Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Fred »

Cessie a écrit : 25 août 2018, 02:14 Coucou :coucou:

Magnifiques ces paysages :clap: Olympia et la vue sur le lac j'adore :love:

J'ai pas compris ton clin d'oeil pour le ferry et la route que tu as prise :???: y a pas d'outlets ! :mdre: je pense que tu voulais t'adresser à ma copine Valérie ou bien Laurence pour leur itinéraire non ?

J'ai hâte de voir Seattle et la fameuse photo en mieux que celle que tu avais prise au début du carnet et qui est déjà superbe :love: ( Tu vois j'ai de la mémoire :clin: )

:coucou:
:coucou: ma mémoire me joue des tours. C'est Laurence effectivement qui avait parié sur route et ferry.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Fred, super journée ! :super:

Au final, je pense que nous prendrons la route. Le ferry me pose trop d'incertitudes vis à vis du timing, et notre temps sera limité ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

lgk31 a écrit : 25 août 2018, 11:38 Coucou Fred, super journée ! :super:

Au final, je pense que nous prendrons la route. Le ferry me pose trop d'incertitudes vis à vis du timing, et notre temps sera limité ! ^^
Salut Laurence. C'est très proche au niveau timing entre ferry et route. Ça rajoute un peu au niveau du budget. Je pense que la vue sur Seattle à l'arrivée doit être sympa. C'est a prendre en compte aussi.
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

valerie49 a écrit : 25 août 2018, 11:57 :coucou: Fred

Contente de voir ce carnet reprendre même si mon itinéraire pour 2019 a changé, je me garde tout cela pour une prochaine fois :clin:

Jolie randonnée Hurricane Trail, la faune n'est pas pour me déplaire :cool: :super:
Californie :super: .
Faune très classique. On se lasserai presque. Ho regarde la marmotte. Et là un cerf. :clin:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:coucou: Bonsoir tout le monde

Voici le récit et les photos de notre dernière journée complète (le samedi 7 juillet), consacrée à Seattle.

Départ le matin en voiture, on file faire un petit arrêt phot sous le pont de Aurora Avenue : le fameux Freemont Troll (qui est à la base une oeuvre anti-dealers) :
Image

Image

Ensuite on décide de poser la voiture prés de Kerry Park et de continuer vers la Space Needle à pied.
L'idéal aurait était de monter plutôt hier en fin d’après-midi et attendre le couché du soleil là-haut, mais on était un peu fatigué.
Retour donc à Kerry Park (et ce n'est pas fini :clin: ), c'est vraiment un très joli spot photo (et comme il y a pas mal de mouvements, on fini par trouver une place de parking, c'est pour l'instant gratuit) :
Image
On arrive au pied de la Space Needle vers 10h30, pour un samedi c'est déjà un peu tard. Bilan : on attend 45 minutes.
Et on grimpe, ascenseur vitré, c'est génial (Fred).
Et on grimpe, ascenseur vitré, je déteste ça et je ferme les yeux, ça me donne le vertige... (Adeline).
Adeline et moi, on a deux types de vertiges. Par exemple à Zion j'étais pétrifié :snif: sur certains chemins, Adeline gère bien. Mais elle était mal à l'aise dans l'ascenseur (ou dans un téléphérique par exemple) et finalement aussi en haut de la tour :( Alors que j'ai adoré, d'autant plus que la tour est en travaux, ils installent de grands panneaux vitrés pour rendre la vue la plus ouverte possible. Et c'est très réussi !
Une petit vue Nord-Ouest (la tache un peu jaunie c'est Kerry Park) :
Image
La hauteur tue le relief, mais depuis Kerry Park il y a de belles descentes (qui annoncent de belles grimpettes pour retrouver la voiture), avec des coins qui font très San Franciscain.
Côté Sud, la skyline (et mount Rainer joue les absents ...) :
Image
Côté Ouest, les Pier :
Image
Pas de vue Est ? non, la vue est moins intéressante et les travaux ne sont pas terminés en ce mois de juillet 2018, on ne peut pas faire 100% du tour. Il reste quelques mètres en travaux (sans les barrières et rien que de m'imaginer de l'autre côté, dans la zone de chantier ça me donne des frissons :glagla: )
On reste un 45 minutes (moi sur l'extérieur, Adeline reste dans la partie Interne). Je prends pas mal de gens en photos :)
Là aussi je joue le jeu du forum :)
Image
Un petit aperçu de la hauteur :
Image
On peut jouer un peu avec ces fameux garde-fous en verre (ils penchent vers l'extérieur :clin: ):
Image
Ils ont même installé des bancs en verre, c'est classe. Juste un petit détail :lol: Ils ont du installer de petites plaques en bois (on les voit sur la photo précédente) car les verres de café, les bouteilles d'eau ou les téléphones avaient tendances à dégringoler tout en bas :shock: Ça gâche un peu le design mais la solution est temporaire :cool:
Et voilà, on redescend. Adeline est presque soulagée :oops:
Petit repas dans un food court au pied de la tour (caviar d'aubergine et houmous :bave: ) et on descend encore plus bas, direction Pike Place Market. On n'aura pas le temps pour le musée Chihuly. On n'avait pas l'intention de faire l'Experience Music Project Museum par manque de temps d'une part et part choix, on préfère découvrir d'autres aspects de la ville.
Quelques photos en route :
Image
Un immeuble tellement réfléchissant qu'on ne peut pas le photographier :
Image
Et nous voici à Pike Place Market.
Personnellement j'ai détesté. C'est bruyant, bondé, surfait, bobo (tout est hors de prix). On voit l'essentiel. Adeline trouve ce coin un peu artificiel.
Image
Là ce sont des gens qui font la queue (au milieu mais aussi sur la gauche de la photo) pour manger un peu de soupe dans du pain :siffler: :
Image
J'ai loupé ma photo du Gum Wall (ça pue de toute façon :siffler: ).

Une petite fresque :
Image

Image
Les bancs de légumes :
Image
Le premier Starbucks, il y a toujours un groupe de musique qui joue devant l'officine, on remarque que la sirène à des seins sur cette première version du logo :oops:
Image
Ensuite on remonte à Kerry Park ! On en profite pour traverser le Olympic Sculpture Park. Les dernières rues nous paraissent verticales, il fait chaud, mais ce n'est pas si loin (2 miles, il faut une quarantaine de minutes).
On retrouve la voiture et on file dans le Pionner Square District.
On voit de jolies fresques murales (et beaucoup, beaucoup de SDF, des tentes dans les rues, ravages de drogues et d'alcool) :
Image
La skyline est superbe :
Image
Image
Image
On fera le musée (gratuit) du Klondike Gold Rush. On recommande vivement. C'est très bien fait. Seattle était moribonde, la ville a su tirer partie de la ruée vers l'or (en s'auto-proclamant porte d'entrée vers l'Alaska). Le musée est vivant, complet. C'est plaisant. On peut suivre le destin de plusieurs migrants. Une réussite :super:
Il y avait un match de football américain ce soir là au Century Field (ça aurait pu être un super truc à voir, manque de préparation Fred :grrrr: ). On commence à voir les gradins se remplir :
Image
Et maintenant ? On retourne à Kerry Park ! La météo étant plus clémente, j'ai un peu d'espoir.
Et bingo :content: :
Image
Mount Rainier apparaît. Ça termine bien le tableau je trouve.
On voit ici le détail des travaux sur la partie Est de la tour (à gauche donc, comme Kerry Park est au Nord de la tour) :
Image
(la photo a été prise plus tôt dans la journée, on voit les nuages)

Ensuite il fait faim. On retourne manger chez Katsu Burger (on recommande chaudement), le meilleur burger de ma vie pour le moment (il pourrait encore être amélioré avec un pain u peu plus français) : le Samurai Select :
Image
Ananas (indiscutable, c'est comme la pizza Hawaïenne, c'est miam :ange: ou beurk :diable: selon chacun), mais avec une mayonnaise Wasabi :love: :love: :love:
Et après le repas ?
Bin on retourne à Kerry Park :oui:
Et la nuit tombe, c'est blindé de monde, de photographes avec du matos :bave: . Mais le plaisir des yeux est là, Mount Rainier s'illumine :
Image
Ensuite c'est la ville qui s'allume et Mount Rainer s'efface :
Image
C'est chouette :
Image
Ensuite mon compact n'assure plus :clin: . Je n'ai pas de place pour poser mon mini trépied, mais on profite sans photos. On vous conseille d'aller traîner là-bas à la tombée du jour, c'est magique.

Et voilà pour cette dernière journée complète. On termine par la ville après Mount Rainier et Olympic, ces montagnes, le Pacifique et la forêt tempérée humide. On a bien apprécié (sauf Pike Market pour moi), ville sympa, de taille appréhendable. On a survolé la ville en une journée, mais c'est en bel aperçu. C'est tout ce qu'on pouvait faire de toute façon avec le temps imparti. Pas de regrets (l'optimum aurait était de gérer la Space Needle la veille, démarrer un peu plus tôt, faire le EMP en plus de tout le reste et terminer par le match de football, mais sacré journée !)

Demain dimanche c'est le départ, dans l’après-midi. On vit tous ça à la fin du trajet, que faire alors qu'on a déjà un peu la tête ailleurs (rendre la voiture, s'enregistrer, passer les contrôles, ne pas être en retard etc.) ?
Bref, à très bientôt pour connaitre la suite et fin ! :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Tu l'avais dis , tu n'avais pas menti :super: Extra les photos déjà la 1ère sous un ciel chargé était chouette mais la seconde série avec le ciel dégagé et le mont Rainier qui rosit :love: :love: :clap:
Je suis une Starbuck Addict donc evidemment je ne raterais pas le 1er , amusante l'évolution de l'enseigne :clin:
Merci pour cette découverte de la ville , Seatlle pour moi avait jusqu'alors une relation avec Grey's Anaotmy ( oui je sais :siffler: ) mais maintenant j'ai vu que c'est une ville sympa et assez animée donc à voir bien sur :cool:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Fred, c'est une chouette découverte de la ville !!! :super:

Nous n'y aurons qu'une soirée (au cours de laquelle nous devons dîner avec un ex-collègue parti s'établir là-bas il y a presque vingt ans), et une matinée. Notre vol est à 15h.

J'avais initialement prévu de petit-déjeuner au premier Starbucks puis de faire un tour au Pike's Place Market (notre hôtel est juste à côté), et de grimper en haut de la Space Needle. Après avoir lu ton récit, pour le marché, j'ai un doute... :pprr:

Il y a également le Pioneer District qui me brancherait bien... Serait-ce là que vous êtes allés le lendemain ?

As-tu des conseils pour optimiser notre soirée/matinée ?

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Cessie a écrit : 26 août 2018, 23:15 :coucou:

Tu l'avais dis , tu n'avais pas menti :super: Extra les photos déjà la 1ère sous un ciel chargé était chouette mais la seconde série avec le ciel dégagé et le mont Rainier qui rosit :love: :love: :clap:
Je suis une Starbuck Addict donc evidemment je ne raterais pas le 1er , amusante l'évolution de l'enseigne :clin:
Merci pour cette découverte de la ville , Seatlle pour moi avait jusqu'alors une relation avec Grey's Anaotmy ( oui je sais :siffler: ) mais maintenant j'ai vu que c'est une ville sympa et assez animée donc à voir bien sur :cool:
:coucou: Merci. Le Mont Rainier c'est vraiment la cerise sur le gateau. Mais du coup quand tu ne le vois pas tu as tendance à être déçu alors que la vue est quand même sympa, même sans lui :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Alors je note Katsu Burger :bave: , le sunset de Kerry Park avec le Mont Rainier en arrière plan :love: , et la space needle pour les parois en verre et l'ascenceur que Kerstin risque de moins aimer :diable:

3 x Kerry park en une journée... comme quoi tous les chemins mênent à Kerry Park... :mdr:

Dommage pour Pike place... Quand je pense que nous devrons faire la file pour une soupe dans du pain... :(

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »