La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par lgk31 »

Ah mais quelle journée géniale !!! Pour le coup, ça change du quotidien habituel des roadtrippeurs...

Mais dis-moi... Tu ne voudrais pas nous organiser un petit séminaire oenotouristique en Alsace, des fois ??? :clin: Parce que quand je vois ça... ça me fait sacrément envie ! :oui:

Image
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

lgk31 a écrit : Mais dis-moi... Tu ne voudrais pas nous organiser un petit séminaire oenotouristique en Alsace, des fois ??? :clin: Parce que quand je vois ça... ça me fait sacrément envie ! :oui:
Je vote POUR !! Car autant je n'aime pas le vin rouge, autant le vin d'Alsace :clap: :clap: :clap: :clap:
On réserve où ? :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Et pourquoi pas ? Au moins je pourrai venir pour une fois ! :mdre:
Par contre pour ces couleurs il faudra attendre l'année prochaine car les feuilles sont bien tombées depuis la semaine dernière... :snif:
A voir et à étudier ! Je ne sais même pas si quelqu'un d'autre sur le forum vit en Alsace !?!

Emmanuelle
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

teylaco a écrit :Dis donc , belle expérience :super:
quand je pense qu'on a failli s’arrêter dans un vignoble en Californie pour dégustation :oops: :oops: ........... en chaussures de rando et short :mdre:
J'ai eu bien raison de dissuader mon mari :lol:

Pourquoi se priver :lol:
Nous on y est allé en t-shirt et short north face et chaussure de rando. :clin:

En tout cas très belle journée à Napa Valley. :super:
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par tk67 »

ebs68 a écrit :Et pourquoi pas ? Au moins je pourrai venir pour une fois ! :mdre:
Par contre pour ces couleurs il faudra attendre l'année prochaine car les feuilles sont bien tombées depuis la semaine dernière... :snif:
A voir et à étudier ! Je ne sais même pas si quelqu'un d'autre sur le forum vit en Alsace !?!

Emmanuelle
Moi z'aussi ! Dans le 67 plus précisément :)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

allez hop là une fois :hihi:
(famille dans le 57 )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Tout le monde !

Après une semaine de repos en Sardaigne :plage: et une reprise du boulot sur les chapeaux de roues... Voici enfin la suite de notre périple californien... avec notre dernier jour à San Francisco...

Jour 11 : Vendredi 4 août… Le jour où on fait des kilomètres pour des pashminas made in China…

C’est notre dernier jour à San Francisco… La météo n'est pas terrible, il fait gris, froid et il pleut un peu... :pluie:

Ce matin, nous partons à pied faire une boucle qui va nous mener dans Financial District puis Chinatown.
Nous commençons par observer de belles maisons victoriennes avant d'aller voir les buildings !

Image

Image

Image

Longtemps considéré comme le centre financier principal de la côte ouest des États-Unis, Financial District a cependant été éclipsé progressivement depuis le tremblement de terre de 1906 par Los Angeles, et, à partir des années 1990, par Silicon Valley un peu plus au sud, devenue un pôle majeur de capital risque. Le Financial District reste cependant le siège de nombreuses institutions financières américaines, notamment Charles Schwab ou Wells Fargo.

Notre tour commence par la Columbus Tower, aussi connue sous le nom de "Sentinel Building", elle a été achevée en 1907. Son dôme vert en fait un des bâtiment phare de North Beach.
En arrière-plan on voit la Transamerica Pyramid… Particulier comme architecture !
Avec une hauteur de 260 mètres au toit, et 324 mètres en comptant la flèche, la Transamerica Pyramid est le plus grand bâtiment de San Francisco (si on ne compte pas le nouveau bâtiment en construction : la Salesforce Tower, 326 mètres).
Au moment de sa construction, de 1969 à 1972, de nombreux habitants se sont montrés hostiles au projet. C'était alors le plus haut bâtiment de l'Ouest des Etats-Unis. Sa forme n'est pas très rentable pour exploiter au maximum la surface au sol, mais les 3678 fenêtres de la tour reçoivent ainsi un maximum de lumière. L'immeuble a été construit pour résister aux tremblements de terre, et ce fut le cas lors du séisme de 1989.

Image

Image

On continue et on passe devant le Russ Building, puis le Mills Building… 2 styles différents mais plutôt réussis !
Le Russ Building est un bâtiment de style néo-gothique de 32 étages et 133 mètres de haut est achevé en 1927. Il a été le plus haut immeuble de San Francisco de 1927 à 1964.
Construit en 1891 et agrandit en 1931, le Mills Building fait 92 mètres de haut pour 22 étages.

Russ Building
Image

Image

Mills Building
Image

Image

Image

On va ensuite visiter le The Wells Fargo History Museum.
Le Wells Fargo History Museum fait revivre l'histoire de cette florissante compagnie Californienne qui débuta en exploitant des diligences reliant la Côte Est à la Côte Ouest.
Fondée en 1852 par Henry Wells et William G. Fargo, la Wells Fargo a longtemps régné en maître sur les liaisons routières en assurant la livraison de courrier ou d'argent.
Avec la ruée vers l'or, elle commença à transporter le précieux minerai, puis à le garder en dépôt et à accorder des prêts aux négociants, jusqu'à devenir l'une des plus riches banques du pays.
Cette visite gratuite a été très amusante et très interactive... Un bon moment ! On peut rentrer dans une diligence et le décor comme la voiture bougent pour nous montrer les conditions de voyage à l’époque, on peut faire des photos montages avec des billets de banque, tester un télégraphe etc…

Belle diligence...
Image

En avant cocotte !
Image

Y'a quelqu'un ???
Image

Ce serait cool...
Image

Nous sortons de Financial District pour rentrer dans Chinatown, à la recherche des écharpes en pashminas repérées par la miss il y a 2 jours… Mais on fait tout Grant Street sans revoir la boutique… Elle devait être fermée… Quelle déception pour elle ! Bon, on est des parents sympas, on reviendra ce soir pour chercher encore une fois ! Des kilomètres en perspective car Chinatown est à 2km de l’appartement !

Image

Image

Image

Image

Nous retournons dans le quartier de l'appartement et mangeons un bon burger au BurgerMeister, mérité après les 5 km faits ce matin !

Après le déjeuner, nous récupérons la voiture pour aller à Sausalito, de l'autre côté de la baie de San Francisco, mais avant nous nous arrêtons au Hyde Pier pour visiter le San Francisco Maritime National Historical Park...

Ce musée fait partie des National Park, donc avec le pass annuel nous ne payons pas l’entrée. La visite est sympa même si 3 des principaux bateaux sont soit absents soit en rénovation…
Nous pouvons voir :
- le C.A. Thayer, trois-mâts de 1895 (mais ne pouvons pas monter dessus, en rénovation)
- l'Eureka, un ferry de 1890
- l'Hercules, un remorqueur de 1907
- l'Eppleton Hall, construit en 1914

L'Eppleton Hall
Image

Le CA Thayer
Image

L'Eureka
Image

Belle exposition de voitures anciennes sur L'Eureka
Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'Hercules
Image

Nous continuons notre après-midi en passant le Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito…
« Protégée du vent froid du Pacifique, Sausalito bénéficie d'un climat plus clément que San Francisco. » …. Ça c’est la théorie car aujourd’hui il pleut ! C’est dommage mais le coin est bien sympa quand même avec ces boat-houses colorées !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l’appartement et nous laissons de nouveau la voiture pour repartir à pied… Direction Chinatown mais avec un passage au Cable Car Museum avant qui est sur le chemin.
Ce petit musée est en fait l’endroit où tous les câbles passent, où toute la machinerie se trouve pour les 3 lignes en service. C’est très intéressant et permet de comprendre le fonctionnement des cable-cars :super: (que nous n’avons pas pris du séjour car beaucoup trop de monde)…

Image

Image

Image

Image

Et : oui, nous avons trouvé les écharpes tant recherchées par Mademoiselle Apolline ! En même temps, 3 pashminas pour 20$ TTC, c’est pas très cher quand même ! Ça valait le coup de marcher ! :content:

Retour à la maison… on prend des pizzas à emporter dans le quartier italien… Et repos pour les pieds qui ont beaucoup travaillé aujourd’hui ! Plus de 12km au compteur (et c’est notre 4ème jour à SF donc pas les premiers km de bitumes avalés !)…

Bilan SF : nous avons beaucoup apprécié cette ville. On y circule très facilement en voiture et à pied, ville à taille humaine, quartiers bien sympathiques et variés, on y retournerait bien volontiers ! :love: :love: :love:

Demain départ pour Monterey et la Côte Pacifique…

A bientôt !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Je garde de bons souvenirs de SF aussi :) Tres jolies photos de l'architecture de la ville :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:
Super visite de San Francisco et super photos :)
De bonnes idées pour les musées !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »