La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina et Starla !

Comme vous êtes au moins 2, je continue le récit ! Merci les filles de suivre et de commenter ! :super:

Jour 12 : Samedi 5 août… le jour où on découvre la faune du Pacifique…

Aujourd'hui nous quittons San Francisco sous un épais brouillard et seulement 16 petits degrés... Nous voulions passer à Twin Peaks mais ce n’est clairement pas la peine vu qu’on ne voit pas à 5 mères ! :pluie:

Nous prenons la route de Monterey... Dès que la route s'éloigne de la côte, le soleil apparaît, dès qu'on se rapproche de l'océan, le brouillard est bien là... Enervant cette histoire, car nous allons sur la côte… :diable:

Après avoir déjeuné rapidement dans un Wendy's près de Monterey, nous allons nous promener dans la petite ville de Carmel. C’est mignon mais bourré de monde… Des boutiques de « plus ou moins » luxe… beaucoup de mauvais goût à l’américaine notamment dans la déco… :langue: On trouve néanmoins un magasin sympa où nous achèterons 2/3 souvenirs pour nos familles. Sinon, beaucoup de boutiques d’art, et l’art, notamment moderne, ce n’est pas trop ma « cup of tea »… :siffler:

Même pas vu Clint...
Image

Image

Image

Image

Image

Un petit côté British tout ça... ou irlandais !
Image

Carmel Mission… Nous arrivons devant mais il y a un mariage… Donc nous ne la visiterons pas. Sympa pour se marier (l’extérieur est très beau, j’imagine que l’intérieur aussi ?)… :love:
J'attends qu'ils soient tous dans l'église pour faire quelques photos de devant les grilles !

Image

Image

Image

Image

Direction Point Lobos State Natural Reserve… Le panneau devant indique que tous les parkings sont complets… :shock: On s’avance quand même et au guichet on ne nous dit rien et on paie notre entrée en voiture… Il doit donc rester des places ! En effet nous en trouverons sur le dernier parking, ce n’est pas grave, le parc n’est pas très grand (tous les sentiers font dans les 1 mile environ) et nous allons pouvoir marcher un peu ! :content:

Point Lobos State Reserve est une réserve naturelle de toute beauté entre terres et mer. On est entouré de criques irrégulières, falaises vertigineuses, affleurements rocheux, collines verdoyantes. :love: :love:
Dans ce milieu aquatique, considéré comme l'un des habitats marins les plus riches de Californie, vivent une faune et une flore variées. :super:

Nous allons avoir beaucoup de chance dans l'observation des animaux :oiseaux, otaries de Californie, phoques, loutres de mer, baleines au loin, biche et son petit... :love:
Nous avons beaucoup aimé ce petit parc, il doit être encore plus beau avec du soleil ! :love:

Nous commençons par le Bird Island Trail… Nous allons observer une colonie de cormorans, des goélands, des pélicans, des hérons, des phoques et même un poussin (se promener avec son poussin, pourquoi pas après tout) ! :mdre:
Nous allons aussi rester en admiration devant China Cove, son eau presque verte et son sable blanc ... :plage: Mais la plage est interdite d'accès pour la protéger...

Image

Dure la vie de phoque...
Image

Moi aussi je suis là...
Image

China Cove
Image

Image

Poussin qui admire la paysage...
Image

Cormorans...
Image

Image

Image

Pélicans...
Image

Grand héron...
Image

Goélands et cormorans...
Image

Image

Nous revenons sur nos pas et continuons par Southshore Trail pour aller jusqu'à Sea Lion Point. A certains endroits il est possible de s'approcher de l'eau et d'observer la petite vie marine...
Sur le chemin du retour nous observerons une biche et son petit cachés dans les fourrés...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Sea Lion Point pour voir une colonie d'otaries. Nous les verrons sur les rochers au loin, les phoques sont plus proches. Mais nous aurons aussi la chance d'observer des loutres de mer ! Moment magique d’observation de ces mignonnes loutres qui passent leur temps à nager sur le dos ! :love: :bave: :love:

Les phoques...
Image

Les loutres de mer...
Image

Image

Image

Image

Encore des cormorans...
Image

Les otaries de Californie au loin...
Image

Motivés par tous ces animaux nous continuons vers Cypress Grove Trail, avant de refaire tout le chemin dans l'autre sens...
On peut observer une végétation typique de la côte Pacifique avec des lichens, des pins, des cyprès...
On voit encore deux loutres qui jouent et des oiseaux ! :super:

Image

Image

Image

Petit coup de cœur pour cette réserve naturelle où nous avons pu observer énormément d’animaux… :love:

Après ce bel après-midi (même sans soleil), nous allons nous installer à notre hôtel : le Best Western Inn & Suites de Pacific Grove. Nous avons une jolie suite où Apolline a sa propre chambre ! L'hôtel est fait de petits bâtiments avec chaque fois 4-5 chambres sur plusieurs niveaux, nous sommes juste au-dessus de l'accueil, notre séjour sera très calme.
Nous allons dîner dans un bon restaurant de poisson : le Fishwife. Rien de frit ou de pané ce soir ! Du « naked fish » !
A Pacific Grove les biches se promènent dans les rues ! Nous en avons rencontré plusieurs ce soir-là (mais pas de photo il faisait nuit !)...

Demain matin nous avons rdv avec les baleines ! :bave:

A bientôt :coucou:

Emmanuelle
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je te suis aussi mais avec du mal ces derniers temps. Je rattrape mon retard! Chouette carnet :)

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Le fantôme est aussi toujours présent, même si très calme
Et souvent je lis avec mon telephone auquel cas ce n'est pas très pratique porte répondre

Je ne me souviens pas que nous avons vu autant d'animaux en 2014. C-est super pour vous

Je reste la en attendant la suite :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

La partie de ton road trip que j’attendais avec impatience :)
On fera aussi la côte et je me demandais comment organiser nos derniers jours de San Francisco à LA.
Je vois qu’il faut une bonne journée pour visiter Monterey et faire les parcs, mais ça a l’air super :love:
Je vais m’inspirer de ta journée :fete:
Tu recommandes l’hôtel et le quartier ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci Laetitia pour ton petit mot ! Pas évident de suivre tous les carnets ! J'ai commencé le tien il y a longtemps mais je n'ai pas encore pris le temps de le commenter... j'attends de rattraper mon retard !

Merci Hubert, gentil fantôme, de rôder dans le coin ! C'est un honneur !

Merci Starla... L'hôtel était très bien, à Pacific Grove, à côté de Monterey. Tout dans ce coin là était très cher, celui-là aussi mais un peu moins qu'à Monterey (nous y étions le week-end c'est sûrement pour ça aussi). Le petit déjeuner était assez limité (comme parfois chez BW), mais correct. Le quartier est un quartier résidentiel, donc très calme. Ca fait d'ailleurs bizarre car souvent les BW sont plutôt proches des zones commerciales. Par contre pas de resto très proche à pied, en voiture à quelques minutes.
La route CA1 était fermée, si elle ne l'est plus pour vous votre parcours sera différent aussi. Nous voulions prendre le temps pour ce voyage, donc nous avons passé 2 nuits à Monterey, puis 1 à Morro Bay, entre SF et LA. La fermeture de la CA1 fait faire un beau détour...

A bientôt !

Emmanuelle
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

moi aussi toujours là .
Carmel et la 17 miles drive ne sont pas de superbes souvenirs pour moi , mais je suis avec grand plaisir :cool:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: moi aussi je suis, mais discretement :oops:
Ca vous fait une bonne introduction animaliere avant le safari :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Hep ! Hep ! Hep ! Suis là aussi !!!
Je n'ai pas eu le temps de commenter mais me voilà :lol: :lol:
Vu que ton parcours ressemble à celui que je vais faire, un peu que j'te suis :oui: :oui:
Dommage pour Sausalito sans soleil, mais c'est sympa à voir quand même.
Je note ton hôtel à Pacific Grove car je n'ai pas encore réservé mon hôtel sur Monterey / Pacific Grove. En plus s'il y a des biches qui se promènent... :super:
Ca t'a pris combien de temps pour faire Point Lobos ?
Trop mimi les loutres :love: :love: :love: :love:
:coucou: :coucou: :coucou:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

:super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

ebs68 a écrit : La route CA1 était fermée, si elle ne l'est plus pour vous votre parcours sera différent aussi. Nous voulions prendre le temps pour ce voyage, donc nous avons passé 2 nuits à Monterey, puis 1 à Morro Bay, entre SF et LA. La fermeture de la CA1 fait faire un beau détour...

La CA1 est actuellement ouverte de Monterey à Julia Pfeiffer Burns SP mais ensuite elle est fermée au niveau de Gorda, donc il faut faire demi-tour et revenir sur Monterey pour aller vers San Luis Obispo. Apparemment la dernière section ne sera pas ouverte avant fin de l'été 2018 :( donc on devra aussi revenir sur Monterey et prendre la 101 ...

J'attends avec impatience la suite pour voir comment ce sont déroulées vos journées vers LA :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »