#Encore une très belle soirée de camping dans un parc national
Mardi 25 juillet: Réveil à 6h00 à nouveau aujourd'hui. Nous avons en effet pas mal de route aujourd'hui. Environ 620km entre le grand canyon et Joshua Tree.
En quittant Le Grand Canyon nous croisons quelques cervidés
Après une heure et demi de route nous passons déjà par Seligman sur la route 66.
Nous ne nous attardons pas ici et continuons vers Kingman en suivant la 66.
Arrivés à Kingman nous mangeons un sandwich au Subway afin de profiter un peu du wifi.
Et là miracle...
J'ai un email de...
... L'officier à qui j'ai déclaré la perte/vol de mon portefeuille.
Hi Fabian,
Your wallet has been located, including all of its contents. It is secured in our lost and found at the Wahweap Ranger station. If you need to contact me about your wallet you can reach me at this email address (
brian_hampton@nps.gov) or by phone at (928)608-6301. If you will be back by Glen Canyon, you can call and a pickup will be arranged. If you are leaving the country soon, we will arrange to send your wallet via mail to Belgium. Email me a good mailing address to be sure your wallet is recieved.
Thank you,
Officer Hampton
NPS, GLCA - Wahweap
Ca c'est une bonne nouvelle.
Il est donc clair que je l'ai perdu et qu'il ne m'avais pas été volé. En plus tout le contenu que j'ai décris est encore dedans. Bon pour les derniers jours sur le sol américain cela ne me sert à rien. Mais j'ai espoir de récuperer mon portefeuille par voie postale. Cela m'éviterais de devoir refaire mes papiers (permis de conduire, carte d'identité,...)
Concernant les bagages c'est toujours silence radio de la part de thomas cook. Les jours défilent et zéro contact de leur part. C'est toujours à nous de les contacter pour tenter d'avoir une mise à jour sur la situation.
Bientôt nous serons de retour en Belgique, c'est à ce moment là que nous prendrons tout le temps nécessaire ( et il faudra vraiment bcp de temps) pour tenter d'obtenir une indemnisation.
Bon après cette bonne nouvelle concernant le portefeuille, nous allons au Walmart de Kingman pour acheter de quoi faire un bon BBQ ce soir.
Nous continuons ensuite sur la route 66 jusqu'à Oatman. Sur la route les paysages sont pas mal.
Oatman, par contre ce n'est pas trop notre tasse de thé. Nous ne nous attardons pas de trop. Nous préférons pousser jusqu'à Joshua pour profiter de ce parc
La route vers Joshua est plus monotone, mais cela a un certain charme de passer par nulle part. Faut juste éviter la panne sèche dans cette zone ou le trafic est assez faible
Je vous rassure nous ne tomberons pas à cour d'essence. On a eu assez de grosse pannes.
Arrivés à Joshua Tree après 620km de route, nous faisons une halte au Visitor Center devant lequel sont plantés un spécimen de presque toutes les espèces de Cactus présents dans le parc
Nous filons ensuite vers le jumbo rock campground, un des rares campings first-come first served de notre voyage. Et à chaque fois cette incertitude de savoir s'il est complet ou pas. Mais ouf, comme annoncé dans les guides, les camping sont rarement pleins à Joshua Tree durant le mois de juillet. Ceci à cause des fortes chaleurs. De ce coté là nous avons de la chance. Aujourd'hui nous avons 93° farenheit (33°celsius) au lieu des 108°F habituels.
Une fois la tente montée, nous décidons d'aller explorer un peu le parc.
Nous commençons par le Skull Rock.
Nous explorons un petit peu le coin. Le ciel est déchiré en 2 parties.
Nous reprenons la voiture pour aller au départ de l'arch rock trail, dont le chemin est une petite boucle de trente minutes.
Voici Arch Rock
Notre reprenons la voiture. Notre prochain arrêt est le cholla cactus garden
Après cette visite, nous décidons de laisser tomber Ryan Mountain, une rando de 2-3 heures. Nous allons plutôt faire Key view avant de retourner au camping et passer une soirée relax dans notre dernier parc national du voyage.
Quelques photos sur la route vers Key view
Une fois à Key view nous avons une belle vue sur la région même si le ciel n'est pas totalement clair.
Un dernier selfie sur la route avant d'arriver au camping
Au camping nous avons un petit invité
Voici notre repas du soir.
Un sparerib de 2kg.
Avec le mix d'épices weber ce sera un vrai régal pour pas cher.
Le couché de soleil nous offre une ambiance magnifique pendant ce BBQ.
#Encore une très belle soirée de camping dans un parc national.
On adore cette formule
Le ciel étoilé de Joshua Tree
Demain c'est notre dernière journée complète aux USA avant le vol retour.
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (10x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (5x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, BodieGhostTown, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal_Falls, Nevada_Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of alabama, la lumière du soir dans les alabama hills, Mesquite Flat Sand dunes, Badwater, Zabriskies point, Dantes View, Bellagio, Personnel du_bellagio, la chambre et la douche du_Bellagio, Le Thai, Neon Museum, Freemont Street, Fontaines du Bellagio, Breakfast du_Bellagio, Bellagio_Pools, cocktails du Bellagio, Holsteins Burger, les murals de Vegas, Elephant Rock, balade de la zone de FIre Canyon, Big horn, thunderstorm arch, pink canyon, stripped rock, Fire Arch, Chuckwalla, Atlatl campground, scenic drive, serpent, Narrows, sunset à Zion, Angels Landing, Figure 8 trail, bryce point, inspiration point, sunset campground Bryce, salade, Spooky slot canyon, devils garden, Monument_valley viewpoint, Horseshoe_bend, Lake powel overlook, lake powell, Lower_Antelope, Upper_Antelope, Grand_Canyon, Kendall Jackson Sauvignon blanc Napa Valley, Portefeuille localisé, joshua tree, skull rock, arch rock, cholla cactus garden, jumbo rock campground, sparerib, sunset à Joshua,... 133 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping, pas de tenue de soirée pour Las_Vegas, Pneu crevé, le programme du Scenic byway 12 qui tombe à l'eau, portefeuille volé/perdu ... 90 points