Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!
Merci pour ce bilan détaillé qui donne matière à réfléchir pour de prochains voyages.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Merci pour vos messages sur le petit bilan de Chicago 
La suite arrive juste après, avec le premier jour du roadtrip
Beaucoup de textes au début, car la prise en main de la voiture ne fut pas des plus simples, mais beaucoup de photos par la suite
N'hésitez d'ailleurs pas à dire si vous trouvez qu'il y a trop de textes ou de photos
@georgia: bievenue
Si je comprends bien, un voyage à Chicago devra bientôt s'imposer
Par contre, hier j'ai relu un des carnets de ta signature. Une autre ville américaine me fait de l’œil en ce moment
@lgk31: je pense aussi que commencer par une ville est plus approprié. Par contre NYC, la première fois, est peut-être plus impactant que Chicago. Du coup, cela se combine peut être facilement. Enfin, Chicago vaut clairement le détour
@Starla57: la suite arrive de suite! On a en effet vu des choses magnifiques
Rien que a première journée de roadtrip va déjà placer la barre très haute!
@Mandarina: ah dommage pour la connexion internet
J'espère que ça ne va pas empêcher de poster plein de photos d'Hawai
Comment est l'Ecosse?
@Fred et @ojio91: de rien
J'espère que cela peut être utile !
La suite arrive juste après, avec le premier jour du roadtrip
Beaucoup de textes au début, car la prise en main de la voiture ne fut pas des plus simples, mais beaucoup de photos par la suite
@georgia: bievenue
Si je comprends bien, un voyage à Chicago devra bientôt s'imposer
Par contre, hier j'ai relu un des carnets de ta signature. Une autre ville américaine me fait de l’œil en ce moment
@lgk31: je pense aussi que commencer par une ville est plus approprié. Par contre NYC, la première fois, est peut-être plus impactant que Chicago. Du coup, cela se combine peut être facilement. Enfin, Chicago vaut clairement le détour
@Starla57: la suite arrive de suite! On a en effet vu des choses magnifiques
@Mandarina: ah dommage pour la connexion internet
@Fred et @ojio91: de rien
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J7: Lookout Mountain Park, Idaho Springs et Mount Evans
Malgré un départ tardif, et un certain stress, pour ne pas dire un stress certain, le vol de Chicago à Denver se passe relativement bien. Au niveau du positif, il y a assurément l'avion, plutôt neuf, et les services proposés par American Airlines. En effet, le Wifi est disponible, et, pour notre part, c'est la première fois que nous voyons cela. Décidément, on arrête pas le progrès
Je n'arriverai cependant pas à m'y connecter ... ce qui, au final, n'est pas une mauvaise chose. Après cette journée nous sommes fatigués, et n’avons qu’une envie : commencer notre nuit. Tant pis pour le plan du jour qui était de se lever à Chicago et de dormir à Denver. De toute façon l'avion n'est pas attendu à Denver avant 23h30. Si on compte le temps de sortir de l'aéroport, prendre la voiture, et aller à l'hôtel, on ne dormira surement pas à Denver avant demain ...
Comme le vol est désormais devenu un vol de nuit, nous tentons donc de dormir. Ce qui nous amène aux négatifs: les multiples écrans hyper lumineux des passagers, et particulièrement de nos voisins directs. Personnellement, je ne sais pas comment ils font pour rester scotché devant de telles lumières dans un environnement aussi obscur
En attendant, cela ne nous aide pas à dormir. On parviendra juste à légèrement somnoler ... 
Le temps de vol est en tout cas respecté, et un peu avant 23h30 nous voilà à l'aéroport de Denver. A partir de ce moment-là, tout devient très mécanique: nous prenons nos bagages à main, sortons de l'avion, prenons le métro (
), allons à la zone de réception des bagages, stressons pour nos bagages qui arrivent encore une fois parmi les derniers (
), prenons nos bagages (importante cette étape
), et enfin prenons la navette AVIS. C'est la première fois que ma femme et moi louons avec AVIS. Nous avons choisi ce loueur à cause de leur offre en combinée avec British Airways (comme je 'explique dans la genèse du projet). Avant le voyage je m'étais inscrit à AVIS preferred, histoire de profiter d'avantages supplémentaires. Je ne sais toujours pas quelles avantages on a, mais dans tous les cas, la navette fait un arrêt spécial pour les membres AVIS preferred. Nous sortons donc à cet arrêt et nous dépêchons histoire d'être les premiers à arriver au comptoir
C'est que j'ai pas envie d'attendre encore une plombe à un comptoir après nos déboires d'avion ! Et une fois dans le petit cabanon AVIS preferred, les ennuis commencent ....
Après quelques minutes d'attente pour le client suivant, voici notre tour. Je présente mon voucher British Airways, avec le numéro de réservation. Le monsieur de l'accueil tapote sur son ordinateur. Il me trouve. Parfait. Il imprime le contrat, me le donne à signer et là que vois-je?!? "Estimated total charge: 837.83$
Euh, c'est quoi cette histoire? J'ai un voucher British Airways, tout est déjà prépayé. Le montant doit être égal à 0
Le monsieur re-tapote sur son ordinateur, réimprime un contrat, le regarde, et puis le jette à la poubelle. Re-re-tapotage d'ordinateur, et puis là il me dit qu'il ne sait pas m'imprimer de contrat avec 0$ en "estimated total charge". Problèmes informatiques, et blabla. Ok moi je veux bien, mais je pars d'ici sans mon 0$. Pas envie de payer 2 fois hein
Le monsieur me montre alors son ordinateur et me dit que de toute façon ça ne veut rien dire, que c'est prépayé dans le système et que tout ce qu'on aura à payer c'est les taxes (18.86$). Encore mieux des taxes à payer maintenant
Voyant que je ne suis pas content, et n'ayant pas de solutions à proposer, il va voir sa manager. Cette dernière arrive et m'explique la même chose. Tout le monde se regarde alors en chien de faïence ne sachant que faire
Je propose alors d'écrire un petit mot sur le contrat disant que c'est prépayé. La manager approuve l'idée et s’exécute. Enfin à moitié, elle ne signe pas le contrat ... Merci bien, mais écrire un montant dessus j'aurais pu le faire tout seul hein
Elle signe le papier, et nous partons chercher notre voiture. Une GMC Terrain selon le contrat. On aurait préféré une Grand Cherokee mais la GMC était deuxième sur notre liste (on en a encore jamais essayée). C'est l'occasion 
On arrive sur le parking, nous allons à l'emplacement noté sur le contrat et là ... la place est vide
C'est pas possible, dites-moi que c'est un gag?!?
Allez hop retour au petit cabanon AVIS. Le monsieur de l'accueil est un peu surpris de me revoir. Je lui explique que la voiture n'est pas dans son emplacement. Il re-re-re-tapote dans son ordinateur. Sort un nouveau contrat. Il me le donne en me disant que ce n'est pas le même prix (quelques dollars moins cher), qu'il ne sait pas pourquoi, mais que de toute façon avec mon voucher je n'aurais rien à payer. Là je me dis quand même qu'ils savent pas grand-chose dans cette boîte ... Cependant en regardant le contrat je vois "Jeep Grand Cherokee"
Je n'en demande pas plus. C'est la voiture qu'on voulait. Du coup cette fois-ci, je ne chipote pas et pars directement chercher la voiture
De toute façon on la rend dans presque 4 semaines. J'aurais tout le loisir de régler cette histoire de "total estimated charge" et de taxes à payer durant le roadtrip. Et puis il est près d'1h du matin. On a envie d'aller se coucher là ...
Cette fois-ci la voiture est bien dans son emplacement (ouf !). On ouvre le coffre, chargeons nos valises, réglons le GPS et ça y est, c'est parti
Les premiers mètres se déroulent bien. Ayant l'habitude des voitures automatiques, je n'ai pas vraiment besoin de m'y adapter. La petite surprise c'est la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Elle en a dans le coffre cette voiture
Nous arrivons à la guérite de sortie. Contrôle du permis de conduire (bizarre de faire ça à ce moment-là quand même
). Tout est ok, c'est bon on peut y aller
Notre objectif est évidemment de rejoindre l'hôtel. Nous avons choisi le Best Western Plus Airport Inn & Suites (pfiou ils ont pas fait court comme nom
). Il est situé à 8.8 Kms de l'aéroport, soit 10 minutes de route. J'avais repéré la route avant de partir et elle me paraissait simple: quasiment tout droit en sortant de chez AVIS. C'est ce que dit aussi le GPS. Toutefois quand on arrive à destination .... pas de Best Western
Days Inn, Holidays Inn, AmericInn ... tous des trucs en "Inn" sauf le Best Western Plus Airport Inn
Bon il est peut-être un peu plus loin. Ça arrive parfois que le GPS se trompe dans la localisation des numéros. Allez hop on continue la route. Oui sauf que plus loin c'est le désert. Il n’y a absolument rien. On a du mal à imaginer un hôtel au milieu de nulle part
En plus dans mes souvenirs il était près d'autres hôtels. Allez hop demi-tour. On revient à destination, on redouble d'attention et rien .... Toujours pas de Best Western
Du coup comme on est lancé, ben on continue tout droit. Plus loin, il n'y a évidemment rien. Et pourquoi y aurait-il quelque chose? C'est de là d'où on vient
Re-demi-tour, et re-retour à la zone hôtelière. Et là, illumination (ce qui à 1h30 du matin est bienvenu vu l’obscurité de la nuit
): et si l'hôtel était derrière les autres? Ni une, ni 2, nous allons voir. Et tadam ... le Best Western est bien là
On gare la voiture, nous prenons nos bagages et c'est parti pour un check-in ... à 1h30 du matin! La dame de l'accueil ne semble en tout cas pas surprise de voir quelqu'un arriver si tard (ils doivent surement avoir l'habitude). Trente secondes plus tard, nous avons les clefs de notre chambre et pouvons enfin nous jeter dans le lit. Inutile de vous dire qu'on dormira comme des loirs cette nuit-là
Six heures plus tard, nous voilà réveillés. Dur, dur. La nuit fut courte! Et ce matin nous ne devons pas traîner. Le programme est assez chargé: courses au Walmart, Golden, Lookout Mountain Park, Idaho Springs, Mount Evans, Georgetown et éventuellement Loveland Pass Road ... Sur le papier tout cela semble faisable, car il n'y a pas vraiment de détour. Cependant, je commence vite à me dire que ça ne va pas être possible. Si on se tient au programme, on ne va pas en profiter, surtout après une nuit aussi courte. J'en parle à ma femme, qui me dit qu'elle me fait confiance. On décide donc de supprimer Golden du programme. Pour Georgetown et Loveland Pass Road on verra où on en sera après le Mont Evans. Un peu dommage de (déjà) devoir faire des choix, mais tant pis on ne peut pas tout voir
Allez c'est parti pour le petit déjeuner. Cette fois-ci pas de petit déjeuner "Comfort Inn" mais "Best Western". Un peu meilleur, mais pas encore la panacée. Je prendrais une gaufre, et une banane, fruit qui est désormais mon meilleur ami petit déjeuner
On ne s'éternise ensuite pas du tout. En fait on part directement, après un check-out toujours aussi rapide. Au final, le Best Western Plus Airport Inn & Suites aura vraiment été un hôtel de passage. A part dormir, on y aura pas fait grand-chose. Bon c'est le but des hôtels en même temps
hôtel de chaîne assez classique, et bien situé près de l'aéroport pour autant qu'on le trouve (un petit panneau en bord de route ne serait pas de trop ...) . Prix un peu élevé quand même (151$) mais ça semble toujours être le cas près des aéroports américains. Pas de regrets en tout cas 
Vient l'étape du chargement de la voiture. Là on constate qu'il y a quelques griffes sur le parechoc arrière. Un précédent conducteur a dû l'accrocher. Cela nous rappelle qu'on a oublié de faire un état des lieux la veille. Pas forcément évident à 1h du matin
Bon pas grave, c'est pas notre faute et puis on a l'assurance sans franchise
Je prends quand même une photo au cas où. Et c'est enfin parti pour le Walmart. Nous avons choisi d'aller à celui d'Aurora, qui ne nous fait pas un grand détour. Vu le programme du jour, on va directement à l'essentiel: eau (pack de 48 bouteilles: go big or go home comme on dit !), snacks en cas de petites faims, mouchoirs, lingette pour nettoyer les lunettes de soleil et l’appareil photo, et lingettes pour se nettoyer les mains. On achète aussi quelques autres petits trucs mais je ne me rappelle plus vraiment quoi. Avec tout ça, on est paré pour la route
Première destination: Lookout Mountain Park
Le roadbook dit une quarantaine de minutes pour y aller, mais nous mettrons un peu plus de temps (une petite heure). Il nous faut traverser la zone de Denver, où il y a quelques ralentissements. La route surplombe la ville de sorte que nous avons une belle vue sur la Skyline. C'est amusant car ça ressemble exactement à ce que j'avais pu voir sur google. Bon pas de raisons que ce soit différent bien sûr, mais on dirait que certaines photos sont prises de cet endroit. Au passage nous disons à Denver "à dans 3 semaines et demi"
Une fois sorti de Denver nous suivons l'I70. Les paysages commencent à changer. C'est plus rural, et très montagneux. C'est très joli
Une fois arrivé à Lookout Mountain Park, nous nous garons près du Boettcher Mansion, une petite maison à colombage assez charmante. Nous faisons le tour du site. C'est joli mais rien d'exceptionnel
Nous retiendrons surtout l'ambiance américaine qui commence déjà nous immerger: l'aménagement des routes, les essences d'arbres, les maisons en rondins de bois ... cela rappelle quelques bons souvenirs
Une photo de notre carrosse pour le roadtrip (Lookout Mountain Park)

Le paysage n'est pas moche par ici
i

Nous faisons ensuite le tour de la Lookout Mountain Road, mais il n'est pas toujours évident de s'arrêter prendre une photo. Comme dit plus haut rien d'exceptionnel, mais néanmoins une petite mise en appétit pour la suite de la journée
La suite de la journée justement, c'est Idaho Springs, prochaine étape. La route est assez rapide (une demi-heure environs), et se fait toujours via la I70. La route monte, descend, monte ... c'est très sympa et les paysages sont très agréables
On a choisi de faire étape à Idaho Springs, car la ville avait l'air sympa sur internet, et puis il s'agit de la dernière ville avant de commencer la montée vers le Mount Evans. Le lieu est donc stratégique, particulièrement quand, comme nous, on arrive à Idaho Springs à 11h passées !
Nous trouvons rapidement un parking (gratuit) et c'est parti pour la visite de la ville. Bon, visite est peut être un grand mot, car nous ne ferons au final qu'une seule rue, au nom très évocateur de Miner Street. La balade est en tout cas très sympa. L'architecture semble typique, et le cadre est agréable, encaissé dans les montagnes (malheureusement nous n'avons pas de jolies photos: entre le trafic et les voitures garées ça ne rend pas très bien
). Le coin semble également très touristique si on en juge par la densité de boutiques souvenirs ... Bon ça, ça ne nous dérange pas : on les fait toutes
Bon a posteriori c'était peut-être pas une bonne idée car nous découvrirons la marque Lazy One, dont le surnom pourrait être la marque de la tentation ....
Nous resterons cependant raisonnable et n’achèterons que quelques petits articles. C'est le début du roadtrip, les folies ce sera pour plus tard
Nous terminons notre visite par un repas chez Beau Jo's restaurant. Nous avons choisi ce restaurant car la décoration avait l'air sympa (et elle l'est !), et les pizzas avaient l'air bonnes. Sauf qu'au final on prendra chacun un sandwich au meatballs. Ce sera pas mal mais rien de marquant non plus. Ca suffit en tout cas pour notre prochaine mission: gravir le Mont Evans 
On avait repéré le Mont Evans notamment dans le carnet de mickdep. Depuis il était difficilement envisageable de ne pas y aller. Tout d’abord, ça a l'air vraiment très beau. Ensuite, il y a des chèvres des montagnes et on a bien envie d'en voir (on en avait jamais vues
). Et enfin, Evans est le nom de plume de ma femme, du coup, c'est un passage obligé d'aller voir ce que nous appellerons son Mont
Cependant, y aller est une petite source d'inquiétudes pour moi. Le Mont Evans culmine à 4350m. Nous avons vécu toute notre vie à environs 100m d'altitude, et ne sommes pas vraiment habitué des montagnes (chez nous on a surtout des terrils
). Les mésaventures de la femme de mickdep et de Laetitia07 ne me rassurent pas
Du coup, on décide de jouer la prudence: si l'un d'entre nous se sent mal, même légérement, il le dit, et on fait directement demi-tour!
Allez c'est parti pour grimper pendant ... 45 Km
Le début de la route est en tout cas très beau, et est en vraiment très bon état. Nous faisons quelques petits arrêts quand cela est possible. Le premier grand arrêt est à Echo Lake, plus ou moins à mi-chemin (altitude 3231m, contre 2294 pour Idaho Springs). Là nous empruntons le chemin de randonnée qui fait le tour du lac. C'est très joli
Par contre nous devons affronter quelques petites moustiques. Satanées bestioles
Nous sentons également déjà le poids de l'altitude. A cause de cela, la ballade n'est pas aussi simple qu’il n’y apparaît, d'autant plus qu'il fait très chaud. Heureusement nous avons tout notre temps
Nous reprenons la route, et juste au virage suivant se trouve la guérite du National Park Service. Il y a 2 tarifs: un pour monter au sommet, et un pour aller juste en dessous (Summit Lake je crois). Le pass America the Beautiful est également disponible et accepté. Parfait! Allez hop on en fait l'achat. Les meilleurs 80$ du séjour
On note également l'enthousiasme de la ranger. Ça fait plaisir
L'ascension continue ensuite. Nous arrivons à Summit Lake. Petite pause. Nous faisons un petit tour autours du lac, observons les alentours. C'est magnifique
C'est la première fois que nous voyons ce type d’environnement. On est sous le charme
C'est cependant aussi la première fois que nous sommes si haut. Le lac se trouve à 3963m d'altitude et l'altitude continue de faire son effet. Pour tout dire, on commence à ne pas en mener très large
Mais bon dans l'ensemble cela va encore. A part une petite difficulté pour respirer et un léger mal de tête, rien de grave. Rien de suffisant en tout cas pour nous empêcher de faire les derniers 500 mètres
Echo Lake vu d'en haut

Summit Lake

Vue depuis le lac

La route continue de monter !

La suite de la route est en moins bon état. Elle est défoncée à certains endroits. Rien de bien grave, certainement pas avec une Grand Cherokee (et pour un belge habitué à nos horribles routes
). On verra cependant certaines voitures sportives emprunter la route. Là je suis quand même plus dubitatif
Pour cette dernière partie nous croisons fort nos doigts. On rêve de voir des chèvres de montagne. On redouble d'attention ... ah quelque chose ... ah ben zut c'est qu'une marmotte. Bon on la fait quand même en photo. Si pas de chèvres des montagnes, ça fera toujours un souvenir animalier
Au fur et à mesure que l'on monte, les paysages deviennent de plus en plus impressionnants (on arrive dans la toundra). La vue est assez dégagée, et nous voyons des montagnes qui se succèdent à perte de vue. En plus, nous avons de la chance, car il y a des nuages au loin. Cela rajoute un côté plus impressionnant encore
Un peu plus haut, nous tombons nez à nez avec un troupeau de ... bighorn sheep! Bon j'avoue qu'au début on pensait que c'était des chèvres des montagnes toutes nues
Qu'à cela ne tienne, arrêt et prise de photos obligatoires! Clac, clac, clac ... l'appareil photo fonctionne à plein régime, d'autant plus que la vue est toujours aussi superbe
En plus, ces petits animaux sont sympas: certains prennent carrément la pause
Bon par contre, ils auraient pu avoir la décence de passer chez le coiffeur avant. Certains ont plein de trous dans leur pelage, comme si ils ne voulaient pas se faire beau pour plaire aux visiteurs
Nous passons un chouette moment à les observer
Premier animal vu: une marmotte!

La vue en couleur ...

... et en noir et blanc !

Femelle bighorn Sheep

La vue est magnifique

Summit Lake vue d'en haut

Autre paysage en noir et blanc

Nous continuons la grimpette. La pente est raide mais aucun soucis pour la voiture. Il y a juste la consommation qui doit exploser. Heureusement, ce sera compensé lors de la descente. Et là, un peu avant le sommet, avant un des derniers switchback ... ça y est, ils sont là. Nous les voyons: les chèvres des montagnes
Certaines traversent même la route devant nos yeux
Ni une, ni 2, c'est parti pour une séance photos. Ils seront moins coopératifs que les bighorn sheep, car perpétuellement en mouvement. Madame arrivera néanmoins à en avoir quelques-uns
Un peu plus haut ... encore un autre groupe, avec cette fois-ci des bébés chèvres de montagne, qui sont véritablement le sommet (c'est le cas de le dire
) de la mignonitude
A nouveau, clac, clac, clac … l'appareil photo chauffe. On en oublierait presque que les paysages sont également magnifiques
Ces pauses photos ne nous empêchent pas d'aller au sommet, quelques mètres plus haut. Nous prenons en photo la pancarte annonçant que nous sommes au Mont Evans. Faisons le tour du bâtiment qui s'y trouve. Là aussi nous verrons quelques chèvres des montagnes
Il y a un petit trail qui part du parking, mais nous ne le verrons pas. Là je dois avouer que cela commence à devenir dur. Nous manquons d'oxygène, les pas se font lourds, et il y a un vent à décorner des bighorn sheep ... Bref on sent qu'il est préférable pour nos organismes de ne pas rester trop longtemps là-haut. En outre, des nuages se rapprochent et s ils commencent à pleuvoir ça risque de ne pas être très gai de faire la descente. Nous retournons donc la voiture et entamons la descente ... non sans avoir fait quelques petits "arrêts chèvres des montagnes"
Chèvre des montagnes!

Une chèvre un peu plus âgée

Bébé chèvre des montagnes

2 bébés: cute n'est-il pas?

Pas oublier le Mont Evans, c'est aussi pour ça qu'on est là

La vue est fantastique

Lors de la descente nous faisons un nouvel un arrêt à Summit Lake. Nous y verrons un petit groupe de marmottes. Celles-ci sont plus proches que celle vue lors de la montée. L'occasion de faire quelques nouvelles petites photos
On en profite aussi pour admirer encore une fois le paysage. C'est incroyable
Cela a quelque chose de fou de penser que nous sommes à 4000m d'altitude sur une route aussi facilement accessible! La magie des voyages aux USA
Cet arrêt sera un des derniers de la descente. Nous en ferons juste un autre du côté de Chicago (!) Creek sur la Squaw Peak Road. Nous y avons repéré lors de la montée une petite chute d'eau très sympathique. Hop, un petit tour et c'est dans la boîte
Quelques petites photos de l'environnement car ici aussi c'est magnifique …. Et puis oh surprise : notre premier deer
Il y aura également un colibri, mais trop rapide pour être pris en photo … Ce sera pr une prochaine fois :diable :
Une petite marmote ...

... et un paysage grandiose!

Petite chute d'eau de la Chicago Creek

Premier deer du voyage !

Après cet arrêt, nous prenons la direction de l'hôtel. Notre hôtel est le Best Western Ptarmigan Lodge à Dillon, situé à une petite heure de route de là où nous sommes. Vu qu'il est déjà 17h (
) on décide de zapper Georgetown. On n’aura pas vraiment le temps d'en profiter. Par contre, on décide de prendre le détour par la Loveland Pass Road, qui rajoute 20 minutes de trajet. Bien nous en a pris car c'est là aussi magnifique
En plus, nous avons quasiment la route pour nous tout seul
Bref, un détour qui vaut le coup
Arrivé à Dillon, nous trouvons cette fois-ci assez facilement le Best Western. C'est d'ailleurs très simple: le village n'est pas grand, et l'hôtel est juste à côté du réservoir/lac. Par contre, nous avons quelques difficultés à trouver l’accueil pour faire le check-in
Nous faisons 2-3 fois le tour de l'endroit et ne le trouvons pas
Finalement, nous le trouvons ... dans le premier bâtiment que nous avions vu. Décidément on a pas les yeux en face des trous aujourd’hui
A peine le temps de s'installer que nous sortons faire un petit tour autours du lac et l’amphithéâtre (ouvert au public la veille !). Il faut en profiter car le temps a l'air changeant. Ça sent la pluie et l'orage. Le lieu est en tout cas très sympa, avec les montagnes en arrière-plan
Nous irons ensuite manger à l'Arapahoe Cafe &Pub. Le choix du restaurant est simple: il est situé juste à côté de l'hôtel. En fait on ne peut pas faire plus! En plus, l'offre n'a pas l'air énorme dans le coin ... Ce sera néanmoins un très bon choix ! Ma femme prendra un burger et moi des ribs. Il y a la possibilité de choisir son accompagnement ce qui est plutôt sympa. Le prix est également raisonnable: 42€ tip compris. Une bonne adresse donc
Nous irons ensuite à l'hôtel geeker un petit peu, avant de passer une nuit plutôt difficile ... En fait, cette nuit-là dans la chambre il va faire chaud, très chaud. Et sec
Bon je ne sais pas si on doit blâmer l'hôtel pour ça, car nous n'avons même pas pensé à ouvrir la fenêtre
Dommage car, sans cela, c'est un hôtel pas très cher (93$ la nuit) et nous l’avons bien aimé: il est très joli et le cadre est superbe
Ainsi se termine notre première (épuisante journée de roadtrip. Et je dois dire qu'on aurait difficilement pu rêver mieux
La journée fut en tout point fantastique! Le Mont Evans est clairement à voir. Nous avons adoré, que ce soit pour les paysages ou pour la faune qui y habite
Le reste de la journée ne fut pas en reste, entre le charme de Idaho Springs, et celui de Dillon! Pour tout dire si c'était à refaire, nous referions exactement la même journée
Il faut toutefois faire attention au temps nécessaire pour visiter le Mont Evans. L'air de rien, la route est longue, et les arrêts photos prennent beaucoup de temps. Nous avons mis grosso modo 4h pour l'aller-retour au sommet. Il vaut donc mieux prévoir en conséquence. Après coup, choisir de renoncer à Golden au matin fut une bonne idée!
Loveland Pass Road

Dillon Reservoir juste à côté de l'hôtel

Malgré un départ tardif, et un certain stress, pour ne pas dire un stress certain, le vol de Chicago à Denver se passe relativement bien. Au niveau du positif, il y a assurément l'avion, plutôt neuf, et les services proposés par American Airlines. En effet, le Wifi est disponible, et, pour notre part, c'est la première fois que nous voyons cela. Décidément, on arrête pas le progrès
Le temps de vol est en tout cas respecté, et un peu avant 23h30 nous voilà à l'aéroport de Denver. A partir de ce moment-là, tout devient très mécanique: nous prenons nos bagages à main, sortons de l'avion, prenons le métro (
Après quelques minutes d'attente pour le client suivant, voici notre tour. Je présente mon voucher British Airways, avec le numéro de réservation. Le monsieur de l'accueil tapote sur son ordinateur. Il me trouve. Parfait. Il imprime le contrat, me le donne à signer et là que vois-je?!? "Estimated total charge: 837.83$
On arrive sur le parking, nous allons à l'emplacement noté sur le contrat et là ... la place est vide
Cette fois-ci la voiture est bien dans son emplacement (ouf !). On ouvre le coffre, chargeons nos valises, réglons le GPS et ça y est, c'est parti
Notre objectif est évidemment de rejoindre l'hôtel. Nous avons choisi le Best Western Plus Airport Inn & Suites (pfiou ils ont pas fait court comme nom
On gare la voiture, nous prenons nos bagages et c'est parti pour un check-in ... à 1h30 du matin! La dame de l'accueil ne semble en tout cas pas surprise de voir quelqu'un arriver si tard (ils doivent surement avoir l'habitude). Trente secondes plus tard, nous avons les clefs de notre chambre et pouvons enfin nous jeter dans le lit. Inutile de vous dire qu'on dormira comme des loirs cette nuit-là
Six heures plus tard, nous voilà réveillés. Dur, dur. La nuit fut courte! Et ce matin nous ne devons pas traîner. Le programme est assez chargé: courses au Walmart, Golden, Lookout Mountain Park, Idaho Springs, Mount Evans, Georgetown et éventuellement Loveland Pass Road ... Sur le papier tout cela semble faisable, car il n'y a pas vraiment de détour. Cependant, je commence vite à me dire que ça ne va pas être possible. Si on se tient au programme, on ne va pas en profiter, surtout après une nuit aussi courte. J'en parle à ma femme, qui me dit qu'elle me fait confiance. On décide donc de supprimer Golden du programme. Pour Georgetown et Loveland Pass Road on verra où on en sera après le Mont Evans. Un peu dommage de (déjà) devoir faire des choix, mais tant pis on ne peut pas tout voir
Allez c'est parti pour le petit déjeuner. Cette fois-ci pas de petit déjeuner "Comfort Inn" mais "Best Western". Un peu meilleur, mais pas encore la panacée. Je prendrais une gaufre, et une banane, fruit qui est désormais mon meilleur ami petit déjeuner
Vient l'étape du chargement de la voiture. Là on constate qu'il y a quelques griffes sur le parechoc arrière. Un précédent conducteur a dû l'accrocher. Cela nous rappelle qu'on a oublié de faire un état des lieux la veille. Pas forcément évident à 1h du matin
Première destination: Lookout Mountain Park
Une photo de notre carrosse pour le roadtrip (Lookout Mountain Park)
Le paysage n'est pas moche par ici
Nous faisons ensuite le tour de la Lookout Mountain Road, mais il n'est pas toujours évident de s'arrêter prendre une photo. Comme dit plus haut rien d'exceptionnel, mais néanmoins une petite mise en appétit pour la suite de la journée
Nous trouvons rapidement un parking (gratuit) et c'est parti pour la visite de la ville. Bon, visite est peut être un grand mot, car nous ne ferons au final qu'une seule rue, au nom très évocateur de Miner Street. La balade est en tout cas très sympa. L'architecture semble typique, et le cadre est agréable, encaissé dans les montagnes (malheureusement nous n'avons pas de jolies photos: entre le trafic et les voitures garées ça ne rend pas très bien
On avait repéré le Mont Evans notamment dans le carnet de mickdep. Depuis il était difficilement envisageable de ne pas y aller. Tout d’abord, ça a l'air vraiment très beau. Ensuite, il y a des chèvres des montagnes et on a bien envie d'en voir (on en avait jamais vues
Allez c'est parti pour grimper pendant ... 45 Km
Nous reprenons la route, et juste au virage suivant se trouve la guérite du National Park Service. Il y a 2 tarifs: un pour monter au sommet, et un pour aller juste en dessous (Summit Lake je crois). Le pass America the Beautiful est également disponible et accepté. Parfait! Allez hop on en fait l'achat. Les meilleurs 80$ du séjour
Echo Lake vu d'en haut
Summit Lake
Vue depuis le lac
La route continue de monter !
La suite de la route est en moins bon état. Elle est défoncée à certains endroits. Rien de bien grave, certainement pas avec une Grand Cherokee (et pour un belge habitué à nos horribles routes
Un peu plus haut, nous tombons nez à nez avec un troupeau de ... bighorn sheep! Bon j'avoue qu'au début on pensait que c'était des chèvres des montagnes toutes nues
Premier animal vu: une marmotte!
La vue en couleur ...
... et en noir et blanc !
Femelle bighorn Sheep
La vue est magnifique
Summit Lake vue d'en haut
Autre paysage en noir et blanc
Nous continuons la grimpette. La pente est raide mais aucun soucis pour la voiture. Il y a juste la consommation qui doit exploser. Heureusement, ce sera compensé lors de la descente. Et là, un peu avant le sommet, avant un des derniers switchback ... ça y est, ils sont là. Nous les voyons: les chèvres des montagnes
Ces pauses photos ne nous empêchent pas d'aller au sommet, quelques mètres plus haut. Nous prenons en photo la pancarte annonçant que nous sommes au Mont Evans. Faisons le tour du bâtiment qui s'y trouve. Là aussi nous verrons quelques chèvres des montagnes
Chèvre des montagnes!
Une chèvre un peu plus âgée
Bébé chèvre des montagnes
2 bébés: cute n'est-il pas?
Pas oublier le Mont Evans, c'est aussi pour ça qu'on est là
La vue est fantastique
Lors de la descente nous faisons un nouvel un arrêt à Summit Lake. Nous y verrons un petit groupe de marmottes. Celles-ci sont plus proches que celle vue lors de la montée. L'occasion de faire quelques nouvelles petites photos
Une petite marmote ...
... et un paysage grandiose!
Petite chute d'eau de la Chicago Creek
Premier deer du voyage !
Après cet arrêt, nous prenons la direction de l'hôtel. Notre hôtel est le Best Western Ptarmigan Lodge à Dillon, situé à une petite heure de route de là où nous sommes. Vu qu'il est déjà 17h (
Arrivé à Dillon, nous trouvons cette fois-ci assez facilement le Best Western. C'est d'ailleurs très simple: le village n'est pas grand, et l'hôtel est juste à côté du réservoir/lac. Par contre, nous avons quelques difficultés à trouver l’accueil pour faire le check-in
Nous irons ensuite manger à l'Arapahoe Cafe &Pub. Le choix du restaurant est simple: il est situé juste à côté de l'hôtel. En fait on ne peut pas faire plus! En plus, l'offre n'a pas l'air énorme dans le coin ... Ce sera néanmoins un très bon choix ! Ma femme prendra un burger et moi des ribs. Il y a la possibilité de choisir son accompagnement ce qui est plutôt sympa. Le prix est également raisonnable: 42€ tip compris. Une bonne adresse donc
Ainsi se termine notre première (épuisante journée de roadtrip. Et je dois dire qu'on aurait difficilement pu rêver mieux
Loveland Pass Road
Dillon Reservoir juste à côté de l'hôtel
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
- ojio91
- Ours trop mimi
Elle sont trop mimi ses chèvres.
Les paysages montagneux sont magnifiques, cela me rappelle quelques souvenirs pas très lointain
Les paysages montagneux sont magnifiques, cela me rappelle quelques souvenirs pas très lointain
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Superbe intense première journée et les bébés chèvres
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Quelle journée en effet
Même souci chez AVIS de Denver...finalement la responsable avait fini par parvenir à tout mettre à 0 !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Vous avez atteint les sommets... de la mignonnitude et de la on-s'en-prend-plein-la-vuetitude ! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Un peu rude l'arrivée à Denver à 23h30...tu m'étonnes que vous n'aviez plus les yeux en face des trous ! Et en plus le loueur qui fait des siennes !
Très belle première journée. Le Mount Evans me faisait de l'oeil, mais comme tu l'as dit...il faut savoir faire des choix dans un roadtrip
Elles sont très jolies les photos de Madame, surtout celles des montagnes avec les nuages et celles des chèvres
Tu pourrais lui demander les informations de la photo de la cascade en gros plan (ouverture, vitesse, etc) ? Merci.
Et la vue depuis votre hôtel me confirme ma première impression...ce Dillon Réservoir Dam est très joli !
A+

Très belle première journée. Le Mount Evans me faisait de l'oeil, mais comme tu l'as dit...il faut savoir faire des choix dans un roadtrip
Elles sont très jolies les photos de Madame, surtout celles des montagnes avec les nuages et celles des chèvres
Tu pourrais lui demander les informations de la photo de la cascade en gros plan (ouverture, vitesse, etc) ? Merci.
Et la vue depuis votre hôtel me confirme ma première impression...ce Dillon Réservoir Dam est très joli !
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Lorax a écrit : ↑25 août 2018, 18:04 Il y a cependant 3 points que je voudrais discuter.
Le premier c'est que nous avons trouvé Chicago très bruyante comme ville. Par comparaison, nous l'avons trouvé plus bruyante que NYC. Peut-être que c'est lié à la période de l'année où nous avons visité les 2 villes (septembre pr NYC vs. juin pour Chicago)Quoiqu'il en soit, comme à NYC, les rues de Chicago sont animées par le bruit de la foule, des sirènes en toute genre (police, ambulance ou pompiers). Mais il y a, en plus, le métro aérien qui fait pas mal de bruit. Et on a trouvé que la voiture prenait également beaucoup de place dans la vile. Du coup, s’ajoute aux bruits précédents celui du flot continu de voitures, et surtout de klaxons. C'est assez fatiguant
![]()
Ensuite, je pense qu'il ne faut pas se rendre à Chicago en pensant voir une deuxième NY. Je fais la comparaison car les 2 villes partagent certains traits communs: hauts immeubles, architecture semblable pour certains d'entre eux (le Wrigley building ressemble au NY Public Advocates building par exemple), types d'activités touristiques (musée histoire naturelle, musée d'art, sommets d'immeuble, etc.). Mais les ressemblances s'arrêtent là. Nous n'avons pas trouvé Chicago impressionnante comme peut l'être NYC. Les grands ensembles sont également moins exceptionnels (musées et zoo pour ceux qu'on a fait). Chicago offre toutefois une autre expérience. La ville a davantage une taille humaine. Nous avons quasiment tout fait à pied. Il y règne une autre ambiance qui vaut également le voyageAprès pour être tout à fait franc si il ne fallait en faire qu'une des 2, nous choisirions NYC sans hésiter. Mais un voyage aux USA en appelle tjrs plusieurs autres, donc il faut faire les 2
![]()
Enfin, le dernier point, et là je vais peut-être spoiler un petit peu la suite du carnet (), c'est sur l'opportunité de visiter Chicago avant un roadtrip dans l'ouest. Nous avions envie de visiter la ville, et de faire un roadtrip dans l'ouest. Du coup combiner les 2 étaient la bonne idée. Nous n'avons aucun regret avec ça
Toutefois, nous devons reconnaître que face à toutes les merveilles que nous verrons par la suite, Chicago manque un peu d'impact. En fait, je pense que si nous avions fait un voyage centré autour de Chicago (avec le tour du Lac Michigan, quelques State Park d'Illinois ou des états limitrophes), Chicago aurait clairement été le point fort du voyage! Là par contre, Chicago est un des lieux que nous avons visités. En soi rien de bien grave, car nous y avons pris beaucoup de plaisir, mais c'est peut être un élément à prendre en compte
Dans tous les cas, le faire avant le roadtrip était pour nous le bon plan. Je ne pense pas que nous aurions réussi à visiter Chicago de la sorte après 26 jours de roadtrip. Le changement d’environnement aurait également été très dur. L'expérience Chicago en aurait certainement été amoindrie
![]()
On a souvent le même ressenti et ça se vérifie encore une fois
Complétement d'accord avec toi sur les 2 derniers points
Pour le 2ème point je crois avoir fait à peu près la même conclusion par rapport à la comparaison
Enfin dernier point c'est ce qui m'a fait renoncer à Chicago pour le prochain trip car après Chicago c'était le nouveau Mexique , MV ect ... Je pense comme toi que ça peut très bien s'intégrer dans un Roadtrip axé autour ou bien pour une escapade de 4, 5 jours à l'occasion d'un long week end comme on peut le faire pour NY
En tout cas merci et Chicago reste pour l'instant toujours dans mon top 3 des villes chouettes après NYC et San Francisco
Maintenant je m'en vais lire la suite qui m'intéresse tout autant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Cessie
- Star du cinéma

Re 
Voilà 1ère journée du roadtrip à proprement parlé lue
C'est marrant parce que vous vous ressentiez les effets de l'altitude en montant nous c'était en redescendant trop vite à L'Aleakala
Sinon trop mignons ces chevrots et j'adore les marmottes

Voilà 1ère journée du roadtrip à proprement parlé lue
C'est marrant parce que vous vous ressentiez les effets de l'altitude en montant nous c'était en redescendant trop vite à L'Aleakala
Sinon trop mignons ces chevrots et j'adore les marmottes
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest