Samedi 28 juillet 2018 :
Dernier jour de travail aujourd’hui. Je quitte du travail à 12h00, et ça tombe bien car il n’y a encore rien dans les valises, et nous quittons la maison en direction de Bruxelles vers 15h00. Le vol n’a lieu que demain, mais comme on commence à se faire vieux, lorsque l’on peut, on préfère partir la veille, et dormir près de l’aéroport pour plusieurs raisons :
- avoir moins de fatigue le jour du départ
- parer aux problèmes susceptibles d’arriver avec la
voiture
- et puis mine de rien, ça permet de commencer les vacances 1 jour en avance
Donc encore rien dans les valises
Nan nan on n’est pas des stressés de la vie… Comme dit Benji, ça ne sert à rien de les préparer à l’avance ! Mouais… Peut-être que je n’aurais pas oublié mon lisseur
Du coup, je vais devoir passer les vacances avec de la paille en guise de cheveux.
Je suis un peu dur avec mes tifs… En fait ils sont doux et soyeux, je voulais juste vous faire rire.
Donc je rentre à la maison aux alentours de 12h00, Benji m’offre de suite mon cadeau d’anniversaire qu’il est allé acheter le matin même. Chaque année c’est la même… Il part le matin du jour J, tel un vagabond, arpenter les rues du centre-ville, attendant l’inspiration en passant devant les vitrines des magasins.
Il a une révélation devant chez l’opticien : des lunettes de soleil. Bien lui en a pris car j’ai que des machines en toc et c’est sûrement pour ça qu’à la télé je ne sais plus faire la différence entre Griezmann et Mbappé.
Je déballe donc mon présent… avec un jour d’avance. Au départ, vu la boîte, je croyais que c’était un bijou.
Ah des lunettes (l’idée me rend enthousiaste, par contre la couleur et la forme beaucoup moins)
Le reflet de mon visage dans le miroir me confirme ce que je redoutais… Je suis pas prête à ressembler à Victoria Beckham ou Nicki Minaj… ou même une mouche

Pas grave, on ira les changer avant de partir.
Ensuite, on grappille quelques restes
(j’ignorais que grappille prenait 2 « p ». c’est le correcteur orthographique qui le dit. Et des fois, il dit un ramassis de conneries), et on se résout à devoir faire les valises. Y’a pas, on peut plus reporter.
La décision a été prise d’en emporter le moins possible, vu qu’il faut de la place pour ce qu’on va éventuellement ramener de la brocante.
Nous partons avec 2 bagages soutes (dont 1 entièrement vide) ainsi que 2 bagages cabines (dont 1 vide également).
Nous mettrons la valise avec les vêtements dans la valise vide, afin de n’avoir qu’un seul bagage en soute.
La pesée : le bagage soute pèse 11 kg et le bagage à main pèse 5 kg. On a de la marge.
Nous avons droit à nous deux à (2 x 23 kg en soute et 2 x 12 kg en cabine) = 70 kg
Nous ne partons qu’avec 16 kg donc une marge de…
(Prend la calculatrice pour être sûre… Hé ho, j’ai eu 4/20 moi à mon bac de maths*. Tout le monde n’a pas Pythagore et Thalès pour parents)… 54 kg.
Pour info, y’a pire que moi…. Y’a quand même deux gars que je nommerai (Benji et Alexis, mon frère, arrivé entre temps à la maison), qui ont pour mission de lire le poids des valises sur le crochet peseur, et qui après avoir vérifié tous les 2, me disent :
« Ah bah elles sont trop lourdes les valises ».
Euh sérieux les gars… Il faut lire le poids en kilo et pas en pound ! Aïe aïe aïe
Mon frère est donc arrivé à la maison. Je dois lui remettre la clé de la boîte à lettres ainsi que la nourriture qu’il reste dans le frigo.
Il nous propose de nous donner les 2 saisons de la série « 13 reasons why », que l’on prend avec enthousiasme car ça peut bien occuper nos soirées américaines.
La mère à Benji passera nous faire un petit coucou avant que l’on prenne la route (Son passage ne me paraît pas anodin, comme si c’était la dernière fois qu’elle nous voyait, ce qui accentue fortement le sentiment de « on va peut-être jamais revenir »)
Avant de partir, je change ma carte sim car j’ai souscrit un forfait free (4.99 euros en ventes privées) afin de pouvoir me servir d’internet gratuitement aux USA. On se servira également de mon téléphone en guise de
GPS grâce à Waze. Excellent investissement que ce forfait free.
Nous quittons la maison vers 15h00 et allons chez l’opticien afin d’échanger mes lunettes de soleil.
Je suis un peu longue à choisir… mais j’y parviens.
Let’s go et départ pour Bruxelles et l’
hôtel Le Rétro à environ 2h10 d’ici.
Vers 18h00, nous y arrivons sans encombre et par chance, nous trouvons une place juste devant (l’
hôtel ne possède pas de parking).
Nous déchargeons les valises et prenons nos quartiers dans notre chambre (qui est très correcte pour le prix (65 euros la nuit – petit-déj inclus- mais que nous ne prendrons pas car servi à partir de 8h30 le dimanche et nous aurons quitté l’
hôtel avant).
Nous restons un peu dans la chambre avant de ressortir manger dans un restaurant sarde dans le quartier Saint Josse, à environ 15 minutes à pieds de l’
hôtel.
J’ai trouvé ce resto grâce à
Tripadvisor et nous ne serons absolument pas déçus. Pizza pour Monsieur et pâtes au saumon pour moi… Tiramisu en dessert. Un délice ! Si vous êtes dans le coin, il faut y aller les yeux fermés
(expression à prendre au second degré)
On rentrera très satisfait et on se regardera un film d’horreur qui traîne dans l’ordi : « The collector » que je ne vous conseille pas. Benji fermera la porte à double, triple tours (une de ses manies quand on commence à regarder un film qui fait peur. C’est un péteux)
Dodo avec des bouchons d’oreilles car le tram passe juste sous les fenêtres de la chambre.
*ne sait pas compter mais a quand même eu son bac !