Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Message par phoenix16 »

Bonjour,
lgk31 a écrit : Je vous balance tout ou je m'arrache le coeur à refaire du tri ? :???:
Hum, j'hésite :pprr:
Mais je ne voudrais pas que tu te fasses du mal en t'arrachant le coeur :shock: , alors tant pis pour nous, vas-y, balance tout ! :hihi:
lgk31 a écrit :Quoi qu'il en soit, la suite ne sera pas là avant mercredi !
Ben pas après mercredi non plus hein :non:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
les photos c'est sympa. :oui:
Alors ne te casse pas trop la tête et balance ce que tu as.

++
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence,
Merci pour la découverte de Wind cave et Fort Laramie que j’avais noté, mais que je n’avais pas pu placer dans notre planning. :super:

Sympa les retrouvailles à Cheyenne et le projet de rassemblement général en Floride. :cool:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Titiamag, Lorax, Julie, Jean-Luc, Emmanuelle, Milka, Phoenix, Acaciane, Micka : merci pour vos messages - et pour ceux d'entre vous qui suivent mon carnet depuis le début, merci pour votre fidélité ! :super:

@ Titiamag : c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance côté wildlife, à Yellowstone et ailleurs. Je suis vraiment désolée pour vous si ça n'a pas été le cas... Ca vous donne une bonne excuse pour tenter d'y retourner un jour !

@ Jean-Luc : encore un beau poème, merci ! :super: Tu as vraiment amélioré ta technique et ton style au fil des mois qu'a duré mon carnet. Bravo ! :clap:
Je travaille à voir comment agencer tes poèmes dans mon sommaire... tu verras peut-être le résultat sous peu... ^^

En parlant du sommaire, d'ailleurs, il est à jour jusqu'au J26. Merci au grand chef ours pour la mise à jour ! :cool:

Allez, la suite arrive. Je vous préviens, c'est long - mais il y avait de la matière ! :clin: Et pour les photos, vous l'aurez voulu... je balance le tout !!! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J27- Cheyenne Frontier Days : Grand Parade

Message par lgk31 »

Image

Deux jours durant, aux Frontier Days de Cheyenne, avons vibré
Dans l'ambiance joyeuse et si américaine de ce festival rodéo, avons été transportés

Durant tout ce périple, tant et tant de bons moments en famille, avons partagé...

Préambule : Cheyenne Frontier Days, the Daddy of 'em All

Une fois n'est pas coutume, je vous offre, à la façon de notre ami Straw, un thème musical pour accompagner cet épisode... Mettez le son, et... enjoy! ^^

L'hiver 1896-1897 fut particulièrement rigoureux dans le Centre-Ouest des Etats-Unis, et notamment dans le Wyoming, à tel point que certains de ceux qui l'ont vécu le nommèrent Winter of the Big Snow. En parallèle de cela, une rude dépression secoua l’économie américaine, laissant de nombreux cow-boys sans emploi et sans ressource. :(

Au cours de la même période, la compagnie de chemins de fer Union Pacific cherchait à attirer des clients dans ses trains qui traversaient les Grandes Plaines du Wyoming. L'idée germa alors de faire venir des visiteurs autour du sport national du Wyoming, le rodéo, tout en récoltant de l’argent... et c'est ainsi que naquit le festival Cheyenne Frontier Days en juillet 1897 ! :oui:

Depuis, des cowboys venus des quatre coins du pays - et même du monde entier - se retrouvent à Cheyenne tous les ans à la fin juillet, pendant une petite dizaine de jours, pour ce qui constitue le plus grand rodéo en plein air du monde, le Daddy of 'Em All. Il faut dire que les prix distribués, plus d’un million de dollars en lots et en cash, sont alléchants... :cool:

Depuis ses débuts, le festival des Frontier Days a bien évolué et de nos jours, de nombreux événements sont organisés autour du thème de l’Ouest américain, en parallèle du championnat de rodéo et de ses épreuves quotidiennes. Certains ont lieu sur toute la durée du festival, comme un village améridien, un village de colons, une vente de chevaux, un saloon, un dancing, une exposition artistique, une fête foraine géante, des concerts nocturnes... alors que d'autres se produisent de façon plus ponctuelle, comme un petit déjeuner de pancakes géants, une grande parade dans les rues de la ville... et même un show aérien !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'histoire des Frontier Days, où nous devons passer les deux prochains jours, je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet avec le récit de notre matinée de ce J27. ^^

Je vous propose de continuer comme nous avons commencé, en musique, avec une petite playlist d'ambiance...

Scène 1 : Où la journée démarre de façon cahotique

Ce matin, nous nous réveillons tôt, encore une fois, car nous avons à faire : à 9h, nous devons être dans le centre ville de Cheyenne pour assister à la Grand Parade des Frontier Days ! Mike, Teresa et Logan ne logeant pas dans le même hôtel que nous, nous devons les retrouver sur place.

S'il est un événement des Frontier Days que je tiens à ne manquer sous aucun prétexte, c'est celui-là ! J'adoooore les parades à l'américain ! :love:

Alors que nous sortons de notre chambre pour aller prendre notre petit déjeuner, nous tombons sur ce magnifique modèle de véhicule patriote... Nous ne le savons pas encore, mais le bleu-blanc-rouge du drapeau américain va nous accompagner tout le restant de la matinée ! ^^

Image

Nous allons prendre notre petit déjeuner au Penny's Diner, géré par notre motel (et qui fait aussi office de réception) : typique, bon et pas cher.

Image

Une fois notre petit déjeuner terminé, nous filons finir de nous préparer. Il faut nous dépêcher si nous voulons arriver un peu avant le début de la parade. En sortant de notre chambre, nous réalisons qu'elle ne ferme pas à clé... Impossible de laisser la chambre ouverte toute la journée, avec toutes nos affaires à l'intérieur ! :humm:

Je cours expliquer notre problème à la dame âgée qui tient la réception de l'hôtel au diner. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mamie a toute la vie devant elle... :siffler: Une dizaine de minutes plus tard, un gars débarque. Je lui explique la situation, et il repart chercher de quoi remplacer tout le mécanisme de la porte... C'est bien notre veine ! Avec tout ça, on va finir par être en retard ! :grrrr:

Dans l'intervalle, nous recevons un coup de fil de Teresa : Logan a été malade dans la nuit (quelque chose qui serait mal passé à l'Applebee's ? :???: ) et ne se sent vraiment pas bien ce matin. Mike et Teresa ont pris la décision de rester à l'hôtel et de nous rejoindre plus tard dans la journée si Logan va mieux... Je ne vous cache pas notre déception (surtout la mienne). :( Mais le plus important, c'est que Logan se rétablisse vite !

Revenons à notre problème de serrure : il est 8h30 quand le gars revient avec son matériel. Nous lui demandons combien de temps vont lui prendre ses réparations et lui expliquons que nous devons nous rendre à la parade. A ce moment-là, il nous dit de ne pas nous en faire et que nous pouvons partir à la parade l'esprit tranquille. Nous décidons de lui faire confiance, le remercions, et montons en voiture sans demander notre reste.
NB : comme j'oublierai probablement de vous en reparler plus tard, nous avons eu raison de laisser le gars gérer la situation. Lorsque nous sommes rentrés ce soir-là, la porte était réparée, la chambre fermée à clé et nos affaires... toujours là !

Nous n'avons plus beaucoup de temps pour rejoindre le centre-ville de Cheyenne et être à l'heure à la parade !

A ce stade, je vais vous faire un aveu : j'ai pêché dans mes préparatifs... Je savais que la parade avait lieu dans le downtown, mais je n'avais pas prévu où garer la voiture, me disant que nous verrions le moment venu... Hé bien croyez-moi, quand vous êtes à la bourre et que vous vous trouvez dans une ville inconnue dont tout le centre est bouclé à la circulation en prévision de la parade qui doit y avoir lieu, trouver un endroit où se garer, c'est un peu compliqué... :(

Ca n'est pas tant que Cheyenne manque de places de parking (les quartiers proches du downtown sont assez pavillonnaires et le parking n'y est pas particulièrement réglementé), c'est plutôt que nous ne savions pas à quelle distance nous allions nous trouver du lieu de la parade, et combien de temps nous allions mettre à nous y rendre à pied... :pprr:

Je vous avoue qu'à ce moment-là, j'ai commencé à stresser en me disant que nous allions louper le début de la parade... :(

Heureusement, notre bonne étoile était avec nous ce jour-là. ^^ Après avoir tourné dans deux-trois rues en nous demandant où il valait mieux nous garer, nous avisons, sur le trottoir en face, une famille d'américains munis de chaises pliantes, d'une glacière et d'autres accessoires typique des gens du crus venus assister à une parade... y compris les t-shirts ou casquettes aux couleurs du drapeau américain ! :clin:

Ni une ni deux, je sors de la voiture, fonce vers eux, me présente rapidement et leur demande si nous pouvons nous garer là et les suivre, vu qu'ils ont l'air de se rendre au même endroit que nous ! Evidemment, c'est un grand : "Sure, we're going there, guys. Come and join us!" (Bien sûr, on y va. Venez avec nous !). Toujours aussi sympas, ces américains ! :super: :cool:

Il est maintenant 8h50. Niveau timing, on est justes... mais nos nouveaux amis américains (qui viennent de l'Utah exprès pour la parade tous les ans, tradition familiale d'anciens Cheyennites oblige), savent où ils vont, et s'y dirigent d'un pas assuré ! J'ai à peine le temps de prendre une photo alors que nous passons devant ce bâtiment où les jeunes de quelques marching bands sont en pleine répétition...

Image

A 8h55, nous sommes arrivés sur Capitol Avenue, à une centaines de mètres à peine de l'endroit d'où va partir la parade. :cool:

Image

L'avenue est décorée aux couleurs de l'événement.

Image

Nos amis de l'Utah nous trouvent un super emplacement, pas encore occupé, et donnant directement sur l'avenue. On voit qu'ils ont l'habitude ! ^^ Nous allons être aux premières loges, et le trottoir va faire office de siège ! :super:

Image

L'ambiance est familiale et bon enfant. Les gens sont venus en famille, sur plusieurs générations, assister au spectacle. Chéri-chéri, les enfants et moi sommes immédiatement sous le charme de cette atmosphère à la fois fébrile et joyeuse... On sent l'excitation liée au moment de fête qui s'annonce. Ma poitrine s'emplit d'une anticipation heureuse. :love:

Scène 2 : Où la Grande Parade s'élance... et où "Que m'arrive-t-il ?"

A 9h pile, plusieurs coups de canons fendent l'air, et le silence se fait dans la foule. Moment très impressionnant ! Mon coeur bat à tout rompre.

La grande parade s'élance. Ces jolies miss porteuses de drapeaux ouvrent le bal. Mes jambes flageolent.

Image

Une première marching band donne le ton. Les larmes me montent aux yeux.

Quelques minutes plus tard, une seconde marching band y va de ses airs entraînants. Les larmes coulent le long de mes joues.

Image

A ce stade, les enfants sont très inquiets pour moi et ne comprennent pas ce qui peut me mettre dans cet état. :???:

"Ne vous inquiétez pas, les enfants, je pleure parce que je suis contente... !"

Ce qui m'arrive à ce moment-là est difficilement explicable. Un trop plein d'émotions et de souvenir de mes deux années passées aux Etats-Unis, rythmées par toutes les traditions qui rendent ce pays si unique et si sympathique... La vue de ces marching bands, notamment, a fait remonter en moi tant de souvenirs !

Image

J'ai revu les matchs de foot américain qui commençaient invariablement par un show des majorettes et des cheerleaders, accompagnées par la marching band, sur la pelouse du stade... J'ai revu la Homecoming Parade, au cours de laquelle la Homecoming Queen saluait la foule depuis son véhicule, telle la reine d'Angleterre, au son des trompettes et des tambours de la marching band... Tous ces souvenirs, et bien d'autres, sont remontés en bloc dans ma mémoire, ont fait exploser ma poitrine sous le coup de l'émotion, et on fait jaillir mes larmes...

Je rassure donc mes enfants : tout va bien ! :super:

Scène 3 : Où on est plongés dans l'ambiance

Profitons de la parade, car ça continue... avec ces magnifiques frisons ! Si une race de chevaux a le pouvoir de me rendre dingue, c'est bien celle-là... Je ne peux pas vous expliquer ce que ça me fait de voir ces chevaux, si noirs, si grands, si beaux, si majestueux... :love: :love: :love:

Image

Ces lasso-girls et cow-girls font leur show, prouvant que les femmes ne sont pas en reste, aux Frontier Days ! :clin:

Image

Maintenant, place aux anciens attelages...

Image

La richesse et la variété des véhicules qui défilent est impressionnante !

Image

Ces sont des familles entières qui contribuent fièrement à la parade.

Image

Cet attelage trimbale quatre générations de pionniers du Wyoming... et fiers de l'être ! :cool:

Image

Nous avons bien évidemment droit au défilé des Miss. Ca commence avec Miss Frontier et sa dauphine !

Image

Ca continue avec des Rodeo Queens, des Beauty Queens, une Homecoming Queen... et des ex-Queens... ou pas ! :mdre:

Image

Certains ont vraiment le sens de la tenue et de la présentation... :super:

Image

Les sponsors du festival sont également là pour faire leur pub et distribuer goodies et bonbons...

Image

Les enfants récoltent quelques sucreries au passage des différentes flottes. :cool: C'est la fête !

Scène 3 : Où on encourage les militaires... et les livreurs de lait !

L'ambiance est vraiment super, les gens encouragent les flottes à leur passage, y vont de leurs applaudissements, de leurs Woo-hoo et autres Yeehaw !

Laissez passer la cavalerie ! On dirait ce régiment tout droit sorti de Fort Laramie ! :clin:

Image

Voici maintenant les véhicules de l'armée moderne.

Image
Pensée à Cessie pour le véhicule en haut à gauche qui pourrait bien être un vétéran de WWII... mais je n'y connais rien. Tu confirmes ?

L'armée de terre et la American Legion sont de la partie !

Image

On a aussi droit à une présentation décalée et humoristique de l'armée de l'air à bord d'avions de chasse roulants, ainsi qu'à la flotte des vétérans des "guerres étrangères".

Image

Après l'armée, et ceci engendrant cela, les croque-morts sont de la partie... :lol:

Image

On continue dans la catégorie des véhicules anciens utilitaires, témoins d'une époque où tout était plus compliqué qu'aujourd'hui : ravitaillements, déplacements, soins médicaux, transport du courrier...

Image

L'attelage qui assurait la livraison du lait chez les pionniers de Cheyenne était on ne peut plus classe! :super:

Image

Un peu plus modernes mais néanmoins vintage, le camion des pompiers du Cheyenne Fire Department, et le bus du Cheyenne Street Railway.

Image

Témoins du passé toujours, une vieille école façon 1890, et une réplique de la Methodist Episcopal Church fondée en 1870 et plus vieille congrégation religieuse du Wyoming...

Image

Vous pensiez avoir tout vu des véhicules anciens ? Que nenni !!!

Scène 4 : Où on n'a pas encore tout vu...

On a tout d'abord droit aux vélos à l'ancienne... :cool:

Image

Et maintenant... place aux véhicules à moteur de l'ancien temps ! Différentes époques sont représentées. :super:

Image

Admirez ce magnifique modèle de pickup Ford F-100 de 1955...

Image

Voici maintenant les Cowgirls of the West !

Image

Ca déménage en musique avec un orchestre et les danseurs du Dazee's Dance Hall !

Image

Sinon, on a aussi droit au tracteur girly ! :love:

Image

Les femmes, parlons-en... cette flotte rend un hommage humoristique à leur rôle au sein de la famille et de la société avec le fameux slogan : "A Woman's Work is Never Done". De nos jours, le concept de "charge mentale", assez à la mode, signifie peu ou prou la même chose...

Image

Et voilà... Au terme d'une heure d'un défilé somptueux, c'est un policier qui ferme la marche...

Image

Bizarrement, il a moins de succès... ^^

Scène 4 : Où c'est déjà fini !?

Sur Capitol Avenue, les dernières flottes s'éloignent...

Image

Nous faisons nos adieux à nos amis de l'Utah, non sans les remercier chaleureusement pour leur aide !

Avant de quitter les lieux de la parade, nous passons devant le bâtiment de la Court Suprême du Wyoming.

Image

Nous jetons également un oeil au State Capitol du Wyoming, malheureusement en travaux.

Image

Son dôme est magnifique !

Image

Nous nous retournons et admirons une dernière fois Capitol Avenue, décorée de ses fanions aux couleurs des Frontier Days...

Image

A l'autre extrémité de l'avenue, la fameuse gare Cheyenne Depot veille, elle qui, finalement, est à l'origine de tout ça...

Image

Nous marquons un arrêt devant le Wyoming State Museum, histoire de faire the photo souvenir ! ^^

Image

Non loin de nous, un cow-boy est occupé à croquer la scène... ^^

Image

En partant à la recherche de notre voiture, nous croisons cette miss à cheval... Louloutte, un peu frustrée d'avoir vu tant de chevaux sans pouvoir les toucher, a très envie de le caresser. J'interpelle la miss, et très gentiment, elle s'arrête quelques minutes pour bavarder avec nous et laisser Louloutte caresser sa monture. Son cheval a la classe intégrale ! :lol:

Image

Alors qu'elle est sur le point de partir, la miss a une idée. Elle demande aux enfants s'ils auraient envie de monter sur son cheval pour une photo ! Tu parles, Charles ! :lol: J'en connais même une qui est ravie. N'est-ce pas Louloutte ? :super:

Image

Quand on vous dit qu'ils sont adorables, les américains ! :cool: :super:

Une dernière p'tite caresse et puis la miss s'en va sur le dos de sa monture...

Image

Commencent alors pour nous quelques instants de doute... Ce matin, nous étions si pressés de nous rendre à la parade que nous n'avons pas pris la précaution de noter l'emplacement de notre voiture.

Nous tournons en rond quelques minutes, essayant de retrouver notre véhicule parmi tout un tas de petites rues pavillonnaires qui se ressemblent... Ce faisant, nous passons devant ce lycée. Sympa !

Image

Nous parvenons enfin à mettre la main sur notre Jeep, à l'angle de 29th Street et de House Avenue. Futurs roadtrippeurs, si vous avez l'intention d'assister à la parade des Frontier Days, notez cet emplacement, il est vraiment pas mal pour se garer ! ^^

Image

Et voilà... Après cette matinée chargée en émotions, et superbe à tous points de vue, nous allons cette fois-ci prendre la route du Frontier Days Village où nous devons assister au rodéo de midi...

Je vous donne rendez-vous là-bas ? :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

cette parade est vraiment sympa et avec toutes ses photos, j'ai eu l'impression d'y être.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pareil pour moi! Merci pour ce compte rendu. E comprends ton émotion et je trouve que tu la fais parfaitement ressentir !!! L'an prochain on veut voir un défilé du 4 juillet du côte de salt lake. J'espère que ce sera dans le même genre :) il y en a un aussi à Sheridan mais le matin et on y arrivera l après midi. Un peu déçu mais bon.

En tout cas j'ai hâte de lire le compte rendu de la suite :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Superbe cette parade :clap: :clap:
Bon pour le Pick up y avait l'étiquette dessus maligne va :mdre:
Le véhicule dont tu me parles c'est en effet un veteran mais de la guerre du Vietnam c'est un Réo qui fait un bruit caractéristique en roulant il siffle très fort :clin:
Très chouette matinée :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
bon bah e suis en train de remplir mon projet de secteur dans le coin. Après les Badlands, y être pour les Frontier days de Cheyenne. (Je sens que la suite va me plaire aussi.)

Au final tu as eu bien raison de ne pas noter où te garer sinon tu aurais raté la rencontre avec les Utahiens et ca aurait été dommage. :clin:

Le défilé est impressionnant et très sympa. Perso, j'aurais plus applaudi le policier que le char hot dog ! :shock: :hihi:
Nos autos avaient la classe à l'époque !

Pour la jument, Loulou et Louloute ont la classe dessus ! De vrais cow-boys.
Même si je dois avouer que le vernis à paillette casse un peu le côté viril de Lucky Luke ! :mdre:
Et d'ailleurs, ca me fait réaliser qu'il n'y a pas que les femmes qu sont plus belles au naturel! :non:
(Les frisons avaient déjà plus la classe.)

++
PS: et merci, je viens de retirer applebee's de la liste des restos à tester.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Ça c'est de la parade !

A + pour la suite des festivités !... avec Logan rétabli et ton American family j'espère !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »