Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

Merci pour vos messages qui me font plaisir à chaque fois !
aivilo a écrit : 17 mai 2018, 18:12Encore une journée bien agréable et un super hôtel à la fin !
Ma grande ado se laisse bien prendre en photo, elle en réclame même pour mettre sur Instagram ! Mais nos enfants nous ont souvent laissé seul pour les courses, comme les tiens ;)
Coucou Olivia, tu as de la chance que ta fille accepte que tu la prennes en photo !
Pour les courses... ma fille est motivée uniquement quand il y a du shopping pour elle à la clé ! :clin: Et mon fils... jamais !
Milka781 a écrit : 17 mai 2018, 18:30Le coucher de soleil est superbe.

L'endroit a l'air effectivement calme c'est agreable
Coucou ma Milka - ce resort t'aurait plu, c'est sûr ! :love:
Straw a écrit : 17 mai 2018, 19:12Les sunsets aux Keys sont parmi les plus beaux du monde !
La preuve !
Oh yeah 👍
Hello Straw :coucou: Je ne suis pas tout à fait d'accord, à vrai dire... :oops: Les sunets aux Keys sont très jolis, soit... mais objectivement, il y a bien d'autres endroits où ils sont tout aussi beaux !
Lorax a écrit : 17 mai 2018, 20:19Très beau coucher de soleil :super:
A Miami on avait aussi été bluffé par l’enchevêtrement building, métro, et autoroutes. C'est spectaculaire je trouve, et très moderne. Et étonnant ce métro gratuit ... :)

Je vois que les enfants ayant plus de difficultés à être pris en photo, tu les pièges via les miroir :langue:
(une des photos ds l'appart :lol: )
Oui, nous avons vraiment été assez bluffés par le mélange des genres et des constructions à Miami, même si je sais que certaines personnes n'apprécient pas du tout, au contraire...

Pour les photos des enfants... oui, bien vu, je suis obligée d'user d'astuces pour pouvoir les prendre en photo... Mais chut ! Ne vends pas la mèche ! :clin:
jlm47 a écrit : 17 mai 2018, 22:54Un petit coucou d'Inverness.
Superbe coucher de soleil.
Hello Jean-Luc ! Bonnes vacances, profitez bien de votre escapade ! :coucou:
Cessie a écrit : 17 mai 2018, 23:11Pas de découvertes pour moi dans ce nouvel épisode mais une furieuse envie d'y retourner :love: :love:

Key Largo c'est vrai se situe au début des Keys et ce n'est pas la partie ou l'US 1 est la plus belle mais je trouve ça pas mal quand même , mieux qu'une autoroute quoi :lol:

Dommage pour le Biltmore il est aussi beau à l'intérieur que de l'extérieur , j'ai toujours une petite étoile dans les yeux quand le je revois en photo :love:

J'apprécie ton honnêteté , moi aussi je le suis dans mes carnets mais comme en Floride j'aime tout à part les bestioles évidemment je suis plus enthousiaste :diable:
Hello Cessie, ça, c'est sûr que ça n'est pas dans mon carnet que tu feras des découvertes, vu que c'est toi qui m'a soufflé la majeure partie de mon planning ! :clin:

Le Biltmore, très chouette hôtel ! Vous avez eu raison de vous faire le plaisir d'y séjourner ! J'aurais bien aimé, mais... ça aurait fait exploser le budget des vacances ! :lol:
Nofra a écrit : 17 mai 2018, 23:20Belle journée, sympa le metromover , j’aime bien la photo du rail au milieu des buldings....
Bayside a l'air sympa pour une petite balade et le Bubba Gump :super: .
Jolies maisons dans le quartier de Coral Gables.
Tout ça est dans mon programme :content:
Et pour finir un coucher de soleil magnifique :love:
Bonjour Nonia, tu ne peux pas te tromper avec tout ça dans ton programme ! :)
bea a écrit : 18 mai 2018, 07:17Ça donne toujours envie 👍
Hello Béa, tant mieux si ça donne envie... attends de voir la suite, et on en reparlera... ! :mdre:
ojio91 a écrit : 18 mai 2018, 08:13quel coucher de soleil :bave:
Coucou Julie ! :coucou: Oui, il était bien chouette ce coucher de soleil et le mieux... c'est qu'on en a profité loin de la foule !
titio a écrit : 18 mai 2018, 12:02Et voilà! J'ai envie de retourner en Floride! :mdre:
Nous avions fait 2 tours du Metromover :siffler: et à Key Largo, avions diné au Fish House: un régal :langue: .
Hâte de lire la suite car je ne connais pas.
Hello Laetitia, alors ça... je suis très étonnée que mon carnet réussisse à te donne envie de retourner en Floride. :???:
Jo89 a écrit : 18 mai 2018, 12:39 Ce carnet avance tellement vite que j'ai du mal à suivre :-D

Encore une journée bien sympa :clin:
:coucou: Jo ! Hé oui, j'ai décidé de le finir avant 2030, celui-ci ! :mdre:
Cover a écrit : 18 mai 2018, 15:18Encore de magnifiques photos :love:
Nous aussi on avait adoré le metromover et je retrouve dans tes photos des buildings qu'on avait bien aimée.
Le coucher de soleil est top - nous aussi à du mal à motiver les enfants pour ce genre d'activités (en particulier les levers :rotfl: )

J'attends de voir tes photos du John Pennkamp que nous n'avions pas pu faire pour cause de réveil tardif.
Coucou Ari, et merci ! MDR pour le lever de soleil et les enfants... ça nous a joué des tours à Naples ! mais pas de spoil... :clin:

Alors, pour le John Pennekamp, comment te dire... je pense que tu ne vas pas être déçu du voyage, mais alors pas du tout ! :mdre:

@ Tous : Voici la suite... comme je le disais précédemment, âmes sensibles, s'abstenir ! :lol:
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J4- Vingt mille lieues sous les mers

Message par lgk31 »

Image

Cap au large, moussaillons !

Nous nous sommes couchés pas trop tard hier soir, et ce matin, nous sommes en forme lorsque le réveil sonne à 7h. Nous petit-déjeunons dans l'appartement de choses achetées au supermarché la veille et nous préparons tranquillement à quitter, déjà, notre resort idyllique...

Aujourd'hui, la journée va être dédiée à la découverte des Keys. Ce soir, nous serons à Key West ! :fete:

A 8h30, la voiture est chargée, notre check-out est fait, et nous faisons route vers le John Pennekamp Coral Reef State Park un peu plus au Nord. J'ai prévu d'y faire une sortie en bateau à fond de verre pour aller voir les récifs coralliens qui se trouvent au large. Le départ du bateau est prévu à 9h15, et la sortie en mer doit durer 2h30.

Image

A 9h, nous arrivons au parc. Pas le temps de traîner, nous nous dirigeons rapidement vers le point de vente.

Image

Une affiche nous informe des conditions météo de la matinée. A priori, au large, il va y avoir du vent et des vagues assez hautes... :???: Il est conseillé à ceux qui sont sujets au mal de mer de prendre de la Dramamine...

Je vous avoue que nous ne sommes pas des habitués des sorties en bateau : je ne sais pas trop si nous sommes sujets au mal de mer ou pas... :pprr: Dans le doute, Chéri-chéri et moi décidons d'investir dans les pastilles de Dramamine vendues au guichet... Tout le monde en prend une. Allez hop ! Nous sommes parés. ^^

Pas le temps de traîner à prendre des photos, il est 9h15 et le bateau s'apprête à lever l'ancre. On n'attend plus que nous ! :clin:

Nous prenons place à bord. Les fameux fonds de verre, qui doivent nous permettre d'admirer coraux et poissons au large, sont situés des deux côtés du navire et tout le monde peut se répartir uniformément tout autour, d'autant plus que nous ne sommes pas très nombreux à bord (pas plus d'une trentaine de personnes).
Bon, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir...

Image

Un petit coup de sirène et... vogue la galère ! :clin: Derrière nous, le Visitor's Center du State Park s'éloigne.

Image

Très vite, la mangrove s'offre à nous.

Image

Louloutte prend place à l'avant du bateau.

Image

Mes hommes, eux, préfèrent dominer la situation, pendant que notre guide nous explique tout une tas de choses passionnantes sur l'écosystème et les animaux de la mangrove...

Image

C'est intéressant, oui... pour qui maîtrise l'anglais ! Chéri-chéri et les loulous sont rapidement largués, et je vous avoue que je déconnecte assez vite du discours également, préfèrant me laisser aller au charme de cette balade plutôt que d'écouter le monsieur... :oops:

Image

Il faut dire que je ne suis pas très sensible à son humour et à ses blagues un peu vaseuses à mon goût (gageons qu'il a été contaminé par l'environnement qu'il nous décrit :clin: )...

Nous sommes tous ravis d'être là et cette sortie en mer se présente sous les meilleurs auspices ! J'ai vraiment hâte de découvrir les fonds marins et les récifs coralliens. :oui:

J'en profite pour voler quelques photos à mes enfants, qui, à l'avant du bateau, apprécient de humer l'air marin. :cool:

Image

Alors que nous quittons la mangrove et faisons cap au large, la mer se fait un peu plus forte et le bateau commence à tanguer davantage.

Image

Derrière nous, les habitations des Keys s'éloignent inexorablement...

Image

Nous passons des marqueurs, tous occupés. ^^

Image

Alors que nous sommes presque arrivés à destination, on sent que le vent se renforce...

Image

Nous commençons même à avoir du mal à tenir sur nos deux jambes !

Image

Nous avons atteint le récif corallien. Le capitaine met le moteur du bateau au ralenti, et on nous rapatrie tous à l'intérieur, car, avec la houle, il devient dangereux de rester à l'avant du bateau. A l'arrêt, le bateau tangue énormément...

Sous l'océan...

A l'intérieur du bateau, tout le monde a désormais le nez rivé sur les fonds de verre. L'excitation est palpable... :content:

Image

Une dame, apparemment prise du mal de mer, sort à l'arrière du bateau, suivie de près par son mari... puis par ses enfants. Il est vrai que le bateau, à l'arrêt, bouge toujours beaucoup, et je commence à me sentir légèrement nauséeuse... Je regarde ma petite famille, et ils ne font pas les fiers non plus. :pprr: Il faut dire qu'avec la tête vers le bas pour regarder au fond de l'eau, notre posture n'est pas vraiment idéale pour lutter contre le mal de mer... :siffler:

Pendant ce temps, sous le fond de verre, on aperçoit quelques coraux. Des poissons vaquent à leurs occupations, nullement gênés par la présence du bateau au-dessus d'eux (du moins, en apparence...).

Image

Très sincèrement, je ne sais pas si c'est le fond de verre qui floute la scène, ou si les coraux sont endommagés, mais je suis un peu déçue... je m'attendais à plus de couleurs, à plus de poissons, à plus de... tout ! :pprr:

J'ai à peine le temps d'être déçue quand je remarque d'autres personnes qui quittent la pièce pour aller prendre l'air. Les gens ont tous plus ou moins le teint verdâtre... Très vite, il y a beaucoup plus de monde à l'extérieur du bateau qu'à l'intérieur... Une dame d'équipage fait des aller-retours pour fournir les gens en sacs à vomito... C'est encourageant ! :hein:

Un coup d'oeil à mes ouailles me confirme qu'ils commencent à virer au vert également, et j'avoue ne pas me sentir bien vaillante non plus. Nous finissons par faire comme les autres et allons prendre "le frais" à l'arrière du bateau. La Dramamine, prise un peu tard, n'aura servi à rien... :(

Comme je me sens un peu moins mal que le reste de la famille, je fais un ou deux allers-retours à l'intérieur du bateau, histoire de profiter quand même de ce pour quoi nous sommes là... mais je ne tiens pas plus de 2 ou 3 minutes à l'intérieur à chaque fois. :pprr:

De toutes manières, globalement, ça n'est pas bien folichon... :humm:

Image

J'aurais quand même vu passer une tortue de mer, gracieuse et majestueuse sous nos pieds. :love:
(Comme je n'ai malheureusement pas réussi à la prendre en photo, vous devrez me croire sur parole ! :clin: )

Lorsque je reviens à l'extérieur, je constate que Louloutte va de plus en plus mal. Je vais chercher un petit sac auprès de la charmante employée de bord, très compatissante, qui continue ses allers-et-venues entre les touristes malades, distribuant ici et là sacs à vomito, pastilles de Dramamine, bouteilles d'eau... La dame nous suggère d'aller sur le pont supérieur où nous sentirons moins les vapeurs de gasoil du bateau.

Chéri-chéri et Loulou ne font pas les fiers, mais résistent vaillamment. Louloutte, elle, est au plus mal (je vous passe les détails, vous avez compris l'idée...). De verdâtre, elle est passée au stade livide. Je regarde ma montre et me dis que nous ne devrions pas tarder à faire demi-tour. Lorsque le bateau prendra de la vitesse, le roulis s'arrêtera, et ça devrait commencer à aller mieux...

Puis Louloutte m'appelle d'une toute petite voix, et me dit qu'elle a des fourmis dans les doigts. Jusqu'ici, j'étais restée assez zen, mais à ce moment-là, franchement, je commence à paniquer... je n'y connais pas grand chose en mal de mer, mais des fourmis dans les doigts, ça ne me dit rien de bon. :help:

Je me rue sur l'employée de bord, qui ne chôme décidément pas avec tous ces malades, et lui décris la situation. Elle m'explique que c'est tout simplement un symptôme d'un mal de mer intense, et de ne pas m'inquiéter outre-mesure. (Elle est gentille, elle ! Et si c'était sa fille, qui avait des fourmis dans les doigts et le teint quasi-transparent ? :grrrr: ) La seule chose que l'on puisse faire à ce stade, c'est de donner de l'eau à boire à Louloutte. :(

Au bout de plusieurs minutes qui nous auront semblé une éternité, le bateau redémarre et reprend la direction des terres... Il prend de la vitesse, et le tangage cesse enfin ! :chaud:

Chéri-chéri et Loulou sont rapidement opérationnels à nouveau. Quant à Louloutte, la sensation de fourmis dans ses doigts s'atténue peu à peu. Apparemment, cela lui a fait du bien de boire de l'eau.

Nous recroisons les mêmes vigies qu'à l'aller... ils n'ont pas le mal de mer, eux !

Image

Alors que nous arrivons en vue de la mangrove, Louloutte commence à reprendre quelques couleurs...

Image

Nous n'aurons jamais été aussi contents d'arriver en vue de la terre ferme !

Image

Enfin, ça y est, nous sommes de retour sur le plancher des vaches. Le calvaire de Louloutte va pouvoir se terminer... Elle est l'une des premières à sauter du bateau et à mettre pied à terre.

Je remercie chaleureusement la "garde-malade", qui ne se l'est franchement pas coulée douce sur le bateau, et rejoins le reste de ma troupe sur le quai...

A l'heure du bilan, on pourra dire que cette sortie en mer aura été un échec total ! :(

Sous l'océan 2

Nous nous posons un peu sur un banc à l'ombre pour nous remettre de nos émotions... Au bout de quelques minutes, Louloutte se sent bien mieux.

Avant de quitter les lieux, nous décidons d'aller faire un petit tour à l'intérieur du Visitor's Center.

Image

Tiens, il abrite un aquarium ! :clin:

Image

La conclusion est amère : finalement, ça n'était pas la peine de se rendre malade dans le bateau à fond de verre, alors qu'il suffisait de venir ici admirer la faune sous-marine ! :lol:

Image

Il paraît que c'est coloré, les fonds marins... Je sais pas où était passée la couleur, tout à l'heure, sous le bateau à fond de verre... :pprr:

Image

Un petit aquarium démontre les dégâts engendrés par les activités humaines sur les fonds marins et les coraux... Ca doit être au-dessus de ça qu'on est passés tout à l'heure, nous ! :censored:

Image

Même la mangrove et le hammock, on les voit bien mieux que depuis le bateau ! :mdre:

Image

Allez, c'est pas tout ça, mais il est midi et, remis de nos émotions, nous commençons à avoir faim. Nous remontons en voiture et quittons le John Pennekamp Coral Reef State Park.

Un Burger King se trouve à proximité. A l'unanimité, nous décidons d'y déjeuner ce midi. Quoi de mieux qu'un bon Whopper Cheese pour nous remettre sur pied ? :clin:

Après un repas qui aura pour mérite principal de finir de nous remettre de nos émotions de la matinée, nous prenons la route des Keys en direction du Sud. Je ne peux toujours pas dire que je sois sous le charme de cette route, pour l'instant... :pprr: Attendons de voir ce qu'elle donne plus au Sud...

Image

Au fur et à mesure que nous avançons vers le Sud, les dégâts laissés par Irma deviennent plus apparents...

Image

[...]

Je vous dis à très vite pour la suite et la fin du récit de cette journée !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Bon heureusement t'as quand meme vu une tortue.

Pauvre Louloutte, je compatis le mal de mer on peut rien faire faut juste attendre que ca tangue moins ou qu'on arrive sur la terre ferme.

Mais moi malgré tout comme une imbécile je remonte sur un bateau à chaque voyage ou presque en me disant "Oh c'est bon ça va le faire tranquille" :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'ai envie de retourner en Floride pendant de "petites" vacances :oui: . Bon, il faut dire qu'actuellement, je n'ai qu'une envie: retourner aux USA! :lol: Heureusement, ça approche :content: .
Je ne savais pas que le mal de mer pouvait donner des fourmis... :???: . Le retour sur la terre ferme a dû être un vrai bonheur :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ah oui quand même sacré mal de mer... :shock:
Mais c'est vrai que nous on préfère les sorties snorkeling en mer pour pouvoir en profiter directement dans l'eau. Les bateaux à fond de verre c'est pas notre truc 🤔
Pourquoi dans l'aquarium tu vois plus de couleurs que dans la mer? Parce que dans l'aquarium la lumière arrive par plusieurs côté et alors que dans la mer seulement par le dessus et que l'eau filtre certaines longueurs d'onde.
Pour la route je sais pas ce qu'il te faut, nous, la mer des 2 côtés, l'enchaînement des ponts,la couleur de l'eau :love: ça nous a ravit. :clap:

Ari
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon je n'avais pas fait le bateau à fond de verre ni le John 's Pennekampf et j'ai bien fait quoique mon pied marin de Bretonne aurait peut être tenu le choc :lol:
Digne d'un film d'horreur tous ces gens malades :shock:

Le bateau a fond de verre était beaucoup plus calme à Silver Spring et les fonds plus sympas à mon gout , c'est vrai que les Keys sont surtout réputées pour le snokeling ( et les mojitos me concernant :diable: ) mais que ce soit pour l'une ou l'autre des activités si l'eau est agitée la visibilité est réduite et on est forcément déçus donc c'est comme pour tout il faut bien se renseigner avant :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ils ne sont pas drôles avec leurs sacs à Vomito, la dernière fois que j’ai eu le mal de mer, il y avait un gars de l’équipage qui criait « food for fish » à chaque fois que … :-D

Je comprends que vous ayez été déçus par la sortie en bateau

Bonne rédaction

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 19 mai 2018, 23:12 Le bateau a fond de verre était beaucoup plus calme à Silver Spring
Tout pareil. C'est donc peut être le bon choix.

Dommage pour vous :(
Perso j'aime bcp les tours en bateaux. On en fait quasiment à chaque vacance. Jamais eu le mal de mer, et jamais vu quelqu'un en avoir, mais je comprends que ça doit être dur :( Et sur le ressenti des vacances ça doit jouer. Une demi journée, pour "rien" grosso modo :(

La route des Keys s'améliore par la suite :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Dommage pour la sortie en bateau. Ça me rappelle notre sortie pour aller voir les baleines au Canada, notre amie avait été malade tout du long.

Pour ceux qui sont sensible au mal de mer, vous pouvez utiliser du Scopoderm. C'est un patch à appliquer dans les 2 heures avant le début du transport et c'est très efficace. Par contre sur ordonnance seulement et non remboursé, dans les 40 euros la boîte de 3 je crois.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »