UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: UK 2018 Entre street art et vieilles pierres.

Message par Chewbaccabe »

MurielPingouin a écrit : 17 août 2018, 09:00 Zut pour le stress des routes (c'est pareil en Ecosse, moi je trouve ça marrant :oops: ) ! et superbes photos du Dartmoor, qui ressemble un peu à certains coins d'Irlande.
Chacun de tes posts me conforte dans le fait qu'il faut qu'on aille découvrir ce coin :oui:
A d'autres endroits j'ai trouvé ca marrant aussi mais la autour de Lustleigh ca m'a vraiment stressé (par endroit mes retros touchaient la haie des deux cotés), par le coté valloné et tournoyant, on a croisé deux fois des locaux qui arrivaient a fond de balle comme si ils etaient sur un rallye, j'ai du piler sur les freins.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Impressionnant ces routes
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Chewie :love:

C'est SUPERBE !! je suis une fan de cette campagne anglaise :love: :love: je me souviens également de ces petites routes en Cornouailles, à l'époque les enfants étaient petits et nous avions un monospace...on s'est fait des frayeurs, mais les anglais ont toujours été gentleman avec nous :super:

Et quelle chance pour la météo!

Allez envoie la suite :clin:

PS les photos sont magnifiques :clap: :clap: :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

TEs photos sont vraiment très belles :clap: :clap: et je trouve que Ringo Starr et Paul ont pas mal vieilli 😂😂
😘
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Jour 6 départ pour les Cornouailles (souvenez vous jour 5 était la journée de repos)

Ce matin nous quittons Sally et Jason après avoir passé 4 jours chez eux, Sally a les larmes aux yeux en nous quittant.

Premier arrêt de la journée (sur les conseils de notre Queen a tous) Polperro, charmant petit port de pêche typique des Cornouailles, au fond d'une crique, il y a un immense parking à l'entrée du village (2£ pour 2h), le village est piétonnier mais vous pouvez emprunter une navette de bus pour 1£ qui vous amène au plus près du port. Nous choisissons l'option marche.

Image

Image

Par cette chaleur, le chien est ravi de voir que de nombreux restaurants et bars proposent des bols d'eau pour les chiens, elle fera la tournée des bars de Polperro.

Image

Image

Image

Arrivés au port c'est marrée basse :
Image

Image

Avoir avoir dégusté un délicieux fish and chips (quand je vous disais que c'était le burger version UK) nous repartons vers Fowley via quelques single tracks... une fois de plus la route s'arrête dans l'eau et il faut prendre un bac pour traverser.
Image

En chemin nous pousserons jusque Lizard point mais tous les parkings sont pleins et nous faisons demi tour. Petit arrêt chez Sainsbury pour le ravitaillement pour les deux jours a venir nous disposons d'un logement complet c'est une annexe au corps de ferme principal. Ici nous aurons très peu de contacts avec le propriétaire, son fils nous remettra les clés, nous le croiserons le soir en partant nous promener et le dernier jour pour lui remettre les clés.
Cette zone à la pointe des Cornouailles a connu un fort passé minier et les vestiges de nombreuses mines d'étain subsistent encore, certaines peuvent se visiter. Les fans de la série Poldark reconnaitrons les paysages.

Image

Nous nous installons, dinons et repartons admirer notre premier couché de soleil sur la pointe des Cornouailles. Comme conseillé par tous les guides lus sur le net et par notre propriétaire, nous évitons soigneusement la zone attrape touriste de Lands End et nous installons sur le parking de Sennen Cove pour assister au spectacle.
Image

Image
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette journée et beau coucher de soleil
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très belle journée !!! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »