Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par philippe78 »

Tes photos de New-York sont MA-GNI-FI-QUES, même si je n'ai pas spécialement apprécié cette ville (pas taper... :pprr: ).
J'ai hâte de voir ce que ca va donner dans l'Ouest :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

lgk31 a écrit :Bon, ça y est, retard rattrapé ! Alors, dans l'ordre :

Je ne sais toujours pas comment tu as fait pour cumuler les photos et la vidéo, je te tire mon chapeau !!!

Je veux voir la photo que Justine a pris de toi en train de la filmer à Grand Central !!! :lol:

Et tu diras à Justine que je la trouve très mignonne, en modèle pour les Chicago Bulls !!! (d'ailleurs, est-ce qu'elle joue au basket ?)

Et je confirme ce qui a été dit, la demie-journée oubliée est passée à l'as à cause de la vidéo, mon bon monsieur !!! Et puis, t'as qu'à être organisé, non mais sans blague ! Le mec, il oublie de publier des jours, et il fait retomber la faute sur le dos des autres, NON MAIS ALLO, QUOI !? :lis:
T'es bien informaticien, toi : toujours la faute du code de l'autre sur lequel on a une dépendance... :diable:

En tout cas, voilà, c'est consommé. Il faut que j'embarque ma p'tite famille à New York. Ca sera en 2019 (pour 2018, c'est mort, fichue Floride !!!)
:coucou: Laurence,
Merci pour les photos et pour Justine.
Elle joue effectivement au basket. :)

Désolé, mais il n'y a pas de photo de moi en train de filmer à Grand Central, Justine faisait semblant de prendre la photo. :lol:

Je vois que tu planifies également tes voyages plusieurs années à l'avance. Bonne préparation pour 2019. :mdr:

Laurence et Nath,
Je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais pour la retouche de photo, j'utilise Lightroom pour les retouches de base et Google Nik Collection pour les traitements plus poussés.

:coucou: Philippe,
Merci pour les photos.
Il te faudra encore un peu de patience pour les photos de l'ouest. :)
Qu'est-ce qui t'as déplu à NY?

Le jour 5 arrive tout de suite.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 5 - 08/07 - Partie 1

Message par mickdep »

Brooklyn
Jour 5 - samedi 8 juillet 2017 - Partie 1

On se réveille tous les 3 vers 7h30 après avoir bien dormi.
Les effets du décalage horaire ont presque complètement disparu.
C'est sûr qu'avec les journées chargées que nous avons eues, il faut bien récupérer.

Ce matin, on prend notre temps et ce n'est que vers 9h30 que l'on quitte l'hôtel.

On a 45min de métro pour se rendre dans le quartier de Bushwick, à Brooklyn.
Ce n'est pas la destination la plus "classique" pour une première visite à New York, mais après avoir lu le carnet de Val37, j'ai absolument voulu l'intégrer au parcours.

En effet, ce quartier est le nouveau temple du Street Art depuis que 5 pointz a été rasé. J'avais tellement aimé me balader au milieu des magnifiques fresques murales de San Francisco l'an dernier, que je ne pouvais pas ne pas visiter ce quartier.

Au sortir du métro, on aperçoit l'ESB au bout de la rue (mais le bout est loin).
Image

On découvre le quartier, assez pauvre, un peu en ruine. Ça correspond pas mal à l'image que j'avais en tête du New York des années 80.

Avant de commencer la balade, on doit faire une pause technique, mais dans ce quartier, on se demande où on va bien pouvoir trouver des toilettes. :???:

On tente le subway, mais il n'y en a pas. Ils nous renvoient vers le Dunkin Donut, mais rien non plus.
C'est alors que je vois une personne en uniforme (ce n'est pas la police). Je vais demander et elle me dit d'aller dans l'hôpital derrière nous. :pprr:

Bon, ça nous fait un peu bizarre d'aller à l'hôpital pour les toilettes, mais il n'y a rien d'autre.

On est maintenant près à commencer la visite de Brooklyn.
J'ai prévu de slalomer dans les rues car il y en a partout. Malgré tout, je ne veux pas dégoûter Fanny et Justine donc on ne fait pas toutes les rues. Lorsque je vois une belle fresque, on va dans la rue, sinon on en fait une sur deux.
Voici la première série de photos. J'espère que vous aimez ça car il y en a beaucoup. :langue:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Crédit Justine

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Normalement, j'avais prévu de manger dans une pizzeria renommée, chez Roberta's, qui se trouve plus loin sur le parcours.
Mais d'une part, nous avons déjà faim et d'autre part, nous avons déjà mangé une pizza hier soir.
Je cherche donc un resto, mais il n'y as pas grand chose dans les environs.
Je repère un Dunkin Donuts pas très loin sur google. On s'y rend donc et on découvre qu'il est à coté d'un fastfood Popeyes. On ne connait pas, mais il est indiqué Louisiana Kitchen, on décide donc de tester.
En fait, c'est un genre de KFC, du poulet pané sous toutes ses formes.
Image
Image

Le ventre plein, nous reprendrons la route pour le reste de la visite du quartier.
Il y a encore de nombreuses et belles fresques, ce qui veut dire encore plein de photos.
Image
Image
Image

Même les caravanes sont dans le thème.
Image

Vous voulez encore des photos? Allez, c'est parti.
Image
Image
Image

On se trouve dans un ancien quartier industriel qui semble parfois un peu abandonné, mais on croise de belles voitures, des gens bien habillés et des magasins un peu chic par endroit.
Image
Image

On sent bien que c'est un quartier en transition qui à mon avis aura bien changé d'ici quelques années.
Encore quelques photos avant de quitter le quartier.
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 14h30 quand on quitte ces rues où j'ai adoré flâner et où j'aurai bien passé plus de temps. Mais il y a encore beaucoup de choses à voir et nous en somme déjà au 4ème jour de visites. Qu'est-ce que ça passe vite!

La suite prochainement.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

impressionnant cette quantité ! de très belles photos :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Non mais entre toi et Cessie va falloir arrêter de me montrer des trucs nouveaux hein !!! Je sais que j'ai rajouter 5 jours à NY mais ca va être vite remplis je le sens :mdre: :mdre: :mdre:
Super toutes ces peintures !! J'aimerais bien en voir une en train d'être créée...
Nous attendons donc la partie 2 du jour 5... t'as vu je suis hein !!! :hihihi: :hihihi:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

mickdep a écrit : :coucou: Philippe,
Merci pour les photos.
Il te faudra encore un peu de patience pour les photos de l'ouest. :)
Qu'est-ce qui t'as déplu à NY?
Trop de monde, trop de bruit, tout le temps, trop de magasins, pas assez de nature.
Attention, je ne regrette pas d'y avoir été ! Mais je ne suis pas rentré en me disant "c'est sur, j'y retournerais", contrairement à l'ouest...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la, bein moi, je suis fan, fan, fan ! :clap: :clap: :clap: Autant du quartier que des photos, bravo aux artistes et au photographe ! :love: :love: :love: J'adooooore !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ,

Je ris parce que Buswick fera partie de mon avant dernière journée :lol:
Ça fait drôle de voir qu on est passé par à peu près les mêmes endroits :)
On a adoré ce quartier ainsi que Williamsburg par contre c est très intéressant parce qu on n a pas vu les mêmes murals , j en ai en commun avec toi mais pas tous comme quoi il y avait encore pleins de rues à découvrir :super:
Pour manger nous avons déjeuné dans la pizzeria juste en face du NO parking avec les têtes de mort , une super adresse .
Tes photos ... Ben géniales comme d’hab :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »