Cessie a écrit : ↑25 août 2018, 02:14 Coucou![]()
Magnifiques ces paysagesOlympia et la vue sur le lac j'adore
![]()
J'ai pas compris ton clin d'oeil pour le ferry et la route que tu as prisey a pas d'outlets !
je pense que tu voulais t'adresser à ma copine Valérie ou bien Laurence pour leur itinéraire non ?
J'ai hâte de voir Seattle et la fameuse photo en mieux que celle que tu avais prise au début du carnet et qui est déjà superbe( Tu vois j'ai de la mémoire
)
![]()
Seattle 2.5 : une trop courte semaine !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Fred
- Ours trop mimi
Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
-
lgk31
- Bison fûté
Coucou Fred, super journée !
Au final, je pense que nous prendrons la route. Le ferry me pose trop d'incertitudes vis à vis du timing, et notre temps sera limité !
Au final, je pense que nous prendrons la route. Le ferry me pose trop d'incertitudes vis à vis du timing, et notre temps sera limité !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
valerie49
- Séquoia géant
Contente de voir ce carnet reprendre même si mon itinéraire pour 2019 a changé, je me garde tout cela pour une prochaine fois
Jolie randonnée Hurricane Trail, la faune n'est pas pour me déplaire
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Fred
- Ours trop mimi
Salut Laurence. C'est très proche au niveau timing entre ferry et route. Ça rajoute un peu au niveau du budget. Je pense que la vue sur Seattle à l'arrivée doit être sympa. C'est a prendre en compte aussi.
Fred
)
-
Fred
- Ours trop mimi
Fred
)
-
Fred
- Ours trop mimi
Voici le récit et les photos de notre dernière journée complète (le samedi 7 juillet), consacrée à Seattle.
Départ le matin en voiture, on file faire un petit arrêt phot sous le pont de Aurora Avenue : le fameux Freemont Troll (qui est à la base une oeuvre anti-dealers) :
Ensuite on décide de poser la voiture prés de Kerry Park et de continuer vers la Space Needle à pied.
L'idéal aurait était de monter plutôt hier en fin d’après-midi et attendre le couché du soleil là-haut, mais on était un peu fatigué.
Retour donc à Kerry Park (et ce n'est pas fini
On arrive au pied de la Space Needle vers 10h30, pour un samedi c'est déjà un peu tard. Bilan : on attend 45 minutes.
Et on grimpe, ascenseur vitré, c'est génial (Fred).
Et on grimpe, ascenseur vitré, je déteste ça et je ferme les yeux, ça me donne le vertige... (Adeline).
Adeline et moi, on a deux types de vertiges. Par exemple à Zion j'étais pétrifié
Une petit vue Nord-Ouest (la tache un peu jaunie c'est Kerry Park) :
La hauteur tue le relief, mais depuis Kerry Park il y a de belles descentes (qui annoncent de belles grimpettes pour retrouver la voiture), avec des coins qui font très San Franciscain.
Côté Sud, la skyline (et mount Rainer joue les absents ...) :
Côté Ouest, les Pier :
Pas de vue Est ? non, la vue est moins intéressante et les travaux ne sont pas terminés en ce mois de juillet 2018, on ne peut pas faire 100% du tour. Il reste quelques mètres en travaux (sans les barrières et rien que de m'imaginer de l'autre côté, dans la zone de chantier ça me donne des frissons
On reste un 45 minutes (moi sur l'extérieur, Adeline reste dans la partie Interne). Je prends pas mal de gens en photos
Là aussi je joue le jeu du forum
Un petit aperçu de la hauteur :
On peut jouer un peu avec ces fameux garde-fous en verre (ils penchent vers l'extérieur
Ils ont même installé des bancs en verre, c'est classe. Juste un petit détail
Et voilà, on redescend. Adeline est presque soulagée
Petit repas dans un food court au pied de la tour (caviar d'aubergine et houmous
Quelques photos en route :
Un immeuble tellement réfléchissant qu'on ne peut pas le photographier :
Et nous voici à Pike Place Market.
Personnellement j'ai détesté. C'est bruyant, bondé, surfait, bobo (tout est hors de prix). On voit l'essentiel. Adeline trouve ce coin un peu artificiel.
Là ce sont des gens qui font la queue (au milieu mais aussi sur la gauche de la photo) pour manger un peu de soupe dans du pain
J'ai loupé ma photo du Gum Wall (ça pue de toute façon
Une petite fresque :
Les bancs de légumes :
Le premier Starbucks, il y a toujours un groupe de musique qui joue devant l'officine, on remarque que la sirène à des seins sur cette première version du logo
Ensuite on remonte à Kerry Park ! On en profite pour traverser le Olympic Sculpture Park. Les dernières rues nous paraissent verticales, il fait chaud, mais ce n'est pas si loin (2 miles, il faut une quarantaine de minutes).
On retrouve la voiture et on file dans le Pionner Square District.
On voit de jolies fresques murales (et beaucoup, beaucoup de SDF, des tentes dans les rues, ravages de drogues et d'alcool) :
La skyline est superbe :
On fera le musée (gratuit) du Klondike Gold Rush. On recommande vivement. C'est très bien fait. Seattle était moribonde, la ville a su tirer partie de la ruée vers l'or (en s'auto-proclamant porte d'entrée vers l'Alaska). Le musée est vivant, complet. C'est plaisant. On peut suivre le destin de plusieurs migrants. Une réussite
Il y avait un match de football américain ce soir là au Century Field (ça aurait pu être un super truc à voir, manque de préparation Fred
Et maintenant ? On retourne à Kerry Park ! La météo étant plus clémente, j'ai un peu d'espoir.
Et bingo
Mount Rainier apparaît. Ça termine bien le tableau je trouve.
On voit ici le détail des travaux sur la partie Est de la tour (à gauche donc, comme Kerry Park est au Nord de la tour) :
(la photo a été prise plus tôt dans la journée, on voit les nuages)
Ensuite il fait faim. On retourne manger chez Katsu Burger (on recommande chaudement), le meilleur burger de ma vie pour le moment (il pourrait encore être amélioré avec un pain u peu plus français) : le Samurai Select :
Ananas (indiscutable, c'est comme la pizza Hawaïenne, c'est miam
Et après le repas ?
Bin on retourne à Kerry Park
Et la nuit tombe, c'est blindé de monde, de photographes avec du matos
Ensuite c'est la ville qui s'allume et Mount Rainer s'efface :
C'est chouette :
Ensuite mon compact n'assure plus
Et voilà pour cette dernière journée complète. On termine par la ville après Mount Rainier et Olympic, ces montagnes, le Pacifique et la forêt tempérée humide. On a bien apprécié (sauf Pike Market pour moi), ville sympa, de taille appréhendable. On a survolé la ville en une journée, mais c'est en bel aperçu. C'est tout ce qu'on pouvait faire de toute façon avec le temps imparti. Pas de regrets (l'optimum aurait était de gérer la Space Needle la veille, démarrer un peu plus tôt, faire le EMP en plus de tout le reste et terminer par le match de football, mais sacré journée !)
Demain dimanche c'est le départ, dans l’après-midi. On vit tous ça à la fin du trajet, que faire alors qu'on a déjà un peu la tête ailleurs (rendre la voiture, s'enregistrer, passer les contrôles, ne pas être en retard etc.) ?
Bref, à très bientôt pour connaitre la suite et fin !
Fred
)
-
Cessie
- Star du cinéma

Tu l'avais dis , tu n'avais pas menti
Je suis une Starbuck Addict donc evidemment je ne raterais pas le 1er , amusante l'évolution de l'enseigne
Merci pour cette découverte de la ville , Seatlle pour moi avait jusqu'alors une relation avec Grey's Anaotmy ( oui je sais
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
lgk31
- Bison fûté
Coucou Fred, c'est une chouette découverte de la ville !!! 
Nous n'y aurons qu'une soirée (au cours de laquelle nous devons dîner avec un ex-collègue parti s'établir là-bas il y a presque vingt ans), et une matinée. Notre vol est à 15h.
J'avais initialement prévu de petit-déjeuner au premier Starbucks puis de faire un tour au Pike's Place Market (notre hôtel est juste à côté), et de grimper en haut de la Space Needle. Après avoir lu ton récit, pour le marché, j'ai un doute...
Il y a également le Pioneer District qui me brancherait bien... Serait-ce là que vous êtes allés le lendemain ?
As-tu des conseils pour optimiser notre soirée/matinée ?

Nous n'y aurons qu'une soirée (au cours de laquelle nous devons dîner avec un ex-collègue parti s'établir là-bas il y a presque vingt ans), et une matinée. Notre vol est à 15h.
J'avais initialement prévu de petit-déjeuner au premier Starbucks puis de faire un tour au Pike's Place Market (notre hôtel est juste à côté), et de grimper en haut de la Space Needle. Après avoir lu ton récit, pour le marché, j'ai un doute...
Il y a également le Pioneer District qui me brancherait bien... Serait-ce là que vous êtes allés le lendemain ?
As-tu des conseils pour optimiser notre soirée/matinée ?
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
-
Fred
- Ours trop mimi
Cessie a écrit : ↑26 août 2018, 23:15![]()
Tu l'avais dis , tu n'avais pas mentiExtra les photos déjà la 1ère sous un ciel chargé était chouette mais la seconde série avec le ciel dégagé et le mont Rainier qui rosit
![]()
![]()
![]()
Je suis une Starbuck Addict donc evidemment je ne raterais pas le 1er , amusante l'évolution de l'enseigne![]()
Merci pour cette découverte de la ville , Seatlle pour moi avait jusqu'alors une relation avec Grey's Anaotmy ( oui je sais) mais maintenant j'ai vu que c'est une ville sympa et assez animée donc à voir bien sur
![]()
![]()
Fred
)
-
Fabian
- Ours trop mimi
Alors je note Katsu Burger
, le sunset de Kerry Park avec le Mont Rainier en arrière plan
, et la space needle pour les parois en verre et l'ascenceur que Kerstin risque de moins aimer
3 x Kerry park en une journée... comme quoi tous les chemins mênent à Kerry Park...
Dommage pour Pike place... Quand je pense que nous devrons faire la file pour une soupe dans du pain...
3 x Kerry park en une journée... comme quoi tous les chemins mênent à Kerry Park...
Dommage pour Pike place... Quand je pense que nous devrons faire la file pour une soupe dans du pain...
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines