Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Trip à Kanab (bis) - printemps 2017

Message par hyperbole »

ça fait vraiment rêver, c'est exactement ce que je recherche dans l'ouest américain, mais c'est vrai que ça fait aussi un peu peur...
Vous n'avez pas tellement utilisé vos cartes parce que vous n'étiez pas inquiets ou parce que ça ne vous aurait pas vraiment aidé ?
J'hésite à acquérir un GPS mais il me semble que les GPS de rando servent surtout à revenir sur ses pas sans se perdre (regagner la voiture), plus qu'à trouver le chemin qui mène où on veut...
Quoi qu'il en soit, merci pour le partage ! :super: :oui:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Superbe! Magnifique! :love: :love: (la rando et les photos :clin: )
Quand je pense à tous les lieux que je rajoute dans ma to see-list... :siffler:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Merci à tous.

En fait, on s'est perdu parce qu'on a suivi bêtement les marques mais en réalité, bien préparé avec un plan et/ou un GPS, je ne pense pas que ça pose soucis.

Valérie, la photo est sur le blog :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HeleneD a écrit : 08 mai 2018, 18:57 Merci à tous.

En fait, on s'est perdu parce qu'on a suivi bêtement les marques mais en réalité, bien préparé avec un plan et/ou un GPS, je ne pense pas que ça pose soucis.

Valérie, la photo est sur le blog :)
:mdre: :mdre: Tu parles d'une cabane !! Non mais Floran...sans rire...n'est pas Charles Ingalls qui veut :lol:
Superbes photos aussi sur le blog :love: :love:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

He ho Valerie, c'est parce que j'avais déjà retiré mon Kway qui servait de veranda pour la photo de la cabane !
Elle était très bien sinon. J'avais déjà prévu de faire un petit patio et un étage mais on a pas eu le temps.

Meme si au final cela n'a pas dure très longtemps, on ne faisait pas trop les fiers sous l'orage !

Hyperbole et Siana : en fait, on s'est perdu un peu bêtement (en vrai j’étais pas vraiment perdu puisque c’était relativement facile de tout le temps voir les domes :ange: ). La situation a été corrigée avec les cartes quand on a senti qu'on allait pas dans la bonne direction. Cela nous a obligé a faire un peu de hors piste mais on aurait pu aussi rebrousser chemin et re-prendre l’itinéraire normal. Au final, je pense qu'on a plus perdu de temps a cause de l'orage que du detour.

Je pense que les rubans roses indiquaient un depart de rappel.

Au retour, je me suis rendu compte que la trace maps.me était particulièrement fiable. Les explications de roadtrippin sont bonnes, on peut les completer par ceux du super site sur Zion qui consacre une Page a la rando : https://www.citrusmilo.com/zionguide/watercanyon.cfm . Meme sans GPS de rando, avec un peu d'experience, un bon sens de l'orientation et de la jugeote, ce doit être suffisant. (j'ai pas de GPS de rando et je sais pas m'en servir donc je peux pas t'aider hyperbole)

Un chose pour lequel Domm et Straw insiste bien dans leur guide est l'hydratation. Je confirme a nous deux, on avait environ 7.5L de liquides et on a tout bu. J'en ai parlé sur l'article du blog, mais pas sur les forums (ou fora ?).
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

:coucou: Hélène et Floran,

Super rando, félicitations :super: Et les photos sont magnifiques :love:

Un site très intéressant à ajouter sur la liste ... qui commence à devenir longue :siffler:

A bientôt pour la suite de vos aventures :coucou:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Merci, c'est clairement une des plus belles randonnées qu'on ait eu l'occasion de faire dans l'Ouest Américain pour l'instant. Je pense que le fait d'avoir eu le site pour nous tous seuls à aider.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

C’est splendidissime !!! Absolument splendidissime !

Je n’aurai qu’une question : pour déambuler dans Vermillion NM, où vaut-il mieux loger ? Kanab ? Page ?

Un immense merci pour ces photos grandioses. Je n’avais aucun doute sur l’intérêt de la région ; vous m’avez encore un peu plus convaincu d’y retourner un jour et d’y séjourner une bonne semaine !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »