"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 »

valerie49 a écrit : 23 août 2018, 11:43 :coucou:

Très belles photos de LA :love: le voyage commence bien !
Merci bcp!

Je me souviens avoir lu ton carnet avec bcp d'attention... j'ai même eu une pensée pour toi à l’aéroport lors de la question du douanier :mdre:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Starla57 a écrit : 23 août 2018, 08:39 Quelles chouettes photos de LA :love:

Comment vous avez fait pour lever à 8h ??? :shock: :shock:

Nous on n'a pas souffert du décalage horaire (bizarrement je souffre beaucoup plus quand je vais à Boston pour le travail et il n'y a que 6h :pprr: ) mais le 1er jour on était levé à 5h !

Pour le parking, on avait fait comme Christophe, le long du Pier et c'est pour la journée mais en fait si tu ne restes que quelques heures, il vaut mieux aller au Mall qui est juste en face du Pier c'est moins cher ...

Par contre, le vélo entre Santa Monica et Venice c'est super :love: et tu peux aller à vélo au départ des canaux mais ensuite tu dois être à pied ...

:coucou:

ps: la plaque New Jersey on l'a aussi :lol:
Ah oui le vélo doit être super ! Peut être une excuse pour revenir :hihihi:
On a rencontré une famille qui nous a raconté l'avoir fait en trottinette ; ça doit être pas mal non plus !

J'ai hâte de savoir pour tes plaques ... :clin:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

J3 - Lundi 3 Juillet - Universal Studios !!! Enfin !!!!

Une journée très attendue 😍 les enfants étaient hyper excités.

Image

Contrairement aux autres jours, nous avons mis le réveil pour être sûr de ne pas s'oublier. L’objectif était d’arriver tôt pour en profiter un max et éviter de faire la queue à l’entrée du parc.
Pari réussi…personne à l’entrée où nous franchissons les contrôle de sécurité sans encombre.

Petit historique du planning de cette journée.
A l’origine, nous n’avions pas beaucoup de temps à LA et le dilemme était : Universal or not Universal....

Après un conseil de famille, 3 voix « pour » 1 voix « contre » ! Banco on prend les billets !!!

En contrepartie on décide de prendre les tickets Express pour se laisser un peu de temps, de finir la journée par le coucher au Griffith Observatory et de rajouter une journée supplémentaire à LA pour visiter le Downtown (faudra patienter pour découvrir cette journée) !

Pas de regret pour les billets malgré le coût. Ils permettent d’une part de ne pas faire la queue à l’entrée du parc mais l’avantage le plus intéressant est qu’il n’y a quasiment pas d’attente aux attractions. C’est très appréciable en plein été et on arrive vraiment au début des attractions, c'est le top !

Image

Reprenons le fil de la journée. On arrive pour l'ouverture, et on commence de suite par le monde d'Harry Potter ! C'est hyper bien fait... Les Fans doivent adorer !
Le spectacle des Baguettes est une bonne entrée en matière, pour votre portemonnaie. Tout est bien réglé et tout est fait pour vous emmener au bon endroit au bon moment !

Image

Image Image

Je ne me souviens plus trop dans quel ordre nous avons fait les attractions, c'est aussi l'avantage des tickets Express !
Le système des consignes est génial,
La matinée passe très vite !

Image

Mention spéciale pour Jurassic Park ! On a adoré !

Image

On mange d'ailleurs à la cafétéria juste à côté (si vous y allez, n'hésitez à monter à l'étage, il y a moins de bruits et on a une petite vue sympa sur le parc). C’est un américain qui nous a indiqué gentiment l’astuce…y sont vraiment cools ces américains !

On aura fait toutes les attractions (enfin presque...).
On rencontre aussi plein de stars, c’est sûr on est à Hollywood ! On a croisé Dora, Scoubidou (avec Samy bien sûr !) et même Gru de Moi, Moche et Méchant !

Image Image Image
Image

Le Studio Tour est sympa. Le tour en petit train permet de découvrir l'envers du décor. Il y a des attractions en 3D assez spectaculaires...je laisse le suspens pour ne pas tout dévoiler. Après, pendant les vacances, l'activité est un peu au ralenti. On ne voit donc pas grand chose. Nous n'aurons pas eu le droit à la simulation d'un orage et de l’inondation. Il y avait un tournage juste à côté. Ça :siffler: aurait fait désordre !
Par contre, les studios sont habités par d'étranges créatures.

Image
Image

Le spectacle WaterWorld est franchement très bien aussi ! Si vous voyez l'inscription "SOAK ZONE" sous vos fesses, rangez bien votre appareil photo ! ou alors si vous avez acheté les tickets VIP, vous aurez droit à un bel imperméable (une cape en plastique) ! :pluie:

Image

On termine par Walking Dead (enfin sans moi celui-là). Une bonne dose de stress et d’adrénaline !

Il est 16h, on en a bien profité ! On décide de quitter le parc. J'avoue qu'avec le Fast Pass, on a pas fait attention s'il y avait du monde.
On s'aperçoit qu’on n’a pas fait Kung Fu Panda... encore une excuse pour revenir ...

On repasse par l’hôtel pour prendre un pull (oui je sais, dit comme ça maintenant ça parait fou, au vue de la chaleur durant tout le voyage, mais je suis un peu frileuse) :glagla: et surtout Jérémy voulait tester la piscine de l’hôtel. De toute façon on avait un peu de temps. Et puis on est en vacances…donc no stress…

Il saute dans son maillot, saute dans le jacuzzi, dans la piscine et encore dans le Jacuzzi... On reste tranquille, on profite ...

On commence à se préparer (enfin je prends mon pull !) et là mon fils ne se sent pas bien, mal au ventre et gros coup de fatigue ! Il s'endort !
Un peu déçus sur le moment mais ça fait aussi parti du voyage, on essayera d'aller à l'observatoire un autre soir... (bon, en même temps il n'en reste qu'un...)

Mon mari, qui tourne en rond dans la chambre, part finalement faire un tour et prendre quelques photos sur Hollywood boulevard.

Image

La question du jour : où allons-nous diner alors que Jérémy n'est pas bien. Heureusement il y a une grande surface Ralphs juste à côté de l’hôtel (super pratique).

Image

On fait donc quelques courses et on mange à l’hôtel sur les tables près de la piscine.

Une deuxième très belle journée bien remplie !

Demain dernière journée à LA !
Raph et Steph

Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Hello,
Superbes photos !!!
Et bien en belle journée
Nous aussi on a fait le fil rouge « plaques » et celui des pièces !!
lanamala
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par lanamala »

Coucou,

J'arrive un peu en retard...
Nous avons également fait en juillet à peu pres la même boucle mais en 3 semaines.
Quand je vois ton carnet, je me remémore notre roadtrip :content: :fete:
On avait dormi au coral sand, profité de la piscine/jacuzzi et fait nos courses au supermarché Ralphs...
A Universal, on avait également bien aimé jurassic park :lol: , waterworld, harry potter et studio tour. Nous avons fait Kung fu panda...et ils nous a pas trop marqué.
Beverly Hills, Venice Beach..Souvenirs, souvenirs...
Vivement la suite.
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Universal est aussi très attendu par mon mari, nous y serons en fin de séjour. J'ai prévu aussi de me rendre au Griffith ce soir là mais nous avons réservé nos billets Universal par Viator et l'ouverture du parc au mois de septembre n'est qu'à 10 h, nous bénéficions pas de "l'early entry" ni de tickets express donc avec un coucher de soleil à 18h45, le Griffith me parait compromis. :snif:

J'aime bien ton carnet, hâte de connaître la suite
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super: Universal. On a aussi tous adoré Jurassic World. Mon fils a fait une vidéo, on adore la visionner surtout à la fin :lol:
En Avril, pas besoin de fast pass, on a pu presque tout faire en repartant vers 16h :clin: par contre, je n'ai même pas vu qu'il y avait une attraction Kung fu panda :???:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Génial Universal. Un super souvenir pour toute la famille :oui: .
Moi non plus, je n'ai pas souvenir de Kung Fu Panda mais c'était l'année dernière. Une nouvelle attraction?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »