Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Message par stseiya » 28 mars 2018, 21:41

super joli ce pont absent, j'y ferai bien des photos de nuit
c'est dingue que les américains aient colonisé tous ces petits archipels :shock:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 29 mars 2018, 22:53

Salut !
sp44 a écrit :Terminer sur un suspens pareil c’est pas humain
J'ai pris des cours du soir avec Jack Bauer ; j'ai de qui tenir ! :mdr:
SylandCo a écrit :Vous êtes à 15h30 chez Robbie's et vous arrivez à 15h à votre hotel...trop fort !
Zut, zut et rezut ; je déteste ces boulettes. Ca sent le relâchement de fin de film ! :oops: Cyril m'avait signalé une autre boulette dans le même épisode... Signe qu'il est temps que le projet se termine.

No Name Pub ! Effectivement, je me souviens en avoir vu des photos sur le forum ; ce devait être dans ton carnet (il n'y avait pas eu une pluie d'enfer ce jour-là ? Ou alors je confonds). Non, nous n'y sommes pas allés... Raison de plus pour y retourner ! Les Keys, on a vraiment adoré. Quand je pense qu'une connaissance m'avait fait douter de leur intérêt au moment où je bossais sur le circuit ("Les Keys ? Laisse tomber ; ça ne vaut pas le coup. Garde des jours pour aller ailleurs !" :shock: )
ojio91 a écrit :La couleur de l'eau est à tomber
Et encore, la vidéo peine à lui rendre hommage. Parmi les trucs qui m'ont le plus marqué pendant ce voyage, il y a clairement la couleur de l'eau - aussi bien dans les Keys que sur la côte ouest !
ebs68 a écrit :Merci pour ce nouvel épisode ! Je fais mon voyage avant d'être partie !
Merci à toi, Emmanuelle. Et désolé de spoiler à ce point ton futur voyage ! :clin:

@ Cessie : eh voui, comme le dit Laurence, nous sommes partis quelques mois avant Irma, et heureusement vu le descriptif que fait Valérie. La vidéo de Bahia Honda que j'ai pu voir pendant mes recherches suite au passage de l'ouragan montrait un site dévasté ; il n'y a pas d'autres mots. Il va falloir du temps pour que tout redevienne comme avant.
Cessie a écrit :Je veux y retourner :snif: :snif:
Je ne dis pas non non plus, mais alors en plein été - et tant pis pour les orages. Je veux pouvoir me poser, et viser plus au nord. En même temps, un séjour plus long dans les Keys nous tenterait bien, Catherine et moi... Cruel dilemme ! Ca coûte combien, une maison à Key West ? :siffler:
Legia a écrit :Beaucoup de boulot ces dernières semaines ce qui m'a tenu éloignée du forum; j'ai enfin le temps de te répondre
Welcome back, Véro ! Et merci pour ta réponse. Dis donc, elle a l'air super, cette Loop Road ! Pas cabossée pour un sou ! A tenter sans hésitation, donc. Parce que la route principale de l'autre côté est d'une tristesse...

Speedy Airboat, avec son départ dans la mangrove, m'a l'air d'être un bon conseil. A retenir en plus de Buffalo Tiger's ! :super:
stseiya a écrit :c'est dingue que les américains aient colonisé tous ces petits archipels
Faut dire que c'était tentant : la cadre est dingue, et le continent tout proche. Quelques ponts plus tard, le problème était résolu !

Je fignole actuellement le tout dernier épisode. Je rencontre toutefois un problème inédit : il atteint les 30 minutes, et je ne suis pas sûr que YouTube accepte une vidéo de cette durée. Il est donc possible que je doive bidouiller l'épisode, ainsi que celui qui précède. Si tel était le cas, l'épisode 14 prendrait un peu de retard dans sa mise en ligne (milieu de semaine prochaine au plus tard, je pense).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 mars 2018, 00:22

DavidGP a écrit :
29 mars 2018, 22:53

@ Cessie : eh voui, comme le dit Laurence, nous sommes partis quelques mois avant Irma, et heureusement vu le descriptif que fait Valérie. La vidéo de Bahia Honda que j'ai pu voir pendant mes recherches suite au passage de l'ouragan montrait un site dévasté ; il n'y a pas d'autres mots. Il va falloir du temps pour que tout redevienne comme avant.
Cessie a écrit :Je veux y retourner :snif: :snif:
Je ne dis pas non non plus, mais alors en plein été - et tant pis pour les orages. Je veux pouvoir me poser, et viser plus au nord. En même temps, un séjour plus long dans les Keys nous tenterait bien, Catherine et moi... Cruel dilemme ! Ca coûte combien, une maison à Key West ? :siffler:

Non mais laisses tomber je ne sais pas pourquoi j'étais partie dans l'idée que vous y étiez après Irma , n'importe quoi :help: trop de choses à faire , de trucs à penser bref je me suis perdue :oops:

Idem un séjour pour se poser , profiter des endroits qu'on a aimé et pas forcément changer d'hôtel tous les jours , juste des vacances :plage:

Et bien figures toi que pour la maison , Willy avait regardé ,en 2014, sur un des journaux gratuits qu'on trouve dans les espèces de boites aux lettres dans la rue ... Et par rapport à la France ce n'était pas très cher une maison là bas , on en avait vu dans les 100 000 € bon pas un château mais sympa quand même :)

Par contre après je pense que l'assurance maison avec l'option ouragans ,elle, doit couter une fortune :oops: et qu'il faut être prêt à tout voir s'envoler tout les 4/5 ans :siffler: pas sûr que au total ça soit si bon marché :lol:

C'est dommage parce que hormis ce léger détail qu'est ce qu'on est bien à Key West :love:

LUMA
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par LUMA » 30 mars 2018, 08:48

Bonjour DavidGP,
Félicitations pour ce superbe carnet (et pour les autres👏🏻), quel travail !
J’adore l’aspect « instructif » du montage et les keys, on rêve tous d’y vivre !
Merci pour ce superbe partage.
Luma

Siana

Message par Siana » 30 mars 2018, 12:43

Encore une chouette séquence vidéo. Même si les plages ce n'est pas trop mon truc, il faut dire que les paysages qui tu nous présentes sont vraiment tops !
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 30 mars 2018, 13:32

DavidGP a écrit :
29 mars 2018, 22:53
No Name Pub ! Effectivement, je me souviens en avoir vu des photos sur le forum ; ce devait être dans ton carnet (il n'y avait pas eu une pluie d'enfer ce jour-là ? Ou alors je confonds). Non, nous n'y sommes pas allés... Raison de plus pour y retourner ! Les Keys, on a vraiment adoré. Quand je pense qu'une connaissance m'avait fait douter de leur intérêt au moment où je bossais sur le circuit ("Les Keys ? Laisse tomber ; ça ne vaut pas le coup. Garde des jours pour aller ailleurs !" :shock: )
Tu confonds pour le carnet, ce n'était pas le mien :clin:

Tu lui parles encore, à ta connaissance ?! :mdre: :jesors:

Legia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Legia » 02 avr. 2018, 13:24

:coucou: David,

Comme le dit Valérie, les Middle Keys ont, en effet, beaucoup souffert lors du passage d'Irma. Quand nous y étions en janvier, encore énormément de débris en bord de route à déblayer; camping-car éventrés, bateaux abandonnés, toits de maisons bâchés, ... c'est très triste et cela nous a marqué :( Bahia Honda SP, on est allé jusqu'à l'entrée, cela ne ressemblait plus aux photos vues sur le Net, très peu de végétation encore présente :(
Par contre, la plage de Sombrero Beach à Marathon était ouverte et "remise à neuf".

Key West :love: :love: :love: Moi aussi, cela me plairait une maison de vacances. Ne pourrait-on envisager un time-sharing Roadtrippin?! :lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 02 avr. 2018, 18:35

Hello la compagnie !
Cessie a écrit :
30 mars 2018, 00:22
Et bien figures toi que pour la maison , Willy avait regardé ,en 2014, sur un des journaux gratuits qu'on trouve dans les espèces de boites aux lettres dans la rue ... Et par rapport à la France ce n'était pas très cher une maison là bas , on en avait vu dans les 100 000 € bon pas un château mais sympa quand même :)
Eh bien sans rire : on garde l'option Key West en tête. Tu le confirmes : l'immobilier en Floride est plutôt bon marché ; Catherine et moi nous y verrions très trèèès bien sur nos vieux jours ! En revanche, il doit y avoir un peu tous les tarifs. Nous n'avons pas vu grand-chose de Key West, mais le quartier Truman Annex, qui nous a franchement tapé dans l'œil pour sa propreté et son calme, doit coûter un bras.

En tout cas, c'est clair : on garde l'idée sous le coude ! Et rien à péter des ouragans : y me font pas peur ! :lol:

@ Luma : merci pour ton passage et ton message très encourageant ! Ca me fait super plaisir. Je note que toi aussi, tu aimerais vivre dans les Keys ; ça commence à faire plein de gens sur le forum !
... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne serais pas étonné que plus d'un roadtripper partent s'installer là-bas un jour !

@ Siana : content que les paysages te plaisent ! Quand on aime la mer, la Floride est un coin sensas'.
SylandCo a écrit :Tu lui parles encore à ta connaissance ?! :mdre:
Eh bien disons que je suis un peu obligé, puisqu'il s'agit de mon coiffeur, qui est lui aussi adepte des USA ! :lol:

Ce qui signifie un truc très simple : si je ne lui parle plus, il me coupe plus les cheveux. S'il me coupe plus les cheveux, dans 3 mois je récupère la coiffure de George Michael époque Wham. Et dans 3 de plus, je me transforme en hippie.

J'ai donc décidé de ne pas totalement couper les ponts. Par pur intérêt personnel, bien sûr. :lol:

@ Véro : ce que tu dis est très triste et confirme bien des compte-rendus. Combien de temps avant que ces lieux magiques ne retrouvent toute leur beauté ?

Un time-sharing à Key West paraît être une bonne idée pour débuter !

EDIT : laissez tomber, je viens, à tout hasard, de faire une recherche sur le prix des maisons à vendre à Key West. On est, 95% du temps, dans des fourchettes allant de 1M à beaucoup plus... Quelques maisons à 500K ici ou là, mais aucune dans le vieux Key West... Notre rêve s'envole ! :snif:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 02 avr. 2018, 18:54

On peut même envisager une résidence spéciale roadtrippers... nous aussi on s’y voit bien à la retraite !!!
Mais plutôt du côté golfe du Mexique !! On viendra vous voir à Key West !

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 02 avr. 2018, 19:01

DavidGP a écrit :
02 avr. 2018, 18:35
EDIT : laissez tomber, je viens, à tout hasard, de faire une recherche sur le prix des maisons à vendre à Key West. On est, 95% du temps, dans des fourchettes allant de 1M à beaucoup plus... Quelques maisons à 500K ici ou là, mais aucune dans le vieux Key West... Notre rêve s'envole ! :snif:
Ben, c'est pas un problème :???: : si chacun des 43527 Road Tripper inscrits sur le Forum donne 23$ ça nous fais 1,000,000$ :content:
On s’achète une belle maison en multi-multi-mutli propriété et on s’inscrit sur le site pour pouvoir bénéficier de la demi-heure par an au quelle on aura le droit pour notre contribution de 23$ (365 jours par ans divises par 43,527) :siffler: :jesors:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »