Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Roxinette »

Je suis je suis mais je ne lis pas les titres :lol: :lol:
Et puis hier soir j'ai attendu La suite mais rien...t'étais où hein :rotfl: :jesors:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit :CA NE VA PAS DU TOUT
Monsieur,

La suite du jour 2 était contenue en intégralité dans votre vidéo. Si vous voulez que l'absence de vos photos se remarque davantage, je vous recommande de publier des vidéos n'ayant strictement rien à voir avec votre voyage, comme par exemple la venue toute récente de Bison dans le Nord. :lol:

Toujours autant de belles photos (que dis-je, de magnifiques photos ; certaines sont à tomber raide :love:. Mais comment fais-tu ??) ; je regarderai la vidéo dès que j'aurai un vrai trou dans mon emploi du temps (car oui, je bosse, même le week-end (n'est-ce-pas Bison :mdr: )).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit :
Sinon, je voudrais ton avis très objectif sur NYC l'été. La chaleur est elle aussi insupportable qu'on le dit ? :chaud: :plage:
Ca sens le plan "cet été si on allait à New York" :siffler: :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : Sinon, je voudrais ton avis très objectif sur NYC l'été. La chaleur est elle aussi insupportable qu'on le dit ? :chaud: :plage:
A lire Cessie qui y était pourtant en septembre, les températures étaient encore bien élevées... ^^ ^^
Tu seras à NY l'été prochain ? :clin: :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ma femme et moi sommes allé l'an dernier fin août/début septembre. Il faisait chaud mais c'était pas insupportable, loin de là :) C'est surtout quand il faut attendre le métro que c'est dur. Et puis quand il arrive, le coup de clim' qui fait partie du charme de la ville :langue:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit :Tes photos sont très belles :love:
Quelle ville NYC!!!

La surprise est très belle. Ca doit être sympa en effet :super:
:coucou: Lorax,

merci. :super:
Fanny a adoré la surprise, ce qui était le but recherché, mais Justine et moi avons également passé une super soirée. :content:
Cessie a écrit :Coucou ;)

Ben oui mais je m étais posée la question pour la suite mais j ai, comme Les autres , pensé que la suite était dans la vidéo du coup je n ai pas posé la question pour ne pas paraître idiote :mdre: :mdre:

Tu as eu raison de rectifier ça aurait été dommage de rater de si belles photos :love:

Chouette surprise à Apollo , je note pour une prochaine fois :diable:
Malgré tes nombreux voyages à NYC, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir, c'est ça qui est super. :fete:

Pour le micmac de la demie journée oubliée, c'est effectivement à cause de (grâce à?) la vidéo que personne n'a été dérangé par cette absence.
Tu as raison, il y a quelques photos que j'aime beaucoup et ça aurait été dommage de ne pas les partager avec vous, mais surtout ça aurait été très dommage d'avoir passer du temps a rédiger cette demie journée pour ne pas la publier. :lol:

Toutefois, tout est rentré dans l'ordre pour les futurs lecteurs car grâce à l'intervention du maître suprême, j'ai nommé Dom, ja suite de la journée a été réintégrée dans le post de la première partie.
Tout est désormais dans l'ordre.
Merci Dom. :super: :super:
HPR38 a écrit :
mickdep a écrit :Il n'y a personne qui suit mon récit dans ce carnet. :grrrr: :lis:
Je suis en train de faire le sommaire pour l'envoyé Dom afin de mettre à jour le 1er post.
Je copie les liens: genèse, avant le départ, j-1, jour 1, jour 2 partie 1, jour 2 partie 2 :???: :pprr:
Ben si je suis :hein: Il m'arrive même de dire un mot

Mais bon. Si avec des choses si compliquées (J1P1, J1P2; J2P1, J2P2, J3 P ?, ...) je me paume de suite. Il me faut du basique moi, mon bon Monsieur : J1, J2, J3 ... :hihi:

:coucou: Hubert,
J'ai découpé les journées en 2 pour éviter d'avoir un post trop long, mais si vous préférer avoir une journée complète d'un bloc, ça ne me dérange pas. :)
Mais bon, je suis informaticien, donc les code (J1P1, J2P1...), j'aime bien ça. :mdr:
Roxinette a écrit :Je suis je suis mais je ne lis pas les titres :lol: :lol:
Et puis hier soir j'ai attendu La suite mais rien...t'étais où hein :rotfl: :jesors:
Coucou Roxinette,
C'est ça, tu ne regarde que les photos! Ca sert à quelque chose que je passe des heures à rédiger le texte. :mdr:
Pour hier soir, j'avais une panne d'internet, alors on s'est fait un resto et on a rencontré de façon fortuite quelques roadtrippers. :hihi:
DavidGP a écrit :
mickdep a écrit :CA NE VA PAS DU TOUT
Monsieur,

La suite du jour 2 était contenue en intégralité dans votre vidéo. Si vous voulez que l'absence de vos photos se remarque davantage, je vous recommande de publier des vidéos n'ayant strictement rien à voir avec votre voyage, comme par exemple la venue toute récente de Bison dans le Nord. :lol:

Toujours autant de belles photos (que dis-je, de magnifiques photos ; certaines sont à tomber raide :love:. Mais comment fais-tu ??) ; je regarderai la vidéo dès que j'aurai un vrai trou dans mon emploi du temps (car oui, je bosse, même le week-end (n'est-ce-pas Bison :mdr: )).

Merci David pour les photos.
Pour la vidéo, arrête de jouer à MyVegas 5 min et tu pourras la regarder. :mdr:

Il y a effectivement doublon entre le récit avec les photos et la vidéo, je pense que je devrais arrêter l'un des deux, non? :siffler:
valerie49 a écrit : :coucou: Mickael

:mdre: :mdre: ben rien vu de bizarre non plus, car la vidéo incluait des photos, d'ailleurs en regardant ton post de mise à jour je me suis dis, mais il radote notre ami Mickael :mdre: :mdre:

Sinon, je voudrais ton avis très objectif sur NYC l'été. La chaleur est elle aussi insupportable qu'on le dit ? :chaud: :plage:
:coucou: Valérie,
Concernant la chaleur, comme pour Lorax, nous n'avons pas été gênés. Il faisait effectivement chaud, mais rien d'insupportable. Nous n'avons pas trouvé ça étouffant, sauf effectivement sur les quais du métro où c'est parfois un peu pénible (surtout après le feu d'artifice où on est crevé, qu'il y a du monde et que le metro n'arrive pas :lol: ).
Toutefois, nous n'avons pas eu de grosses chaleurs, les températures annoncées étaient entre 25°C et 30°C et je ne sais pas si ce sont les températures habituelles.
Bonne préparation. :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Mickael, bon, ça va pas du tout ça, j'ai dû mettre la lecture de ton carnet en suspens cette semaine because beaucoup de boulot, et maintenant, j'ai 3 pages à rattraper !!! :lis:

Avant de lire la suite, je tiens déjà à t'annoncer que je vais venir faire un séminaire retouches photos chez toi dans l'ch'Nord, car je veux apprendre à faire ça :
Image

J'adore !!! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bon, ça y est, retard rattrapé ! Alors, dans l'ordre :

Je ne sais toujours pas comment tu as fait pour cumuler les photos et la vidéo, je te tire mon chapeau !!!

Je veux voir la photo que Justine a pris de toi en train de la filmer à Grand Central !!! :lol:

Et tu diras à Justine que je la trouve très mignonne, en modèle pour les Chicago Bulls !!! (d'ailleurs, est-ce qu'elle joue au basket ?)

Et je confirme ce qui a été dit, la demie-journée oubliée est passée à l'as à cause de la vidéo, mon bon monsieur !!! Et puis, t'as qu'à être organisé, non mais sans blague ! Le mec, il oublie de publier des jours, et il fait retomber la faute sur le dos des autres, NON MAIS ALLO, QUOI !? :lis:
T'es bien informaticien, toi : toujours la faute du code de l'autre sur lequel on a une dépendance... :diable:

En tout cas, voilà, c'est consommé. Il faut que j'embarque ma p'tite famille à New York. Ca sera en 2019 (pour 2018, c'est mort, fichue Floride !!!)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

lgk31 a écrit : Avant de lire la suite, je tiens déjà à t'annoncer que je vais venir faire un séminaire retouches photos chez toi dans l'ch'Nord, car je veux apprendre à faire ça :
Image
J'adore !!! :love:
Moi aussi je viens au séminaire de retouches photo dans l'ch'Nord !!! J'adore aussi !!! :clin: :clin: Trop trop beau !!
Et je veux aussi voir la photo de Justine quand tu la filmes. C'est rigolo et original :clin:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »