4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane »

Fabian a écrit : Je préfère encore me priver de bagages que de me blesser sur une rando.

A part ça vous avez quand même vu pas mal de belles choses entre Capitol reef, les pistes et bryce canyon.

Vivement Zion :)

A+
Fabian
Moi aussi, les chutes, c'était ma hantise.
Cette partie du voyage était vraiment sympa.
Comme tu dis, vivement zion, qu'on n'a pas assez exploré mais le peu qu'on a vu :love: :love:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
alezane

Message par alezane »

famille74 a écrit :J'avais volontairement zappé toutes les pistes : erreur :snif: , tes photos donnent vraiment d'essayer une prochaine fois :clap:

Bryce :love: :love: : nous avons eu du mal aussi à trouver le chemin pour sunset depuis sunrise :mdre:
Ah c'était toi, je me souvenais plus qui :mdre:

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Super cette rando , je regrette tellement de n'avoir pas pu la faire à cause de ce fichu genou :oops: mais bon on y est allés c'est déjà beaucoup :love:
Et bravo pour les photos :clap:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La balade dans Bryce reste un de mes plus beaux souvenirs. Quel endroit magique quand même :love:

Et tu m'as fait découvrir des points de vue que je n'avais pas explorés. On avait fait demi-tour à Bryce Point. C'est vrai qu'Inspiration Point reste le + beau :oui:
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Coucou :coucou:

Je prends le voyage en marche !
Nous avons fait le voyage à peu près en même temps que vous avec moins d'étapes car moins de jours... :snif:
C'est chouette de lire ton carnet, car je revis pleins de choses qui nous sont arrivées...
Pour nous aussi le temps n'était qu'à moitié top, avec pleins de couchers et de levers de soleil bof bof voire râtés ! Mais cela n'a pas empeché la réussite des vacances.
Nous aussi, nous nous sommes perdu dans Bryce, surtout qu'on a allongé le parcours pour pouvoir le finir ce f... carnet ! :siffler:

Hâte de lire la suite, car je pense que vous allez rejoindre notre itinéraire ! :bave:
alezane

Message par alezane »

SylandCo a écrit :La balade dans Bryce reste un de mes plus beaux souvenirs. Quel endroit magique quand même :love:

Et tu m'as fait découvrir des points de vue que je n'avais pas explorés. On avait fait demi-tour à Bryce Point. C'est vrai qu'Inspiration Point reste le + beau :oui:
:coucou: Sylvie

Bryce :love: :love:
Cessie a écrit : :coucou:

Super cette rando , je regrette tellement de n'avoir pas pu la faire à cause de ce fichu genou :oops: mais bon on y est allés c'est déjà beaucoup :love:
Et bravo pour les photos :clap:
:coucou: Cessie

Dommage en effet de ne pas avoir pu la faire :snif:
pommecameo a écrit :Coucou :coucou:

Je prends le voyage en marche !
Nous avons fait le voyage à peu près en même temps que vous avec moins d'étapes car moins de jours... :snif:
C'est chouette de lire ton carnet, car je revis pleins de choses qui nous sont arrivées...
Pour nous aussi le temps n'était qu'à moitié top, avec pleins de couchers et de levers de soleil bof bof voire râtés ! Mais cela n'a pas empeché la réussite des vacances.
Nous aussi, nous nous sommes perdu dans Bryce, surtout qu'on a allongé le parcours pour pouvoir le finir ce f... carnet ! :siffler:

Hâte de lire la suite, car je pense que vous allez rejoindre notre itinéraire ! :bave:
:coucou: Fiona

J'ai lu ton carnet aussi et bravo pour la rédaction rapide, je suis à la bourre moi :oops:

Voilà la suite, il était temps

alezane

Message par alezane »

J14 Vendredi 11 août : Bryce Canyon - Zion

Programme du jour :
- Canyon Overlook Trail
- Check in - Déjeuner
- The Narrows

Ce matin, on quitte Tropic pour aller à Zion. Avant de partir pour le petit déj, je sors la caméra du sachet de riz pour voir son état. Je croise les doigts car aujourd'hui, on doit faire les Narrows et j'aimerais qu'elle fonctionne. Surprise, il n'y a plus d'eau au niveau de l'écran. Je secoue tout ce que je peux pour enlever les grains de riz qui se sont introduits à l'intérieur et quand je n'entends plus rien, je remets la batterie et je prie... J'appuie sur le bouton marche et là, miracle, elle fonctionne  :content: ! Je fais ma danse de la joie, je suis trop contente :fete: :fete: . Bon petit bémol, je n'arrive plus à mettre la main sur le cache batterie. Dans la panique, il a du tomber dans le sable du Lac Powell. Sur ce, on va prendre notre petit déjeuner à l'extérieur comme hier.

On quitte l'hôtel, il doit être 9h.

Image

On dit au revoir au Hoodoos et peu de temps après nous arrivons vers Zion.

Image
Image

La route est tout simplement magnifique. Je l'ai vue des centaines de fois en photos, mais la voir en vrai, c'est quelquechose. Le rouge s'intègre parfaitement au paysage.

Image
Image
Image
Image

Tout à coup, on aperçoit des voitures arrêtées sur le côté. Ce qui veut dire qu'il doit y avoir des animaux. Bingo, il y a une sorte de bouquetins.

Image

Vers 11h, on approche du petit parking de Canyon Overlook Trail. Je croise les doigts pour trouver une place car il est vraiment petit. Et nickel, il y en juste une pour notre voiture. On commence la balade, il doit faire dans les 30°. C'est très sympa.

Image
Image
Image

On arrive au point de vue qui est superbe.

Image

J'ai hâte de prendre cette route en lacet.

Image

On reste quelques instants profiter de l'endroit et on repart.
Elle nous aura pris à peine 1h.

De retour à la voiture, il y a une grande file d'attente : le ranger doit laisser passer des campings car qui viennent de l'autre sens. On passe finalement assez vite et on s'engage dans le tunnel qui est interminable.

On arrive à notre hôtel, le Zion Park Motel, à 12h30. Et là, j'ai mal joué : le check in est à 13h30, c'est la première fois qu'on arrive en avance et la chambre n'est pas prête bien entendu. J'explique à la dame qu'on souhaite faire les Narrows cet après-midi. Et là, elle me dit des trucs que je ne comprends pas bien. Je comprends juste qu'elle parle des navettes, du monde, etc. Un homme arrive et elle lui dit ce qu'on veut faire. Et rebelote, lui aussi nous fait un speech que j'ai du mal à comprendre, il parle vite. De ce que j'ai compris, il nous dit que cette après-midi, ça va être compliqué, il y a 3/4h de trajet pour aller au bout du parc (ça je le sais) et qu'il y a des centaines de personnes qui prennent les navettes (je le sais aussi). Il veut me faire peur lui ou quoi ??? Bref, vu que la chambre n'est pas prête, on va manger sur place, il y a des tables de pique nique à l'ombre au fond et des balançoires. Et étant donné qu'il est 12h45 (20h45 en France), on peut tenter de joindre la famille par skype. On va en faire 3 : chez ma belle sœur, mes beaux parents et mes parents. Et coup de bol, mes parents sont chez mon frère qui reçoit sa belle famille et un copain de Bolivie. On aura eu toute la famille comme ça !

Bon, c'est pas tout ça, il est 13h30, je vais à l'accueil demander si la chambre est prête. Et ben non... Elle me donne quand même la clé. Ca tombe bien, j'ai une envie pressante. Je vais à la chambre et il n'y a personne. Je retourne ensuite aux tables de pique nique, et je propose aux enfants de mettre leur maillot dans la voiture, je n'ai pas envie de perdre du temps à cause d'une chambre pas prête. Une fois le mien mis, Alan me dit qu'il a envie d'aller aux toilettes. Je lui dis d'aller dans la chambre et 2 secondes plus tard, il revient en me disant que la femme de ménage ne veut pas qu'il y aille. Quoi ??? Non mais elle déconne ou quoi ? Il est pratiquement 14h, la chambre n'est toujours pas prête et elle interdit à mon fils d'aller aux toilettes... J'accompagne Alan à la chambre et je demande s'il peut y aller : elle hésite un moment et finit par accepter. Heureusement pour elle :diable:

Quand la chambre est enfin prête, on dépose les bagages à l'intérieur, on prépare les sacs à dos avec nos chaussures d'eau, sacs congélation pour protéger téléphone et appareil photo et bien sûr la caméra avec son boitier cette fois-ci. On n'a rien oublié ? C'est bon, on peut aller au départ de la navette qui se trouve à 100m de l'hôtel. Pour l'instant, tout va bien, il n'y a que 4-5 personnes à attendre. La navette arrive dans les 5 minutes. Le trajet jusqu'au terminus n'est pas long mais suffisant pour me faire monter le stress : je vois un écriteau à l'avant du bus qui dit « Do you have your pass ? ». Et là, mon cerveau qui se met en place : pendant le voyage, j'avais dit à Eric qu'il y a un endroit où on doit prendre le pass avec nous car je l'avais lu dans un carnet où les personnes l'avaient laissé dans leur voiture. Elles avaient du refaire tout le chemin inverse pour aller le chercher. Et bien sûr, je n'ai pas jugé utile de le noter dans le roadbook, je m'en serais souvenue :siffler: . Bah tiens, que dalle oui, on a fait la même boulette :hihihi: ... On descend du bus et franchement, ça nous gonfle de devoir redescendre à l'hôtel. Je demande quand même confirmation à un couple de jeunes français s'il y en a besoin. Eux l'ont avec eux mais ils ne savent pas s'il le faut. Et là dans le doute, ils vont gentiment nous proposer de passer avec eux. Après tout, le pass est valable pour plusieurs personnes, on verra bien. On marche le long du chemin qui mène aux départs des navettes. Mais il y a bien une guérite avec un ranger. Gloups, je ne suis pas sereine. Le jeune homme montre son pass, le ranger demande le nombre de personnes et là le jeune homme demande à combien de personnes donne droit le pass :hein: . Oups, il va nous faire griller là non ? Le ranger redemande combien de personnes, il répond 6. Le ranger nous fait signe de passer. Je pousse un gros soupir de soulagement :chaud: et remercie les 2 jeunes pour leur gentillesse. On se quitte car eux vont faire les Emerald Pools.

On arrive au départ des navettes et on peut dire qu'on est surpris : elles sont où les centaines de personnes qui attendent  :???: ? C'est une légende c'est pas possible. Je n'ai pas pensé à prendre de photos pour montrer que je ne mens pas :lol:
Il y en a une qui arrive justement, on entre dedans sans problème. Et c'est parti pour 45 minutes de trajet jusqu'au bout du parc, à Temple of Sinawa.

Image

On aperçoit la falaise du trail Angel's landing.

Image

On arrive au terminus et on démarre le Riverside Walk à 15h15. C'est vraiment sympa, il ne fait pas trop chaud car on est souvent à l'ombre.

Image
Image

C'est très joli.

Image
Image

On va voir pleins de chipmunks sur ce chemin.

Image

On arrive au bout de Riverside Walk, il y a du monde. Les écureuils ne sont vraiment pas farouches, ils attendent à manger. Il y a un couple qui mange des oranges et des pommes à côté d'eux justement, j'espère qu'ils vont ramasser leurs déchets.
On s'équipe de nos chaussures d'eau et on part à la recherche de bâtons. Malheureusement, on ne va pas en trouver. On démarre les Narrows à 15h45.

On rentre dans l'eau, c'est génial. Ce n'est pas évident de marcher car les pierres sont assez grosses et on ne les voit pas sous l'eau. Il y a aussi un peu de courant.

Image

Par endroit, l'eau est assez profonde mais heureusement, on peut marcher sur les côtés où il n'y a pas d'eau. C'est super beau.

Image
Image
Image
Image
Image

Evidemment, Alan qui s'est mouillé dès le début, va avoir froid lorsqu'on sera à l'ombre. Je lui avais pourtant pris un bermuda super léger qui sèche vite mais têtu comme il est, il n'a pas voulu le mettre. Tant pis pour lui, il assume. Mais du coup, il va râler, il veut faire demi-tour. Je voulais aller jusqu'à Orderville Canyon, mais je n'ai aucune idée où nous sommes. J'y ai pensé après coup : j'aurais du regarder sur Maps.me l'itinéraire, normalement on aurait pu voir à quel endroit on était.
On continue encore notre rando, et à 17h20, on arrive ici.

Image
Image

On décide de faire demi-tour.

Image

On se sent tous petits par rapport aux falaises

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On mettra moins de temps au retour. On se rechausse et je regarde si je vois des écureuils. J'en distingue un sous les buissons. Mais bizarre, il ne bouge pas. Pas de doute, il est mort :snif: . J'espère que ce n'est pas le couple de tout à l'heure qui lui a refilé des écorces d'orange :grrrr:

On reprend les navettes pour rentrer, c'est calme. On arrive à l'hôtel à 19h30 et on profite de la piscine avant d'aller manger.

Image

Je vais discuter un petit moment avec une dame qui est avec ses 2 enfants. L'une et l'autre on se reconnaît : on était dans le même hôtel à Moab !
Ce soir, on va manger italien : juste en face de l'hôtel au Pizza and Noodle. On prendra tous des pâtes : 48$ avec les boissons.

C'était une super journée mais à refaire, on aurait du prendre notre pique nique avec nous au lieu d'attendre notre chambre et on aurait pu profiter plus longtemps des Narrows.

Hôtel : Zion Park Motel 109,51$ nuits sans petit déj (hôtel direct)
Piscine, frigo, micro onde, glace, wifi.

Image
Image

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Alezane,

Je viens de découvrir ton carnet, il est super chouette :super
Je vais faire la boucle dans le même sens l'été prochain et aussi avec 2 enfants :)
Les narrows, ça a l'air super :love: , il faut vraiment que je réfléchisse si il y a moyen de les faire lorsque nous serons à Zion !

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Super journée :oui: !
Zion :love: :love: :love:
Quelle chance d'avoir eu si peu de monde et une chaleur supportable :) .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
alezane

Message par alezane »

titio a écrit : :coucou:

Super journée :oui: !
Zion :love: :love: :love:
Quelle chance d'avoir eu si peu de monde et une chaleur supportable :) .

+

Laetitia
:coucou: Laetitia

Du peu qu'on a vu, on a adoré ce parc :love: :love:
C'est vrai que pour un mois d'août, on n'a pas eu à se plaindre niveau foule et chaleur :super:
Starla57 a écrit :Coucou Alezane,

Je viens de découvrir ton carnet, il est super chouette :super
Je vais faire la boucle dans le même sens l'été prochain et aussi avec 2 enfants :)
Les narrows, ça a l'air super :love: , il faut vraiment que je réfléchisse si il y a moyen de les faire lorsque nous serons à Zion !

Coucou Sarah

Bienvenue et merci pour les compliments.
Rhooo la chance, j'aimerais trop revenir un an en arrière :siffler:
Si tu vas à Zion, alors là pas d'hésitation, il faut faire les Narrows, c'est LA rando que j'attendais avec impatience, et c'était chouette même sans être allé jusqu'où je voulais (Orderville Canyon).

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »