Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par Cessie »

:coucou: Ma copine

Alors au début sur les 4 premières photos j'ai pensé : " Ouais c'est beau mais bon c'est comme les Alpes quoi " :lol:
Puis j'ai vu le lac et j'ai pensé : " Ah oui mais c'est beau quand même "
Puis la rando là devines ce que j'ai pensé ? :mdre: :mdre:
Et le ICE lake alors là j'ai pensé : " OUahhhh c'est super beau :love:
Et enfin Silverton , tu le sais c'est le style de ville que j'adore :love:
Bon alors si en fait le train que vous avez pris la veille pouvait faire un arrêt à Ice Lake ça serait pas mal en fait ou bien un hélico :diable:
Bref comme je le disais à Laurence cet après midi il faut que j'arrête de lire les carnets c'est plus possible là :lis: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Super cette journée encore une fois ... ! Je découvre plein d'endroits magnifiques a travers ton carnet !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Magnifiques paysages du Colorado, tes photos donnent envie d'y aller. :love:
La rando à l'air superbe et la couleur du lac est incroyable.
Dommage pour la pluie, ça me rappelle une aventure à Yellowstone cet été, tu verras ça dans la suite de mon carnet. :lol:
Vous avez vraiment fait la rando en 4h?
14km et 700m de dénivelé, c'est déjà de la belle rando!
Enfin, pour la plupart de gens, pour Fabian, ce n'est qu'une petite balade. :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Valérie, vous êtes vraiment courageux d'avoir fait cette rando, ça faisait quand même pas mal de dénivelé !!! (Comme dit Micka, pour Fabian, c'est de la gnognotte, mais je pense que Kerstin aurait bien souffert ! :clin: )

Et belle récompense à l'arrivée, la couleur de l'eau est magnifique ! :oui: Dommage que vous ayez été gênés par la pluie... mais le reste de la journée a largement compensé.

Comme dit Cessie, faut qu'on arrête de lire des carnets... je crois que je vais finir par boycotter ce site, moi ! Sinon je vais passer mon temps à retourner aux US au détriment des autres pays du monde, ça va pas du tout, ça !!! :non:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rohalala magnifique!!! Le Colorado est décidément un état incroyable :love:

Bon et tout ça est pas trop loin de Black Canyon of Gunisson en plus .... :lol:
(résister, résister, je dois résister :help: )
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ce lac est splendide :love: !
Si j'ai bien compté, vous avez mis 3 heures pour y arriver et...une heure pour redescendre? ou plus que prévu?
Cette histoire de pluie! :mdre: Cet été, nous avions toujours un kway dans notre sac à dos...et il nous a servi plus d'une fois!
Journée superbe...

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Valérie !

Ma-gni-fi-que. Y a pas d'autres mots ! :love: :love:

Votre rando, les mines abandonnées, les petites villes colorées, le mélange de vert et d'ocre... Sans blague, ce coin, c'est le paradis sur Terre. Le bleu vif d'Ice Lake sous le soleil, ce doit être quelque chose...

J'espère en tout cas que mes conseils de prudence ne vous ont pas porté la poisse ! Partir en rando en pleine montagne sans l'équipement adéquat, que ce soit dans le Colorado, les Alpes ou ailleurs, est clairement un pari risqué. Nous avons toujours, dans nos sacs à dos ou autour des hanches, au minimum un K-way, auquel on ajoute une polaire. Votre montée était longue et fatigante (800 mètres de dénivelé, c'est du lourd !)... Vous n'avez vraiment eu peur de rien ! Mais pouvait-il en être autrement venant de la part d'une des 4 Fantastiques ? :hihi:

Au final, vous en garderez sans doute un sacré souvenir, et c'est bien là le principal. Merci pour tes photos, toujours aussi belles et vives en émotions personnelles ! :)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou: Valérie

Je suis ton carnet dans l'ombre depuis un mois mais je suis toujours là !
Toujours aussi magnifique tes photos :love: :clap:
Ça donne vraiment envie d'y être ! :clin:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Valérie,

Je suis également tapis dans l'ombre à côté de Logarithme :)

Quel courage cette balade . Fallait vraiment avoir envie d'aller jusqu'à Ice Lake, surtout quand on t'annonce qu'il faut encore passer la montagne et que tu la vois qui se dresse tout au fond :hein:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Super compte rendu, magnifique ce lac
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »