Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 26 - 29/07

Message par mickdep »

Scotts Bluff NM

Jour 26 - Samedi 29 juillet 2017

On se lève vers 7h et après le petit déjeuner, on commence à ranger le matériel.
On dégonfle les matelas, on range les sacs de couchage.
Lorsqu’on sort les matelas de la tente, on constate qu’il y a de l’eau en dessous.
Ça doit être l’orage d’hier. J’avais remarqué hier soir que l'intérieure de la toile de tente semblait un peu humide, mais je n’y avais pas fait plus attention que ça.
Tout était pourtant bien fermé et nous avons déjà eu d’autres orages auparavant et il n’y avait pas eu de problème.
L’an dernier, nous avions le même modèle de tente et nous n’avions eu aucun problème alors que nous avions eu des orages à plusieurs reprises.

On avait prévu de revenir en France avec la tente, mais il y a certainement un défaut. :(
On ne va donc pas s’encombrer avec ça. On ira au Walmart pour tenter de se faire rembourser.
Comme on a été embêté avec le réchaud dont la mise en place de la bouteille de gaz était assez capricieuse et dont l’utilisation pouvait s’avérer dangereuse si vous vous rappelez l’épisode du jour 17 où ça s’est enflammé au niveau de la bouteille, on va également essayer de se le faire rembourser.

Lorsqu’on commence à charger la voiture, la ranger arrive avec sa petite voiture électrique. On lui donne tout ce dont nous n’avons plus besoin et elle nous remercie à nouveau chaleureusement.

On termine de tout remballer. On s’applique particulièrement pour la tente qu’on range parfaitement dans sa boite d’origine.

Un fois tout chargé, on a bien de la place dans le coffre de la voiture. Il n’y a plus ni les matelas, ni les sacs de couchage, ni les oreillers.
On est content de terminer le roadtrip par des nuits d’hôtel. :fete:

Un peu avant 8h30, nous sommes prêt à prendre la route.
On est un peu triste de quitter ce parc car on sait que c’est hier que nous avons vu nos derniers bisons, nous n’en rencontrerons plus.
Malgré tout, nous avons été gâté au cours de ce séjour. :super:

On passe au milieu des collines verdoyantes et à notre grand surprise, on tombe sur un troupeau de bison. Super, ils sont venus nous dire au revoir. :fete: :content:

Devant nous, il y a une voiture décapotable arrêtée. A son bord, il y a une femme et un mec de 50 ou 60 ans avec une chemise à fleurs, il se met debout dans la voiture, on l’entend pousser des cris, il sort un drapeau de je ne sais quoi et l’exhibe. Il nous fait penser à Doc, dans retour vers le futur. :lol:
Il est complètement déjanté. Il descend de la voiture et s’approche des bisons. :grrrr:
Puis il retourne dans sa voiture, fait demi tour et s’arrête à nouveau.
Des bisons viennent sur la route et passent juste à coté de sa voiture, il se penche alors pour toucher le bison et lorsqu’il y arrive, il se met à pousser des cris de joie. Il y en qui cherchent vraiment les problèmes. :censored: :grrrr:

Malgré cet hurluberlu, on admire quand même nos derniers bisons du voyage.
C’est toujours aussi beau. :love:
Image
Crédit Justine

Image

Toutefois, on ne s’attarde pas car nous avons beaucoup de route aujourd’hui, près de 500km.
Dans le planning, j’avais prévu un arrêt à Agate Fossil Beds NM afin d’y faire une petite rando, mais on voudrait profiter de la soirée à Cheyenne où se déroulent les Frontier Days. On a réservé le rodéo pour demain, mais l’ambiance de la soirée doit être sympa aussi.
On décide donc de zapper Agate et de se diriger directement vers notre seule étape du jour, Scotts Bluff NM.

Je fais des photos en route, on passe au milieu de grandes plaines.
Image
Image

On croise des petits villages.
Image
Image

On passe par la ville de Hot Springs qui à l’air bien agréable.
Plus on approche de Scotts Bluff, plus le ciel devient gris.
Il est midi passé et on arrive près d’un Walmart, on va faire d’une pierre deux coups, on va reporter notre matériel et on va chercher de quoi manger au rayon traiteur.

Lorsque je me présente au service client avec la tente et le réchaud, je me demande comment ça va se passer. :???:
Quand arrive mon tour, j’explique que je souhaite être remboursé car nous avons eu des infiltrations dans la tente et nous ne sommes pas satisfait du réchaud.
Et là, aucune discussion, la caissière prend mon ticket de caisse (toujours garder les tickets!) et procède au remboursement en recréditant ma carte.
Elle nous félicite même pour avoir remballé la tente « comme des pros » sic! :)

C’est donc très satisfait, que nous faisons nos achats pour le repas.
On mange dans la voiture sur le parking.

On se dirige ensuite vers ce mont impressionnant qui fut un point de repère important le long de plusieurs trails liés à la conquête de l’ouest, l’Oregon Trail et le Mormon Trail.
Image
Image

J’avais lu qu’il y avait une navette qui permettait d’aller en haut de ce mont. J’avais donc prévu de poser la voiture en bas, de prendre la navette et de revenir à pied par le Saddle Trail long de 4km.
Mais, une fois sur place, aucune navette en vue. :pprr:
On ne fera donc pas la rando et on se contentera d’une balade au sommet où nous nous rendons en voiture.
Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est donc au calme que nous faisons les différents points de vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On aperçoit Chimney Rock au loin.
Image

La vue sur la ville, qui est très étendue.
Image
Crédit Justine

Il fait très lourd, le temps est orageux, on n’arrête pas de boire alors que la marche n’est pas particulièrement longue ou éprouvante.

En bas du mont, il a des chariots rappelant les trails qui passaient ici.
C’est très photogénique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même le mont seul est photogénique.
Image

On reprend ensuite la route qui est très monotone, de longues lignes droites sans fin.
Le ciel est de plus en plus menaçant mais il fait encore 84°F (29°C).
Image
Image

Après avoir contourné un peu l’orage, on fini par passer dedans.
C’est le déluge, la température baisse à 60°F (15,5°C).
Image

La pluie va continuer, mais moins forte, jusque Cheyenne.
Notre hôtel se trouve dans une ville un peu plus loin, à 30min de route de Cheyenne, à Wellington car je n’avais rien trouvé à un prix raisonnable et bien noté à Cheyenne.
Vu le temps, on décide de ne pas s’arrêter aux Frontier Days ce soir.
On continue donc jusque notre hôtel.

Il n’est que 17h lorsque nous y arrivons.
Après avoir déchargé nos valises, nous enfilons nos maillots de bain et filons à la piscine.
Celle-ci est bien grande, il y a des ballons, un panier de basket et personne d’autre que nous. :fete:
On va y passer un très bon moment.
Image
Image

Après une bonne douche, on se rend au MacDo voisin pour notre repas du soir, on n’a pas envie de prendre la voiture pour aller plus loin chercher un resto.

De retour à l’hôtel, on fait un peu de rangement dans les valises. Il nous reste encore quelques jours avant de rentrer en France, mais comme nous ne faisons plus de camping, nous pouvons déjà ranger une partie du matériel dont nous n’avons plus besoin.

Après ça, on va profiter un peu de la TV, ce que nous n’avons pas encore fait jusque maintenant.
On zappe pas mal avant de trouver quelque chose d’intéressant. Ce sera une comédie. On va regarder jusqu’à la fin, mais on devra lutter car les coupures pubs sont incessantes. On se plaint en France d’avoir 2 ou 3 coupures, ici ce n’est pas un film entrecoupé de pubs, ce sont des pubs entrecoupées de film. :lol:
Toutes les 10min, il y a des pubs. Le film qui dure normalement 1h30 environ va durer plus de 2h et se terminera vers 23h30.
C’est vraiment très pénible. Je savais qu’il y avait plus de pubs aux USA, mais je ne pensais pas à ce point.

Demain, nous avons le temps avant de partir, nous avons réservé pour la finale de rodéo des Frontier Days qui commence vers 12h.

L’hôtel
Days Inn Wellington Fort Collins Area Days Inn Wellington Fort Collins Area
1 chambre avec 1 lit King Size : 90$
Bel hôtel, chambre confortable et bien équipée.
Petit déjeuner assez complet sauf pour le buffet salé où il n’y avait que des oeufs et du bacon.

Bilan de la journée
Cette journée un peu creuse au niveau visites avec beaucoup de route nous a quand même permis de voir Scotts Bluff NM, un repère important et majestueux sur les pistes de conquête de l’ouest.
Nous avons pu de profiter d’une soirée tranquille, ce qui est agréable arrivé à ce stade du voyage, ça fait du bien de se poser un peu.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 26 - Vidéo

Message par mickdep »

Voici la vidéo de la journée 26.

bonne journée et bonne reprise.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Mandarina »

Coucou merci pour la suite du carnet :) Je confirme pour les films a la tele c'est juste impossible avec toutes ces coupures pubs !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Micka,

c'est vraiment cool qu'on vous ait remboursé la tente et le réchaud, bravo le service à la clientèle :super: !

Cette photo est vraiment, mais alors vraiment... WAOUH ! :clap: :clap: :clap:

Image
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit :Cette photo est vraiment, mais alors vraiment... WAOUH ! :clap: :clap: :clap:

Image
Totalement d'accord avec Laurence :oui:

Sacré service chez Walmart...même pas la peine d'argumenter que t'as déjà le remboursement sur ta carte ! (c'est presque frustrant, non ?! :clin: )

:coucou:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Incroyable ce service Walmart, de rembourser sans poser de questions. il y a quelques sociétés de chez nous devraient en prendre de la graine
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Et bé, pour voir des bisons... vous en avez vu !! :super: :super: Trop mimis les bébés, et les ânes :) :)
Je suis admirative devant ta faculté à jongler entre film et photos :shock: :shock: Car on retrouve dans tes films ce qu'on a vu en photo. Et aussi admirative pour retenir tous les noms de ce que vous voyez / traversez...
:super: pour le remboursement. C'est clair que chez nous, ils devraient prendre exemple... :humm: :humm:
Félicitations aussi à Justine pour les photos qu'elle a prise. Les chiens ne font pas des chats n'est-ce pas ^^ ^^
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

L'abruti ( désolée mais c'est le mot :oops: ) en décapotable ... No comment :censored:
Pour le remboursement no comment aussi.. C'est l'Amérique :cool:

Je trouve tes photos de Scott Bluff superbes de loin ou de près par contre la vue depuis le sommet ça rend moins bien :oops: du coup je note pour un passage photographique car c'est effectivement très beau :love:

Va falloir que je relise 12 fois vos carnets à tous là pour repérer tout ce que j'ai noté :lol:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 27 - 30/07

Message par mickdep »

Merci à tous pour vos messages :super: et merci de me suivre dans ce carnet qui approche doucement de la fin.

Aujourd'hui, je vous propose une immersion dans la culture américaine. :)

Cheyenne - Frontier Days

Jour 27 - Dimanche 30 juillet 2017

Aujourd'hui, nous allons assister à un spectacle qui ne plaira certainement pas à tout le monde, un rodéo.
Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur le forum concernant le traitement des animaux, mais le rodéo faisant partie intégrante de la culture américaine, je trouvais intéressant d'y assister, en particulier dans le cadre d'une fête comme les Frontier Days qui dure 10 jours et permet de s'immerger dans la culture locale.

On se réveille vers 8h30 et après un bon petit-déjeuner, on retourne à la chambre où on profite du fait que nous ne sommes pas pressés pour appeler la famille.

On charge la voiture et vers 10h30, nous sommes prêts à partir.
Vers 11h, on approche du rodéo. Il y a un park & ride disponible le long de l’autoroute, mais on tente quand même notre chance pour nous garer près du site de rodéo.
Les rues sont bien remplies, mais en s’éloignant un peu, on trouve facilement une place.

La météo annonce un risque d’orage, donc on prend nos kways avec nous, même si pour le moment il fait un beau soleil.

On voit qu’on se rend à une fête cowboy. :)
Image

En 10min, nous arrivons à l’entrée.
Image

On se rend au guichet pour retirer nos billets que j’avais réservé en décembre pour 29$ par personne. Il n’y a que quelques personnes devant nous.
Il faut faire la queue pour entrer dans l’enceinte du rodéo, il y a du monde et les sacs doivent être fouillés.
Ça avance quand même assez vite.
Une fois à l’intérieur, on est tout de suite dans l’ambiance western.
Image
Image

On repère un peu les lieux. Il y a tout d’abord de petites échoppes d’artisanat. Un peu plus loin, la zone restauration et derrière ça, la fête foraine. Pour accéder à celle-ci, il faut payer un supplément.

On cherche ensuite l’entrée de l’arène. Elles sont numérotées, nous devons aller à la numéro 1, mais les portes commencent à 4.
Après avoir demandé à quelqu’un, il s’avère que nous sommes de l’autre coté de l’arène. Il faut sortir du parc et contourner l’arène pour trouver l’autre entrée.
Nous arrivons du coté où sont situés les enclos des animaux.
Image
Crédit Justine

Image

A l’arrière des gradins, il y a des stands avec hot dogs, nachos et boissons.
On se dirige vers nos places et je suis content de mon choix, nous sommes bien placés, pas très loin de l’entrée des concurrents.
L’arène est énorme.
Image
Image
Image

Je n’ai jamais vu autant de chapeaux de cowboy, tout le monde semble en porter un. :)
Un peu après midi, les présentations d’un certain nombre de sponsors commencent.
Ensuite tout le monde se lève et c’est un hommage aux cavaliers blessés ou morts puis aux militaires qui combattent à l’étranger pour la liberté, le tout terminé par un « Amen ».
Image
Image

Ensuite c’est l’hymne national et la montée du drapeau.

Après ça, les différents ranchs défilent.
Image
Image
Image
Image

Puis les cavalières quittent l’arène, le spectacle va pouvoir commencer.
Image

C’est abord une dresseuse australienne qui ne nous impressionne pas du tout. :(
Image

Ensuite, on voit que ça s’agite du coté des grilles d’entrée.
Image

Puis les différentes épreuves commencent.
C’est d’abord le Bareback Bronc Riding
L’objectif étant de tenir 8 secondes sur le dos d’un cheval sauvage, monté sans selle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les candidats s’enchainent très vite. Le commentateur et la musique contribuent à une ambiance assez survoltée. Chaque participant est noté en fonction de la qualité de sa prestation.

Il y a ensuite un défilé acrobatique de cavalières avec le drapeau.
Image

Ensuite se déroule le Calf Roping où il faut attraper un veau lancé au galop avec un lasso et le ligoter en un minimum de temps.
Image
Image
Image

Puis vient le Saddle bronc riding où cette fois-ci, le cheval porte une selle.
Image

Puis le Steer Wrestling qui consiste à attraper un veau en équipe.
Image
Image
Image
Image

C’est alors que le ciel se couvre et qu’il commence à pleuvoir. :(
Les cowboys sortent alors leurs longs pardessus, mais les épreuves ne s’arrêtent pas.
Image

Nous sommes pour le moment abrités, donc on continue de profiter du spectacle.
Image
Image

Après ça, la pluie redouble et la température baisse de façon importante. On sort les kways, mais on finit par se réfugier à l’arrière de la tribune avec une bonne partie du public.
Pendant ce temps là, les épreuves continuent. On ratera donc une épreuve avec des veaux, mais je ne sais plus laquelle.

Puis rapidement, ça se calme et on peut regagner nos places pour voir la suite, le Bull Riding.
Cette fois-ci, les candidats ont a peine de temps de d’arriver dans l’arène, qu’ils sont déjà à terre, c’est très violent. :hein:
Image
Image
Image
Image

Puis vient le Steer Roping où il faut attraper et ligoter un veau avec une technique particulière.
Image
Image

Ensuite, on change un peu de registre avec la seule épreuve féminine, une épreuve de vitesse, le Barrel Racing.
Image
Image
Image
Image
Image

Pour terminer, une dernière épreuve de Bull Riding.
Image
Image
Image
Image
Image

Les chutes sont spectaculaires. :shock:
Image
Image

On est étonné que ce soit déjà fini.
Ça fait 4h que nous sommes là et à notre grande surprise, nous n’avons pas vu le temps passer.

On va maintenant retourner faire un tour de l’autre coté où se trouve les stands d’artisanat et de nourriture.
On passe rapidement la partie artisanat pour se concentrer sur toutes les bonnes choses de la zone nourriture. :lol:
Image
Image

Justine jettera son dévolu sur les spiral spuds.
Image

On retrouve toute la finesse de la cuisine américaine.

Il est 16h30 quand on quitte le parc et il y a beaucoup de monde qui attend les navettes qui permettent de regagner le park & ride. On est bien content d’être garé tout près.
On traverse le quartier où les maisons sont assez jolies et très bien entretenues.

On reprend la voiture pour aller voir une attraction de la ville, le Big Boy Steam Engine, une locomotive à vapeur.
Le GPS nous fait arriver d’un coté du parc où elle se trouve, mais il n’est pas possible de se garer et nous ne voyons pas par où accéder. On laisse donc tomber car il est déjà près de 17h et nous devons passer au Walmart faire quelques courses puis faire les 2h de route qui nous sépare d’Estes Park, notre prochaine destination.

Une fois sorti du Walmart, nous allons au Panda Express voisin prendre notre repas.

Puis nous reprenons la route qui est d’abord assez monotone.
On voit les orages au loin.
Image

On se dirige tout droit sur les gros nuages noirs au dessus des montagnes.
On aura la chance d’éviter la pluie.
La route devient beaucoup plus belle dès qu’on arrive près des montagnes.
On va suivre une rivière assez mouvementée au fond d’une gorge superbe.
A certains endroits, le long de cette rivière, se trouve des maisons, regroupées en petit hameau ou complètement isolées, c’est très mignon.

Arrivé à un de ces petits groupes de maisons, on aperçoit des wapitis en train de se balader tranquillement sur le chemin à quelques dizaines de mètres des habitations.
Image
Image
Image

Ça doit être sympa de voir passer les wapitis devant ses fenêtres.

Encore un petit peu de route et nous arrivons à notre motel. Le soleil est caché par les nuages et il fait un petit 67°F (19,5)
Il y a une piscine dans le motel, mais celle-ci est extérieure, nous n’en profiterons donc pas.
Image

Nous préparons le matériel de rando pour demain. Nous avons prévu de faire la plus grosse rando du voyage, 14km et 500m de dénivelé.
Les places de parking sont très limitées, il ne faut donc pas partir trop tard, sinon nous devrons nous garer au park & ride et prendre la navette.

L’hôtel
Coyote Mountain Lodge
1 chambre avec 2 grands lits.
241$ pour 2 nuits.
Piscine extérieure
Motel correct, chambre propre et confortable.

Bilan de la journée
Cette journée de plongée dans la culture américaine que nous attendions avec impatience a tenu toutes ses promesses.
Lorsque j’avais réservé et que j’avais vu que le rodéo durait 4h, j’avais trouvé ça long et je m’étais dit que nous partirions surement avant la fin.
Mais une fois dans l’ambiance, on serait bien resté un peu plus longtemps.
Il y a de nombreuses épreuves différentes et pour chacune la passage de chaque candidat est très rapide. Cela donne un rythme rapide et associé aux commentaires très enthousiastes du présentateur et à l’ambiance dans les gradins, on ne voit pas le temps passer.
Il y a toutefois l’aspect négatif de ce spectacle, le traitement des animaux. Même si les chevaux et les taureaux sont libérés des contraintes qui les font ruer dès que l’épreuve de 8 secondes est finie et que l’on voit les veaux courir après avoir été bien secoués lorsqu’ils sont attrapés au lasso, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils souffrent juste pour un spectacle.
Toutefois, nous avons quand même été impressionnés par cette lutte assez sauvage entre l’homme et la nature.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »