J17, Dimanche 16 Juillet
Journée géniale mais rapide à raconter

.
Lever à 6h30 et petit déjeuner sur le balcon avec cette vue

:
Et des colibris mais les photos sont floues...

.
Direction le shuttle où nous attendrons 15-20 mn avant d'embarquer car la file d'attente est déjà conséquente.
Ensuite 45 mn de shuttle pour aller jusqu'au terminus
Temple of Sinawava.
De là, nous empruntons la Riverside Walk au pas de course. Les enfants sont au taquet!
Nous entamons donc les Narrows vers 8h45-9h et il y a déjà beaucoup de monde (C'est ce que je pense à ce moment...)
Il fait encore un peu frais.
J'avais prévu d'aller jusqu'au Canyon d'Oderville c'est à dire environ 2h de marche.
Alors je ne sais pas comment je me suis débrouillée....

. Peut-être que c'est 2h de marche à partir du shuttle ou que je me suis trompée dans mon calcul...peut-être les deux...Toujours est-il que, lorsque nous sommes passés devant le Canyon, j'ai dit que ce n'était pas ça car nous n'avions pas assez marché

.
Donc nous avons continué....
Je n'ai pas beaucoup de photos de la Riverside Walk car ma petite famille galopait et je me suis dit que je le ferais au retour...
C'est parti mon kiki

:
L'affluence diminue

.
Je crois qu'il commence à fatiguer....
Il est maintenant l'heure d'arrêter. Ceux qui continuent sont très équipés (regardez les sacs derrière nous...) et ils ne marchent plus, ils nagent...
Donc, un pause s'impose...
Les enfants ont froid surtout n°3 qui est tombé et donc tout mouillé...
c'est bien de manger un peu mais, à l'arrêt, on se refroidit...
Au retour, il commence à marcher un peu de travers et es paroles sont, comment dire..,très légèrement "ralenties".
Donc je pense hypothermie et je pense au trajet retour et je pense qu'on ne peut pas le porter et je pense que le retour va être long....

.
Quelques moments un peu mieux

.
La dernière demi-heure m'a paru très très longue (aux enfants aussi

). Heureusement, le soleil entrait dans les narrows et a réchauffé tout le monde.
mais ce monde..

L'horreur. Obligés de faire la queue pour traverser la rivière!
Et je n'ai plus pensé à prendre des photos...En plus, je tenais fermement n°" par la main...
Nous arrivons à l'arrêt du shuttle à ...14h30!!!
Malgré la fin plus difficile cette randonnée est le meilleur souvenir rando de toutes les vacances pour tout le monde.
A refaire, j'emporterais des polaires dans un sac imperméable pour tous et une boisson chaude dans une thermos.
Nous allons nous restaurer et faire une petite sieste sur la pelouse de l'arrêt
Zion Lodge. Un vrai bonheur

.
Vers 16 heures, il se met à ...pleuvoir

.
Nous reprenons le shuttle, allons rendre notre attirail et retournons à l'hôtel.
Lessives en route et piscine

. Il pleut mais il ne fait pas froid.
Nous profitons de la piscine et du jaccuzzi, seuls au monde avec une vue superbe jusqu'à ce que nos estomacs crient famine.
Nous dinons au Pizza & Noddle. Service inexistant (c'est le principe

) mais bonnes pizzas.
Et nous nous endormons comme des bienheureux après cette superbe journée.
Notre hôtel : le
Cliffrose Lodge & Garden 
.
Magnifique. Cher mais j'ai utilisé une nuit gratuite hôtel.com

. Et, si nous retournons à Zion (

), nous y retournerons

.
A bientôt.
Laetitia