Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par lgk31 » 02 avr. 2018, 21:05

Cover a écrit :
02 avr. 2018, 19:01
DavidGP a écrit :
02 avr. 2018, 18:35
EDIT : laissez tomber, je viens, à tout hasard, de faire une recherche sur le prix des maisons à vendre à Key West. On est, 95% du temps, dans des fourchettes allant de 1M à beaucoup plus... Quelques maisons à 500K ici ou là, mais aucune dans le vieux Key West... Notre rêve s'envole ! :snif:
Ben, c'est pas un problème :???: : si chacun des 43527 Road Tripper inscrits sur le Forum donne 23$ ça nous fais 1,000,000$ :content:
On s’achète une belle maison en multi-multi-mutli propriété et on s’inscrit sur le site pour pouvoir bénéficier de la demi-heure par an au quelle on aura le droit pour notre contribution de 23$ (365 jours par ans divises par 43,527) :siffler: :jesors:
:mdre: :mdre: :mdre:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 avr. 2018, 21:51

DavidGP a écrit :

EDIT : laissez tomber, je viens, à tout hasard, de faire une recherche sur le prix des maisons à vendre à Key West. On est, 95% du temps, dans des fourchettes allant de 1M à beaucoup plus... Quelques maisons à 500K ici ou là, mais aucune dans le vieux Key West... Notre rêve s'envole ! :snif:
:shock: :shock: :shock: non mais tu viens de briser mon rêve là tu t'en rends compte :snif: , je viens de re demander à Willy c'était bien ça entre 100 K et 150K euros il avait vu :oops: il avait même converti justement :snif: Il s'est passé quoi en 4 ans ? :pprr:

Bon ben y a plus qu'à espérer les numéros gagnants de la cagnotte ou bien un effondrement du $ :snif:

Merci hein merci vraiment :lis: :lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 avr. 2018, 13:12

Salut !

L'idée de Cover est excellente ! Je vote pour ! $23, c'est dans mes cordes. :mdr:

Désolé Cessie, mais il faut hélas se rendre à l'évidence : Key West, au contraire d'autres régions des USA (même de Floride), est très chère. Comment aurait-il toutefois pu en être autrement ? En poursuivant mes recherches hier soir, je suis tombé sur une offre à $600K en plein centre, juste à côté de Duval Street. Mais sais-tu ce que tu obtiens pour ce prix ? Un mobil-home ! :snif: Bon, plutôt bien équipé le mobil-home, mais tout de même !

Je pense rester sur mon idée initiale, du coup : Page ou Moab. Pas le même trip, mais la vache, quel pied ce doit être de vivre près dans ces grands espaces (... moui, j'idéalise peut-être un peu !)

Allez, Youtube vient d'autoriser la mise en ligne de mon épisode 15 à rallonge ; je vous propose donc immédiatement l'épisode 14 !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 avr. 2018, 13:20

EPISODE 14 – Jour 10 (suite) : Key West (suite)

Au programme : Old district (Duval Street, South Beach, Southermost Point, Mallory Square, Little White House)

Débriefing

On ne peut pas dire qu'on ait vu grand-chose de Key West. Pourtant, en ciblant notre promenade autour de Duval Street, nous avons pu nous imprégner d'une ambiance qui, chez Catherine et moi, a immédiatement fait mouche. On se sent tout simplement bien à Key West.

Mon plan initial était de consacrer au moins deux nuits à cette ville. Hélas, le choix des enfants de passer par la case Orlando en début de voyage m'a contraint à réduire son temps de visite de moitié. J'aurais aimé, avec un peu de temps supplémentaire, visiter quelques musées, entrer chez Hemingway, m'enfoncer davantage dans les petites rues perpendiculaires à Duval Street, aller faire du canoë dans la mangrove, ou tout simplement buller à la terrasse d'un des innombrables bars, un verre à la main. Nous ne sommes toutefois pas ressortis frustrés de notre expérience : en passant la nuit à l'entrée des Keys (Florida City / Homestead ou Key Largo), puis en coupant la route en deux aux alentours de Marathon avant de terminer à Key West, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir tous les bienfaits de cette région franchement atypique.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, Key West (et les Keys en général) me semblent être le passage obligé de tout voyage en Floride. Faire l'impasse sur cette destination, quoi qu'on ait pu vous en dire (et on me l'a dit !), est une erreur monumentale. En entrant dans les Keys, vous sortez des Etats-Unis tout en y restant ; vous goûtez aux Caraïbes tout en profitant des raisons pour lesquelles nous projetons tant de voyages aux USA : les palmiers se substituent aux buildings, la mer turquoise recouvre le gris pavé, et la gentillesse des gens, pour notre plus grand plaisir, demeure. Notre grand Hugo ajouterait "Et il y a un Denny's", mais le pauvre ne vit à l'évidence pas dans le même monde que nous. :hihi:

Lorsque nous quitterons Key West demain matin, nous ferons nos valises pour rejoindre notre dernière étape : Miami Beach. La fin du voyage approche et, avec elle, celle de ce carnet. Rendez-vous donc dans une semaine pour l'épisode final qui, une fois n'est pas coutume, durera 30 minutes !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 03 avr. 2018, 13:22

DavidGP a écrit :Notre grand Hugo ajouterait "Et il y a un Denny's", mais le pauvre ne vit à l'évidence pas dans le même monde que nous. :hihi:
:mdr:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 03 avr. 2018, 14:37

Hello,

Après les photos de Valérie, ça fait du bien de voir ta vidéo sur Key West...ça donne trop l'envie d'y retourner :love:

Catherine n'avait pas encore atteint ses 2000 calories ce jours-là (key lime pie, mojito) :mdre: :diable:

Dommage pour le sunset, reste l'ambiance (la cacophonie plutôt :hihi: ) de Mallory Square :oui:

:coucou:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 03 avr. 2018, 19:57

Cover a écrit :
02 avr. 2018, 19:01
DavidGP a écrit :
Ben, c'est pas un problème :???: : si chacun des 43527 Road Tripper inscrits sur le Forum donne 23$ ça nous fais 1,000,000$ :content:
On s’achète une belle maison en multi-multi-mutli propriété et on s’inscrit sur le site pour pouvoir bénéficier de la demi-heure par an au quelle on aura le droit pour notre contribution de 23$ (365 jours par ans divises par 43,527) :siffler: :jesors:
C'est marrant que dès qu'on donne des chiffres ça casse le rêve :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

jlm47
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par jlm47 » 03 avr. 2018, 22:05

Salut David.
Bon, j'ai rattrapé un peu de mon retard, mais je n'ai pas fini... Tu m'étonnes qu'il te tarde de finir.. Quel boulot.
C'est très intéressant de vous suivre.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 03 avr. 2018, 22:49

DavidGP a écrit :
03 avr. 2018, 13:12
Salut !

L'idée de Cover est excellente ! Je vote pour ! $23, c'est dans mes cordes. :mdr:

Désolé Cessie, mais il faut hélas se rendre à l'évidence : Key West, au contraire d'autres régions des USA (même de Floride), est très chère. Comment aurait-il toutefois pu en être autrement ? En poursuivant mes recherches hier soir, je suis tombé sur une offre à $600K en plein centre, juste à côté de Duval Street. Mais sais-tu ce que tu obtiens pour ce prix ? Un mobil-home ! :snif: Bon, plutôt bien équipé le mobil-home, mais tout de même !

Je pense rester sur mon idée initiale, du coup : Page ou Moab. Pas le même trip, mais la vache, quel pied ce doit être de vivre près dans ces grands espaces (... moui, j'idéalise peut-être un peu !)

Allez, Youtube vient d'autoriser la mise en ligne de mon épisode 15 à rallonge ; je vous propose donc immédiatement l'épisode 14 !
Coucou

Tu vas rire mais du coup hier soir nous étions sur les sites de vente .. On a halluciné LOL !
Bon alors sur Key Largo ça a l air plus abordable mais ça reste quand même cher et puis ça me fait moins rêver 😂
Bon après en vendant tout jusqu à un rein j voulais y finir mes jours ça sera le cas :mdre:
En tout cas j vivrais pas en Arizona , j ai lu un article hier d’une nana qui a trouvé 40 scorpions dans son appart ... No Way
Le plan serait toi tu vas à Moab , moi en Floride même en caravane avec un grand terrain j fais camping et Florian et Helene restent à Boulder :siffler:
Reste à trouver quelqu un pour La , Yellowstone , SF ect ... :diable:
Bon j vais visionner l épisode au lieu de dire des bêtises j ai cru lire mojito ... :fete:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »