiment de « on va peut-être jamais revenir ») :snif:

Avant de partir, je change ma carte sim car j’ai souscrit un forfait free (4.99 euros en ventes privées) afin de pouvoir me servir d’internet gratuitement aux USA. On se servira également de mon téléphone en guise de GPS grâce à Waze. Excellent investissement que ce forfait free.

Nous quittons la maison vers 15h00 et allons chez l’opticien afin d’échanger mes lunettes de soleil.
Je suis un peu longue à choisir… mais j’y parviens.

Let’s go et départ pour Bruxelles et l’hôtel Le Rétro à environ 2h10 d’ici.

Vers 18h00, nous y arrivons sans encombre et par chance, nous trouvons une place juste devant (l’hôtel ne possède pas de parking).
Nous déchargeons les valises et prenons nos quartiers dans notre chambre (qui est très correcte pour le prix (65 euros la nuit – petit-déj inclus- mais que nous ne prendrons pas car servi à partir de 8h30 le dimanche et nous aurons quitté l’hôtel avant).

Nous restons un peu dans la chambre avant de ressortir manger dans un restaurant sarde dans le quartier Saint Josse, à environ 15 minutes à pieds de l’hôtel.

J’ai trouvé ce resto grâce à Tripadvisor et nous ne serons absolument pas déçus. Pizza pour Monsieur et pâtes au saumon pour moi… Tiramisu en dessert. Un délice ! Si vous êtes dans le coin, il faut y aller les yeux fermés (expression à prendre au second degré) :siffler:

On rentrera très satisfait et on se regardera un film d’horreur qui traîne dans l’ordi : « The collector » que je ne vous conseille pas. Benji fermera la porte à double, triple tours (une de ses manies quand on commence à regarder un film qui fait peur. C’est un péteux)

Dodo avec des bouchons d’oreilles car le tram passe juste sous les fenêtres de la chambre.

*ne sait pas compter mais a quand même eu son bac !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »