A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par titio »

:coucou:

Alors,pour la pluie...il n'a pas plu à Zion...enfin ce jour-là :clin:
Il est vrai que des journées complètement ensoleillées auraient été agréables mais peut-être plus chaudes encore et ça aurait pu être pire.
Je me souviens avoir lu dans un carnet que le séjour à Zion avait été plombé par une journée entière de trombes d'eau ...
Quand à n°2, elle ne marche pas: elle avance en faisant des roues :lol: et elle voulait être immortalisée à chaque endroit.

A bientôt

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

C'est beau l'énergie des enfants qui arrivent encore à faire des roues pendant les randos ;-)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

valerie49 a écrit :
titio a écrit : :coucou:
Quand à n°2, elle ne marche pas: elle avance en faisant des roues :lol: et elle voulait être immortalisée à chaque endroit.

A bientôt

Laetitia
J'adore !!! :)
Idem :mdr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mandarina a écrit :
valerie49 a écrit :
titio a écrit : :coucou:

A bientôt

Laetitia
J'adore !!! :)
Idem :mdr:
+1 ! :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

En un peu moins fréquent, j'ai aussi cette version :lol: :

Image
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tes enfants veulent se preparent pour le Cirque Du Soleil? :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

C'est beau d'être jeune et souple
;-)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J17, Dimanche 16 Juillet

Journée géniale mais rapide à raconter :) .

Lever à 6h30 et petit déjeuner sur le balcon avec cette vue :love: :
Image

Et des colibris mais les photos sont floues... :( .

Direction le shuttle où nous attendrons 15-20 mn avant d'embarquer car la file d'attente est déjà conséquente.
Ensuite 45 mn de shuttle pour aller jusqu'au terminus Temple of Sinawava.
De là, nous empruntons la Riverside Walk au pas de course. Les enfants sont au taquet! :hein:
Nous entamons donc les Narrows vers 8h45-9h et il y a déjà beaucoup de monde (C'est ce que je pense à ce moment...)
Il fait encore un peu frais.

J'avais prévu d'aller jusqu'au Canyon d'Oderville c'est à dire environ 2h de marche.
Alors je ne sais pas comment je me suis débrouillée.... :pprr: . Peut-être que c'est 2h de marche à partir du shuttle ou que je me suis trompée dans mon calcul...peut-être les deux...Toujours est-il que, lorsque nous sommes passés devant le Canyon, j'ai dit que ce n'était pas ça car nous n'avions pas assez marché :lol: .
Donc nous avons continué.... :oops:

Je n'ai pas beaucoup de photos de la Riverside Walk car ma petite famille galopait et je me suis dit que je le ferais au retour...
Image

C'est parti mon kiki :content: :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'affluence diminue :) .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois qu'il commence à fatiguer....
Image

Il est maintenant l'heure d'arrêter. Ceux qui continuent sont très équipés (regardez les sacs derrière nous...) et ils ne marchent plus, ils nagent... :lol:
Donc, un pause s'impose...
Les enfants ont froid surtout n°3 qui est tombé et donc tout mouillé...
c'est bien de manger un peu mais, à l'arrêt, on se refroidit... :(
Au retour, il commence à marcher un peu de travers et es paroles sont, comment dire..,très légèrement "ralenties".
Donc je pense hypothermie et je pense au trajet retour et je pense qu'on ne peut pas le porter et je pense que le retour va être long.... :( .

Image

Quelques moments un peu mieux :) .
Image

Image

Image

La dernière demi-heure m'a paru très très longue (aux enfants aussi :lol: ). Heureusement, le soleil entrait dans les narrows et a réchauffé tout le monde. :cool:
mais ce monde.. :shock: L'horreur. Obligés de faire la queue pour traverser la rivière! :shock:
Et je n'ai plus pensé à prendre des photos...En plus, je tenais fermement n°" par la main...
Nous arrivons à l'arrêt du shuttle à ...14h30!!!

Malgré la fin plus difficile cette randonnée est le meilleur souvenir rando de toutes les vacances pour tout le monde. :oui: :oui:
A refaire, j'emporterais des polaires dans un sac imperméable pour tous et une boisson chaude dans une thermos.

Nous allons nous restaurer et faire une petite sieste sur la pelouse de l'arrêt Zion Lodge. Un vrai bonheur :) .

Image

Image

Image

Image

Vers 16 heures, il se met à ...pleuvoir :lol: .
Nous reprenons le shuttle, allons rendre notre attirail et retournons à l'hôtel.
Lessives en route et piscine :) . Il pleut mais il ne fait pas froid.
Nous profitons de la piscine et du jaccuzzi, seuls au monde avec une vue superbe jusqu'à ce que nos estomacs crient famine.

Image

Nous dinons au Pizza & Noddle. Service inexistant (c'est le principe :hein: ) mais bonnes pizzas.

Et nous nous endormons comme des bienheureux après cette superbe journée. :love:

Notre hôtel : le Cliffrose Lodge & Garden :love: .
Magnifique. Cher mais j'ai utilisé une nuit gratuite hôtel.com :clin: . Et, si nous retournons à Zion ( :siffler: ), nous y retournerons :) .

A bientôt.

Laetitia
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

En fin de compte, pas si rapide que ça à raconter.. :hihi:
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »